quelle laser couleur ??

65 réponses
jpw
je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

j'ai repéré en multifonction laser :

Konica Minolta Magicolor 1690MF + 200? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 175 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Samsung CLX-3175 (3 en 1) + 40? de remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 150 euros
mais les recharges à 140 ? pour ????? pages théoriques

et en imprimante seule :
Konica Minolta Magicolor 1600W + 75? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 75 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Imprimante HP Color LaserJet CP1515n + HP Toner Noir CB540A = 100?
rembour...
ce qui fait l'imprimante rendue à 170 euros
les recharges ???

qui a de l'expérience de ces modèles ou en propose d'autres
ou des tests comparatifs ???

jpw

10 réponses

Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Richard a écrit :

J'imprime mes photos en laser (y compris en A3) sur une
Konica-Minolta Bizhub C450 et la qualité est TRES nettement
supérieure à tout ce que j'ai pu obtenir sur diverses machines
à jet d'encre que ce soit sur HP, Canon ou Epson.

4000 euros environ...

http://www.photocopiersdirect.co.uk/konica-minolta-copiers/photocopiers.php/Bizhub-C450

"très nettement supérieur", j'ai un doute: l'impression jet d'encre a
des tas de défauts, mais bien faite le résultat est parfait

aussi bien serait déjà très bien :-)

un marchand m'a déjà déconseillé le laser pour la photo, mais c'était
il y a un an et sa compétence n'est pas évidente (marchand
d'imprimante)

jdd

J'ai tendance à penser comme toi et en ce qui concerne les machines laser,
la technologie qui, en changeant de cartouche change tout le système
d'impression me semble bien, mais par ailleurs, je ne sais pas si on a ça
sur des machines pas spécialement professionnelles.
Pour des document couleurs de toutes natures, c'est vraiment parfait, pour
la photo j'ai toujours trouvé la restitution des jaunes une peu " gueularde
", mais en la matière, seule une comparaison des différents tirages permet
d'apprecier.
Ca a peut être beaucoup évolué après tout ?

--
G.Ricco
Claudio Bonavolta
Richard wrote:
On Sun, 24 May 2009 11:54:27 +0200, (SbM)
wrote:

jpw wrote:

je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

Imprimer des photos sur une laser, la dernière fois que j'ai vu une
démonstration ça n'était guère concluant...

Alors c'était une mauvaise démonstration ou une mauvaise
machine.

J'imprime mes photos en laser (y compris en A3) sur une
Konica-Minolta Bizhub C450 et la qualité est TRES nettement
supérieure à tout ce que j'ai pu obtenir sur diverses machines
à jet d'encre que ce soit sur HP, Canon ou Epson.

Une machine orientée bureautique combinée avec scanner et fax et
permettant 35 pages/minute en couleur et ça devrait faire mieux qu'une
imprimante dédiée photo, il y a de quoi surprendre voir douter ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin
Delestaque a écrit :

Ca a peut être beaucoup évolué après tout ?

c'est le paramètre qui tue. J'avais étudié les moniteurs HD pour PC il
y a deux/trois mois, en envisageant de passer à la video HD, j'avais
rien trouvé à prix raisonable;

Hier, en écrivant sur une autre intervention je vais voir: ca commence
à 130 euros.

comment conjugue-t-on "le bon vieux temps" au futur?? Le bon prochain
mois?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:
4a197f1f$
Une machine orientée bureautique combinée avec scanner et fax et
permettant 35 pages/minute en couleur et ça devrait faire mieux qu'une
imprimante dédiée photo, il y a de quoi surprendre voir douter ...

à ce propos, ya moyen d'avoir des vrais tirages
mats ?

je veux dire pas le papier un peu moins brillant que
le brillant, du vrai mat...

quelqu'un connait un site qui propose ça ?
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Delestaque a écrit :

Ca a peut être beaucoup évolué après tout ?

c'est le paramètre qui tue. J'avais étudié les moniteurs HD pour PC il
y a deux/trois mois, en envisageant de passer à la video HD, j'avais
rien trouvé à prix raisonable;

Hier, en écrivant sur une autre intervention je vais voir: ca commence
à 130 euros.

pour quel format d'écran ?

comment conjugue-t-on "le bon vieux temps" au futur?? Le bon prochain
mois?

les promos aussi, parfois je suis sidéré !
--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Delestaque a écrit :

Hier, en écrivant sur une autre intervention je vais voir: ca commence
à 130 euros.

pour quel format d'écran ?

http://www.rueducommerce.fr/info/showprod.cfm?configurateur=1&catid5&marqueid=&=&fvi1=&fni1=Taille&fvi2=&fni2=Temps+de+r%E9ponse&fv1=&fn1=Contraste&fv220x1080&fn2=R%E9solution&fv3=&fn3=Format+16%3A10%E8me&fv4=&fn4=Connectique&fv5=&fn5=Haut-Parleurs+int%E9gr%E9s&prix=&x&y

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Delestaque a écrit :

Hier, en écrivant sur une autre intervention je vais voir: ca
commence à 130 euros.

pour quel format d'écran ?

http://www.rueducommerce.fr/info/showprod.cfm?configurateur=1&catid5&marqueid=&=&fvi1=&fni1=Taille&fvi2=&fni2=Temps+de+r%E9ponse&fv1=&fn1=Contraste&fv220x1080&fn2=R%E9solution&fv3=&fn3=Format+16%3A10%E8me&fv4=&fn4=Connectique&fv5=&fn5=Haut-Parleurs+int%E9gr%E9s&prix=&x&y

jdd

Ben dis donc, il y a quelques mois, j'ai payé mon Flatron W2242T 169 ¤;
meilleur prix, tant mieux en fait :=)

--
G.Ricco
*core*administrator
On Sun, 24 May 2009 19:09:00 +0200, Claudio Bonavolta
wrote:

J'imprime mes photos en laser (y compris en A3) sur une
Konica-Minolta Bizhub C450 et la qualité est TRES nettement
supérieure à tout ce que j'ai pu obtenir sur diverses machines
à jet d'encre que ce soit sur HP, Canon ou Epson.

Une machine orientée bureautique combinée avec scanner et fax et
permettant 35 pages/minute en couleur et ça devrait faire mieux qu'une
imprimante dédiée photo, il y a de quoi surprendre voir douter ...

Elle PERMET 35 pages/minute en mode dit "rapide", c-a-d pour
des rapports, des textes, des schémas et autres travaux bureau.
Elle PERMET aussi un mode photo extrèmement performant qui,
s'il est nettement plus lent, est aussi d'une très grande qualité.
D'autant plus qu'il est possible d'en règler de nombreux
paramètres.

Je ne te demande pas de me croire sur parole. Expédie moi un
fichier photo de bonne qualité (naturellement si la photo de
départ est mauvaise la machine n'y pourrra rien) et je me ferai
un plaisir de t'en tirer une impression A3 sur la dite machine
pour que tu puisses en juger par toi même. Yaka, comme on dit,
m'envoyer ton adresse postale pour l'expédition.
jean-daniel dodin
Richard a écrit :

Elle PERMET aussi un mode photo extrèmement performant qui,

à ce prix là, on en doute pas, mais vu le résultat des jets d'encre,
mieux est sans doute difficile à montrer

par contre si elle est facile à régler, tant mieux, car moi, les jet
d'encre j'ai laissé tomber... pour la qualité je vais chez le marchand

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Delestaque
jean-daniel dodin wrote:
Richard a écrit :

Elle PERMET aussi un mode photo extrèmement performant qui,

à ce prix là, on en doute pas, mais vu le résultat des jets d'encre,
mieux est sans doute difficile à montrer

par contre si elle est facile à régler, tant mieux, car moi, les jet
d'encre j'ai laissé tomber... pour la qualité je vais chez le marchand

Je ne sais pas et ne dis pas que c'est mieux chez le marchand , mais le
réglage, c'est vrai que c'est l'horreur, que c'est complètement nul, j'en ai
parlé plusieurs fois avec un grand spécialiste qui écrit des livres sur le
sujet, il me disait qu'au début tout le monde avait cru que tu imprimais sur
ta machine, moi sur la mienne et que ce serait bon !
maintenant nous avons de bouquins, de nouveaux spécialistes des profils,
tout ça est naze et bordelier, je ne sais pas si c'est bon sur une laser, je
n'ai rien vu récemment, mais je me fous pas mal du procédé.
Pour les papiers, les surfaces, bon, c'est autre chose.
Et puis il ne faudrait pas que ça se simplifie trop, sinon Noëlle , la
spécialiste de l'art appliqué à l'imprimante va s'ennuyer.
Et bien d'autres aussi.
Si ça se simplifie trop, les informaticiens et spécialistes es profils vont
se sentir dépossédés.
--
G.Ricco