Le Pentax K10D et les escargots

Ghost Rider
Le Pentax K10D (et son jumeau le Samsung GX10) sont-ils des daubes tout
juste bons à photographier des escargots léthargiques ?

On pourrait le croire à lire les dossiers techniques de la FNAC.
Ces deux appareils semblent incapables de prendre des photos nettes de
sujets en mouvement, c'est du moins ce qui ressort du dossier FNAC
"Photo Numérique 2008".
Même un malheureux Olympus 510 fait mieux, c'est dire !

http://cjoint.com/?bitjwVeJWk

La mesure concerne un sujet venant vers l'appareil à une vitesse de 50
kmh, partant d'une distance de 50 mètres et qui est photographié en
rafale. On note la qualité des photos: en vert les bonnes photos, en
orange les photos un peu floues, en rouge, les photos floues.
Résultats: toutes les photos sont floues, sauf la plus lointaine, ce qui
n'est pas un exploit.

Et personne n'ose en parler, silence radio ! Encore un complot des
Pentaxistes contre les Cakoniens, que je dénonce, malgré les risques !

Alors, on attend les démentis courroucés des utilisateurs de ces appareils !
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

Gabriel
Bof, un banc automatique, cela ne reflète pas les conditions réelles. Ils
devrait plutôt prendre un technicien, et lui faire foncer dessus un gros
4x4. Le nombre de photos floue serait surement beaucoup plus important, et
ce avec n'importe quel appareil, sauf ceux avec stabilisateur intégré :)

4783c270$0$858$

!
Et se pourrait-il par extraordinaire que le banc d'autofocus dynamique
dont la FNAC est si fière ne soit qu'une aimable plaisanterie ?

Ghost Rider

Haroun
"Gabriel" wrote in message

[...]

un stabilisateur, ça suffit à compenser un pas de course soutenu?

--
Haroun

Jean-Claude Ghislain

Cela étant, il est notoire que l'AF du K10 n'est pas particulièrement
véloce au regard de ses concurrents.

Le bolide avançait droit sur moi et l'AF du K10 a parfaitement suivi le
mouvement !
http://www.cijoint.fr/cij51011956814.jpg

M'en vais boire une bière là-dessus...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

Il y a toujours une exception qui confirme la règle, c'est tombé sur
toi.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0020.gif
Moi c'est fait, mais cela n'empêche rien ;-)

markorki

[...]

gasp, le joli caracole que voilà (saiyes tu ?;-))

ces jolies bestioles belges colorées me manquent... il y en a peu ici en
Isère

Jean-Claude Ghislain

http://www.cijoint.fr/cij51011956814.jpg

gasp, le joli caracole que voilà (saiyes tu ?;-))
ces jolies bestioles belges colorées me manquent... il y en a peu ici
en Isère

En Isère, il y a peu d'escargots tout court ou peu d'escargots colorés ?
Car ici les gastéropodes font la fête et portent les couleurs de leur
équipe préférée !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ghost Rider

ou peut on trouver les conditions précises du test, là, il s'agit donc
d'un sujet venant vers l'appareil, donc en fait seulement un
grossissement de l'échelle
qui peut me dire

Voici le lien:
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2008/numerique_2008.pdf
(10 mégas)
Voir pages 18 et 19

Ghost Rider

Ghost Rider
[...]

Dès que j'aurai 5 minutes, je ferai le test en réel avec mes deux
Olympus E10/E20 sur la bretelle de la A86 qui longe le parc de Sceaux.
Ça roule à 50 à l'heure à cet endroit. Comme ils ont une mémoire tampon
de 4 images seulement en rafale, il faudra que je change d'appareil au
milieu de la séquence, ça va pas être triste. En revanche, je trouve
leur autofocus rapide, mais il est vrai que je n'en connais pas d'autre,
alors...

Ghost Rider

Néo Phyte
Une petite question ....et sans auto focus ( à l'ancienne ) ça prend combien
de temps pour faire une mise au point par un pro ? En clair l'AF du K10D
fait il mieux ou moins bien ?

"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
478513e5$0$871$
[...]
:)

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1iag7sf.yillca1sxyw5tN%

Je n'y achète plus rien depuis bien longtemps...

pas mal d'erreurs d'étiquetage et donc d'affaires
à faire...

j'ai eu mon argentique Rollei au tiers
du prix.... c'est passé impec à la caisse...

un monopode Tamron aussi...