Lamentable !!

L'Aquitain
Salut
Stephan Peccini avait lancé le 9 un fil intitulé " (HC)Proposition " qui
avait le mérite d'être constructif même si le souhait évoqué relevait un peu
de l'utopie . Les échanges qui s'en sont suivis ont confirmé cette première
impression.
A peine cet "échange d'amabilités" éteint, voilà que cela redémarre de plus
belle avec le fil "[Photographe]Alain Paiement " ! Début le 18 et 11 jours
plus tard quelques irréductibles pourfendeurs continuent à se balancer
insultes et arguments au ras des paquerettes dans le seul but d'avoir le
dernier mot.
Je viens sur ce groupe chaque jour car j'y trouve malgré ces désagréments
des infos et des contributions intéressantes mais je pense que je vais
espacer mes visites...
Certains vont certainement me répondre qu'ils s'en balancent mais cela
m'indiffère .

1 2 3 4 5
jpw
4b3a4005$0$958$
MELMOTH a écrit :

Et puis moi, personne ne m'insulte et je n'insulte personne non plus.
Encore plus bizarre. Il est vrai ma signature semble décourager les
attaques comme le crucifix repousse les vampires.

non, ta signature est l'expression d'une fausse naïveté
puisque tu sais bien que jésus n'a jamais existé
en fait tu fais smblant de croire au père noël
et tu te rejoues le fim "la vie est un long fleuve tranquille".
Tu devrais t'essayer à la guitare à chanter "jésus revient"
;-))

JPW se demande si je ne roule pas pour Filh vu que je n'ai pas descendu en
flammes ses 700 photos d'Israël.

pas du tout ; je sais que tu es consensuel
pas moi.

Je fais comme tu dis : je ne m'occupe que des photos, les miennes surtout,
qui méritent amplement l'admiration que j'ai pour elles, et aussi celles
des autres, mais pas trop de leurs auteurs, en n'étant jamais polémique et
je ne ferme jamais la porte, car c'est ça qui fait l'intérêt de la
conversation.

je ne partage pas trop ce point de vue
mais c'est pas grave.

Voilà, avec un peu de bonne volonté, ça marche très bien comme ça.

la bonne volonté c'est aussi accepter l'expression des autres.

bien entendu je ne m'occupe pas de l'auteur des photos
je vais voir avec le moins d'à prori possible
manque de bol je suis rarement surpris....
et puis usenet n'est pas vraiement adapté à la critique photo
on n'a pas la photo sous les yeux quand on rédige nos commentaires
et surtout quand on lit ceux des autre.

et puis, je trouve que se comprendre sur un forum n'est pas facile
et parler "fin" n'y aide pas.

comme quoi on est différent

jpw
Kojak
Le Tue, 29 Dec 2009 17:01:58 +0100,
"jpw" a écrit :

>Bah ! Que veux-tu ? En plus des classiques trous du'c la ramenant
>sur tout et rien, nous avons maintenant un troupeau de retraités
>alcooliques et aigris, qui viennent vider leurs biles et foutre
>la merde à qui mieux-mieux en se paluchant mutuellement. Et je ne
>parlerais, pas de ceux qui ne savent rien mais donnent malgré tout
>leurs avis !

bravo pour ton autocritique !!

Visiblement, tu t'es reconnu dans cette description.

Marrant ça. Dès qu'on parle de vieux cons alcooliques et aigris,
on est sûr de voir toujours les mêmes guignols rappliquer !

--
Jacques.
jpw
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b3a4ed8$0$971$

Il reste de la part de certains une grave inconséquence à insulter à tout
va, au lie de se contenter de relations courtoises et de critiques si
besoin est.

j'ai comme l'impression que tu considère les critiques comme des insultes
mon bon claude.

Quand on a le courage de signer sans utiliser de pseudo, et qu'on a une
certaine représentativité dans d'autres milieux, certains ne réalisent pas
à quel point ils peuvent vous causer un préjudice en raison de la
duplication des fils sur d'autres sites, ou sur les moteurs de recherche.

j'ai l'impression que tu découvres internet mon pauvre claude.

Inutile de répondre qu'on n'a qu'à ne pas poster ici ou de prendre un
pseudo.

ben si c'est la solution si tu ne veux pas que les critiques qu'on te fait
apparaissent liées à ton identité..
il ya également l'utilisation de balises demandant de ne pas archiver
etc...

De toute façon, il y a des voies de recours contre certains comportements,
et vous le savez bien.

bien sur, mais les recours il faut les justifier
quand on établi tes incompétences
ce n'est pas une insulte.

jpw
Ghost-Rider
jpw a écrit :

non, ta signature est l'expression d'une fausse naïveté
puisque tu sais bien que jésus n'a jamais existé

Pourtant, on a retrouvé le saint suaire. On nous aurait menti ?

en fait tu fais semblant de croire au père noël

Ben, il passe chaque année, j'ai eu un IPhone là, un APN super.

et tu te rejoues le fim "la vie est un long fleuve tranquille".
Tu devrais t'essayer à la guitare à chanter "jésus revient"
;-))

J'aurais bien aimé faire un peu de conversation à la fille Groseille,
mais on n'habitait pas au même endroit. Maintenant, elle a peut-être un
peu grossi, alors, bon...

JPW se demande si je ne roule pas pour Filh vu que je n'ai pas descendu en
flammes ses 700 photos d'Israël.

pas du tout ; je sais que tu es consensuel
pas moi.

Mon commentaire sur les photos de Filh était-il consensuel ?
Filh a répondu. Je te renvois à sa lecture.

Tu vois, tu y viens... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
filh
Bindarret wrote:

Le 29/12/09 20:14, Denis Cil a écrit :

> [...]
> Nathan à propos du résidu du sens, mais c'est privé, alors roulez petits
> bolides.
> * A boire et à manger
> http://www.webgroupes.eu/thread-176-0-4679-31/hs-melmotheenne-limpidite.htm
> c'est à paraître et c'est le mot.
> Et le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on croit que c'est fini ça
> recommence alors on va ailleurs et ailleurs ben c'est pareil puisque
> l'ailleurs (ding an sich) on l'a en soi sinon ce ne serait pas un
> ailleurs, voir en dessous PC va contacter son avocat, ça sent le procès.

Quel charabia ! Tout ceci n'a absolument aucun sens.

Disons que tu n'as pas compris, à moins que tu ne sois la référence
absolue de la compréhension :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
jpw wrote:

j'ai comme l'impression que tu considère les critiques comme des
insultes mon bon claude.

et bien souvent, on entend " insultes " mais de mots qui ne sont pas des
insultes, comme agression, employé dès qu'on n'est pas satisfait,

Faire attention, l'orthographe peut créer des confusions :

nique ta lope , pour nyctalope , par exemple.
--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
jpw a écrit :

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

moi, ça me fait autant d'effet que le fondement du constat bourgeois

que Jesus Christ ait dit ça, je m'en fous, je ne suis pas croyant.
GR nous fait comme Scott Kelby dans les ( longues ) préfaces de ses
bouquins, il remercie Dieu pour lui avoir fait connaître sa femme, pour
avoir eu de beaux enfants, ses collaborateurs ( on se demande s'il les paye
? ) , je me vois mal jugé aux Etats Unis, tu dois jurer sur la bible dans le
" pays de la liberté " comme pour moi la boble , c'est un bouquin comme un
autre...
d'ailleurs, " aimez vous les uns les autres " faut vraiment être nul pour
dire un truc pareil, qui peut croire à ça ?
--
G.Ricco
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

[...]

à 50%

Filh a répondu. Je te renvois à sa lecture.

commentaire intelligent
réponse intelligente
je suis incapable de telles subtilités
ça tient de la politique/diplomatie
j'aime ni l'une ni l'autre.

jpw
Bindarret
Le 30/12/09 10:36, FiLH a écrit :
Bindarret wrote:

[...]

Oui, je dois être bête.
Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
filh
Bindarret wrote:

Le 30/12/09 10:36, FiLH a écrit :

> Disons que tu n'as pas compris, à moins que tu ne sois la référence
> absolue de la compréhension :)
>
> FiLH

Oui, je dois être bête.

Du tout. Mais il faut savoir reconnaître qu'il y a des choses qu'on ne
comprend pas, et que ce qu'on ne comprend pas n'est pas forcément dénué
de sens, mais que c'est juste qu'on ne comprend pas.

Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

Ce n'est pas parce que je ne comprend pas que cela n'a pas de sens.
C'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le comprendre.

Tout le monde n'est pas sensé avoir fait de la linguistique.

Sur ce une phrase est une concaténation de syntagmes, tout le monde sait
ça...

Donc voilà. Mais on peut aussi imaginer qu'il s'agit d'un trait d'humour
- notamment à cause d'avec lui même.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org