Ladakh 2010

137 réponses
Stéphan Peccini
Bonjour,

Cet été, j'ai participé à un trek au Ladakh, région du nord de l'Inde dans
l'état du Jammu et Cachemire. C'est cette région qui a été dévastée cet été
par les inondations et j'espère que cela ne freinera pas les gens et qu'ils
continueront à aller visiter ce très beau contrefort de l'Himalaya.

En voici quelques photos sur flickr.

Mes 10 préférées pour ceux qui veulent aller vite :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/

Et la série complète :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/

Tous les panoramas peuvent être vus en plus grande taille (voir Afficher
toutes les tailles en haut à droite) ce qui donne une meilleure vision.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Bonne visite

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>

10 réponses

delestaque
Le 17/11/2010 22:59, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/11/2010 22:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 17/11/10 21:36, Bindarret a écrit :
Le 17/11/10 20:06, JMP a écrit :

Ah le principe de précaution... La France en crèvera!

Pas de problème avec ces gens la pour le principe de précaution.
Autrefois on ramenait une Vénus hottentote ou des Kanaks exposés comme
des animaux dans un zoo lors de l'exposition coloniale de 1931. (relire
Didier Daeninckx ça fait du bien de temps en temps). Aujourd'hui on va
sur place c'est plus facile et on a la conscience tranquille.

Il y a 50 personnes sur les NG qui regarderont ces photos, en étant
optimiste! et rien que des Français.

Plus toute la planète qui a accès à ton site ad vitam aeternam.

De toutes façons, il y a un accord tacite dans ces photos. Rien n'a été
volé, et on le voit bien. L'usage du cliché est respectueux de la
personne.
Et la personne était sur la voie publique. En plus, je ne fais pas
d'argent.

Oui, j'aime bien vous entendre parler de vos voyages et des touristes
(les autres), comme si vous n'en étiez pas.
Juste 3 questions :
- As tu envoyer une photo (tirage, cliché, pour ne vexer personne) à
chacun de tes portraitisés ?
- Leur a tu seulement dis que leur photo serait mise en ligne ?
- Leur a tu dis que _tu_ te réservais les droits de diffusion de _leur_
image ?

Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que le fait de prendre et de
montrer une photo sympathique et respectueuse de la personne a à voir
avec le fait de traiter les gens comme des animaux ?
Cours donc attrapper à la main les photons qui te rebondissent sur la
tronche ! Et à mon avis ça participe de ce respect de se réserver le
droit d'utilisation de la photo, car il serait malséant qu'elle soie
utilisée pour une publicité ou dieu sait quelle illustration.
Tu contribues au fantasmes ambients sur le "droit à l'image" qui serait
une interdiction de photographier quasi-générale. C'est ridicule. Les
mêmes hallucinés du droit à leur image d'ailleurs sont prêts à se rouler
nus dans le goudron et les plumes pour passer à la télé...

Et montrer, même seulement ici, des pauvres types qui travaillent comme
des esclaves dans un volcan et qui à 30 ans en paraissent le double
c'est leur manquer de respect ou bien faire connaître leur sort et
susciter peut-être une prise de conscience ?

Tout ça est bien un problème qui se pose aux amateurs, les pros payent,
l'agence s'en occupe, ou le journal, le magasine, la prod etc.
Et qui se depuis Internet, avant, aucun risque d'avoir ce problème,
forcément, personne ne publiait la tronche des autres, comme ça, sans
leur demander, ça tombait sous le sens.
il n'y avait que le thème récurent de Kodak qui volait les Kodachromes
des amateurs, tu parles !
C'est ce qu'on dit quand c'est loupé.
Quand on voyait à quelle vitesse sortaient les films, fallait avoir des
yeux de course pour repérer les vues interessantes.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2010 23:52, delestaque a écrit :

Tiens, je ne savais pas, ils se feraient berner les chinois, autant leur
filer un exposé du moteur à réaction s'ils ne savent pas faire, ça
m'étonne d'ailleurs, je croyais qu'ils savaient tout faire, qu'ils
avaient tout inventé ?

tiens un truc tout con, ils vont construire des Airbus
sous licence en Chine...ok... sauf qu'ils ne savent
pas faire les rivets corrects, aux normes, qui passent
le contrôle qualité aviation EU... on leur exporte
donc les rivets made in france.

c'est tout con mais c'est la différence entre un avion en l'air
et un tas de cendre.

l'à peu près pareil, ça passe pour un Vuitton, ça passe pas
pour un avion. De même les voitures chinoises qui en 2010 sont du niveau
des Peugeot 1980...

et je parle même pas des parties chaudes d'un moteur...completement
hors de leur portée.

on va se faire bouffer par les chinois, c'est un mythe de bar PMU...
alain
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 17/11/2010 23:52, delestaque a écrit :
>
> Tiens, je ne savais pas, ils se feraient berner les chinois, autant leur
> filer un exposé du moteur à réaction s'ils ne savent pas faire, ça
> m'étonne d'ailleurs, je croyais qu'ils savaient tout faire, qu'ils
> avaient tout inventé ?

tiens un truc tout con, ils vont construire des Airbus
sous licence en Chine...ok... sauf qu'ils ne savent
pas faire les rivets corrects, aux normes, qui passent
le contrôle qualité aviation EU... on leur exporte
donc les rivets made in france.

c'est tout con mais c'est la différence entre un avion en l'air
et un tas de cendre.

l'à peu près pareil, ça passe pour un Vuitton, ça passe pas
pour un avion. De même les voitures chinoises qui en 2010 sont du niveau
des Peugeot 1980...

et je parle même pas des parties chaudes d'un moteur...completement
hors de leur portée.

on va se faire bouffer par les chinois, c'est un mythe de bar PMU...

Ne prenez pas les scientifiques chinois pour des arrierés, ils ont déjà
placé un équipage humain en orbite autour de la terre en 2003 et en 2008
deux hommes sont sortis dans l'espace, vous risquez d'être déçus par le
résultat d'une concurrence internationale dont vous ne connaissez pas
l'aboutissement.

Alain
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/11/10 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on va se faire bouffer par les chinois, c'est un mythe de bar PMU...

Je me souvient assez bien, quand j'était môme qualité japonaise ça
voulait dire ce que veux dire qualité chinoise maintenant. Et vlan,
après en 10-15 ans qualité japonaise ça avait complétement changé de
sens, c'était le top. Or il se trouve que les chinois sont vachement
nombreux, statistiquement il y a forcément un certain nombre de génies ;
et d'autre part, culturellement, ils sont très adaptables et débrouille.
Leur marché intérieur est immense ; les sacs Vuitton à la noix c'est de
la petite monnaie marginale, par contre faire des avions qui tiennent en
l'air non. C'est une question de temps, et ce temps ne sera à mon avis
pas très long.
Bouffer l'Europe ? Quel interêt ? L'Europe c'est tout petit.

Noëlle Adam
JMP
"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4ce43cdb$0$25441$
Le 17/11/10 20:06, JMP a écrit :
Bonsoir,

Ah le principe de précaution... La France en crèvera!

Pas de problème avec ces gens la pour le principe de précaution.
Autrefois on ramenait une Vénus hottentote ou des Kanaks exposés comme des
animaux dans un zoo lors de l'exposition coloniale de 1931. (relire Didier
Daeninckx ça fait du bien de temps en temps). Aujourd'hui on va sur place
c'est plus facile et on a la conscience tranquille.

"Pas de problème avec ces gens la" Un peu douteuse, la phrase...

Il y a 50 personnes sur les NG qui regarderont ces photos, en étant
optimiste! et rien que des Français.

Plus toute la planète qui a accès à ton site ad vitam aeternam.

Essayez donc de tomber sur mes sites en faisant une recherche sur
Google/Yahoo... Sans mon nom, aucun espoir. La planète m'ignore, et en plus
cela me plait! Je montre mes photos à mes amis, et quelques rares fois ici.
Car je pense que certaines personnes peuvent être intéressées.

De toutes façons, il y a un accord tacite dans ces photos. Rien n'a été
volé, et on le voit bien. L'usage du cliché est respectueux de la
personne.
Et la personne était sur la voie publique. En plus, je ne fais pas
d'argent.

Oui, j'aime bien vous entendre parler de vos voyages et des touristes (les
autres), comme si vous n'en étiez pas.

Je n'ai jamais dit le contraire. Je suis aussi un touriste qui cherche à
avoir un certain regard, qui cherche à comprendre les peuples, et qui évite
soigneusement le tourisme de masse. J'aurai trop peur de vous rencontrer.

Juste 3 questions :

- As tu envoyer une photo (tirage, cliché, pour ne vexer personne) à
chacun de tes portraitisés ?

- Leur a tu seulement dis que leur photo serait mise en ligne ?

- Leur a tu dis que _tu_ te réservais les droits de diffusion de _leur_
image ?

J'envoie qq chose quand les gens me le demandent, ce qui est assez rare.
Pourquoi êtes-vous si agressif? Si mes photos ne vous plaisent pas,
ignorez-les. Ignorez-moi simplement.

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.

Votre message donne une image de vous, assez négative. Drôle de mise en
valeur. Montrez plutôt vos photos et "positivez".

JMP
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ce44334$0$3838$
Le 15/11/2010 14:32, JMP a écrit :
De toutes façons, croire
que nous avons encore un impact sur les chinois... ou sur le reste du
Monde.

faut pas croire... les chinois sont imbattables pour
faire des t-shirt mais en 2010 toujours incapable de fabriquer
un moteur... et ce même en le copiant.

Il faudait changer de livre d'images d'Epinal... La Chine est/va devenir un
redoutable concurent. Allez là-bas vous serez surpris!
On disait la même chose avec le Japon dans les années 60, puis avec la
Corée...

militairement la chine est une menace locale
uniquement, incapable de lancer une arme à plus
de 2000km.

On en reparlera dans 20 ans, quand on se fera la guerre pour les matières
premières.
Ce processus a déjà commencé:
"Parce que les Chinois contrôlent 97% de la production mondiale de terres
rares, et ont le contrôle de presque tout ce qui touche au royaume des
métaux utiles à la technologie. Il paraîtrait que les Chinois ont récemment
réduit les exportations de terres rares, et celles d'autres métaux. C'est
problématique." Source MoneyWeek

pour les transferts de technologie, ils sont
"théoriques"... en pratique il y a quelques ommissions
de détails... ;-)

Parce que vous croyez qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous? Ce
sera plus facile pour eux avec toutes les technologies disponibles, et notre
soif d'argent qui rend tous les transferts possibles (même ceux qui sont
interdits) Ils ont des capitaux disponibles immenses, et ont 1.2 milliards
d'habitants. Quelle force de frappe. Et leurs ingénieurs ont envie de
conquérir le monde, de se faire une place. (pas comme nous) En plus, on voit
des phénomènes du genre: Beaucoup de spécialistes du design de circuits
intégrés sont asiatiques (aux USA), et commencent à retourner en Chine.
le jour où la Chine abandonnera le dollar...

JMP
Ghost-Rider
Le 18/11/2010 10:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 18/11/10 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on va se faire bouffer par les chinois, c'est un mythe de bar PMU...

Je me souvient assez bien, quand j'était môme qualité japonaise ça
voulait dire ce que veux dire qualité chinoise maintenant. Et vlan,
après en 10-15 ans qualité japonaise ça avait complétement changé de
sens, c'était le top. Or il se trouve que les chinois sont vachement
nombreux, statistiquement il y a forcément un certain nombre de génies ;
et d'autre part, culturellement, ils sont très adaptables et débrouille.
Leur marché intérieur est immense ; les sacs Vuitton à la noix c'est de
la petite monnaie marginale, par contre faire des avions qui tiennent en
l'air non. C'est une question de temps, et ce temps ne sera à mon avis
pas très long.
Bouffer l'Europe ? Quel interêt ? L'Europe c'est tout petit.

Il n'y a pas si longtemps, la sidérurgie française a vendu la licence de
fabrication de certains essieux de wagons à la Corée.
Les Coréens fabriquer des trains ? Vous voulez rire, mon Cher !
Et on ne parle pas des bateaux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 18/11/2010 00:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/11/2010 23:52, delestaque a écrit :

Tiens, je ne savais pas, ils se feraient berner les chinois, autant leur
filer un exposé du moteur à réaction s'ils ne savent pas faire, ça
m'étonne d'ailleurs, je croyais qu'ils savaient tout faire, qu'ils
avaient tout inventé ?

tiens un truc tout con, ils vont construire des Airbus
sous licence en Chine...ok... sauf qu'ils ne savent
pas faire les rivets corrects, aux normes, qui passent
le contrôle qualité aviation EU... on leur exporte
donc les rivets made in france.

c'est tout con mais c'est la différence entre un avion en l'air
et un tas de cendre.

Là, tu as raison, on se souvient des catastrophes aériennes dues à des
pièces de rechange contrefaites, les enquêtes l'avaient parfaitement
démontré.

l'à peu près pareil, ça passe pour un Vuitton, ça passe pas
pour un avion. De même les voitures chinoises qui en 2010 sont du niveau
des Peugeot 1980...

D'accord, l'habit ne fait pas le moine, mais bon, tu connais les taxis
en Inde :=)

et je parle même pas des parties chaudes d'un moteur...completement
hors de leur portée.

C'est à dire ?

on va se faire bouffer par les chinois, c'est un mythe de bar PMU...

Certainement, mais comme je ne joue pas aux courses et ne fréquente pas
les bars...
Quoique, on me rétorquera, que je suis entre deux champs de courses,
Longchamp et Auteuil, même Saint cloud tout près !

--
Ricco
delestaque
Le 18/11/2010 10:29, JMP a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ce44334$0$3838$
Le 15/11/2010 14:32, JMP a écrit :
De toutes façons, croire
que nous avons encore un impact sur les chinois... ou sur le reste du
Monde.

faut pas croire... les chinois sont imbattables pour
faire des t-shirt mais en 2010 toujours incapable de fabriquer
un moteur... et ce même en le copiant.

Il faudait changer de livre d'images d'Epinal... La Chine est/va devenir un
redoutable concurent. Allez là-bas vous serez surpris!
On disait la même chose avec le Japon dans les années 60, puis avec la
Corée...

militairement la chine est une menace locale
uniquement, incapable de lancer une arme à plus
de 2000km.

On en reparlera dans 20 ans, quand on se fera la guerre pour les matières
premières.
Ce processus a déjà commencé:
"Parce que les Chinois contrôlent 97% de la production mondiale de terres
rares, et ont le contrôle de presque tout ce qui touche au royaume des
métaux utiles à la technologie. Il paraîtrait que les Chinois ont récemment
réduit les exportations de terres rares, et celles d'autres métaux. C'est
problématique." Source MoneyWeek

pour les transferts de technologie, ils sont
"théoriques"... en pratique il y a quelques ommissions
de détails... ;-)

Parce que vous croyez qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous? Ce
sera plus facile pour eux avec toutes les technologies disponibles, et notre
soif d'argent qui rend tous les transferts possibles (même ceux qui sont
interdits) Ils ont des capitaux disponibles immenses, et ont 1.2 milliards
d'habitants. Quelle force de frappe. Et leurs ingénieurs ont envie de
conquérir le monde, de se faire une place. (pas comme nous) En plus, on voit
des phénomènes du genre: Beaucoup de spécialistes du design de circuits
intégrés sont asiatiques (aux USA), et commencent à retourner en Chine.
le jour où la Chine abandonnera le dollar...

JMP

Oui, bon, ils sont très forts mais se procurent des technologies déjà un
peu en retard, l' A 320, ce n'est pas de dernière génération ?

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2010 01:08, Alain191 a écrit :

Ne prenez pas les scientifiques chinois pour des arrierés, ils ont déjà
placé un équipage humain en orbite autour de la terre en 2003 et en 2008
deux hommes sont sortis dans l'espace,

exercice de propagande, sans le moindre interet, et fait
avec du vieux matos Russe de recup'...

faire une tuyère qui résiste 1mn30 c'est une chose, faire
un turbo-reacteur qui doit fonctionner pendant 20 000 heures c'est
autre chose...