quelle laser couleur ??

jpw
je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

j'ai repéré en multifonction laser :

Konica Minolta Magicolor 1690MF + 200? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 175 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Samsung CLX-3175 (3 en 1) + 40? de remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 150 euros
mais les recharges à 140 ? pour ????? pages théoriques

et en imprimante seule :
Konica Minolta Magicolor 1600W + 75? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 75 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Imprimante HP Color LaserJet CP1515n + HP Toner Noir CB540A = 100?
rembour...
ce qui fait l'imprimante rendue à 170 euros
les recharges ???

qui a de l'expérience de ces modèles ou en propose d'autres
ou des tests comparatifs ???

jpw

3 4 5 6 7
Ghost-Rider
Charles VASSALLO a écrit :

Pour résumer, je ne me sers plus jamais de ma jet d'encre. Si ça
intéresse quelqu'un : Epson Photo EX A3.

J'ajouterais (perfidement) que cette Epson EX doit bien avoir l'âge de
ses E10/E20 et qu'elle doit commencer à reprendre de la valeur chez les
collectionneurs.

Oui, j'attends que les prix montent, d'autant qu'elle a fort peu servi,
condition rêvée pour un collectionneur qui ne se sert évidemment pas de
ses trésors. Ça vaut d'ailleurs mieux avec les Epson qui ont
systématiquement les buses bouchées, et que l'on débouche au prix, à
chaque fois, d'une demi-cartouche au moins..

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Ça claque un poil moins peut-être et comme le jet d'encre (la mienne
en tous cas, une Epson Photo EX) ça rend plus mattes les parties
recouvertes par l'encre, contrairement aux tirages argentiques ou par
sublimation qui sont uniformément brillants.
Sur ma laser, il n'y a aucun réglage possible de profil, de densité
etc. Tout doit se faire sur le fichier. Comme la sortie est très
rapide, c'est bien plus efficace. J'ai passé des soirées entières et
consommé plein de cartouches jet d'encre à obtenir quelques tirages
corrects. Avec la laser, tu envoies et c'est bon. La restitution est
exactement comme le fichier affiché. C'est très agréable, alors
qu'avec ma jet d'encre, les couleurs et les densités jouaient au
yo-yo (crises de nerfs, claquements de portes etc...).
Pour résumer, je ne me sers plus jamais de ma jet d'encre. Si ça
intéresse quelqu'un : Epson Photo EX A3.

parfois je me demande quelle qualité vous demandez à une machine,j'ai donc
tiré des quantités de photos sur la 9600, certains ne se sont pas rendu
compte que c'était du jet d'encre, je parle des gens qui regardent les
photos, pas l'impression.
Et c'est ce qu'on demande à une machine, de sortir de bonnes impressions.
Je n'ai jamais vu d'impressions parfaites, pas plus que de films et papiers
photos aux couleurs absolument fidèles, et quelle importance ?
Que ce soit un Cibachrome, un tirage Fresson ou autrefois un Dye transfert.
je ne comprends pas le fait d'avoir passé des soirées à tenter d'obtenir un
bon tirage ?
J'ai longtemps utilisé les profils qui m'étaient fournis avec les papiers
Téténal, la qualité obtenue immédiatement était absolument comparable à un
tirage photo équivalent, et sans me casser la tête.
je n'étais d'ailleurs pas là pour me prendre la tête , mais pour produire
des images de bonne qualité
La qualité était d'ailleurs supérieure aux tirages papiers, ceci dû au fait
que les possibilités de correction étaient bien supérieures a celles du
papier photographique.
Et les machines se sont encore améliorées, surtout en termes d'aspects de
surface, et aussi de nouveaux papiers
moi je trouve ça merveilleux, miraculeux même par rapport à ce que j'ai
connu et utilisé.
mais qui était franchement capable de discerner la marque d'un papier photo
sur des tirages, en fait presque personne.
les différences étant du domaine de la subtilité de rendues, comme des verts
un peu plus froid, des jaunes plus cyan ou plus magenta, mais là, il faut
vraiment le voir.
C'est pourquoi je dis, que finalement si l'on est satisfait d'une
restitution photographique sur une machine laser, et bien tant mieux, c'est
ce qui compte.
se battre avec les profils , les encrages, le point noir ou pas, c'est bien
, c'est marrant pour certains, mais pas pour tous.
a partir du moment où les fabricants se sont rendu compte qu'il n'était pas
vraiment possible d'obtenir des teintes saturées ou légères avec la même
encre, on a fait une avancée considérable
depuis on a aussi des améliorations quant aux surfaces , à homogénéité
d'aspect des zones plus ou moins encrées, des zones mattes ou brillantes,
mais sur le plan de la restitution des couleurs, pour moi rien de
significatif.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( 4a1d9140$0$17097$ )

Sur ma laser, il n'y a aucun réglage possible de profil, de densité
etc.

Sur la mienne j'ai fait faire un profil, il me neutralise bien les
gris mais il m'atténue aussi les couleurs. Pratique pour le texte ou
des documents composites. Pour faire de la photo c'est sans profil.

Tout doit se faire sur le fichier.

Exact.

Sur papier ordinaire c'est nettement supérieur à la jet d'encre et les
sorties s'apparentent aux photos des magazines - en A4 c'est tout à
fait bon. En revanche chez moi du jet d'encre haute qualité sur bon
papier est meilleur que ma laser couleur.

Maintenant faut voir, si ça se trouve une bonne imprimante avec un
fichier bien préparé peut être comparable...

(on peut par exemple légèrement altérer la photo pour améliorer
l'impression, le dégradé bruité sortant mieux que le parfait)

Si ça ressemble , et c'est aussi mon avis à une impression offset, c'est
déjà pas si mal, mais un bon tirage est quand même supérieur, suffit de les
comparer cote à cote.
En fait, qu'importe la technique, la méthode et les moyens, si le résultat
convient.
On aurait pu se dire , à l'énnoncé du procédé d'impression offset, avec son
blanchet, l'eau et l'encre grasse, la trame, etc, qu'un truc aussi compliqué
ne marchera jamais et cependant..!

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

[...]

Je suis bien d'accord, c'est la photo avant tout, l'impression vient après.

Et c'est ce qu'on demande à une machine, de sortir de bonnes impressions.
Je n'ai jamais vu d'impressions parfaites, pas plus que de films et papiers
photos aux couleurs absolument fidèles, et quelle importance ?

Aucune ou presque.

Que ce soit un Cibachrome, un tirage Fresson ou autrefois un Dye transfert.
je ne comprends pas le fait d'avoir passé des soirées à tenter d'obtenir un
bon tirage ?

Pas un "bon" tirage, juste un tirage "montrable", sans échelles, sans
lignes, sans points blancs ou noirs, sans couleur qui manque
brusquement, sans dominante inacceptable (ciel violet au lieu de bleu,
par exemple) etc.. Essaye mon Epson, tu verras la galère.

[...]

Et qui fera les câlins à Madame, si on y est encore à 3 heures du mat' ?
Le laser, c'est la paix des ménages enfin retrouvée.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

[...]

Je ne connais pas ce modèle, mais ça n'a pas l'air d'une réussite !

Et qui fera les câlins à Madame, si on y est encore à 3 heures du
mat' ? Le laser, c'est la paix des ménages enfin retrouvée.

Je ne dis pas que j'ai jamais eu de soucis, mais pas de cet ordre, d'ordre
de pilotes, oui, mais pas d'impression
ou alors l'entretien courant qui bouffe de l'encre, incontournable hélàs.
tu imagines bien que quand tu t'engages sur une production avec une machine
qui coutait à l'époque dans les 7000 ¤, il vaut mieux que ça fonctionne
Je ne vois pourtant pas de différences fondamentales entre les modèles
amateurs et les machines de production, a part la taille et quelques détails

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a1daa26$0$14430$ )

parfois je me demande quelle qualité vous demandez à une machine,

C'est bien le problème : il y a des gens le truc le plus pourri ils le
trouvent très bien, il y en a d'autres le machin parfait ils iraient encore
lui chercher des poux.

(moi je fais du yo-yo entre ces deux attitudes)

se battre avec les profils , les encrages, le point noir ou pas, c'est
bien , c'est marrant pour certains, mais pas pour tous.

Voilà.
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a1dab23$0$14122$ )

Si ça ressemble , et c'est aussi mon avis à une impression offset, c'est
déjà pas si mal

Ça doit être à peu près ça, avec quand même la finition en moins - en RGB on
ne contrôle rien...

mais un bon tirage est quand même supérieur

Je le pense aussi, mais ce n'est peut-être que pour le moment.

N'importe comment, une imprimante sur le bureau c'est avoir chez soi tous
les problèmes de l'impression, le papier, les encres, les séparations, le
tramage ou tout ce qu'on voudra.

Ou bien l'utilisateur accepte les compromis de l'imprimante et du pilote, ou
bien il décide de mettre les mains dans le cambouis pour faire mieux.

Comme je le disais, j'oscille...
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a1daa26$0$14430$ )

parfois je me demande quelle qualité vous demandez à une machine,

C'est bien le problème : il y a des gens le truc le plus pourri ils le
trouvent très bien,

C'est exactement ça, de mon expérience de photo argentique, combien de fois
m'a t on ennuyé avec des tirages pourris qui avaient été fournis lors du
premier tirage, que je ne voyais pas, donc tu fais des retirages neutres et
on te fait un scandale en te montrant le premier tirage, avec 30 points de
magenta, et là, tu as beau expliquer par tous les moyens que c'est un
premier jet foiré, faut les recommencer, sport auquel je refusais de me
livrer
Il faut dire qu'obtenir un résultat impeccable et être obligé de mettre des
dominantes, c'est quand même pas mal.

il y en a d'autres le machin parfait ils iraient
encore lui chercher des poux.

on a quelques spécimens ici, amateurisme qui se le joue pro.

(moi je fais du yo-yo entre ces deux attitudes)

se battre avec les profils , les encrages, le point noir ou pas,
c'est bien , c'est marrant pour certains, mais pas pour tous.

Voilà.

on peut effectivement varier à l'infini, si c'est ça le jeu, c'est en
revanche un peu cher.
--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( 4a1dab23$0$14122$ )

Si ça ressemble , et c'est aussi mon avis à une impression offset,
c'est déjà pas si mal

Ça doit être à peu près ça, avec quand même la finition en moins - en
RGB on ne contrôle rien...

mais si, si tu veux y être encore à Noël, tu peux très bien passer en
correction JMCN, histoire de corser un peu.
Là, tu as gagné le " yoyo " pour le coup

[...]

C'est là que commenent les ennuis.

Comme je le disais, j'oscille...

Je te comprends, mais comme dis souvent plus haut, ce qui est sûr c'est que
l'oscillation de ton porte monnaie va s'enclencher et il va prendre
rapidement de la gîte.

--
G.Ricco
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( 4a1e54bf$0$6509$ )

mais si, si tu veux y être encore à Noël, tu peux très bien passer en
correction JMCN, histoire de corser un peu.

Pour ma laser je n'y ai pas accès - je crois que c'est aussi bien
d'ailleurs - elle prend des fichier RGB avec lesquels elle se débrouille.

Ouf, j'ai échappé à ça :
http://gutenberg1point5.canalblog.com/archives/2009/05/02/13583935.html
http://gutenberg1point5.canalblog.com/archives/2009/05/03/13594549.html
http://gutenberg1point5.canalblog.com/archives/2009/05/06/13629048.html
etc.

Y a pas, l'impression c'est un métier.

Résumé : soit on se contente de ce qu'on obtient en faisant de son mieux,
soit on a vraiment des exigences et on passe par un imprimeur de qualité.
3 4 5 6 7