Laquelle préférez-vous ?

Ghost-Raider
http://cjoint.com/14jv/DAxucVCZwtF_d7000-2014-01-13_1.jpg

Elohan
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 24/01/2014 09:26, Ghost-Raider a écrit :

Une oeuvre d'Art n'a pas d'intérêt, elle EST et s'impose.
Les défauts techniques n'inquiètent que les petits bourgeois.

c'est totalement vrai, le meilleur exemple :

http://culturevisuelle.org/dejavu/files/2013/08/16-PAR121453-Robert-Capa-Omaha-The-Face-in-the-Surf-copie-d%C3%A9cran-magnumphotos.com_.jpg

je me suis toujours poser la question de la réelle présence de Capa à Omaha
le 6/6/44.

Penses-tu, il se reposait à Capacabana.
Ghost-Raider
Le 24/01/2014 21:28, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider a formulé :

Une oeuvre d'Art n'a pas d'intérêt, elle EST et s'impose.
Les défauts techniques n'inquiètent que les petits bourgeois.

Roland Barthes.

Attention, la citation de Barthes, privée de son contexte, voit son sens
détourné.
Il faut tout lire, dans l'ordre, jusqu'à la page 229 :
http://cjoint.com/14jv/DAyxKGV83Vj_mythologie1.jpg
http://cjoint.com/14jv/DAyxMNqXFYU_mythologie2.png
http://cjoint.com/14jv/DAyxNnXQMDc_mythologie3.png
http://cjoint.com/14jv/DAyxNZ4Obq4_mythologie4.png
http://cjoint.com/14jv/DAyxOwSxeRH_mythologie5.png
Ghost-Raider
Le 24/01/2014 15:51, Azo4 a écrit :
la première et son naturel ;o))

Merci.
Stephane Legras-Decussy
On 01/24/2014 10:19 PM, Elohan wrote:

Il s'agit d'une photo de guerre exceptionnelle, mais pas du tout d'une
oeuvre d'art.

en page 16 de Match non, mais en 2m dans mon séjour, si :-)
LeLapin
Le Sat, 25 Jan 2014 00:26:12 +0100
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 01/24/2014 10:19 PM, Elohan wrote:

> Il s'agit d'une photo de guerre exceptionnelle, mais pas du tout
> d'une oeuvre d'art.

en page 16 de Match non, mais en 2m dans mon séjour, si :-)

Si tu vas par là, un rectangle bleu de la même taille aussi ! ;)
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2014 12:30 AM, LeLapin wrote:

Si tu vas par là, un rectangle bleu de la même taille aussi ! ;)

tout à fait... c'est bien pour ça que nos amis
les artistes sont bien dans la merde pour trouver
une nouveauté ... :-)
LeLapin
Le Sat, 25 Jan 2014 00:49:31 +0100
> [...]

tout à fait... c'est bien pour ça que nos amis
les artistes sont bien dans la merde pour trouver

Et c'est aussi pour ça que les photos de GR peuvent convenir ! ;)
Ou mieux (pire) : les miennes ! :D
Ghost-Raider
Le 24/01/2014 09:13, Ghost-Raider a écrit :

laisser les 4 comme ça ...

Tu ne réponds pas à la question.

si, le seul interet est le quadryptique.
une par une, ya rien à dire, rien à classer ...

J'ai enfin trouvé ma voie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Agneau_mystique
Elohan
[...]

"Le 6 juin 1944, toujours pour Life, [Robert Capa] est le seul
photographe présent lors du débarquement allié en Normandie, sur la
plage d’Omaha Beach, dans le secteur désigné "Easy Red" face à
Colleville-sur-Mer. Pendant plus de 6 heures, sous les obus et entre
les balles, il photographie la guerre d'au plus près. Aux côtés des
soldats, il prend 119 photos. Cependant, un laborantin de Life, pressé
par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), ferme
dans sa hâte la porte de l’appareil de séchage. L’émulsion des
pellicules fond. Finalement, il ne reste que 11 photos à peu près
acceptables, mais plutôt floues."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Capa

La photo que tu montres est donc une photo ratée. Sa valeur tient au
fait qu'elle relate un fait exceptionnel et qu'elle est rare. Les
bonnes photos ont été perdues.

On image l'efficacité autrement plus aboutie que les techniques
numériques modernes donneraient aujourd'hui pour un tel débarquement:
des vidéos presque immédiatement sur Youtube, des images de smartphones
aussitôt sur Facebook, des Twitts instantanés avec des arrrrghhh en
moins de 120 caractères.

Reste que pour vouloir débarquer à Omaha Beach, il fallait être
complètement barge.
jdanield
Le 25/01/2014 07:37, Elohan a écrit :

des pellicules fond. Finalement, il ne reste que 11 photos à peu près
acceptables, mais plutôt floues."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Capa

La photo que tu montres est donc une photo ratée.

mais peut-être pas ratée par le photographe

On image l'efficacité autrement plus aboutie que les techniques numériques
modernes donneraient aujourd'hui

"le technicien, pressé a mal repéré la clé usb et l'a formatée au lieu de la
copier - toutes les photos ont été perdues" :-)

jdd