Le geste commercial de Free pour 3 jours de panne

50 réponses
Dolly Prane
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet. Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

10 réponses

marcfreesbee
"Dolly Prane" a écrit dans le message de news:
424dae1e$0$2970$
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL
Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande
d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet.
Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

avant quand on pouvait lui écrire...une réponse automatique était transmise
aussitôt..:

"Ah, je vous arrête là, vous êtes mal tombé dans la mesure où (i) ça se
saurait si j'avais des compétences en matière technique, commerciale et de
suivi clientèle (ii) et que j'ai déjà assez fort à faire avec mon domaine de
prédilection dont ma signature vous donnera une idée. :-)

Bref, visiblement j'ai encore visiblement tout un travail de pédagogie à
poursuivre sur Usenet pour faire comprendre que je n'ai aucune compétence en
matière de problèmes techniques et de suivi clientèle et qu'en conséquence,
cela ne sert pas à grand chose, si ce n'est perdre un peu plus de temps, que
me solliciter directement pour ce genre de problématiques, et que des délais
de réponse sont donc tout ce qu'il y a de plus normal dans la mesure où j'ai
un peu d'autres d'autres priorités que de traiter en priorité les mails hors
sujet tout simplement parce qu'il m'arrive d'être en déplacement extérieur
donc pas vraiment rivé devant mon écran 24h/24 7j/7, il y a une vie en
dehors du boulot et du Net, et que dès lors des délais de réponse sont tout
ce qu'il y a plus normal :-)

Concernant la problématique que vous soulevez, rappelons que le débit des
offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un
débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM,
rappelons que le débit utile IP est fortement dépendant des conditions de
congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Ceci étant dit, Free n'a jamais eu pour habitude que de ne pas procéder aux
aménagements de réseau qui pouvaient s'imposer face à de telles situations,
étant précisé que cela peut parfois prendre quelques semaines / mois dans la
mesure où des liens CIPA ne se mettent pas en place en claquant des doigts.

Quoiqu'il en soit, dans le cas vous concernant, ces fluctuations de débits
ne semblent pas impacter le volume de données que vous recevez via votre
accès ADSL et qui est en effet assez conséquent.

En attendant, pour rebondir sur votre propos invoquant le mépris, c'est vrai
que la prestation des abonnés non dégroupés n'est effectivement pas conforme
à ce qui avait été initialement souscrit car elle n'a eu de cesse en effet
que d'être améliorée au fil du temps : citons la possibilité, sous réserve
des caractéristiques de la ligne, d'opter sans surcoût pour un débit crête
supérieur, le reverse DNS, l'aménagement des frais administratifs et
techniques de fermeture de l'accès et leur remboursement en cas de
Déménagement, ainsi qu'un service de téléphonie pour ceux disposant d'une
Freebox.

Mais ça, étrangement, n'est nullement retenu par celles et ceux qui
invoquent le mépris, étonnant, non ? :-)

Depuis que Free existe, d'aucuns nous reprochent, pêle-mêle, mépris des
abonnés / tromperies et arnaques en tout genre et prédisent une fuite
massives d'abonnés, que le pire est à prévoir. Force est de constater qu'on
est vraiment pas doués pour le suicide commercial, car la courbe d'abonnés,
ainsi que celle de rentabilité sont plus que jamais solidement orientées à
la hausse, en dépit de la contre-publicité et autre bouche à oreille négatif
qui se propage depuis 5 ans maintenant :-)

Simplement, la perfection n'existe pas dans ce bas monde, il faut donc faire
avec, c'est la vie, et c'est pourquoi dans un marché de masse on ne peut
contenter par essence 100% des clients dont une infime partie trouvera
toujours quelque chose à dire sur l'offre. Et par conséquent, c'est normal
d'avoir à affaire à quelques critiques, relayée ici ou là.

Merci de l'intérêt que vous portez à Free !

Cordialement,

--
Alexandre Archambault -+- Free -+- Affaires Réglementaires
-+- 8, rue de la Ville l'Evêque F-75008 Paris"

voila rien n'a changé sauf qu'on ne peut plus écrire....." relation client
dans la fosse sceptique........

VizantOr*
*
Simplement, la perfection n'existe pas dans ce bas monde, il faut donc faire
avec, c'est la vie, et c'est pourquoi dans un marché de masse on ne peut
contenter par essence 100% des clients dont une infime partie trouvera
toujours quelque chose à dire sur l'offre. Et par conséquent, c'est normal
d'avoir à affaire à quelques critiques, relayée ici ou là.
*
==
Trop de bla-bla...

+++
David
"marcfreesbee" a écrit dans le message de
news: 424db379$0$2869$

voila rien n'a changé sauf qu'on ne peut plus écrire....." relation
client dans la fosse sceptique........

Baf c'est le genre de discours qui ne tient pas la route dans un TI... C'est
fini les rodomontades! Va falloir que le sieur Archambault potasse mieux son
code civil et son code de la consommation...

ddore
Dans son message :424dae1e$0$2970$,

j'ai subi la panne de 3 jours

Ne te plains pas! Moi, j'ai subi une panne partielle de Tiscali pendant 3
mois!!! Il leur a fallu 3 mois pour finir par m'avouer qu'ils avaient
légèrement modifié mon identifiant (suite à un pb chez eux). Et comme ils ne
m'avaient rien signalé, je ne pouvais pas me connecter avec l'ancien. Et
j'ai été obligé de rester chez ses empaffés jusqu'à la date d'anniversaire.
Pour moi, Spaghetti, c'est fini (depui 15 jours) OUF!

--

ddore

olivier
"Dolly Prane" a écrit dans le message de news:
424dae1e$0$2970$
Bonsoir,

Début mars, j'ai subi la panne de 3 jours lors du passage raté à l'ADSL
Max
(un week-end de surcroit, de vendredi à lundi).

Sur les conseils d'un certain Monsieur responsable des affaires
règlementaires de Free, j'ai rempli le formulaire de demande
d'indemnisation
(dont lui même m'avait donné l'adresse).

Je reçois aujourd'hui la réponse d'un certain Goran de Free : c'est niet.
Et
le monsieur, non sans une certaine ironie, me renvoie aux CGV...

Ben voyons... on paye pourtant un service... 3 jours de panne, en plein
week-end, au moment ou on est chez soi et on a besoin du téléphone,
d'internet, c'est normal, on va quand même pas gueuler pour si peu...

Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?

A suivre...
--
Dolly Prane

Ben le problème venait de FT et non de Free ce qui constitue un cas de force
majeur indépendant de Free, tout comme EDF n'a pas remboursé les abonnements
lors de la tempête de 99, le remboursement éventuel n'entre pas dans les
conditions prévues par le CGV.

Banjoman
Après mûre réflexion, Martin Lafaix () a écrit de sa
plume délicate :

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été
indisponible pour la même durée, vous n'auriez pas été plus
remboursé.

Salut,

N'empêche que pour une interruption de ma liaison ADSL pendant 48 h,
Wanadoo m'a offert 2 mois gratuits.
Free pourrait très bien en faire autant, cela serait un bon geste
commercial !

JCD

Luc
Banjoman nous a déclaré...

Après mûre réflexion, Martin Lafaix () a écrit de sa
plume délicate :

Donc si votre ligne téléphonique France Télécom avait été
indisponible pour la même durée, vous n'auriez pas été plus
remboursé.

Salut,

N'empêche que pour une interruption de ma liaison ADSL pendant 48 h,
Wanadoo m'a offert 2 mois gratuits.
Free pourrait très bien en faire autant, cela serait un bon geste
commercial !

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une connexion
RTC illimitée gratuite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Gilles G.
olivier vient de nous annoncer :
"Dolly Prane" a écrit dans le message de news:
424dae1e$0$2970$
Bonsoir,
Alors : erreur de Goran, ou foutage de gueule du Monsieur des affaires
règlementaires de Free ?
Ben le problème venait de FT et non de Free ce qui constitue un cas de force

majeur indépendant de Free, tout comme EDF n'a pas remboursé les abonnements

Et alors???

FT est le fournisseur de Free, et non le fournisseur du client final !

C'est à Free d'assumer les erreurs de son fournisseur, de faire le
geste commercial au client et de se retourner contre son fournisseur si
ca lui chante.

C'est trop facile, ca sera toujours la faute d'un autre.

"Ha c'est pas mal faute si c'est en panne, c'est à cause du fournisseur
du DSLAM"
"Haaa faut voir avec le fabricant de la Freebox, c'est pas de notre
faute"

On peut en faire des dizaines comme ça.

Banjoman
Après mûre réflexion, Luc () a écrit de sa plume
délicate :

Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

Non, depuis quelques temps, c'est une connexion RTC limitée en durée
et au prix de l'ADSL puisque les prélèvements continuent! donc pas
gratuite !

Luc
Martin Lafaix nous a déclaré...

On 2005-04-01, Luc wrote:
Si la connexion Free ADSL est indisponible, l'abonné dispose d'une
connexion RTC illimitée gratuite.

Sauf en dégroupage total. [...]

Eh oui, et pour cause !

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y