Surtout très heureux d'être dans le privé et de se faire mettre par le public. Les concours administratifs sont ouverts à tous. Si l'herbe est tellemetn
plus verte dans le public, tu n'as qu'à les passer.
Je suis pas tout a fait sur qu'il faut l'entendre comme ca. Je parlerais plutot du cout monstrueux du public et des regles faussees de la concurrence.
Entre nous, tu peux te gausser de travailler dans le public et d'emmerder ceux qui n'y sont pas. N'oublie pas que le public existe parce que le prive paye (c'est la qu'on se fait mettre) et que le prive en a un juste un peu marre de payer pour ca. Le jour ou il n'y a plus que du public parce que le prive s'est casse ou a rejoint le public (ce qui se passe en ce moment), ton herbe va se mettre a sentir le roussi et tu vas pas aimer du tout du tout du tout.
Mais bon, on peut comprendre ta demarche de la terre brulee, faut juste que tu reproches pas aux autres ce dont tu es coupable en visant le court terme.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-19, Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote:
Surtout très heureux d'être dans le privé et de se faire mettre par le
public.
Les concours administratifs sont ouverts à tous. Si l'herbe est tellemetn
plus verte dans le public, tu n'as qu'à les passer.
Je suis pas tout a fait sur qu'il faut l'entendre comme ca. Je parlerais
plutot du cout monstrueux du public et des regles faussees de la
concurrence.
Entre nous, tu peux te gausser de travailler dans le public et
d'emmerder ceux qui n'y sont pas. N'oublie pas que le public existe
parce que le prive paye (c'est la qu'on se fait mettre) et que le prive
en a un juste un peu marre de payer pour ca. Le jour ou il n'y a plus que
du public parce que le prive s'est casse ou a rejoint le public (ce qui
se passe en ce moment), ton herbe va se mettre a sentir le roussi et tu
vas pas aimer du tout du tout du tout.
Mais bon, on peut comprendre ta demarche de la terre brulee, faut juste
que tu reproches pas aux autres ce dont tu es coupable en visant le
court terme.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Surtout très heureux d'être dans le privé et de se faire mettre par le public. Les concours administratifs sont ouverts à tous. Si l'herbe est tellemetn
plus verte dans le public, tu n'as qu'à les passer.
Je suis pas tout a fait sur qu'il faut l'entendre comme ca. Je parlerais plutot du cout monstrueux du public et des regles faussees de la concurrence.
Entre nous, tu peux te gausser de travailler dans le public et d'emmerder ceux qui n'y sont pas. N'oublie pas que le public existe parce que le prive paye (c'est la qu'on se fait mettre) et que le prive en a un juste un peu marre de payer pour ca. Le jour ou il n'y a plus que du public parce que le prive s'est casse ou a rejoint le public (ce qui se passe en ce moment), ton herbe va se mettre a sentir le roussi et tu vas pas aimer du tout du tout du tout.
Mais bon, on peut comprendre ta demarche de la terre brulee, faut juste que tu reproches pas aux autres ce dont tu es coupable en visant le court terme.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-03-19, Michel Talon wrote:
Et bien non justement, si t'es médecin, tu es profession libérale, ce qui est à des années lumières de travailler dans le privé. Tu es ton propre patron. Tu n'as aucun expérience de l'aliénation qui consiste à travailler pour un autre, et subir ses ordres, ce qui est une forme atténuée d'esclavage. Et encore moins de ce que ça peut donner d'être virable du jour au lendemain.
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite de misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de bilan, tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce qui interdit toute notion de faillite ...
Si c'est ca ta vision d'un travail stable et securisant ... parce qu'entres nous, tu parles d'un status social qui n'a strictement aucun avantage et que des inconvenients.
Ca demontre juste que t'es vraiment jamais sorti de ton bureau pour aller voir dehors comment on vivait, en fait, ca demontre a quel point le fonctionnaire moyen est deconnecte de la realite. Ca laisse reveur.
[1] pire que ca, si tu es malade longtemps, tu n'es plus a meme de payer tes charges sociales et tu perds meme toute couverture sociale tout en etant poursuivi et saisi pour couvrir les cotisations. Les fonctionnaires nous ont invente l'assurance qui fonctionne que si on ne s'en sert pas.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-19, Michel Talon <talon@lpthe.jussieu.fr> wrote:
Et bien non justement, si t'es médecin, tu es profession libérale, ce qui est
à des années lumières de travailler dans le privé. Tu es ton propre patron.
Tu n'as aucun expérience de l'aliénation qui consiste à travailler pour un
autre, et subir ses ordres, ce qui est une forme atténuée d'esclavage. Et
encore moins de ce que ça peut donner d'être virable du jour au lendemain.
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu
n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture
sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite
de misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de
bilan, tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce
qui interdit toute notion de faillite ...
Si c'est ca ta vision d'un travail stable et securisant ... parce
qu'entres nous, tu parles d'un status social qui n'a strictement aucun
avantage et que des inconvenients.
Ca demontre juste que t'es vraiment jamais sorti de ton bureau pour
aller voir dehors comment on vivait, en fait, ca demontre a quel point
le fonctionnaire moyen est deconnecte de la realite. Ca laisse reveur.
[1] pire que ca, si tu es malade longtemps, tu n'es plus a meme de payer
tes charges sociales et tu perds meme toute couverture sociale tout en
etant poursuivi et saisi pour couvrir les cotisations. Les fonctionnaires
nous ont invente l'assurance qui fonctionne que si on ne s'en sert pas.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Et bien non justement, si t'es médecin, tu es profession libérale, ce qui est à des années lumières de travailler dans le privé. Tu es ton propre patron. Tu n'as aucun expérience de l'aliénation qui consiste à travailler pour un autre, et subir ses ordres, ce qui est une forme atténuée d'esclavage. Et encore moins de ce que ça peut donner d'être virable du jour au lendemain.
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite de misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de bilan, tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce qui interdit toute notion de faillite ...
Si c'est ca ta vision d'un travail stable et securisant ... parce qu'entres nous, tu parles d'un status social qui n'a strictement aucun avantage et que des inconvenients.
Ca demontre juste que t'es vraiment jamais sorti de ton bureau pour aller voir dehors comment on vivait, en fait, ca demontre a quel point le fonctionnaire moyen est deconnecte de la realite. Ca laisse reveur.
[1] pire que ca, si tu es malade longtemps, tu n'es plus a meme de payer tes charges sociales et tu perds meme toute couverture sociale tout en etant poursuivi et saisi pour couvrir les cotisations. Les fonctionnaires nous ont invente l'assurance qui fonctionne que si on ne s'en sert pas.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-03-19, Charlie wrote:
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle. Tout n'est pas positif aux USA.
C'est bien le dernier endroit ou j'irais.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-19, Charlie <cnestel@free.fr> wrote:
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle.
Tout n'est pas positif aux USA.
C'est bien le dernier endroit ou j'irais.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle. Tout n'est pas positif aux USA.
C'est bien le dernier endroit ou j'irais.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-03-19, Emmanuel Florac wrote:
N'importe quoi... Parce que le libéralisme sauvage ça marche peut être? Je te conseille de te renseigner un peu sur les chiffres réels du chômage aux USA et en GB, par exemple (identiques ou presque à la France).
Sauf que la bas, ce sont les vrais chiffres
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-19, Emmanuel Florac <eflorac@imaginet.fr> wrote:
N'importe quoi... Parce que le libéralisme sauvage ça marche peut être?
Je te conseille de te renseigner un peu sur les chiffres réels du
chômage aux USA et en GB, par exemple (identiques ou presque à la France).
Sauf que la bas, ce sont les vrais chiffres
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
N'importe quoi... Parce que le libéralisme sauvage ça marche peut être? Je te conseille de te renseigner un peu sur les chiffres réels du chômage aux USA et en GB, par exemple (identiques ou presque à la France).
Sauf que la bas, ce sont les vrais chiffres
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
stephane
On 2006-03-20, Thierry Herbelot <------%------thierry------% wrote:
sauf qu'aux US le taux de chômage est amputé des 2% de personnes derrière les barreaux (on serait à 8% en France avec la même stratégie, et un taux de chômage des jeunes conforme à la moyenne européenne)
Tu veux dire qu'en France, on considere comme inscrit a l'ANPE toute personne en prison ? alors meme que l'on decompte les stagiaires, les RMIstes et autres carrieres dont la definition theorique ne cadre pas absolument avec celle de "chomeur" alors que c'est exactement la meme chose dans les faits.
Aurais-tu un lien sur ce que tu sous-entends ?
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-20, Thierry Herbelot
<------%------thierry------%------@herbelot.com> wrote:
sauf qu'aux US le taux de chômage est amputé des 2% de personnes derrière
les barreaux (on serait à 8% en France avec la même stratégie, et un taux
de chômage des jeunes conforme à la moyenne européenne)
Tu veux dire qu'en France, on considere comme inscrit a l'ANPE toute
personne en prison ? alors meme que l'on decompte les stagiaires, les
RMIstes et autres carrieres dont la definition theorique ne cadre pas
absolument avec celle de "chomeur" alors que c'est exactement la
meme chose dans les faits.
Aurais-tu un lien sur ce que tu sous-entends ?
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-20, Thierry Herbelot <------%------thierry------% wrote:
sauf qu'aux US le taux de chômage est amputé des 2% de personnes derrière les barreaux (on serait à 8% en France avec la même stratégie, et un taux de chômage des jeunes conforme à la moyenne européenne)
Tu veux dire qu'en France, on considere comme inscrit a l'ANPE toute personne en prison ? alors meme que l'on decompte les stagiaires, les RMIstes et autres carrieres dont la definition theorique ne cadre pas absolument avec celle de "chomeur" alors que c'est exactement la meme chose dans les faits.
Aurais-tu un lien sur ce que tu sous-entends ?
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
tpg
Charlie writes:
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle. Tout n'est pas positif aux USA.
Faut pas tout voir en noir. Les USA c'est vachement sympa, au moins quand tu es jeune, bien portant, avec des revenus confortables et de bonnes dents.
-- You're a ha-a-a-ard man, McGee!
Charlie <cnestel@free.fr> writes:
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle.
Tout n'est pas positif aux USA.
Faut pas tout voir en noir. Les USA c'est vachement sympa, au moins
quand tu es jeune, bien portant, avec des revenus confortables et de
bonnes dents.
TCPA/Palladium, le DMCA etc... sont loin d'être un modèle. Tout n'est pas positif aux USA.
Faut pas tout voir en noir. Les USA c'est vachement sympa, au moins quand tu es jeune, bien portant, avec des revenus confortables et de bonnes dents.
-- You're a ha-a-a-ard man, McGee!
yvnico
Charlie wrote:
Patrice Karatchentzeff wrote:
Charlie writes:
Pour les punks et les cyber-punks c'était une posture artistique, pour les jeunes et les moins jeunes aujourd'hui c'est devenu une réalité sociale.
L'autre jour je faisais la queue à une caisse de supermarché et j'entends deux dames de cinquante/soixante ans dire entre elles : "tout le monde se fout de notre sort, on ne brûle pas de voitures".
Ca va mal.... Très mal.
Le CPE est mauvais sur le plan psycho-social, il ne restaure pas la confiance, et sans confiance pas de croissance.
Charlie
Les 2 dames de cinquante/soixante ans doivent touchez une bonne retraite encore des gens qui se plaignent qui ont 2 voitures,une belle maison,une bonne retraite limite imposable Quel cliché !
Tous les gens de cette génération ne sont pas tous des bobos ex-soixante-huitards, j'en connais qui ont quitté l'école a 15 ans pour bosser dans la ferme de leurs parents, qui se sont tué au travail pendant plus de 40ans et qui aujourd'hui ont une retraite de misère.
-- http://gnuprog.info/
Charlie wrote:
Patrice Karatchentzeff wrote:
Charlie <cnestel@free.fr> writes:
Pour les punks et les cyber-punks c'était une posture artistique, pour
les jeunes et les moins jeunes aujourd'hui c'est devenu une réalité
sociale.
L'autre jour je faisais la queue à une caisse de supermarché et
j'entends deux dames de cinquante/soixante ans dire entre elles :
"tout le monde se fout de notre sort, on ne brûle pas de voitures".
Ca va mal.... Très mal.
Le CPE est mauvais sur le plan psycho-social, il ne restaure pas la
confiance, et sans confiance pas de croissance.
Charlie
Les 2 dames de cinquante/soixante ans doivent touchez une bonne retraite
encore des gens qui se plaignent qui ont 2 voitures,une belle maison,une
bonne retraite limite imposable
Quel cliché !
Tous les gens de cette génération ne sont pas tous des bobos
ex-soixante-huitards, j'en connais qui ont quitté l'école a 15 ans
pour bosser dans la ferme de leurs parents, qui se sont tué au
travail pendant plus de 40ans et qui aujourd'hui ont une retraite de
misère.
Pour les punks et les cyber-punks c'était une posture artistique, pour les jeunes et les moins jeunes aujourd'hui c'est devenu une réalité sociale.
L'autre jour je faisais la queue à une caisse de supermarché et j'entends deux dames de cinquante/soixante ans dire entre elles : "tout le monde se fout de notre sort, on ne brûle pas de voitures".
Ca va mal.... Très mal.
Le CPE est mauvais sur le plan psycho-social, il ne restaure pas la confiance, et sans confiance pas de croissance.
Charlie
Les 2 dames de cinquante/soixante ans doivent touchez une bonne retraite encore des gens qui se plaignent qui ont 2 voitures,une belle maison,une bonne retraite limite imposable Quel cliché !
Tous les gens de cette génération ne sont pas tous des bobos ex-soixante-huitards, j'en connais qui ont quitté l'école a 15 ans pour bosser dans la ferme de leurs parents, qui se sont tué au travail pendant plus de 40ans et qui aujourd'hui ont une retraite de misère.
-- http://gnuprog.info/
Emmanuel Florac
Le Mon, 20 Mar 2006 07:44:35 +0800, a écrit :
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite de misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de bilan, tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce qui interdit toute notion de faillite ...
Tout ceci est peut-être vrai pour les épiciers, mais sûrement pas pour les médecins.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Le Mon, 20 Mar 2006 07:44:35 +0800, stephane@unices.org a écrit :
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu
n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture
sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite de
misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de bilan,
tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce qui
interdit toute notion de faillite ...
Tout ceci est peut-être vrai pour les épiciers, mais sûrement pas pour
les médecins.
--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Et tu bosses entre 60 et 80 heures par semaine pour un SMIC ameliore, tu n'as plus aucun revenu des que tu es malade[1], tu as une couverture sociale de merde, tu cotises des sommes considerables pour une retraite de misere dans des organismes qui sont tous a la limite du depot de bilan, tes biens propres sont confondus avec ceux de l'entreprise, ce qui interdit toute notion de faillite ...
Tout ceci est peut-être vrai pour les épiciers, mais sûrement pas pour les médecins.
-- Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
stephane
On 2006-03-20, Thierry Herbelot <------%------thierry------% wrote:
non : il y a en France moins de prisonniers (environ 60k), donc mécaniquement plus de chômeurs. de même, avoir une armée avec 2 millions de
Je trouve ta demonstration aussi pleine de mauvaise foi qu'amusante.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-20, Thierry Herbelot
<------%------thierry------%------@herbelot.com> wrote:
non : il y a en France moins de prisonniers (environ 60k), donc
mécaniquement plus de chômeurs. de même, avoir une armée avec 2 millions de
Je trouve ta demonstration aussi pleine de mauvaise foi qu'amusante.
--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
On 2006-03-20, Thierry Herbelot <------%------thierry------% wrote:
non : il y a en France moins de prisonniers (environ 60k), donc mécaniquement plus de chômeurs. de même, avoir une armée avec 2 millions de
Je trouve ta demonstration aussi pleine de mauvaise foi qu'amusante.
-- http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries
Emmanuel Florac
Le Mon, 20 Mar 2006 10:18:56 +0800, a écrit :
Sauf que la bas, ce sont les vrais chiffres
Non, sûrement pas. En GB, les chiffres officiels du chômage sont autour de 5% mais par exemple toute personne qui ne trouve pas de boulot au bout de 3 ans est classée "handicapée" et retiréez des statistiques : ça concerne 1.8 millions de personnes là bas. En réalité en tenant compte de ces gens là, le nombre de chômeurs en GB est de 9.8% environ, à peu près le même qu'en France. Aus USA, des universitaires ont montrés que si les salaires n'augmentent pas c'est mécaniquement que le chômage est beaucoup plus élevé que les chiffres officiels. Là encore, si on tient compte des 3 millions de types en prison et autres recalés des statistiques, le chômage réel ne peut pas être inférieur à 8%.
-- Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas abuser. R.Debray
Le Mon, 20 Mar 2006 10:18:56 +0800, stephane@unices.org a écrit :
Sauf que la bas, ce sont les vrais chiffres
Non, sûrement pas. En GB, les chiffres officiels du chômage sont autour
de 5% mais par exemple toute personne qui ne trouve pas de boulot au bout
de 3 ans est classée "handicapée" et retiréez des statistiques : ça
concerne 1.8 millions de personnes là bas. En réalité en tenant compte
de ces gens là, le nombre de chômeurs en GB est de 9.8% environ, à peu
près le même qu'en France.
Aus USA, des universitaires ont montrés que si les salaires n'augmentent
pas c'est mécaniquement que le chômage est beaucoup plus élevé que les
chiffres officiels. Là encore, si on tient compte des 3 millions de types
en prison et autres recalés des statistiques, le chômage réel ne peut
pas être inférieur à 8%.
--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
R.Debray
Non, sûrement pas. En GB, les chiffres officiels du chômage sont autour de 5% mais par exemple toute personne qui ne trouve pas de boulot au bout de 3 ans est classée "handicapée" et retiréez des statistiques : ça concerne 1.8 millions de personnes là bas. En réalité en tenant compte de ces gens là, le nombre de chômeurs en GB est de 9.8% environ, à peu près le même qu'en France. Aus USA, des universitaires ont montrés que si les salaires n'augmentent pas c'est mécaniquement que le chômage est beaucoup plus élevé que les chiffres officiels. Là encore, si on tient compte des 3 millions de types en prison et autres recalés des statistiques, le chômage réel ne peut pas être inférieur à 8%.
-- Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas abuser. R.Debray