Le classement des fournisseurs d'accès à Internet, Free s'effondre

vince81
http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

JL

mais il y avait forcément un décalage dans le temps, no?

Quasiment pas. La ligne B a été activée avant que la A ne soit résiliée. Le
jour où j'ai déménagé mon matériel sur la ligne B, la configuration dhcp par
défaut fonctionnait correctement. Bon d'accord, je n'avais pas testé juste
avant les DNS Free sur la ligne A...

et sur la v4 avec les dns free, tu étais sur les "nouveaux dns" et en fixe

J'avais testé la configuration dhcp par défaut, donc sans DNS en dur, les
DNS officiels Free à date en dur, et de vieux DNS Free en dur. À chaque fois
avec le même résultat, les pages web un peu complexes du style lemonde.fr
mettaient des dizaines de secondes à se charger, bloquant à chaque requête
DNS (alors que tout le reste (ping, débit,...) était normal.

j'ai installé pas mal de freebox sur Paris et province même très éloignée,
j'ai mis tout le monde en ip fixz zr dns fixes (free nouveaux) , et je
n'ai jamais de rappel à ce propos, ça a toujours marché

Je ne dis pas que àa se produit souvent, je dis que je l'ai observé, et que
quand j'en avais parlé dans les ng Free d'autres avaient remonté le même
symptôme. Après il y a peut être aussi une part matérielle spécifique en
cause, que tu n'as jamais utilisée.

JL.

Jil S
JL avait écrit le 02/12/2007 :

bref toute une population d'internautes ignorent cela, et se font
influencer par les moteurs de recherche et wikipedia

Qu'est-ce que Wikipedia vient faire là dedans ? Eux pour le coup ne sont pas
rémunérés par des annonceurs.

JL.

c'est ce qu'on appelle courament un apparté, vous savez

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S

[...]

vu la lourdeur actuelle des pages internet, et qu'il faudrait que je me
refasse un pc un peu plus puissant, j'ai commencé à ma lasser,
j'utilise désormais un navigateur ultra léger qui filtre pas mal de
choses: browzar (pour windows) avec ménage complet, zéro cookies

la dernière version accepte les tabulations de pages
seul regret: j'aimerai une option "historique " et des gestions d e
favoris (je sais: ça serai moins sécurisé et moins léger mais c'est si
pratique)

je t'invite à l'essayer si tu es sous windows

moi je vais rebooter mon pc et tester tes opendns pour voir si j'ai
plus de vitese à l'ouverture des pages

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Alf92
Dans le message ,

télévision; free dernier et je ne comprends pas pourquoi

à se demander s'ils font les test en connexion wifi ou par éthernet

pourquoi pas en RTC pendant que tu y es.

wifi ou ethernet : cela n'a *aucune* importance dans ce genre de test.
encore une occasion ratée....

--
Alf92

Alf92
Dans le message ,

adsl: je n'ai pas noté de pb sur internet avec free, je ne vois pas
d'où ils sortent ce résultat

Tu représentent maintenant *tous* les utilisateurs Free ?

ais-je écrit celà? Chausse tes loupes et relis-moi

c'est pourtant très clair : tu sembles faire de ton cas une généralité.
c'est probablement pour cette même raison que tu prends pour des cons tous
ceux qui ne pensent pas comme toi.

--
Alf92