Language de programmation

66 réponses
SansNom
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

10 réponses

bruno
SansNom a wroté :
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Cette bonne volonté t'honore.
Je te suggère de commencer par le français : orthographe, grammaire,
conjugaisons. Si tu réussis ce que l'on peut voir comme une "épreuve
qualifiante", tu pourras ensuite apréhender plus sereinement n'importe
quel bouquin traitant de programmation, et surtout te mettre à coder
sans martyriser la syntaxe du langage à chaque instruction.

P.S.: BASIC is dead and buried.

Mais c'est débile cette réponse!

bruno
SansNom a wroté :
Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Cette bonne volonté t'honore.
Je te suggère de commencer par le français : orthographe, grammaire,
conjugaisons. Si tu réussis ce que l'on peut voir comme une "épreuve
qualifiante", tu pourras ensuite apréhender plus sereinement n'importe
quel bouquin traitant de programmation, et surtout te mettre à coder
sans martyriser la syntaxe du langage à chaque instruction.

P.S.: BASIC is dead and buried.

au fait appréhender *2 p* merci de rectifier

era

Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Le Corse

Beaucoup de Corses lisent aussi ces NG.

Les considères tu comme des idiots ??
era de Balagne.

Simplet né sous X
On Sat, 01 Mar 2008 11:06:19 +0100, SansNom <""gnu"@(SansNom)"> wrote:

Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le basic

Demande plutot sur un groupe programmation, non ?
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

sansflotusspam
Mihamina Rakotomandimby wrote:

Simplet né sous X wrote:
Mes fautes d'orthographes vous permettent de dire que je suis
inférieur Parce que j'écris pas comme vous
C'est surtout un debile qui pense que faire des fautes de francais

veut dire faire des faute de syntaxe, structure,... en
programmation.

Non.
De toutes façons, si il veut programmer, il se pliera aux exigences
grammaticales et syntaxiques du compilateur ou de l'interpréteur.
Il sera donc capable d'écrire

sans fautes

sans faute, ce serait mieux (refrain connu)

quand il le voudra bien.
Et puisqu'il ne le fait pas avec le français, on a tendance à penser
qu'il a beaucoup de mauvaise foi...

Nicolas George
sansflotusspam , dans le message
<47ca7a7c$0$25409$, a écrit :
sans faute, ce serait mieux (refrain connu)

Ce n'est pas parce qu'il est connu qu'il est juste. Comme ça t'avait
d'ailleurs été expliqué la dernière fois que la discussion était passée par
ici.

talon
Emmanuel Florac wrote:
Je pense cependant qu'un langage minimaliste commme Lua est plus adapté.

Lua ressemble beaucoup à python, mais en beaucoup plus minimaliste
encore. A mon avis c'est python qui est le langage idéal pour
apprendre la programmation, car on peut progresser depuis des choses
très basiques jusqu'aux choses sophistiquées, faire de la programmation
classique ou objet, etc. La librairie est énorme et duplique en particulier
à peu près tous les appels système posix. Donc on peut faire presque tout
ce qu'on peut faire en C, mais de façon plus aisée.

Si on veut être exposé à l'approche fonctionnelle, je pense, sous toutes
réserves (vu le caractère anti intuitif de la bête) que le bon choix comme
langage complémentaire est lisp, d'autant plus qu'il existe un bouquin
absolument génial sur le web
http://mitpress.mit.edu/sicp/
et que lisp est le langage de programmation de quelques logiciels
importants dans leur domaine (emacs, gimp, autocad, maxima, etc.)

Je crois qu'il faut malheureusement étudier "le langage
le plus compliqué de la création", C++, car il est requis par certaines
applications. On m'a conseillé un livre, qui, quoi que déjà fort
compliqué permet d'aborder C++ sans se plonger dans la monstruosité
qu'est le Sjoustrup. Il s'agit de
Accelerated C++ de Andrew Konig et Barbara Moo.
Ce livre apprend l'usage direct d'abstractions de haut niveau en C++
qui, du coup, se met à ressembler à des langages de script comme
python, mais avec malheureusement tout les poids des abominables
déclarations.

Enfin il ne faut pas oublier que le langage le plus employé dans l'industrie,
et de loin, est Java. Ce n'est pas un mauvais langage, il s'inspire de
C++ en beaucoup plus simple clair et logique, il dispose, encore plus que
python d'une immense librairie d'applications, bien documentée, et est
maintenant capable de produire du code rapide (au prix d'une grosse
consommation mémoire). J'ai vu sur quelques exemples des vitesses
d'exécution de l'ordre de la moitié de ce que donne un programme en C.
En ce qui concerne les langages de script, lua est le plus rapide, suivi
de python, puis perl et loin derrière ruby. Mais là on parle tout de suite
de 10 ou 100 fois plus lent que le C, ce qui n'est pas forcément grave
si le programme fait surtout des entrées-sorties.

--

Michel TALON

talon
Guillaume wrote:

Quand il faudra faire de même pour justifier de la qualité d'un code
source auprès d'un supérieur, ça pourra marcher moins bien.

Ce qui suppose d'avoir déjà obtenu un poste. Je peux te dire que si je devais
recruter quelqu'un, une orthographe comme ça conduirait directement la
candidature à la poubelle, quelles que soient les autres qualités supposées du
candidat. Il y a assez de gens d'une qualité raisonnable sans prendre
des clowns.

--

Michel TALON

Jérémy JUST
Le Sat, 01 Mar 2008 13:14:45 +0100,

Quel language faut il conseiller a un idiot du village a part le
basic
Python.

Bon, maintenant que toutes les fashion-victims ont proposé leur
langage fétiche (Python, Lua, Kylix...), on va peut-être pouvoir
chercher à répondre utilement.

À quoi va être utilisé ce langage?
- apprendre à programmer?
- calculer?
- mettre en forme des données?
- analyser des données biologiques?
- construire des interfaces graphiques?
- écrire des jeux?
- manipuler des matrices?
- briller en société?
- ...

--
Jérémy JUST

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

Seulement il ne sait pas reflechir par lui meme et ne fait que montrer les defaut des autres histoire de detourner l'attention ailleur que sur lui meme.

Vos lignes sont trop longues. Merci de corriger le tir.

--
Il n'y a pas de gestion des dependance dans la Slack, elle n'est pas
calamiteuse, elle n'existe pas.
C'est bien ce que je te dis. Elle est calamiteuse parce qu'elle n'existe pas

--{ JKB, in fcol.debats }--