Le meilleur... tout simplement.

149 réponses
bruschet.francois
A votre avis quel est le laboratoire en ligne le plus haut de gamme ?

10 réponses

Alf92
pehache a exposé ceci :

Il y a juste eu 4 Appels A Discussion (AAD), suivis de 4 Appels Au
Vote (AAV), tous publiés entre autres sur frpn sur une période de 2
mois 1/2 environ.

Tu vois: il y a trop de posts sur frpn, du coup tu en rates
d'importants :- ). Ou alors tu lis en diagonale :-)

sur ce coup tu a raison ! ;)
j'ai lu en diagonale.
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier a exposé ceci :

Je ne sais pas ce qu'il te faut, tout de même...
4 AAV de suite, dans les newsgroups: fr.usenet.forums.annonces,
fr.usenet.forums.evolution, fr.rec.photo, fr.rec.photo.labo,
fr.rec.photo.materiel, fr.rec.photo.numerique, fr.rec.photo.pratique,
fr.comp.graphisme.pao !

L'AAV 1 date du 7 janvier 2004.
L'AAV 4 du 2 février de la même année.
Fin du vote le 6 février 2004 à 23h59, heure d'Amiens.

comme dit Michel Blanc dans les bronzés :
"bin ça doit être mes yeux..." ;o)
--
Cordialement,
Alf92

pehache a exposé ceci :

parceque le serveur ne doit pas être assez costaud, non ? :)

Usenet ce n'est pas *un* serveur, mais *des* serveurs. Des centaines,
sur lesquels les messages sont recopiés de proche en proche. Le
moindre message implique l'utilisation de plein de tuyaux et de
pleins de machines. D'où les règles et usages pour que le tout
fonctionne le mieux possible sans gaspiller de ressources.

je ne connaissais pas le fonctionnement.
merci pour cette info.
je me coucherai moins bête ce soir. ;o)

et alors ? :
plutot que de zapper de l'un à l'autre, je préfèrerai tant qu'à faire
tout avoir sous la main.

Poussons le raisonnement à l'extrême, alors: un seul forum fr pour
toutes les dicussions en langue française ? Là ça va dépoter, le
nombre de posts par jour :-)

entre tout et rien, il y a de la place non ? ;)
--
Cordialement,
Alf92

pehache a exposé ceci :

frp étant d'abord un NG "coin du feu" comme chacun sait.

frp est le forum père de la hiérarchie: c'est la seule observation
objective que l'on puisse faire.

objectif pour un forum photo... ;o)
--
Cordialement,
Alf92

Pierre Pallier a exposé ceci :

ici c'est "café du commerce", pas "académie française". ;)

« C'est mon choix », et pas « Apostrophes » ?

tu y tiens à la télé toi !
il y a longtemps que je ne regarde plus la télé...
--
Cordialement,
Alf92

pehache a exposé ceci :

frpn n'étant pas surchargé,

C'est limite. Moi je trouve que si.

y a t il des limites, des "critères légaux" ?

C'est le coté "café du commerce" qui est sympa.

Je sais que ça va faire hurler, mais tant pis :-) : ce n'est pas le
rôle premier de usenet, qui "vit" grâce à la mise à disposition
bénévole de serveurs (souvent universitaires) dans le monde entier.
Le but premier de usenet est le partage de la connaissance.

Pour le café du commerce et tout ça, les forums web, chats, etc...
sont mieux indiqués.

j'ai essayé. j'ai vite quitté ces lieux.
discussions difficiles à suivre, sujets ininteressants, discourtoisie,...

Donc d'un coté frp pour les argentistes, et de l'autre frpn...
Non ?

Non.

Et pour ceux qui pratiquent les deux, alors ? De plus, une majorité
des discussions de frp ainsi qu'une bonne partie des discussions de
frpn ne sont ni "argentiques" ni "numériques".

avec du bon et de la bonne volonté on ne s'en sort pas trop mal...
manque le zest de courtoisie qui n'est pas toujours là à mon grand regret.
--
Cordialement,
Alf92

Vincent Becker
ici c'est "café du commerce", pas "académie française". ;)

Pour l'académie, rendez-vous sur frp :-)))

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Stephan Peccini
Le Tue, 05 Oct 2004 19:09:36 +0200, Alf92 a écrit :

entre tout et rien, il y a de la place non ? ;)

Mais bien évidemment. Mais pas à la discrétion de certaines personnes
ou selon la volonté d'autres. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que
tu as peut-être raison dans ce que tu présentes comme vision, raison au
sens Usenet ; je ne suis pas d'accord mais le sujet n'est pas là.
Simplement tu voudrais que se mettent en place des évolutions (je ne
préjuge en rien du bien fondé de celles-ci) sans tenir compte de la
manière dont elles doivent se mettre en place et des personnes qui ont
constitué ce groupe.

Je m'explique : aujourd'hui, rien n'interdit, si l'on ne fait pas de la
publicité, de parler d'enseignes sur frpn ; la charte l'y autorise. Je
suis contre ce style de discussions sur frpn (c'est mon avis personnel
mais on n'en a strictement rien à faire dans le fonctionnement de tous
les jours) mais tant que la charte qui est un élément qui a été
décidé par une majorité de personnes, l'autorise je clamerai haut et
fort que ce genre de post est autorisé si certains veulent les empêcher.
Maintenant si ces "certains" décident de revoir la charte pour empêcher
ces posts, je les appuie des deux mains et des deux pieds pour y arriver.

Si un jour tu décides de présenter ta vision d'évolution sous une forme
qui permette à tous de s'exprimer sur le sujet de l'évolution et que ta
vision est finalisée par un accord d'une majorité, il me restera deux
choix : accepter le groupe tel qu'il évoluera et le respecter ou ne pas
l'accepter et partir voir s'il fait beau ailleurs.

Je n'aurai qu'une question à te poser. Tu souhaites élargir frpn sur ce
qu'il peut accepter, pourquoi pas, c'est peut-être une idée qui serait
partagée par beaucoup de monde. Qui va décider que c'est faisable et
comment ?

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>

see
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
quant à la qualité c'est un autre débat.

Pourtant François Bruschet demandait quel était le laboratoire en ligne
le plus haut de gamme. Il me semble donc que le débat porte donc bien
sur la qualité. non ?

jpw
"pehache" a écrit

Oui, de la majorité de ceux qui s'expriment. Ceux qui ne se sont pas
exprimés n'avaient qu'à le faire.

j'accepterais aucune majorité voulant m'imposer sa connerie

jpw