Le CIRET-AVT est -il une association fictive ou pas ?

560 réponses
Dante
Bonjour,

J'ai souvent lu dans fr.comp.securite.virus les interventions de
monsieur Jean-Paul Ney et de monsieur Christophe Casalegno.

Monsieur Ney est selon ses dires Secrétaire Général du CIRET-AVT, qui
est le Centre International de Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme
et l’Aide aux Victimes du Terrorisme. C'est en première page du site :

http://jpney.free.fr/

Monsieur Christophe Casalegno est quant à lui, je le cite, "consultant
expert dans la guerre de l'information et membre d'honneur" de
ce même CIRET-AVT. On peut le lire ici :

http://brain.digital-network.net/braincv.pdf

L'autre jour je suis allé sur le site du journal de monsieur Ney et
j'ai vu qu'il propose de s'inscrire à une conférence qui parlera du
terrorisme et du contre terrorisme. L'un des participants est monsieur
Yves Bonnet ce qui veut dire que c'est déjà sérieux quand on sait qui
est ce monsieur.

Je vous donne les liens :

http://www.leconfidentiel.com/

http://www.leconfidentiel.com/dossiers/ciret/formulaireCIRET-
AVTenPDF.pdf

Cette conférence est organisée par le Centre International de
Recherches et d’Etudes sur le Terrorisme et l’Aide aux Victimes du
Terrorisme (CIRET-AVT) dont j'ai déjà parlé.

Dans son blog et la date du mardi 11 Mai 2004 monsieur Ney annonce
que cette association a été créée en 2003.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/6

Mëme chose dans son site.

http://jpney.free.fr/

Et le 12 juin 2004 le blog de monsieur Jean-Paul Ney annonce que le
JO ne devrait pas tarder à publier la création de cette association.

http://u-blog.net/jeanpaulney/note/12

Je trouve que c'est étonnant pour quelque chose qui est supposé avoir
été créé en 2003.

J'ai vérifié aujourd'hui 19 juillet 2004 au Journal Officiel
(http://www.journal-officiel.gouv.fr/accueil.php) et j'ai eu beau
chercher je n'ai rien trouvé sur cette association alors qu'elle est
quand même supposée avoir été crée l'année dernière.

Cette association dit exister sur Paris, Bruxelles, Moscou, Madrid,
Alger, Washington et Jerusalem.

Ma première question est : est-ce qu'un lecteur des ces villes, hors
Paris, en a entendu parler et est-ce que cette association existe
légalement dans ces villes ?

Ma deuxième question est : comme je n'ai pas trouvé trace de
l'existence de cette association au Journal Officiel français cette
association est-elle fictive ou pas sur le territoire français ?

Ma troisième question est : si elle est fictive cela est-il un délit de
laisser croire à son existence ?

Ma quatrième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter de l'argent dans le cadre d'une pré-inscription
à un programme de conférences (voir le formulaire au format pdf dont
j'ai déjà donné le lien). Si j'ai bien compris ces conférences n'ont
pas encore de date et le programme donné n'est pas complet ni la
liste de tous les participants.

Ma cinquième question est : si cette association est fictive a t-elle
le droit de collecter les informations qui sont demandées dans le
formulaire ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.

J'ai une autre question, subsidiaire si vous voulez : je recherche le
dernier numero de la revue de monsieur Jean-Paul Ney mais je ne la
trouve pas. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché depuis 15
jours. Si quelqu'un l'a ça m'interesserait de savoir où il l'a
achetée pour aller moi-même en faire l'acquisition.

Merci.

--
Dante

10 réponses

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgh0s$hfd$
CubaLibre wrote:

La "source" ne répond pas, tout comme les correspondants "internationaux"
de cette association, et curieusement, j'en ai même eu un qui m'a
raccroché au nez en entendant le nom de NEY.
Curieux n'est ce pas.

Oui tellement curieux que j'aimerai bien connaitre le nom de la "source" en
question.

Tu rêves ou quoi ?

Je croyais que toi aussi étais spécialiste du renseignement

looool

:-)))

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

Roland Garcia
CubaLibre wrote:

Effectivement......sans importance, tu trouveras mes status ici
http://assoc.journal-officiel.gouv.fr/FormulaireJo.asp

Centre Ernesto Che guevara

Paru le 06/12/03

N° de parution 20030049

N° d'annonce 2059

Déclaration à la sous-préfecture de ......

Enfin un véritable spécialiste du renseignement :-)

--
Roland Garcia

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgj1h$id7$
Dante wrote:

Auriez vous envoyé un chèque qui aurait été encaissé illégalement ?
Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : Nom

Il est encaissé ILLEGALEMENT dans la mesure ou il s'agit d'un appel de fonds
au nom d'une association n'ayant AUCUNE existence légale.
Au dela, tu ne peux nier qu'aucune date ni aucun lieu n'est défini.
Il s'agit donc clairement d'une escroquerie.
Si toi et ton couillon n'êtes pas d'accord sur ces accusations : Portez plainte !

Avez vous contacté la maison des associations de la préfecture de police au
sujet des associations en cours de constitution ?
Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : non

T'es un rigolo Casalegno, et le simple fait de ce questionnement va vous obliger, toi et NEY
à déposer des statuts, j'suis mort de rire :-)))

(Il se trouve que vous avez piqué mon intérêt et que c'est ce que je viens
de faire).

C'est de l'interet ou de la trouille !?

Je vous conseille donc de vous renseignez auprès des autorités compétentes
au lieu de répandre votre venin ici.

Justement, les "autorités compétentes" ne signales rien en ce qui concerne
votre suposé "association".

Si vous n'êtes pas capable d'effectuer les investigations nécessaire à
l'obtention des informations que vous souhaitez, je vous conseille de faire
appel à un spécialiste du domaine.

Si vous n'êtes pas capable de produire les documents inhérents à cette "chose",
comment voulez vous être crédible ?

La collecte peut être effectuer avant la création d'une entité si vous
détenez les preuves que cette dernière est bien en cours de création.

Elles sont ou ces preuves ? Et vous devez les produires immédiatement, à contrario,
je maintiendrais qu'il s'agit d'une escroquerie, mais je ne doute pas un seul instant,
que me sachant accroché à vos burnes, que vous allez déposer ces "fumeux" statuts.

Néanmoins, je prend acte à cette date que "vous", toi et ton couillon,
n'avez rien produis, et que tu déclares posséder ces documents.
Bien évidemment, la production des dits documents dans 3 semaines
prouveras incontestablement la réalité de mes accusations.

Vous êtes baisés jusqu'au trognon.

L'encaissement par contre est interdit avant toutes les parutions
"officielles".

J'ose espérer donc, que vous n'avez pas encaissé mon chèque, je n'ai pas encore
la réponse de ma banque.

C'est con hein, mais je crois bien que vous vous êtes pris les pieds
dans le tapis, loool.

Au nom du CIRET-AVT, les créateurs du document pensaient probablement que
cela coulait de source, je leur ai néammoins transmis votre remarque.

T'as bien fais, j'ai enregistré la page au cas ou.

:-) ==> Les "créateurs" LOOOOL

J'ai commencé à répondre uniquement parce que mon nom a été cité dans le dit
message.

Meu non Casalegno, tu réponds parce que t'as sali ton caleçon.

A ce que j'en sais, une refonte de magazine était prévu, peu etre que son
lancement a été retardé, le mieux serait une fois de plus de questionner à
la source.

La source est muette.

Il me semble que le créateur de l'association en question est Mr Yves
Bonnet, de plus si vous souhaitez une information, vous n'avez qu'à envoyer
un mail directement à la personne que vous souhaitez questionner plutot que
de publier sur un forum public n'ayant pas de rapport direct avec votre
demande.

Je me demande si M. Bonnet sait qu'il collabore avec un délinquant, condamné,
et astreint à des soins psychiatriques. Je n'y avais pas pensé, je vais questionner M. Bonnet
à ce sujet, l'adresse de son éditeur est simple à trouver.

Quel rapport avec le sujet ? Que je sache ce blog est fait par un collectif
de personnes et non une personne seule, cela dit ce genre de considération
n'ont rien à faire ici. Si vous n'aimez pas ce site, vous n'avez qu'à le
rayer de vos bookmarks.

C'est faux Casalegno le menteur, c'est moi qui ai fait changé le nom du blog
du neuneu, en menacant ce connard de NEY parce qu'il utilisait le nom de mon père,
et bien entendu, j'ai enregistré les pages en questions.
De plus, Valentin Valmy n'existe nul part

A ma (faible) connaisance

Arrete ton cinéma, t'es parfaitement au courant des conneries de NEY

Robert Asler n'est pas journaliste mais
écrivain/documentaliste (il écrivait des études et rapports pour des
sociétés ou autres organisation), depuis quelques mois, il s'est également
mis à l'écriture d'ouvrages spécialisés dans les nouvelles technologies.
Je crois qu'il prépare aussi un site internet pour faire la promotion de ses
ouvrages.

Est-ce que ce "Robert Asler" existe au même titre que Jean-Baptiste Drouet qui écrit
dans TGV magazine, et qui n'est autre que JEAN-PAUL NEY ?

PS: Envisagez de porter plainte contre moi pour harcèlement, car je ne m'arrêterais plus,
et pourrais enfin produire au grand jour les conneries de NEY.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Dante" a écrit dans le message de news:
news:cdgj1h$id7$ Christophe Casalegno

Si je pose ces questions c'est pour être sûr que mon chèque sera
encaissé par une assocation qui existe légalement. Mais cela ne veut
bien sûr pas dire que je remets en cause l'honnêteté reconnue de
monsieur Ney dont le casieur judiciaire est sans nul doute totalement
vierge.

Loupé, NEY est un malade mental comme l'a déclaré la justice
en l'astreignant a des soins psychiatriques :

http://www.kitetoa.com/Pages/Textes/Textes/Ney/Apres-proces/jugement_nanterre_10_mars-2004_jean-paul_ney.pdf

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Dante" a écrit dans le message de news:
news:cdgj1h$id7$ Christophe Casalegno

Vous m'en voyez ravi mais je regrette que monsieur Ney ne réponde pas
lui-même. Mais ans doute est-il encore en train de risquer sa vie
dans un coin chaud de la planète.

Meu non, il se bourre la gueule au café du coin :

http://switzerland.indymedia.org/fr/2004/07/24835.shtml

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Dante" a écrit dans le message de news:
news:cdgj1h$id7$ Christophe Casalegno

Quelle bonne idée. Je pense que ce serait bien de prendre contact
avec ce monsieur dont l'elogieuse réputation n'est plus à faire.

C'est fait, et je remercie Casalegno de me l'avoir suggéré.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgnrq$ko4$
Dante wrote:

N'importe laquelle pourra vous renseigner sur les modalités et possibilités
d'associations en cours de constitution.

Modalités et possibilités ? Qu'est ce que tu racontes Casalegno,
le monsieur te demande la réalité de l'association, pas ce qu'elle souhaite faire.

Puisque vous êtes membre de cette association internationale je suis
étonné que vous soyez incapable de me répondre.

Où ai je dit cela ?

Coment ça ? Tu ne sais pas de quoi tu es memebres ??

Ton nom apparait clairement ici :

Les membres qui n'ont pas requis l'anonymat sont :

[...]

Christophe Casalegno, France, Directeur technique du groupe Digital Network, spécialiste de la guerre de l'information.

http://www.u-blog.net/jeanpaulney

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgnrq$ko4$
Dante wrote:

Comme vous le savez sans doute, le CIRET n'a pas été crée par des
"anonymes", si des chèques sont encaissés illégalement, les coupables
seraient bien entendu condamnés.

Compte sur moi pour suivre au plus près cette histoire.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net& infowar specialist.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgnrq$ko4$
Dante wrote:

C'est ce que j'ai fait dans les deux précédents messages. J'espère
que monsieur Ney n'a pas eu de probleme au niveau rédactionnel.

Pas à ma connaissance.

Ah bon ? Tu fais semblant de pas être au courant ?

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.net.

CubaLibre
"Christophe Casalegno" a écrit dans le message de news:cdgnrq$ko4$
Dante wrote:

Le mieux pour vous et éviter tous vos doutes est donc d'attendre que ces
informations soient publiées.

C'est vachement long, l'annonce de création que j'ai duement enregistré
date déja un peu, ça pu l'escroquerie.

Est-il une sorte de monsieur Jourdain ?

C'est à dire ?

C'est à dire que le Jipoune nous a habitués a ses exces
de mythomanie, et si tu nous parlais de Asler ou de Drouet ?

LOOOOL

Je peux éventuellement vous mettre en rapport avec lui si vous pouvez me
communiquer votre numéro de téléphone ou un email valide ainsi bien entendu
que vous vraies coordonnées.

Moi je veux bien, mon e-mail est valide.

--
CubaLibre
Venezuela : Ca vous dirait de participer à l'Histoire ?
== > www.confidentiel.netspecialist.