Le classement des fournisseurs d'accès à Internet, Free s'effondre

vince81
http://www.01net.com/editorial/365387/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(22-au-28-novembre)/

:(

JL

reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...

Pourquoi à ton insu ?

D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche. Et
d'autre part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.

Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher. En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui
qui est intéressant à trouver, parce que s'il n'est pas intéressant
l'utilisateur s'en va, et le site a payé pour rien.

JL.

Jil S
JL a pensé très fort :

reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu...

Pourquoi à ton insu ?

même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je
vais être orienté, et sur quel critère(s)

D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.

:-) et donc? :-)

Et d'autre
part c'est ce que font tous les moteurs de recherche.

ma remarque vaut pour les autres

google est de moins en moins mon ami, et j'ai toujours été surpris que
les recherches donnaient des résultats différents selon le FAI ou le
moteur de recherche qu'on utilise

j'effectue un retour complet vers Copernic, qui aura sans doute
finalement le succés mérité..à retardement

Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus cher.

ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite qui est
détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France....
affreux, affligeant!!!!!!!

En général celui qui a intérêt à ce qu'on le trouve est aussi celui qui est
intéressant à trouver,

mdr pôv garçon

parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur
s'en va, et le site a payé pour rien.

raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide

JL.

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S

question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo gratos de
serveeurs dns?

Quand un utilisateur tape un domaine qui n'existe pas, le serveur DNS, au
lieu d'afficher une bête erreur, produit une page proposant des domaines
approchant. Or pour y figurer, les sites qu'elles mentionnent doivent payer.

C'est donc un financement par de la publicité similaire aux mots-clés Google,
mais que les utilisateurs ne rencontrent que lorsqu'ils font une faute de
frappe dans l'URL.

Avec les DNS de Free, si j'entre une URL incorrecte c'est la barre d'outil
Google que j'ai installée qui la repère, et m'affiche alors une page de
recherche Google.

merci pour l'explication

je n'ai installé aucune barre d'outil Google, et j'y suis formellement
opposé

je pense qu'une recherche orientée par des financements et/ou des
statistiques de fréquentation fait plus que me gêner

un peu la même chose que si je regarde des émissions comme envoyé
spécial qui vont m'insuffler des opinions toutes faites prêtes à
consommer et à voter, insidieusement, au moyen de raisonnements faciles
basés sur des lieux communs et par le biais de "sagesse" dite populaire
- ce qu'il faut pas entendre

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
JL avait soumis l'idée :

tu utilises encore 208.67.222.222 et 208.67.220.220 ?

Non, sur cette ligne je n'observe pas le problème, donc je laisse la
configuration dhcp par défaut.

le pb de DNS peut-il dépendre d'une ligne? je ne pense pas du tout

j'avais testé à l'époque des dns libres, ça marchait bcp moins bien

Chez moi ça marchait très bien, donc beaucoup mieux que ceux de Free.

JL.

en tout cas merci pour ces réponses

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

dooyoudoo
"Jil S" <@> a écrit dans le message de

question: stp comment opendns tire t'il profit de la mise à dispo
gratos

de serveeurs dns?

C'est sur leur site:
http://www.opendns.com/how/free/how-can-opendns-be-free/

je connaissais la réponse, mais je voulais te l'entendre dire (plutot
que citer) :D

reste à savoir si on a envie que nos recherches persos ou pro soient
totalement influencées par tels ou tels DNS ...donc d'être totalement
orientés à notre insu....comme une marionette (petit clin d'oeil à
Rustin l'anonyme schyzophrène qui sévit ici)

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

tiens la morgue qui se fout de la gueule de l'infirmerie :)

t'as donc personne pour passer encore une fois ta soirée en compagnie de ton
clavier à vomir des mots

le petit gilles qui vénère les bourgeois

au fond de ta cuvette ton reflet

JL

même si je suis conscient et averti, j'ignore comment et vers quoi je vais
être orienté, et sur quel critère(s)

C'est le principe du moteur de recherche, si tu connaissais à l'avance la
réponse, tu n'aurais plus besoin de chercher... Par contre tu vois clairemen
que ce qui est affiché est une page de recherche suite à erreur d'URL.

D'une part ce n'est pas quand tu fais une recherche volontairement, c'est
quand tu fais une erreur d'URL qu'une page de recherche s'affiche.

:-) et donc? :-)

Et donc ce n'est pas intrusif, et c'est plus utile qu'un bête message
d'erreur. Et si elle ne te plaît pas, rien ne t'oblige à cliquer dessus.

Et puis quitte à être orienté, autant l'être par celui qui paye le plus
cher.

ahem, ce que tu dis, ça vaut aussi pour la presse écrite

Non, absolument pas. La presse n'a strictement rien à voir avec un moteur de
recherche, car contrairement à une page de recherche qui ne comporte que du
contenu externe, sur lequel le moteur ne porte aucune responsabilité, un
journal s'exprime avant tout en son propre nom, et est sensé porter un
regard objectif.

qui est détenue (comme on dit des prisonniers) par les grosses fortunes de
France.... affreux, affligeant!!!!!!!

Tu connais beaucoup d'entreprises détenues par les plus petits rmistes de
France ? Par définition, toutes les plus grosses entreprises sont détenues
par les plus grosses fortunes, de France et d'ailleurs.

parce que s'il n'est pas intéressant l'utilisateur s'en va, et le site a
payé pour rien.

raisonnement totalement tronqué, syllogisme effrayant et morbide

Empiler des mots verbeux n'a jamais constitué le début d'un raisonnement.

JL.