le président de Neuf: double je ou bien double jeu? il veut pièger ses propres abonnés

Jil S
http://www.ratiatum.com/breve5671_P2P_Neuf_Cegetel_favorable_aux_pieges_a_souris_et_aux_amendes.html

dommage parce que sinon Neuf c'est pas mal rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:

9 10 11 12 13
legoff
Jil S a écrit le 16/09/2007:
mes propres amis (dans la vraie vie) deviennent insupportables, encore
aujourd'hui 2h30 passées avec 1 ami par mail et 2 amis par téléphone, 3
freebox qui merdent sans doute pour un pb d'alim et qui me cassent les
oreilles "quoooaaa je dois payer pour appeler la hotline" "no no je veux
qu'on me change la freebox" ou "hors de question que je paye la visite d'un
tech free et je n'ai pas le temps de faire les tests, puisque c'est comme ça
je vais changer de FAI"

ces clients sont-ils déméritants ?
Ils ont un problème d'alim d'après ce que tu envisages... Ce n'est pas
immature que de demander le remplacement du matériel... J'ai galéré 3
mois avec mon "e-vendeur" pour un disque dur externe qui cramait dès la
mise sous tension : j'ai fait 4 retours, à chaque fois j'ai eu droit à
un affranchissement offert pour le retour, ainsi qu'un échange
standard... C'est quand même agréable, et du coup je ne me suis pas
faché avec mon "e-vendeur" !

alors que j'ai anticipé, j'ai des alims d'avance pour mes potes et les
freebox que j'ai installées....

ha, mais je pense que tu aides très bien ton entourage; reste que tout
le monde n'a pas la chance d'avoir un Jil S dans son voisinnage, équipé
de plusieurs transfos :-)

raz le bol de cette immaturité contemporaine

définis-là... Ne dis pas qu'un Client dans la mouise est "immature", sa
réalité, c'est que "ça ne marche plus", il demande juste un échange !

c'est très intéressant, mais pas toujours neutre... et tu sais, c'est bien
d'y mettre de l'humour, mais la tentation peut être grande d'y camoufler
des "petites phrases"...

c'est clair et tu sais c'est une façon de titiller en retour les mauvais
coucheurs de ces ng, et y en a un paquet

Quand j'évoquais les "petites phrases", je voulais dire qu'on peut
parfois, même avec un smiley, faire dire l'inverse du communiqué de
presse ou d'une phrase la plus anodine qui soit.

Moi ce que je ressens ces derniers temps, et Dieu sait si je suis
relativement discret,

yes, mais pourquoi?

La réponse est dans son contexte...
Si je suis plutôt discret, c'est pour ne pas voir un de mes posts se
faire lyncher. La dernière fois que j'ai dis la même chose par ici, il
m'a été répondu que je suis parano :-) et puis, hein, quand on est
minoritaire, on ne se montre pas trop... :-)
Finalement, ce que je détestais ("un forum par site") est amha devenu
une bonne chose, car ainsi c'est accessible à toutes et à tous en http
:-)

tout support est bon pour remettre un peu les pendules à l'heure - c'est la
façon de faire de la régulation sur les ng: avec des liens sur l'actu

certe, mais il y a une façon de présenter les choses, Jil S...
Par exemple, dire "le président de neuf (...) veut piéger ses propres
abonnés", c'est une façon vraiment mensongère de relater une actu,
puisque ce patron de FAI a réellement dit en substance: "il faudrait
une autorité qui mette des leurres sur le Peer to Peer et ce sera à
cette autorité de demander l'identité [des internautes qui volent sur
le P2P] aux FAI", c'est pas du tout pareil, Jil S, dans ta formulation
de sujet. D'autant que le boss du Neuf parle d'une Autorité qui
apparemment concernerait tous les FAI, pas ses seuls clients...
Voilà une façon perverse de présenter l'info ! Non ?

d'autant que les technioques de comm/langues de bois actuelles sont une
matière première idéale pour blaguer,

ça peut arriver mais, dans cet exemple tout frais, là ce n'est plus de
la blague, c'est détourner des propos, et le smiley "permet" de dire
"je plaisante" alors que ça permet juste de dire des choses
"surprenantes" sous couvert d'humour...

un peu comme le responsable Orange de l'install de la fibre (vidéo
vue sur le blog dont j'ai oublié le nom) on se dit que ce n'est pas
possible, que cette personne ne sait même pas ce que fait son équipe
mais bon, on a tous connu ces situations ou les directeurs ne
connaissent même pas le boulot

Attend, tu "temporises" un élément conjonturel, après avoir dit que ce
responsable, en substance, ne connait pas son taf. Arrete, c'est
franchement limite...

Tiens, justement, par exemple, il y a une mauvaise foi crasse à dire que
neuf n'est pas dans la légalité avec cette offre.
Universal a un différent avec la Sacem (grosso modo Universal veut protéger
elle seule les intérêts de ses artistes, la Sacem dit qu'elle a son mot à
dire,

c'est la loi en France, nul n'est censé l'ignorer

Je ne suis ni Pascal Negre, ni Sardou, Hallyday, Pagny..., ni Jacques
Veyrat, et je me plais à croire que ces chefs d'entreprise ou artistes
connaissent les lois qui les concernent... Très modestement, je me dis
que si le boss d'Universal a un différend avec la Sacem, c'est qu'il a
une équipe juridique avec lui, que la Sacem en a une aussi, et que
Hallyday, Sardou, Pagny, assistés de leurs experts juridiques eux
aussi, veulent juste être rémunérés... et que si cette offre fait tant
d'histoires, c'est qu'il n'est peut-être pas certain qu'un organisme ou
maison de disque ait l'exclusivité de la rémunération - j'en sais rien,
je n'ai pas signé chez universal, et je ne suis pas sociétaire de la
Sacem ! C'est un peu tôt pour dire que "la loi" (laquelle ?) dit que
c'est seule la Sacem qui ..., ou le Snac, ou Universal, que sai-je !

tu es peut-être mieux informé que moi sur ce qui est légal ou pas,

je n'ai jamais dit ça !!! Je dis juste qu'il y a un différent entre la
Sacem et Universal quant à la rem' des artistes !

dans ce cas dis-nous aprés, que la sacem fasse bien ou mal son boulot
st un autre problème,

je ne dis pas qu'elle fait mal son boulôt ! certainement pas ! Je dis
juste qu'il y a un différent une la Sacem et Universal quant à la rem'
des artistes !
Heureusement, si c'est un autre problème, alors il n'y a plus lieu de
laisser entendre que le Neuf est dans un "trip" illégal... Non ?

le Canard Enchainé je crois , avait écrit que la Sacem rémunérait très bien
certains chanteurs hyper connus comme Johnny , et mal d'autres...

Ha, mais moi je ne connais pas le niveau de rem des "hypers connus";
j'ai vu dans le Figaro Economie la rem de Goldman, Sardou, Halliday,
qui semble inclure outre les chansons sur CD: les recettes des tours de
chant, les DVD live, la radiodiffusion, et peut-être des goodies;
après, je ne sais pas si tel organisme collecteur donne plus à l'un
qu'à l'autre.
Mais nous nous égarons tous deux de la discussion originelle, moi le
premier, te répondant ! :-)

mais la loi est la même pour tous

Vu comme ces deux ténors se battent, c'est peut-être "l'usage" dans le
cas au dessus, franchement je ne sais pas, c'est largement au dessus de
nos approches, toi comme moi, de nos vagues connaissances en droit !
Tu as la référence de cette loi ? :-)

et quand les donneurs de leçon genre chasseurs de pirates se retrouvent à
leur tour au tribunal - comme DivX contre Universal - ça fait ricaner amer le
pauvre quidam que je suis: on se fout de nous

Honnêtement je ne connais pas le pb, je le confesse, mais à l'ennoncé
du titre "Universal contre DiviX" j'extrapole en me disant "Universal,
propriétaire de films, est en conflit avec DivX qui reproduit ses
oeuvres". Si je me goure, faut me reprendre :-)
(on parlait de façon de présenter les titres, comme quoi ça oriente ! )

retrouve l'url, ça doit être très intéressant.

parfois ça devient d eplus en plus difficile de retrouver des actus passées,
comme si google devennait de moins en moins objectif, je crois que je vais
cesser de l'utiliser, et devenir copernic only

l'article que tu as cité dans un autre post était très intéressant.

Nous sommes d'accord sur ce point. Et tu conviendras que les nouveaux
usages révolutionnent des codes qu'il faut, à un moment ou un autre,
adapter. Sur le cas spécifique du P2P, l'excuse de la "copie privée" admise
pour copier (avec du souffle sur la K7) son 33T, perd son sens quand on
recréé un original et qu'on le partage à x millions de personnes...

la qualité n'a rien à voir la dedans, le numérique permet d'éviter la
déperdition de qualité, et c'est très bien

c'était une illustration. Reste qu'avec nos PC on recréé l'original, et
que oui, si mon rapport d'Offre se retrouvait parfaitement copié sur le
web, je ne décolèrerai pas contre ceux qui ont piqué mon taf.
Plus visuellement, si j'avais un talent en dessin, je ne tolèrerai pas
qu'un gus fasse "enregistrer sous" mon oeuvre et la re-balance sur le
web, ce qui est exactement ce qui se passe pour des ziques ou des
films.

Qu'on commence à arrêter tous les vendeurs pirates, et ceux qui pratiquent le
sport de piratage car c'est un sport

Non, m'sieur ! pas les "vendeurs" ("reproducteurs"), mais ceux qui
"mettent" à disposition !
Ce seont eux les enfoirés !

réfléchissons un instant: qu'une société de production ou un artiste
débutant décident de poster/divulguer une oeuvre de façon délibérée, et que
ça crée du succés, pourquoi est-ce que la même chose faite en pirate n'en
créerait pas? Parce que c'est pirate?

je ne conteste pas ce modèle même si j'émet des réserves (le "clip"
sera vite soutenu par des passages TV suivi d'un "nouveau titre" -
également diffusé largement en TV) ; je conteste ceux qui pompent sur
la mule en disant, comme un disque rayé : "c'est pour faire
connaitre"... alors qu'ils pompent les titres qui ne sont plus offerts.

je suis persuadé que non, le principal pour un artiste est d'être connu, plus
l'info circule mieux c'est, plus le succés sera grand

oui m'sieur, nous sommes d'accord !
Mais on parle d'un, deux, trois titres donnés gratuitement en promo,
pas de laisser l'album se faire pomper sans aucune rem !

et si j'ai faux, pourquoi Neuf et Universal se lancent-ils dans le
téléchargement gratuit ou illimité?

AMHA, c'est une offre de fidélisation. Tu résilies : tu pers tes
titres, alors tu restes client. C'est ce que j'imagine...

Halte aux hypocrisies, qui et comment
Universal et l'artiste vont-ils être payés par un téléchargement gratuit?

Chai pô, peut-être que Neuf paye un petit brouzouf, j'en sais rien...

Par Neuf adsl???? Normal que la Sacem veuille mettre son nez dedans

Ou peut-être par Universal !
Attend, on n'en sait rien !!!

Du reste, accesoirement, même les newsgroup doivent évoluer: les FAI
sont aussi opérateurs, diffuseurs, télédiffuseurs... ça n'a plus de
sens de segmenter les NG entre FAI, Opérateur, TV... ...

bon alors ptite devinette/provoc pour finir: comment Universal et Neuf
vont-ils rémunérer l'artiste avec du téléchargement gratos? :-)

perso, j'en sais fichtre rien, mais une chose est sure, c'est qu'aucun
artiste signant chez Universal n'accepterait de se faire télécharger
gratuitement; AMHA il y a donc rem' quelque part... Qu'importe par qui,
du moment que l'artiste est payé !!!

la corollaire: qu'est ce qui distingue un téléchargement "pirate" d'un
téléchargement "autorisé" gratos? Rien, les 2 participent à la promo.

Ce qui les distingue ? Peut-être que dans un cas la maison de disque a
dit "oui, d'accord, bingo je signe" :-)

ce post est un peu décousu , désol é je l'ai rédigé en plusieurs fois, et
sans retrouver les liens attendus

j'apprécie de débattre !!!
To be continué :-)

Jil S
legoff a couché sur son écran :
Jil S a écrit le 16/09/2007:
[...]

pour des amis oui :-)) Comme je sais à peu prés par coeur les vérifs
qu'ils ont à faire pour confirmer un diagnostic d'alim HS, ça me tue de
devoir écouter leurs jérémiades :-)

Ils ont un problème d'alim d'après ce que tu envisages... Ce n'est pas
immature que de demander le remplacement du matériel...

Free ne changera pas une freebox pour cause d'alim (externe) grillée

[...]

sauf que là tu parles de matos acheté, pas de matos prêté - c'est le
choix de free et il me semble bon; par contre pour un échange de matos,
il y a des vérifs à effectuer, et non des jérémiades :-)

!

[...]

ben j'en ai installé quelques unes de fb, je découvre maintenant qu'on
me demande de faire le sav, ou le diagnostic ( pas de pb) mais en
contestant chacune de mes phrases - en 1 h de communication, ça lasse
:-)

bon, tout ça fait un peu Caliméro mais bon

raz le bol de cette immaturité contemporaine

définis-là... Ne dis pas qu'un Client dans la mouise est "immature", sa
réalité, c'est que "ça ne marche plus", il demande juste un échange !

et si c'est un pb de ligne? Ne faut-il pas déterminer avant si c'est un
pb de synchro?

[...]

Comme il y a comme une guéguerre de communiqués et de déclarations "un
peu" anticipées, c'est amusant d'introduire le doute, un peu comme
Arrêt sur Images le faisait gratuitement ( et toc! pour ASI) et avec un
peu d'humour à double sens

[...]

ah bon? J'avais pas l'impression que tu étais minoritaire ou que tu
pouvais te sentir comme tel....

Finalement, ce que je détestais ("un forum par site") est amha devenu une
bonne chose, car ainsi c'est accessible à toutes et à tous en http :-)

y a qu'à voir les proxad, ça n'empeche pas les trolls

[...]

simple interprétation directissime du titre de l'article: "Neuf Cegetel
favorable aux pièges à souris et aux amendes" avec interview du pdg

Quand on met des pièges, c'est pour piéger (et pas des souris)

[...]

j'ai juste repris l'idée du titre de l'article moi

si le pdg est favorable à un tel systéme, c'est bien pour que ses
abonnés soient under control - ou bien seulement les abonnés des autres
FAI?
Alors que le fait d'avoir bloqué à la dénonciation pour l'affaire
Techland est plutôt à son honneur

[...]

on retourne: si le pdg ne voulait pas que ses clients soient piégés,
serait-il favorable à ce genre de systémes? Je prends des raccourcis,
qui c'est vrai devraient alarmer les clients 9
Pour faire une comparaison, Free est plutôt à l'opposé de tout ça, et
n'obéira qu'à la Loi et aux injonctions de juges - c'est en tout cas ce
qui a toujours été déclaré..et fait :-) (hélas pour l'affaire
Techland)

[...]

la video de l'interview était crasse

[...]

pas dans la guerre des FAI: dans ce domaine, on fait fleche de tout
bois, d'ailleurs de nombreuses fois les poursuivants se font débouter,
ça veut dire que soit ils étaient mal conseillés, soit qu'ils prennent
le risque à chaque fois de tenter de gagner ou pour faire du buzz

c'est mon interprétation de spectateur

tu es peut-être mieux informé que moi sur ce qui est légal ou pas,

je n'ai jamais dit ça !!! Je dis juste qu'il y a un différent entre la Sacem
et Universal quant à la rem' des artistes !

et moi je n'ai cessé de poser la question, demandé de confirmer si
d'aprés la loi Fr, ce n'était pas la Sacem qui était chargée de ce rôle
- et il me semble que si
je trouve que c'est un d ébat interessant, et avoir une lecture
critique de l'actu (un peu style ASI)

............... je poursuivrai la réponse à ce fil passionnant avec le
plus grand intéret plus tard, car je dois y aller ......
Amicalement.....

[...]

Jil S
Jil S a écrit le 16/09/2007:
[...]

SUITE

[...]

j'ai pô dit trip :-)))))

ni pensé pirate

juste que "pas dans les règles de la loi" prévues en France
ptête qu'aux States UNiversal peut, en France, je sais pas, je pose la
question car elle mérite de s'interroger, et j'ai des doutes car ça
m'étonnerai que la Sacem apprécie de délaisser son rôle au profit d'une
entreprise privée, si puissante soit-elle

et j'ai pas dit non plus que la Sacem le ferait mieux qu'universal,
juste que c'est son rôle jusqu'à preuve du contraire
Universal veut un accord, alors que c'est un pb de rôles respectifs

[...]

je parlais pas de combien, mais de qui - et tu as vu comme moi que
c'était bien la Sacem qui s'en charge

Mais nous nous égarons tous deux de la discussion originelle, moi le
premier, te répondant ! :-)

c't'un plaisir :-)

[...]

Mais que fait donc David-La-Police ? Ou Bruno? ou mieux: Alec :-)

on pourrait mettre copie cross-post sur fr.misc.droit.internet

[...]

béh oui passque c'est le contraire, encore une fois l'arroseur devient
arrosé et l'arrosé devient arroseur : DivX contre Universal:
http://www.ratiatum.com/breve5616_DivX_porte_plainte_contre_Universal_pour_proteger_Stage6.html

tout le monde se "blinde" contre tout le monde

(on parlait de façon de présenter les titres, comme quoi ça oriente ! )

retrouve l'url, ça doit être très intéressant.

pas encore réussi à retrouver, bizarre que toutes les infos un peu
contestataires sont plus difficiles à retrouver

[...]

et pourtant, Kalimi , l'autre chanteuse, Prince aussi, sont passés par
du téléchargement/mise à dispo chez Youtube etc.. pour faire leur
promos

Kalimi lui ne l'a pas oublié

Prince lui se retourne maintenant contre Youtube

alors que peu importe au total si c'est un "pirate" de 13 ans qui l'a
posté ou Universal, les effets positifs (promo) et négatifs
(téléchargements pirates) seront les mêmes

Les chanteurs ont commencé à s'en rendre compte maitnenant, ils
commencent à se vanter lors de leurs interviews style " oui je suis
l'artiste le plus téléchargé depuis 2 mois" mdr

et comment ils savent cela????????

et maitnenant ils s'en vantent, et c'est un bon réflexe, puisqu'ils
savent que c'est de la promo - en même temps ils disent qu'ils sont
fachés, mais contents que leur cd se vendent bien :-)

Plus visuellement, si j'avais un talent en dessin, je ne tolèrerai pas
qu'un gus fasse "enregistrer sous" mon oeuvre et la re-balance sur le web,
ce qui est exactement ce qui se passe pour des ziques ou des films.

ou des photos ou des oeuvres de peintre etc....

bizarrement c'est surtout les producteurs de films et de musiques qui
attaquent

[...]

lea loi punit très sévèrement ceux qui piquent ( comme en caméra cam en
salle de ciné) ceux qui revendent, ceux qui mettent à dispo

[...]

ainsi que tous les titres que tu ne peux plus trouver en magasin à
cause de toutes les starnaqueries

[...]

donc Deezer c'est super bien :-) souhaitons leur succés et richesse

[...]

déjà sur ces ng et d'autres, tous officiles, le thême revient "comment
casser les drm"

google trouve un lien : 45% des logiciels utilisés en France sont
piratés
et pourtant les éditeurs de logiciel vivent bien, on suppose même que
le piratage de windows fait partie du business plan de MS

promo, promo,

Halte aux hypocrisies, qui et comment Universal et l'artiste vont-ils être
payés par un téléchargement gratuit?

Chai pô, peut-être que Neuf paye un petit brouzouf, j'en sais rien...

à perte???? ça m'étonnerait - d'aprés ce qu'on voit, les producteurs
s'arrogent tous les droits de décision sur les oeuvres des artistes,
s'ils font gratos, ce sera gratos pour l'artiste

quels chanteurs Français ont découvet ces dernières années que s'ils
voulaient mettre à dispo sur leur site perso leur dernier album, ça
leur était interdit par leur maison de disques ( Renaud entre autres)

[...]

je demande à savoir :-)

[...]

:-) vi mais que d'efforts, j'ai du le faire en 2 fois :-)

------ et une petite pique pour finir - une pique du Parthe ? :-)

mon ami en 9box qui avait reçu 3 9box au total m'apprend à 15h qu'il
est en panne depuis 1 mois, (de retpour de vacances en aller-retours)
et viens de m'appeler à l'instant pour que je lance son inscription
chez free.

Tu me croiras, je n'ai jamais poussé un ami à quitter un FAI pour Free,
pour la bonne raison que c'est trop risqué de s'en faire un ennemi
ensuite (ou un fardeau)

Je n'en tirerai aucune généralité hative, simplement que ça prouve que
changer de box, ça flatte, mais que ça suffit pas si ça marche pas
aprés. Quand le pote m'a appelé sur mon portable sa décision était
prise. J'ai précisé que si sa ligne était pourrie entre son NRA et chez
lui, Free aurait le même souci, et qu'il faudra aller en expertise au
plus vite aprés visite tech

--------------- fin de la pique du Parthe :-)

j'espère avoir le temps de te répondre encore, avant de partir qq jours
dans mon bled à moi, au S-O :-)

amitiés

Jil

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jil S a émis l'idée suivante :

j'espère avoir le temps de te répondre encore, avant de partir qq jours dans
mon bled à moi, au S-O :-)

amitiés

Jil

et maintenant, aprés la pique du Parthe la "pique pendre" :-) :

j'ai enfin eu le temps de réécouter posément l'interview du pdg:

j'ai retenu quelques morceaux choisis:

au niveau du téléchargement:
<<de l'illimité certes, mais pas toutes catégories>> je suppose que ça
doit être le sens hérité de FT Orange illimité

Pascal Nègre qui dit << ces fournisseurs internet qui disent venez
télécharger toute la musique que vous voulez sans offre légale>>

je vois pas de qui il veut parler.....à part de Neuf, puisque la seule
offre FAI qui dit ça (téléchargement illimité) c'est Neuf, qui est
encore à aujourd'hui dans l'illégalité puisque piétinant le terrain
réservé de la Sacem

au niveau de la fibre:
<<des débits illimités>> bis , ma foi c'est tentant, mais est-ce
possible? Ca fait plutôt approximatif, à moins que ce discours langue
de bois ne soit à but de rabatage....illimité

je passe maintenant le micro à Daniel Schneidermann....

:D

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
legoff a présenté l'énoncé suivant :

j'apprécie de débattre !!!
To be continué :-)

bonne nouvelle: à cause du froid, je repousse légèrement mon départ en
vacances, on peut continuer :-)

--
Jil S ..... Be Twin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

legoff
au niveau du téléchargement:
<<de l'illimité certes, mais pas toutes catégories>> je suppose que ça doit
être le sens hérité de FT Orange illimité

Tu sais très bien qu'il s'agit de choisir un genre parmis quelques uns
(http://snurl.com/1qvke )

Pascal Nègre qui dit << ces fournisseurs internet qui disent venez
télécharger toute la musique que vous voulez sans offre légale>>

quand il avait dit ça il faisait allusion à une campagne de pubs en
affichage (pas de 2007 et pas de Neuf, je te vois venir ! ), tu le sais
aussi (si tu as un doute : http://snurl.com/1qvka et écoute)

[...]

Et tois tu imagines qu'il dit ça de Neuf tout en signant avec Neuf ?
Au jeu des petites phrases parfaitement isolées du contexte de
l'interview, je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre l'échange dans
ce fil...
Pour les "débits illimités" c'est également une façon de dire
(http://snurl.com/1qvkg )

9 10 11 12 13