Lamentable !!

53 réponses
L'Aquitain
Salut
Stephan Peccini avait lancé le 9 un fil intitulé " (HC)Proposition " qui
avait le mérite d'être constructif même si le souhait évoqué relevait un peu
de l'utopie . Les échanges qui s'en sont suivis ont confirmé cette première
impression.
A peine cet "échange d'amabilités" éteint, voilà que cela redémarre de plus
belle avec le fil "[Photographe]Alain Paiement " ! Début le 18 et 11 jours
plus tard quelques irréductibles pourfendeurs continuent à se balancer
insultes et arguments au ras des paquerettes dans le seul but d'avoir le
dernier mot.
Je viens sur ce groupe chaque jour car j'y trouve malgré ces désagréments
des infos et des contributions intéressantes mais je pense que je vais
espacer mes visites...
Certains vont certainement me répondre qu'ils s'en balancent mais cela
m'indiffère .

3 réponses

jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b3b54ab$0$939$
jpw a écrit :

Je me souviens avoir vu à la télé Claude Hagège (le célèbre linguiste)
expliquer ce qu'était la langue de bois.
J'en ai retenu que la langue de bois était, entre autres, une suite
d'affirmations sans preuves qui ne souffraient pas la contestation et que
pour ce faire, les verbes étaient souvent supprimés.
Exemple d'une phrase "normale" : Les Palestiniens luttent pour obtenir la
libération de leur pays occupé par Israël soutenu par les Etats-Unis.
La même en langue de bois : La juste cause des Palestiniens qui luttent
courageusement pour la libération de leur pays injustement occupé par les
impérialistes sionistes à la solde du complexe militaro-industriel.
Si on retient cette définition, mon commentaire n'était pas de la langue
de bois mais bien du langage diplomatique et Filh a répondu de même :
"J'aime bien la pertinence du fond et l'ironie du ton."

tiens j'y reviens, car j'ai écouté tout à l'heure un vrai bijour de langue
de bois
ce sont les veux présentés par nicolas sarkozy
qui voit; la fin des bonus des, des parachutes dorés des paradis fiscaux
qui trouve copenague positif

là c'est de sla vraie langue de bois sur toute la ligne

ton exemple sur israel par contre n'en n'est absolument pas un
car l'état d'israel s'est constuit sur le mensonge
sur les reste du colonialisme et le vol de terres aux palestiniens.
le reste c'est du vent.

bonne année 2010 !

jpw
Kojak
Le Fri, 1 Jan 2010 02:03:16 +0100,
"jpw" a écrit :

ouvre les yeux et regarde tes propres contributions

Ne t'inquiète pas pour moi. il y a longtemps que mes yeux
sont ouverts, et ce que je vois n'est vraiment pas joli !
Quant à mes contributions elle sont le reflet de ce que
toi et quelques autres trous du'c on semés ici, ni plus,
ni moins.

qui es tu pour vouloir donner des leçons ?
pour qui te prends tu ?

Et toi, pour qui te prends-tu, hein «môssieur je sais rien
mais je donne mon avis sur tout» ?

Tu as visiblement une mémoire très courte en plus d'être
très sélective.

--
Jacques.
Kojak
Le Fri, 01 Jan 2010 10:00:14 +0100,
MELMOTH a écrit :

Précisons une chose : pendant _toutes_ les périodes de /vacance s/,
les forums de l'Usenet sont envahis d'oligophrènes pollueurs...Qui
disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus...

Les périodes de vacances ne durent pas. Ce n'est malheureusement pas
le cas de la retraite !

--
Jacques.