Le Pentax K10D et les escargots

Ghost Rider
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

Ghost Rider
Ghost Rider wrote:

Quand on pense que les créateurs de la FNAC étaient des gauchistes !

Vive l'anarchie !

c'est pas pareil l'anarchie et la gauche ?

Enfin, plus ou moins, ce que je veux dire, c'est : les dirigeants de la
FNAC ont trahis leurs idéaux d'enfance, retrouvons la pureté originelle
de l'Anarchie : ni dieu, ni maître (y compris le veau d'or).

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
47852f71$0$876$
Récemment ?

pas très.

genre 3 ou 4 ans pour le Rollei...

mais peu importe si le produit a le bon
prix dans l'ordi, tu ne payes que le prix affiché...

ils le savent et si tu montres que tu le sais aussi, c'est ok...

(pour le Tamron par exemple,
une étiquette manuscrite au bout d'un fil, ya 3 mois)

Bruno
Ghost Rider wrote:

[...]

Et libé et europe1 (le pire quand je pense a ce que c'est maintenant)

Erwan David
"Gabriel" écrivait :

Bof, un banc automatique, cela ne reflète pas les conditions réelles. Ils
devrait plutôt prendre un technicien, et lui faire foncer dessus un gros
4x4. Le nombre de photos floue serait surement beaucoup plus important, et
ce avec n'importe quel appareil, sauf ceux avec stabilisateur intégré :)

Je ne sais plus quelle revue avait fait son test depuis un pont au
dessus de LGV en visant le TGV qui arrive à 300 km/h...

--
Erwan

leplouc
Vincent Becker wrote:

J'ai essayé de photographier un poisson dans mon aquarium en mode rafale
et en autofocus avec mon K10D. A la 50ème photo floue, je suis passé en
MAP manuelle et je faisais mieux à la main :-) Il faut savoir
reconnaître les limites de son matériel...

Et tu n'as pas pensé que ton oeil, en map manuelle, vise le sujet, donc
a peu de chance de se tromper, alors qu'en AF, l'appareil, il est pas
conscient de ce qu'il doit faire net, et donc entre les 11 points d'AF,
il peut y avoir une grosse différence.

Ricco
Le Plouc wrote:
Vincent Becker wrote:

[...]

c'est étrange puisque c'est un cas d'école, la mise au point se fait sur la
paroi de l'aquarium en AF .

Ricco

Jean-Pierre Levraud

c'est étrange puisque c'est un cas d'école, la mise au point se fait sur
la paroi de l'aquarium en AF .

sur les appareils bas de gamme avec un AF actif...
aucun reflex ne fonctionne comme ça.

:@)
JP

leplouc
Ghost Rider wrote:

[...]

On peut en savoir plus sur la méthodologie du test?

Déjà, le K10 il a 11 point TTL, l'Olympus n'en a que 3.

Moi j'aimerai en savoir plus sur les programmes utilisés pour la prise
de vue, les reglages des appareils, le contôle de la vitesse du
vehicule, etc...

Et je dirai qu'en mettant mon KA 1,7 50mm sur le boitier, à F 16, je
suis net de l'infini à 2,50m, donc pas de soucis pour des photos nettes,
à quoi sert l'AF en plein jour? à 1/200ème avec du soleil à 200 iso, le
vehicule à 50km/h ne doit pas être flou.

leplouc
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est étrange puisque c'est un cas d'école, la mise au point se fait sur la
paroi de l'aquarium en AF .

C'est qu'il doit y avoir un gros reflet... Et j'ai pas daquarium pour
verifier sur place.

Ricco
Jean-Pierre Levraud wrote:

c'est étrange puisque c'est un cas d'école, la mise au point se fait
sur la paroi de l'aquarium en AF .

sur les appareils bas de gamme avec un AF actif...
aucun reflex ne fonctionne comme ça.

mouais, a verifier, un autofocus fonctionne quand même selon des principes
indentiques
--
Ricco