Latex, les .dvi, .pdf et les conversions...

65 réponses
Tanguy Briançon
Bonjour,

En discutant avec des collègues (profs de maths en lycée) qui
utilisent Latex je constate qu'ils ont souvent des problèmes,
avec les figures en pstricks ou en eps selon qu'ils compilent en pdf
ou en dvi et plein de merdes du genres...
J'avoue n'avoir jamais rien compris à leur problèmes...
J'ai mon fichier.tex
latex fichier
dvips fichier (et ca imprime!)
dvipdf fichier et j'ai un pdf qui va bien

(Avec des figures en pstricks, eps, ou directement en LaTeX...)

Les systèmes Windows sont donc une plaie pour mes collègues...

Avec un *nix aucun problème...

Perso j'utilise une distrib de merde mais ça marche...

Tanguy Briancon

5 réponses

pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4cac46d7$0$798$
pehache-tolai , dans le message
, a
écrit :
Peux-tu le démontrer ? Ca n'a rien de si évident qu'il n'y ait aucun
arbitraire dans les règles typographiques.

Il est évident qu'il y a une part d'arbitraire. Mais si tu veux
affirmer que c'est complètement arbitraire, la charge de la preuve
est de ton côté.

N'ayant pas affirmé qu'il n'y avait que de l'arbitraire, je n'ai rien à
prouver.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
N'ayant pas affirmé qu'il n'y avait que de l'arbitraire, je n'ai rien à
prouver.

Donc tu admets qu'il y a des éléments importants pour le confort de lecture
dans les règles de typographie. Merci de ton soutien. Tu écris beaucoup pour
ne pas dire grand chose d'utile.
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4cacf4ad$0$676$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
N'ayant pas affirmé qu'il n'y avait que de l'arbitraire, je n'ai
rien à prouver.

Donc tu admets qu'il y a des éléments importants pour le confort de
lecture dans les règles de typographie.

J'aimerais bien que tu me dises où diable j'aurais écrit le contraire dans
cette discussion ??

Merci de ton soutien. Tu
écris beaucoup pour ne pas dire grand chose d'utile.

C'est dingue ça, tu es incapable de discuter normalement plus de deux posts
de suite...

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
J'aimerais bien que tu me dises où diable j'aurais écrit le contraire dans
cette discussion ??

Quatre messages plus haut.
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4cae21c6$0$23521$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
J'aimerais bien que tu me dises où diable j'aurais écrit le
contraire dans cette discussion ??

Quatre messages plus haut.

Non.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold