Le meilleur... tout simplement.

bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

pehache
Alf92 declarait :

ce système est bizarre.
je suis assez assidu ici comme ailleurs, et pourtant je n'ai pas vu de
vote.

il m'est passé sous le nez. et un jour j'ai vu ce groupe apparaitre...
j'aurais voté NON.
--

Il y a juste eu 4 Appels A Discussion (AAD), suivis de 4 Appels Au Vote
(AAV), tous publiés entre autres sur frpn sur une période de 2 mois 1/2

Tu vois: il y a trop de posts sur frpn, du coup tu en rates d'importants :-
). Ou alors tu lis en diagonale :-)

--
pehache

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4162496f$0$22833$

[...]

Je ne sais pas ce qu'il te faut, tout de même...
4 AAV de suite, dans les newsgroups: fr.usenet.forums.annonces,
fr.usenet.forums.evolution, fr.rec.photo, fr.rec.photo.labo,
fr.rec.photo.materiel, fr.rec.photo.numerique, fr.rec.photo.pratique,
fr.comp.graphisme.pao !

L'AAV 1 date du 7 janvier 2004.
L'AAV 4 du 2 février de la même année.
Fin du vote le 6 février 2004 à 23h59, heure d'Amiens.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:41624ad8$0$22830$

ici c'est "café du commerce", pas "académie française". ;)

Pierre.

Alf92
Pierre Pallier a exposé ceci :

Hello, Alf92 a écrit dans

et quoi ?????

Posons le problème autrement.
TF1 bat les record d'audience.
Est-ce pour autant une chaîne intéressante, phare du « Mieux-disant
culturel » ?

en remontant 3 lignes au dessus tu aurais pu lire ceci :
"s'il (frpn) est populaire c'est qu'il interesse bcp de monde. non ?
en revanche, l'interet sucité n'est pas un gage de qualité."
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Denis Vanneste a exposé ceci :

Pas forcément. je reprend l'exemple cité à Stephan :
C'est comme un film au cinéma :
Ce n'est pas forcément le meilleur qui fera le plus d'entrée.
En revanche c'est ce même film qui plaira le plus au public, le
nombre d'entrées en témoignant.
Pour le forum, c'est pareil : plus il est lu et enrichi, plus il
est populaire. c'est imparable.

Ça a beau être imparable, je ne vois pas l'intérêt de compter les
« entrées » d'un forum.

mais bon sang, on ne compte pas des entrées !!!!!!!!!
si les gens viennent c'est qu'ils y trouvent leur compte. c'est pas plus
compliqué que cela.
c'est ça qui est imparable.
quant à la qualité c'est un autre débat.
--
Cordialement,
Alf92

Alf92
pehache a exposé ceci :

Encore une fois qui te parle de qualité ?
Un forum fonctionne quand il est actif : fréquenté et enrichie de nbx
nouveaux posts.
Avec un nouveau post par jour, c'est sur que frpl peut être bon en
rapport signal bruit !

c'est un peu ambigu, comme tu le dis: c'est une nouvelle discussion
par jour, pas un nouveau post.

ce que j'appelle un "nouveau post" est pour toi un une "nouvelle
discussion".
ce que j'appelle un "post" est pour toi un "nouveau post".
c'est vrai que cela prète à confusion.
ta terminologie est la bonne.

De toutes façons, un forum fonctionne
mal non pas quand son trafic est faible, mais quand les questions
posées ne recoivent pas de réponses. Ce qui est loin, mais alors très
loin, d'être le cas de frp.labo. C'est même un forum modèle, on peut
dire (je le lis parfois sans y participer vraiment, vu que je ne fais
pas de labo).

si les gens viennent sur frpn c'est qu'ils y trouvent leur compte. c'est pas
plus
compliqué que cela.
quant à la qualité ou le rapport signal/bruit c'est un autre débat.
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier
Hello, Alf92 a écrit dans <news:4162cd7d$0$22851$

mais bon sang, on ne compte pas des entrées !!!!!!!!!

C'est pas toi qui écris (je te cite dans ton post
<415b1175$0$27430$)

labo, matos, PA,... sont en trop. au vue de leur fréquentation on peut
l'affirmer.

Il faudrait se mettre d'accord, là...
--
Pierre.

Alf92
pehache a exposé ceci :

il y a deux ou 3 mois je m'interrogeais ici même sur la maigre
participation de frpln.

Pas un problème. De toutes façons elle n'est pas si maigre que ça.

en effet pas un pb.

avis perso : son audience serait bien supérieur s'il était intégré à
frpn.

Ce qui a d'autres inconvénients. Inconvénients qu'une majorité a jugé
suffisants pour souhaiter la création d'un forum séparé.

oui je sais. si j'avais su j'aurais voté non.

d'ailleurs bcp de posts de frpn auraient plus leurs places sur frpln.
c'est donc qu'il y a confusion des genres,

Oui. Une confusion dûe au nommage inapproprié de frpn.

c'est un fait réel. mais comme frpn est connu et reconu, il est rop tard
pour le changer sans faire du dégat. quoi que ... qu'a donné le debat la
dessus ? abandon je crois ?

ou pire encore ignorance de
l'existance de frpln.

Aussi. A cause de sa jeunesse et du fait que du coup tous les
serveurs ne le relaient pas encore. Ca devrait s'arranger.

pas si sûr compte tenu de la grande popularité de frpn qui risque de faire
de l'ombre encore un bon bout de temps à son petit frère.
--
Cordialement,
Alf92

Denis Vanneste

si les gens viennent sur frpn c'est qu'ils y trouvent leur compte.
c'est pas plus
compliqué que cela.

Les gens qui fréquentent frp.labo y trouvent largement leur compte, eux
aussi. C'est fou ce qu'on avance, là. Je ne vois toujours pas où tu
veux en venir avec ton discours sur la popularité.

--
Denis Vanneste

Alf92
pehache a exposé ceci :

si sur frpn les sujets semblent moins axés sur la photo, c'est que la
photo
numérique ouvre d'autres horizons (sans joke) par rapport à la photo
argentique.
pour l'amateur il faut prendre en compte beaucoup plus de notions
pour l'apréhender : informatique, impression, gravure, retouche,
diffusion, site internet ...

?
Ce ne sont pas des horizons, ça, ce sont des vis et des boulons. Tu
confonds le but et les moyens, là.

je ne suis pas d'accord.
un APN sans tout ce qui va autour n'est rien.
ces "vis et boulons" dont tu parles sont partie intégrante de la photo
numérique.

pas d'accord.
il y a ce qui est écrit dans les chartes, et il y a la réalité.
c'est pour cela que je parle du positionnment "naturel", du vrai
positionnement.

Et ceux qui ont écrit les chartes, ceux qui participé aux AAD, ceux
qui ont voté, ceux qui ont géré le vote, ceux qui ont mis à jour leurs
serveurs pour relayer les groupes, etc... tu en fais quoi ?

certainement bcp de travail. je respecte.
comparons la naissance d'un forum à un oisillon : un jour il quitte le nid
et devient indépendant, il vole de ses propres ailes...

tout avoir sous la main (40 post au lieu de 15/jour) me semble
plus pratique plutot que de zapper.
les deux points de vue de défendent. ;)

En RTC ton point de vue se défend plus mal.

cet argument ne tient pas.
charger 15 en-têtes ou 40 ça ne change pas grand chose...
quelques secondes tout au plus.

--
Cordialement,
Alf92