Laptop solide et silencieux. Quelle marque ?

72 réponses
Dan
Bonjour,

Je cherche un laptop 15 pouces pour usage professionnel, donc coque solide
et composants fiables. Je connais l'IBM-Thinkpad T60 et le Toshiba Tecra S4.
Mais ils sont tous les deux bruyants (température élevée ou ventilateur
actif même à termpérature basse). Quelle marque ou modèle me
conseillez-vous ?

Merci.

Daniel

10 réponses

cfranco
Anne wrote:

Je cherche un laptop 15 pouces pour usage professionnel, donc coque solide
et composants fiables. Je connais l'IBM-Thinkpad T60 et le Toshiba Tecra S4.
Mais ils sont tous les deux bruyants (température élevée ou ventilateur
actif même à termpérature basse). Quelle marque ou modèle me
conseillez-vous ?

Un MacBook ou un Macbookpro. Avec Bootcamp, tu as un XP ou un Vista,
avantages et inconvénients compris, sans bootcamp, ben c'est Mac OS X
avec les mêmes.

Le problème, c'est que question solidité de la coque, c'est pas ça du
tout... Encore les MacBook je ne dis pas, mais les coques alu des
MacBook Pro ont toujours été très fragiles, ça se raye très facilement,
en cas de choc ça fait des bosses bien entendu, si le portable n'est pas
suffisamment refroidi ça peut aussi se gondoler à la longue...

Par contre, ils sont particulièrement silencieux.

--
Christophe Franco

cfranco
Dan wrote:

Effectivement, très tenté par ce protable réputé de grande qualité. Mais
pour un Windowsien pur et dur, passer dans le monde Mac... trop dur.

Tu peux l'utiliser 100% du temps sous Windows si ça te chante...

--
Christophe Franco

Dan
Emulation Windows ?

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hwgiv7.1q3p7h51bo7e9jN%
Dan wrote:

Effectivement, très tenté par ce protable réputé de grande qualité. Mais
pour un Windowsien pur et dur, passer dans le monde Mac... trop dur.

Tu peux l'utiliser 100% du temps sous Windows si ça te chante...

--
Christophe Franco

cfranco
Dan wrote:

" nouveau mode "coherence" de Parallels Desktop "
= émulation Windows ?

Non, pas d'émulation, c'est une machine virtuelle dans laquelle tourne
windows "tel quel", si ce n'est que ce mode permet de "mixer" les
fenêtres de Windows et de Mac OS plutôt que d'avoir deux environnements
séparés.

--
Christophe Franco

cfranco
Gerald wrote:

Au niveau prix, penser à surveiller la page Apple des produits
reconditionnés ("refurb") : remis à l'état du neuf, sans la moindre
rayure, blisters et attaches de câbles en place, il s'agit de modèles
d'exposition ou de modèles repris en échange standard et réparés (et
garantis). Le plan est suffisamment attractif pour que les "arrivages"
(pluri-hebdomadaires) soient liquidés en quelques heures. À surveiller
régulièrement donc, quand on est en situation d'achat :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>
tiens il y a du macbook pro à -25% en ce moment, justement !

Oui enfin le refurb c'est souvent pas une si bonne affaire que ça...
Parce que les rayures, c'est jamais 100% garanti qu'il n'y en aura pas,
et surtout parce que c'est la plupart du temps des machines de la gamme
précédente, avec un % de réduction calculé sur le prix de l'époque.

Autant dire que quand on compare avec le prix d'une machine équivalente,
c'est nettement moins intéressant. C'est intéressant en fait
essentiellement si on n'a pas besoin d'une machine dernier cri et qu'on
veut y mettre le moins cher possible.

--
Christophe Franco

cfranco
Dan wrote:

Emulation Windows ?

Non, il boote sous Windows de manière totalement native avec Bootcamp.
(Windows XP et Vista). La seule différence avec un PC étant alors la
disposition des touches du clavier...

--
Christophe Franco

cfranco
Dan wrote:

Emulation Windows ?

Non, il boote sous Windows de manière totalement native avec Bootcamp.
(Windows XP et Vista). La seule différence avec un PC étant alors la
disposition des touches du clavier...

C'est différent de Parallels Desktop car là tu démarres le Mac
uniquement sous Windows, il n'y a pas du tout de Mac OS X qui tourne.

D'ailleurs, au niveau matériel, mis à part le clavier c'est un PC tout à
fait normal. Et Apple fournit bien sûr tous les drivers pour l'utiliser
sous Windows, y compris pour certains équipements intégrés comme la
webcam qui fonctionne parfaitement sous Windows. Il n'y a que la
télécommande qui n'est pas gérée (à moins qu'ils n'aient sorti un patch
depuis, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça)

--
Christophe Franco

Dan
Donc n'importe quelle appli censée tourner sous Windows fonctionne
normalement ? Les sélections boutons souris gauche et droit également ?

Dans ce cas effectivement, solution très intéressante.

Daniel

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1hwgouk.1vxn55m1ggnki7N%
Dan wrote:

Emulation Windows ?

Non, il boote sous Windows de manière totalement native avec Bootcamp.
(Windows XP et Vista). La seule différence avec un PC étant alors la
disposition des touches du clavier...

C'est différent de Parallels Desktop car là tu démarres le Mac
uniquement sous Windows, il n'y a pas du tout de Mac OS X qui tourne.

D'ailleurs, au niveau matériel, mis à part le clavier c'est un PC tout à
fait normal. Et Apple fournit bien sûr tous les drivers pour l'utiliser
sous Windows, y compris pour certains équipements intégrés comme la
webcam qui fonctionne parfaitement sous Windows. Il n'y a que la
télécommande qui n'est pas gérée (à moins qu'ils n'aient sorti un patch
depuis, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça)

--
Christophe Franco

Gerald
Anne wrote:

Et le cartable est un modèle spécial femme :=))

soit ! c'est-à-dire pas "jeune fille" :-) Le cabas à Birkin ?

--
Gérald

Gerald
Christophe Franco wrote:

Oui enfin le refurb c'est souvent pas une si bonne affaire que ça...
Parce que les rayures, c'est jamais 100% garanti qu'il n'y en aura pas

D'expérience désormais multiple pour moi et mes proches, jamais eu
l'ombre d'un problème. Les seules surprises ont toujours été dans le bon
sens : DD de 100 au lieu de 80 ou le Go de RAM au lieu de 256...
,
et surtout parce que c'est la plupart du temps des machines de la gamme
précédente, avec un % de réduction calculé sur le prix de l'époque.

Faut pas regarder ce pourcentage, effectivement, mais le prix net (avec
ou sans TVA selon sa situation). Il y a de *très* bonnes affaires mais
elles sont éphémères et elles restent moins longtemps en rayon que les
autres, c'est normal.

Autant dire que quand on compare avec le prix d'une machine équivalente,
c'est nettement moins intéressant. C'est intéressant en fait
essentiellement si on n'a pas besoin d'une machine dernier cri et qu'on
veut y mettre le moins cher possible.

Je suis sûr qu'avec ces derniers mots tu parles juste dans la bonne
oreille de plein de lecteurs ici :-)

--
Gérald