reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0cb97d7c573b7148.24364@mesnews.fr...
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0cb97d7c573b7148.24364@mesnews.fr...
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...
Pourquoi à ton insu ?
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.
En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0c637d7c4e5410e8.24364@mesnews.fr...
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0c637d7c4e5410e8.24364@mesnews.fr...
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?
Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.
C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.
Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0c487d7c5964e1a5.24364@mesnews.fr...
tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
mn.0c487d7c5964e1a5.24364@mesnews.fr...
tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?
Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.
j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien
Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.
JL.
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos
de serveeurs dns?
C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/
je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D
reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)
--
Jil S .....
Little Brother is watching you
même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je vais
être orienté, et sur quel critère(s)
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
:-) et donc? :-)
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher.
ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite
qui est détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France.... affreux, affligeant!!!!!!!
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur s'en va, et le site a
payé pour rien.
raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide
même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je vais
être orienté, et sur quel critère(s)
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
:-) et donc? :-)
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher.
ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite
qui est détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France.... affreux, affligeant!!!!!!!
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur s'en va, et le site a
payé pour rien.
raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide
même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je vais
être orienté, et sur quel critère(s)
D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.
:-) et donc? :-)
Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher.
ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite
qui est détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France.... affreux, affligeant!!!!!!!
parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur s'en va, et le site a
payé pour rien.
raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide