Language de programmation

66 réponses
SansNom
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

10 réponses

Guillaume
SansNom a wroté :
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Cette bonne volonté t'honore.
Je te suggère de commencer par le français : orthographe, grammaire,
conjugaisons. Si tu réussis ce que l'on peut voir comme une "épreuve
qualifiante", tu pourras ensuite apréhender plus sereinement n'importe
quel bouquin traitant de programmation, et surtout te mettre à coder
sans martyriser la syntaxe du langage à chaque instruction.

P.S.: BASIC is dead and buried.

--
Guillaume

SansNom
Guillaume wrote:
SansNom a wroté :
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Cette bonne volonté t'honore.
Je te suggère de commencer par le français : orthographe, grammaire,
conjugaisons. Si tu réussis ce que l'on peut voir comme une "épreuve
qualifiante", tu pourras ensuite apréhender plus sereinement n'importe
quel bouquin traitant de programmation, et surtout te mettre à coder
sans martyriser la syntaxe du langage à chaque instruction.

P.S.: BASIC is dead and buried.

Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis inférieur

Parce que j'écris pas comme vous

Simplet né sous X
On Sat, 01 Mar 2008 20:43:54 +0100, SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:

Guillaume wrote:
SansNom a wroté :
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Cette bonne volonté t'honore.
Je te suggère de commencer par le français : orthographe, grammaire,
conjugaisons. Si tu réussis ce que l'on peut voir comme une "épreuve
qualifiante", tu pourras ensuite apréhender plus sereinement n'importe
quel bouquin traitant de programmation, et surtout te mettre à coder
sans martyriser la syntaxe du langage à chaque instruction.

P.S.: BASIC is dead and buried.

Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis inférieur

Parce que j'écris pas comme vous

C'est surtout un debile qui pense que faire des fautes de francais veut dire faire des faute de syntaxe, structure,... en programmation.
Seulement il ne sait pas reflechir par lui meme et ne fait que montrer les defaut des autres histoire de detourner l'attention ailleur que sur lui meme.

La logique n'a jamais été le point fort du francais.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Mihamina Rakotomandimby
SansNom wrote:
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic
Cette bonne volonté t'honore.

Je te suggère de commencer par le français
Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis inférieur

Dans tes précédents posts, tu as fait le nécessaire pour convaincre les
gens de cet état des choses.
Non pas par ton orthographe, mais par ton raisonnement.

Parce que j'écris pas comme vous

Et si tu commençais par _lire_ tout simplement?

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

On Sat, 01 Mar 2008 11:06:19 +0100, SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:

Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

C/C++

Ne mélangeons pas tout.

Mais il y a presque aussi simple que le visual basic : Delphi kylix

Ouiménon. çapucépalibre.

--
-rw------- 1 tth tth 2043 2007-10-25 09:28 cscopERMswn

Mihamina Rakotomandimby
Simplet né sous X wrote:
Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis
inférieur Parce que j'écris pas comme vous
C'est surtout un debile qui pense que faire des fautes de francais

veut dire faire des faute de syntaxe, structure,... en programmation.

Non.
De toutes façons, si il veut programmer, il se pliera aux exigences
grammaticales et syntaxiques du compilateur ou de l'interpréteur.
Il sera donc capable d'écrire sans fautes quand il le voudra bien.
Et puisqu'il ne le fait pas avec le français, on a tendance à penser
qu'il a beaucoup de mauvaise foi...

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Emmanuel Florac
Le Sat, 01 Mar 2008 19:18:38 +0100, Simplet né sous X a écrit :

C/C++

Il n'y a aucun langage plus difficile que le C++, je pense qu'on peut
affirmer que c'est haut la main le plus mauvais choix possible pour
débuter.

Mais il y a presque aussi simple que le visual basic : Delphi kylix

Kylix est mort depuis plusieurs années. C'est donc aussi un très mauvais
choix. On peut par contre envisager FreePascal, ou Gambas.
Je pense cependant qu'un langage minimaliste commme Lua est plus adapté.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Guillaume
Simplet né sous X a wroté :
On Sat, 01 Mar 2008 20:43:54 +0100, SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:
Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis inférieur

Je n'ai dit nulle part que je te croyais inférieur.
D'ailleurs, ce n'est pas mon propos.

C'est surtout un debile

Ah oui, ça me rappelle que je n'avais pas pensé à élever le débat.

qui pense que faire des fautes de francais veut
dire faire des faute de syntaxe, structure,... en programmation.

Mais c'est que c'est le cas :).

Seulement il ne sait pas reflechir par lui meme

Ah ? Développe STP.

et ne fait que montrer les defaut des autres histoire de detourner
l'attention ailleur que sur lui meme.

Ca sonne bien ça, mais en quoi répondre à une question de "Sans Nom"
détournerait l'attention qu'on pourrait *me* porter ?

La logique n'a jamais été le point fort du francais.

Oui oui, tout cela c'est bien joli, mais si vous vous donniez tous les
deux la peine de raisonner quelques minutes au lieu de vous draper dans
votre diginité blessée, vous envisageriez peut-être que ça peut vraiment
aider d'être rigoureux en syntaxe dans la discipline que l'on manipule
le plus fréquemment -sa propre langue- avant de chercher à se mesurer à
la syntaxe d'un langage de programmation, qui ne supporte pas la moindre
approximation.

Ca peut aider pour coder, ça peut aider pour assimiler des cours et des
bouquins, ça peut aider pour demander efficacement de l'aide dans un
forum sans -justement- se faire rabrouer parce qu'on sera passé pour un
analphabète, bref il se peut que ce ne soit pas seulement une boutade
mais qu'il y ait une réelle utilité à soigner son expression écrite.

Vous pouvez cependant préférer ne pas aller au-delà du premier degré,
dénoncer l'injustice (mais laquelle ?) insulter le blasphémateur (ça,
c'est fait), vous serrer les coudes ensemble et au final décréter que le
langage SMS cé 1 vré kulture.

Ca /peut/ marcher.

Quand il faudra faire de même pour justifier de la qualité d'un code
source auprès d'un supérieur, ça pourra marcher moins bien.

Et s'il faut un jour demander des informations auprès d'une source qui
se trouve ne pas parler votre langue (oui, ça arrive fréquemment en
nainformatique, ils sont beaucoup à parler vachefolle :)), il faudra
vraiment une chance immense pour trouver une aide qui fasse l'effort de
parler la vôtre, et surtout de vous comprendre malgré la façon que vous
avez de la martyriser.
Immense.

Pensez-en ce que vous voulez : je n'ai pas vocation à éduquer les
foules, et moi aussi je fais des fautes.

--
Guillaume

nicolas vigier
On 2008-03-01, SansNom <""> wrote:
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Le whitespace. Un interpreteur est disponible sur ce site :
http://compsoc.dur.ac.uk/whitespace/

Ed
On Sat, 01 Mar 2008 11:06:19 +0100, SansNom wrote:

Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

<http://alx2002.free.fr/esoterism/brainfuck/brainfuck_fr.html>

Simple et turing-complet. La classe.

--
Ed