Lamentable !!

53 réponses
L'Aquitain
Salut
Stephan Peccini avait lancé le 9 un fil intitulé " (HC)Proposition " qui
avait le mérite d'être constructif même si le souhait évoqué relevait un peu
de l'utopie . Les échanges qui s'en sont suivis ont confirmé cette première
impression.
A peine cet "échange d'amabilités" éteint, voilà que cela redémarre de plus
belle avec le fil "[Photographe]Alain Paiement " ! Début le 18 et 11 jours
plus tard quelques irréductibles pourfendeurs continuent à se balancer
insultes et arguments au ras des paquerettes dans le seul but d'avoir le
dernier mot.
Je viens sur ce groupe chaque jour car j'y trouve malgré ces désagréments
des infos et des contributions intéressantes mais je pense que je vais
espacer mes visites...
Certains vont certainement me répondre qu'ils s'en balancent mais cela
m'indiffère .

10 réponses

palmerclaude
"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4b3b270a$0$9771$
Le 30/12/09 10:36, FiLH a écrit :
Bindarret wrote:

Le 29/12/09 20:14, Denis Cil a écrit :

C'était une utopie, c'est dans la nature même des Hommes, comprenez que
par cette Majuscule Melmothéenne* j'y mets aussi les femmes dans les
Hommes. Petit exemple, j'ai assisté/organisé/blabla à des séminaires où
participaient des gensss avec vingt ans de pratique
psychia/pyscha/psycho derrière eux, des gens capables de se prendre une
méchante claque d'un de leurs patients et rester de marbre, zens quoi,
et bien j'ai vu ces gensss-là se foutre sur la tronche, mais pas au
sens
littéral hein, se foutre sur la tronche à cause d'un seul syntagme mal
concaténé avec lui-même, ébouriffant non ?
A ce sujet j'ai une anecdote amusante, cela se passe entre PB et Tobie
Nathan à propos du résidu du sens, mais c'est privé, alors roulez
petits
bolides.
* A boire et à manger
http://www.webgroupes.eu/thread-176-0-4679-31/hs-melmotheenne-limpidite.htm
c'est à paraître et c'est le mot.
Et le pire dans tout ça, c'est que lorsque l'on croit que c'est fini ça
recommence alors on va ailleurs et ailleurs ben c'est pareil puisque
l'ailleurs (ding an sich) on l'a en soi sinon ce ne serait pas un
ailleurs, voir en dessous PC va contacter son avocat, ça sent le
procès.

Quel charabia ! Tout ceci n'a absolument aucun sens.

Disons que tu n'as pas compris, à moins que tu ne sois la référence
absolue de la compréhension :)

FiLH

Oui, je dois être bête.
Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

--

enfantin ! cela veut dire : une association occasionnelle de mots dans une
expression, qui se retrouve en conflit avec un langage rationnel, alors que
les mots qui composent cette expression de nature temporaire, pris
séparément, peuvent être rationnels dans leur sens premier.
En gros cela signifie que l'apparente rationalité des affirmations des uns
et des autres sur ces fils, est en réalité complètement nulle...
C'est plus clair comme cela ? :-))

On aurait pu prendre un autre exemple plus à la portée des simplets.
Par exemple en soumettant les posts à une présentation découlant de la
logique : si les affirmations des uns ou des autres paraissent logiques,
mais que les termes (prémisses qui les composent) sont faux,. et même si la
logique est apparemment respectée, la conclusion est fausse...
(Pour Ricco, et pour qu'il puisse avoir du grain à moudre) ... en plus du
reste, j'ai fait de la philo dans ma jeunesse, et selon mes profs, je
n'étais pas le plus mauvais de la classe...
pc
palmerclaude
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jbjbil.xg8rt11b0950iN%
Bindarret wrote:

Le 30/12/09 10:36, FiLH a écrit :
> Bindarret wrote:
>
>> Le 29/12/09 20:14, Denis Cil a écrit :
>>
>>> C'était une utopie, c'est dans la nature même des Hommes, comprenez
>>> que
>>> par cette Majuscule Melmothéenne* j'y mets aussi les femmes dans les
>>> Hommes. Petit exemple, j'ai assisté/organisé/blabla à des séminaires
>>> où
>>> participaient des gensss avec vingt ans de pratique
>>> psychia/pyscha/psycho derrière eux, des gens capables de se prendre
>>> une
>>> méchante claque d'un de leurs patients et rester de marbre, zens
>>> quoi,
>>> et bien j'ai vu ces gensss-là se foutre sur la tronche, mais pas au
>>> sens
>>> littéral hein, se foutre sur la tronche à cause d'un seul syntagme
>>> mal
>>> concaténé avec lui-même, ébouriffant non ?
>>> A ce sujet j'ai une anecdote amusante, cela se passe entre PB et
>>> Tobie
>>> Nathan à propos du résidu du sens, mais c'est privé, alors roulez
>>> petits
>>> bolides.
>>> * A boire et à manger
>>> http://www.webgroupes.eu/thread-176-0-4679-31/hs-melmotheenne-limpidit

Oui, je dois être bête.

Du tout. Mais il faut savoir reconnaître qu'il y a des choses qu'on ne
comprend pas, et que ce qu'on ne comprend pas n'est pas forcément dénué
de sens, mais que c'est juste qu'on ne comprend pas.

Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

Ce n'est pas parce que je ne comprend pas que cela n'a pas de sens.
C'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le comprendre.

Tout le monde n'est pas sensé avoir fait de la linguistique.

Sur ce une phrase est une concaténation de syntagmes, tout le monde sait
ça...

Heu, non. C'est l'inverse en général : le syntagme (expression ou phrase
composée de mots) est une concaténation de mots. mais on peut consuidérer
que plusieurs syntagmes exprimés ensemble sont aussi une concaténation en
soi...Mais peu importe, l'important est de faire savant :-)))

> Donc voilà. Mais on peut aussi imaginer qu'il s'agit d'un trait d'humour
- notamment à cause d'avec lui même.
FiLH
http://www.filh.org

Bien d'accord...Mais c'est au degré puissance "n". donc totalement abscons
pour l'essentiel.
pc
Bindarret
Le 30/12/09 11:30, FiLH a écrit :

Donc voilà. Mais on peut aussi imaginer qu'il s'agit d'un trait d'humour
- notamment à cause d'avec lui même.

FiLH

Çà y est, j'ai compris ! En fait, c'est un serpent de mots qui n'arrive
pas à se mordre la queue. (surement à cause une non conscience de son
moi due à une ignorance de l'ailleurs). ;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
filh
palmerclaude wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jbjbil.xg8rt11b0950iN%
> Bindarret wrote:
>
>> Le 30/12/09 10:36, FiLH a écrit :
>> > Bindarret wrote:
>> >
>> >> Le 29/12/09 20:14, Denis Cil a écrit :
>> >>
>> >>> C'était une utopie, c'est dans la nature même des Hommes, comprenez
>> >>> que
>> >>> par cette Majuscule Melmothéenne* j'y mets aussi les femmes dans les
>> >>> Hommes. Petit exemple, j'ai assisté/organisé/blabla à des séminaires
>> >>> où
>> >>> participaient des gensss avec vingt ans de pratique
>> >>> psychia/pyscha/psycho derrière eux, des gens capables de se prendre
>> >>> une
>> >>> méchante claque d'un de leurs patients et rester de marbre, zens
>> >>> quoi,
>> >>> et bien j'ai vu ces gensss-là se foutre sur la tronche, mais pas au
>> >>> sens
>> >>> littéral hein, se foutre sur la tronche à cause d'un seul syntagme
>> >>> mal
>> >>> concaténé avec lui-même, ébouriffant non ?
>> >>> A ce sujet j'ai une anecdote amusante, cela se passe entre PB et
>> >>> Tobie
>> >>> Nathan à propos du résidu du sens, mais c'est privé, alors roulez
>> >>> petits
>> >>> bolides.
>> >>> * A boire et à manger
>> >>> http://www.webgroupes.eu/thread-176-0-4679-31/hs-melmotheenne-limpidit

>> Oui, je dois être bête.
>
> Du tout. Mais il faut savoir reconnaître qu'il y a des choses qu'on ne
> comprend pas, et que ce qu'on ne comprend pas n'est pas forcément dénué
> de sens, mais que c'est juste qu'on ne comprend pas.
>
>> Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"
>
> Ce n'est pas parce que je ne comprend pas que cela n'a pas de sens.
> C'est juste que je n'ai pas les connaissances pour le comprendre.
>
> Tout le monde n'est pas sensé avoir fait de la linguistique.
>
> Sur ce une phrase est une concaténation de syntagmes, tout le monde sait
> ça...

Heu, non. C'est l'inverse en général : le syntagme (expression ou phrase
composée de mots) est une concaténation de mots.

Le fait que le syntagme soit une concaténation de mots n'est pas
l'inverse de ce que je disais hein...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syntagme

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b3b2c14$0$905$

Quel charabia ! Tout ceci n'a absolument aucun sens.

Disons que tu n'as pas compris, à moins que tu ne sois la référence
absolue de la compréhension :)

Oui, je dois être bête.
Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

--

enfantin ! cela veut dire : une association occasionnelle de mots dans une
expression, qui se retrouve en conflit avec un langage rationnel, alors
que les mots qui composent cette expression de nature temporaire, pris
séparément, peuvent être rationnels dans leur sens premier.
En gros cela signifie que l'apparente rationalité des affirmations des uns
et des autres sur ces fils, est en réalité complètement nulle...
C'est plus clair comme cela ? :-))

On aurait pu prendre un autre exemple plus à la portée des simplets.
Par exemple en soumettant les posts à une présentation découlant de la
logique : si les affirmations des uns ou des autres paraissent logiques,
mais que les termes (prémisses qui les composent) sont faux,. et même si
la logique est apparemment respectée, la conclusion est fausse...
(Pour Ricco, et pour qu'il puisse avoir du grain à moudre) ... en plus du
reste, j'ai fait de la philo dans ma jeunesse, et selon mes profs, je
n'étais pas le plus mauvais de la classe...
pc

ben voilà les deux spécialistes du verbiages ont étalé leur confiture

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"Ghost-Rider" a écrit

JPW se demande si je ne roule pas pour Filh vu que je n'ai pas
descendu en flammes ses 700 photos d'Israël.

pas du tout ; je sais que tu es consensuel
pas moi.

Mon commentaire sur les photos de Filh était-il consensuel ?

à 50%

Filh a répondu. Je te renvois à sa lecture.

commentaire intelligent
réponse intelligente
je suis incapable de telles subtilités
ça tient de la politique/diplomatie
j'aime ni l'une ni l'autre.

jpw

on appelle ça aussi de la " langue de bois "

--
G.Ricco
palmerclaude
"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4b3b307f$0$5766$
Le 30/12/09 11:30, FiLH a écrit :

Donc voilà. Mais on peut aussi imaginer qu'il s'agit d'un trait d'humour
- notamment à cause d'avec lui même.

FiLH

Çà y est, j'ai compris ! En fait, c'est un serpent de mots qui n'arrive
pas à se mordre la queue. (surement à cause une non conscience de son moi
due à une ignorance de l'ailleurs). ;-)

--
Bindarret

Bravo, enfin des gens qui ont quelque chose en commun.
Quant à mordre ou se mordre la queue, il doit y avoir des solutions souples
et plus douces :-))
pc
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b3a623c$0$902$
Denis Cil a écrit :

Surpuissant ! Un peu d'allemand fais toujours très bien dans une
conversation entre gens cultivés

D'autant que cela permet de rester sur son Kant-à-soi.

Tu sais que tu commences à m'impressionner !

Sur un forum photo ?
--
Denis

"A chacun son dogmatisme"
Denis Cil
"Bindarret" a écrit dans le message de
news:4b3a899b$0$5386$

Quel charabia ! Tout ceci n'a absolument aucun sens.

Vous aussi vous aimez l'Espagne ? Suis-je bête ça tombe sous le sens.

--
Denis
Denis Cil
"Bindarret" a écrit dans le message de
news:4b3b270a$0$9771$

Oui, je dois être bête.
Expliques moi donc ce qu'est "un syntagme mal concaténé avec lui-même"

Pour un quelqu'un qui cite volontiers Pierre Dac, ce n'est pas fortiche :
Une erreur peut devenir exacte, selon que celui qui l'a commise s'est trompé
ou non.
PC, lui, a compris.

PS : C'est du Guattari pur jus, ça, monsieur.

--
Denis