quelle laser couleur ??

65 réponses
jpw
je suis à la recherche d'une imprimante couleur laser
mais c'est difficiele de trouvers des infos

j'ai repéré en multifonction laser :

Konica Minolta Magicolor 1690MF + 200? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 175 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Samsung CLX-3175 (3 en 1) + 40? de remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 150 euros
mais les recharges à 140 ? pour ????? pages théoriques

et en imprimante seule :
Konica Minolta Magicolor 1600W + 75? remboursés
ce qui fait l'imprimante rendue à 75 euros
mais les recharges à 400 ? pour 2500 pages théoriques
soit 0.16 ? la page

Imprimante HP Color LaserJet CP1515n + HP Toner Noir CB540A = 100?
rembour...
ce qui fait l'imprimante rendue à 170 euros
les recharges ???

qui a de l'expérience de ces modèles ou en propose d'autres
ou des tests comparatifs ???

jpw

5 réponses

Patrick V
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire. La semaine dernière, il y en a un au
boulot qui m'a foutu du papier photo pour imprimante jet d'encre dans le
photocopieur laser couleur, il a imprimé sa photo en A4.

J'ai fait une bourde du même genre une fois : j'ai voulu imprimer sur du
transparent pour laser, je me suis trompé de tas, et j'ai mis des
transparents pour couverture !

J'ai eu de la chance, ça n'a pas fondu sur les rouleaux, ça a juste
chauffé assez pour qu'il ne soit plus plat, par contre, le résultat
était un transparent imprimé mais en relief :-)
Delestaque
Patrick V wrote:
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire. La semaine dernière, il y en a un au
boulot qui m'a foutu du papier photo pour imprimante jet d'encre
dans le photocopieur laser couleur, il a imprimé sa photo en A4.

J'ai fait une bourde du même genre une fois : j'ai voulu imprimer sur
du transparent pour laser, je me suis trompé de tas, et j'ai mis des
transparents pour couverture !

J'ai eu de la chance, ça n'a pas fondu sur les rouleaux, ça a juste
chauffé assez pour qu'il ne soit plus plat, par contre, le résultat
était un transparent imprimé mais en relief :-)

vieux coup de pot !
parce qu'en plus ça arrive quand tu as un bon gros boulot a passer, bien
sûr !

--
G.Ricco
Patrick V
Delestaque a écrit :
J'ai eu de la chance, ça n'a pas fondu sur les rouleaux, ça a juste
chauffé assez pour qu'il ne soit plus plat, par contre, le résultat
était un transparent imprimé mais en relief :-)

vieux coup de pot !
parce qu'en plus ça arrive quand tu as un bon gros boulot a passer, bien
sûr !

Non, ça, ça allait, je l'avais lancé à un moment tranquille parce que ça
nécessitait quelques manipulations pour mettre les transparents. Par
contre, c'était des impressions totalement perso, donc ça aurait couiné
si j'avais esquinté l'imprimante...
Delestaque
Patrick V wrote:
Delestaque a écrit :
J'ai eu de la chance, ça n'a pas fondu sur les rouleaux, ça a juste
chauffé assez pour qu'il ne soit plus plat, par contre, le résultat
était un transparent imprimé mais en relief :-)

vieux coup de pot !
parce qu'en plus ça arrive quand tu as un bon gros boulot a passer,
bien sûr !

Non, ça, ça allait, je l'avais lancé à un moment tranquille parce que
ça nécessitait quelques manipulations pour mettre les transparents.
Par contre, c'était des impressions totalement perso, donc ça aurait
couiné si j'avais esquinté l'imprimante...

je veux bien te croire, et c'est vrai que les transparents, c'est je suppose
chargement à la main ?

--
G.Ricco
Patrick V
Delestaque a écrit :
je veux bien te croire, et c'est vrai que les transparents, c'est je suppose
chargement à la main ?

De mémoire, j'avais en effet utilisé le chargement manuel. Cela dit, ça
doit pouvoir passer dans le bac, si les rouleaux sont de bonne qualité.