Ladakh 2010

Stéphan Peccini
Bonjour,

Cet été, j'ai participé à un trek au Ladakh, région du nord de l'Inde dans
l'état du Jammu et Cachemire. C'est cette région qui a été dévastée cet été
par les inondations et j'espère que cela ne freinera pas les gens et qu'ils
continueront à aller visiter ce très beau contrefort de l'Himalaya.

En voici quelques photos sur flickr.

Mes 10 préférées pour ceux qui veulent aller vite :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/

Et la série complète :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/

Tous les panoramas peuvent être vus en plus grande taille (voir Afficher
toutes les tailles en haut à droite) ce qui donne une meilleure vision.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Bonne visite

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

Ghost-Rider
Le 17/11/2010 20:06, JMP a écrit :

Ah le principe de précaution... La France en crèvera!
Il y a 50 personnes sur les NG qui regarderont ces photos, en étant
optimiste! et rien que des Français.
De toutes façons, il y a un accord tacite dans ces photos. Rien n'a été
volé, et on le voit bien. L'usage du cliché est respectueux de la personne.
Et la personne était sur la voie publique. En plus, je ne fais pas d'argent.
Faites donc des photos et arrêtez de vous mettre des freins!

Je suis bien d'accord.
Tiens, un travesti au Marais :
http://cjoint.com/data/0lruGRlfife_P6231330.JPG

Et je fais pareil avec ceux qui me photographient. Ça m'est arrivé
plusieurs fois : je fais des grimaces de crétin et des pieds de nez.
Les photographes rigolent. Peut-être que je vais retrouver ma tête sur
un site japonais avec une mention : "En France, pays de civilisation
avancée, contrairement au Japon on n'enferme pas les débiles, ils
circulent librement"

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2010 18:22, Bindarret a écrit :

Bin tout ça me fait bien rigoler. J'en profite pour demander si tu
mettrais en ligne le portrait de ton voisin ou des membres de ta
famille. Et quand tu écrits sur ton site :

remarque déplacée à mon avis, c'est écrit
en tout petit en bas de page.

c'aurait été incrusté sur chaque photo, ok...
avec une mise en page style "JMP chasseur d'instant"...
on en connait...
Bindarret
Le 17/11/10 20:06, JMP a écrit :
Bonsoir,

Ah le principe de précaution... La France en crèvera!

Pas de problème avec ces gens la pour le principe de précaution.
Autrefois on ramenait une Vénus hottentote ou des Kanaks exposés comme
des animaux dans un zoo lors de l'exposition coloniale de 1931. (relire
Didier Daeninckx ça fait du bien de temps en temps). Aujourd'hui on va
sur place c'est plus facile et on a la conscience tranquille.

Il y a 50 personnes sur les NG qui regarderont ces photos, en étant
optimiste! et rien que des Français.

Plus toute la planète qui a accès à ton site ad vitam aeternam.

[...]

Oui, j'aime bien vous entendre parler de vos voyages et des touristes
(les autres), comme si vous n'en étiez pas.

Juste 3 questions :

- As tu envoyer une photo (tirage, cliché, pour ne vexer personne) à
chacun de tes portraitisés ?

- Leur a tu seulement dis que leur photo serait mise en ligne ?

- Leur a tu dis que _tu_ te réservais les droits de diffusion de _leur_
image ?

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2010 17:47, JMP a écrit :

http://pichotjm.free.fr/Photos/Maroc/Portraits/
Le sourire n'est pas parfait, mais je l'apprécie. Le regard est franc.

je prefère nettement le 1er portrait.

quitte à flouter le fond, autant le passer en
couleur unie... même si c'est plus du tout souvenir de voyage.

J'en profite pour demander si la présentation sur fond noir est préférée?

oui mais virer le bidule cyan à gauche !!
Stephane Legras-Decussy
Le 14/11/2010 19:22, Ghost-Rider a écrit :

En fait, la culture de pure subsistance ne prend pas beaucoup de place.
Un champ de céréale et un potager suffisent à une famille. Ajoute des
poules des cochons et une chèvre, c'est l'abondance.
Nos champs de blé démesurés s'étendant à perte de vue nous trompent.

c'est clair, avec 100m2 de potager tu vis en autarcie.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2010 14:32, JMP a écrit :
De toutes façons, croire
que nous avons encore un impact sur les chinois... ou sur le reste du Monde.

faut pas croire... les chinois sont imbattables pour
faire des t-shirt mais en 2010 toujours incapable de fabriquer
un moteur... et ce même en le copiant.

militairement la chine est une menace locale
uniquement, incapable de lancer une arme à plus
de 2000km.

pour les transferts de technologie, ils sont
"théoriques"... en pratique il y a quelques ommissions
de détails... ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/11/10 21:36, Bindarret a écrit :
Le 17/11/10 20:06, JMP a écrit :
Bonsoir,

[...]

Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que le fait de prendre et de
montrer une photo sympathique et respectueuse de la personne a à voir
avec le fait de traiter les gens comme des animaux ?
Cours donc attrapper à la main les photons qui te rebondissent sur la
tronche ! Et à mon avis ça participe de ce respect de se réserver le
droit d'utilisation de la photo, car il serait malséant qu'elle soie
utilisée pour une publicité ou dieu sait quelle illustration.
Tu contribues au fantasmes ambients sur le "droit à l'image" qui serait
une interdiction de photographier quasi-générale. C'est ridicule. Les
mêmes hallucinés du droit à leur image d'ailleurs sont prêts à se rouler
nus dans le goudron et les plumes pour passer à la télé...

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 17/11/10 20:06, JMP a écrit :

[...]

Et montrer, même seulement ici, des pauvres types qui travaillent comme
des esclaves dans un volcan et qui à 30 ans en paraissent le double
c'est leur manquer de respect ou bien faire connaître leur sort et
susciter peut-être une prise de conscience ?

Le 17/11/10 22:59, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Il n'y a pas de réponse claire ; c'est peut-être oui, manque de respect
de leur mettre sous le nez sa propre richesse relative, et oui quand
même c'est une façon de montrer qu'ils existent, que leur condition est
ce qu'elle est. Peut-être qu'il ne faut pas prendre la photo si on ne
peut rien en faire, quelque chose comme une obligation de témoigner.

Mais la photo d'une très belle femme qui sourit au photographe qui a
souri à sa beauté, je ne pense pas que ça pose de problème de
conscience. C'est une minuscule rencontre humaine, une rencontre
heureuse. Du dA dans les gens dont je regarde avec plaisir les photos il
y a un type qui vit en Asie. Il a une immense collection de sourires, il
ne photographie presque que des sourires. La vie.
Je suis certaine sans le connaître qu'il a la qualité humaine qui fait
fleurir des sourires devant lui, que ce n'est pas un grincheux. Et ces
photos de gens qui sourient, c'est très fort, elles donnent envie de
sourire en les regardant.

Noëlle Adam
delestaque
Le 15/11/2010 14:32, JMP a écrit :
[...]

Tiens, je ne savais pas, ils se feraient berner les chinois, autant leur
filer un exposé du moteur à réaction s'ils ne savent pas faire, ça
m'étonne d'ailleurs, je croyais qu'ils savaient tout faire, qu'ils
avaient tout inventé ?
mais on n'envoie pas des techniciens, ingénieurs avec la technologie,
pour que si ça ne fonctionne pas on puisse les décapiter, dans ce
merveilleux pays des droits de certains ?

--
Ricco