le président de Neuf: double je ou bien double jeu? il veut pièger ses propres abonnés

123 réponses
Jil S
http://www.ratiatum.com/breve5671_P2P_Neuf_Cegetel_favorable_aux_pieges_a_souris_et_aux_amendes.html

dommage parce que sinon Neuf c'est pas mal rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

10 réponses

kmf31
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 15 Sep 2007 08:27:39 +0200, kmf31 a écrit:

D'après les débats sur Canard Plus, il n'y aurait que Free d'assez
veule pour dénoncer ses propres abonnés.

On ne va pas relancer ça, encore ? Free a reçu une injonction d'un juge
d'instruction, c'est tout de même autre chose qu'être une balance.

Amicalement,
--
Albert.

Source Freenews il y a pléthore d'autres sources identiques

extraits :

Par une décision du 25 juin 2007, le TGI de Paris a constaté notamment que
l'autorisation de la CNIL exigée par la loi du 6 janvier 1978 n'avait pas
été demandée, pas plus qu'à son homologue polonaise. La CNIL l'a confirmé
par courrier du 11 mai 2007. Or, note le tribunal en reprenant
l'argumentation des FAI, "cette législation et son respect s'impose de toute
manière aux fournisseurs d'accès qui, bien que tiers au litige, sont donc
fondés à vouloir se protéger de tout reproche qui pourrait leur être fait à
cet égard".

Sous-entendu,les fournisseurs d'accès comme Free qui n'ont pas veillé au
respect de la protection de la vie privée de leurs abonnés en contestant
l'ordonnance pourraient se voir reprochés cette négligence dans une
éventuelle action judiciaire portée par l'une des victimes de l'affaire
Techland.

Cette décision ouvre également la perspective d'une plainte pénale contre
Techland, Logistep et Me Martin, voire même contre les FAI qui n'ont pas
contesté la demande et pourraient être accusés de complicité dans la
violation des obligations imposées par la loi informatique et libertés.

Comme l'ont noté eux-mêmes les opposants à propos de l'ordonnance contestée,
"la mesure ordonnée amène [les fournisseurs d'accès] à participer à la
commission d'actes délictueux , ce qui est susceptible d'engager leur propre
responsabilité pénale".

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pidD0728

kmf31
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 15 Sep 2007 08:27:39 +0200, kmf31 a écrit:

D'après les débats sur Canard Plus, il n'y aurait que Free d'assez
veule pour dénoncer ses propres abonnés.

On ne va pas relancer ça, encore ? Free a reçu une injonction d'un juge
d'instruction, c'est tout de même autre chose qu'être une balance.

Amicalement,
--
Albert.

Source Freenews il y a pléthore d'autres sources identiques

extraits :

Par une décision du 25 juin 2007, le TGI de Paris a constaté notamment que
l'autorisation de la CNIL exigée par la loi du 6 janvier 1978 n'avait pas
été demandée, pas plus qu'à son homologue polonaise. La CNIL l'a confirmé
par courrier du 11 mai 2007. Or, note le tribunal en reprenant
l'argumentation des FAI, "cette législation et son respect s'impose de toute
manière aux fournisseurs d'accès qui, bien que tiers au litige, sont donc
fondés à vouloir se protéger de tout reproche qui pourrait leur être fait à
cet égard".

Sous-entendu,les fournisseurs d'accès comme Free qui n'ont pas veillé au
respect de la protection de la vie privée de leurs abonnés en contestant
l'ordonnance pourraient se voir reprochés cette négligence dans une
éventuelle action judiciaire portée par l'une des victimes de l'affaire
Techland.

Cette décision ouvre également la perspective d'une plainte pénale contre
Techland, Logistep et Me Martin, voire même contre les FAI qui n'ont pas
contesté la demande et pourraient être accusés de complicité dans la
violation des obligations imposées par la loi informatique et libertés.

Comme l'ont noté eux-mêmes les opposants à propos de l'ordonnance contestée,
"la mesure ordonnée amène [les fournisseurs d'accès] à participer à la
commission d'actes délictueux , ce qui est susceptible d'engager leur propre
responsabilité pénale".

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pidD0728

Albert ARIBAUD
Le Sat, 15 Sep 2007 09:12:26 +0200, kmf31 a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 15 Sep 2007 08:27:39 +0200, kmf31 a écrit:

D'après les débats sur Canard Plus, il n'y aurait que Free d'assez
veule pour dénoncer ses propres abonnés.

On ne va pas relancer ça, encore ? Free a reçu une injonction d'un juge
d'instruction, c'est tout de même autre chose qu'être une balance.

Amicalement,
--
Albert.

Source Freenews il y a pléthore d'autres sources identiques

Je ne parle pas de la conclusion de l'affaire, que Free ne pouvait pas
connaître avant qu'elle n'arrive, ni nous.

Je parle du fait que quand Free a reçu l'injonction du président du TGI,
tribunal, cette injonction était valide puisque non encore rétractée.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD
Le Sat, 15 Sep 2007 09:12:26 +0200, kmf31 a écrit:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 15 Sep 2007 08:27:39 +0200, kmf31 a écrit:

D'après les débats sur Canard Plus, il n'y aurait que Free d'assez
veule pour dénoncer ses propres abonnés.

On ne va pas relancer ça, encore ? Free a reçu une injonction d'un juge
d'instruction, c'est tout de même autre chose qu'être une balance.

Amicalement,
--
Albert.

Source Freenews il y a pléthore d'autres sources identiques

Je ne parle pas de la conclusion de l'affaire, que Free ne pouvait pas
connaître avant qu'elle n'arrive, ni nous.

Je parle du fait que quand Free a reçu l'injonction du président du TGI,
tribunal, cette injonction était valide puisque non encore rétractée.

Amicalement,
--
Albert.

Tartiflette
"Tyrn" wrote in message
news:

Et le pire de tout, c'est qu'une partie de ceux qui se sont fait
choper, avait simplement téléchargé la démo du jeu a partir du lien
p2p disponible sur le site de Clubic.

C'est ce que certains ont affirmé, nuance.

Jil S
legoff a formulé la demande :
salut

Bonsoir Jil S

amigo :-)

Houlà, j'ai déjà vu un contributeur écire "amigo" et "me" planter un poignard
dans le dos (pas perso bien sur) en expliquant partout autour que mon
fournisseur avoisine limite la lie de la société... donc par extension ses
clients, dont je suis...
Bon, pour revenir en charte, rassure-toi je n'ai rien contre toi ni personne
"intuita personnae", mais quand je perçois un niveau de violence particulier
qui prévaud depuis une semaine par ici sur 9 ou Orange, les contre-verités ou
mensonges sur "le neuf", "limites veugras" sur les clients (les "cons" etc),
les délires absurdes et fumeux lancés, allant jusqu'à délirer sur la Bourse;
"en ma qualité de rare neufnaute dans les parages qui ose dire qu'il est
neufnaute", permet-moi de garder mes distances vu tout ce que j'ai lu ici,
les yeux écarquillés par cette hystérie contre le fournisseur "qui n'est pas
celui qu'il faut", hallucinant en voyant qu'un journal quotidien national est
villipendé sous prétexte qu'il n'est pas techno - en se gardant de dire que
c'est une des références sur l'économie... (je parle du Figaro).

le titre de l'aricle est: P2P : Neuf Cegetel favorable aux pièges à
souris et aux amendes

Perso je n'ai pas relayé de titres sur une annonce d'un FAI en vogue, qui ont
généré pas mal d'éclats de rire.
A part ça, je pense que le neuf a raison dans l'exposé. Du reste, je crois
que c'est bien qu'une offre comme celle du neuf existe, ça fait remuer dans
le microcosme des FAI.

or on sait très bien que les FAI proposen tle plus dé débit possible pour
télécharger, non?

Non.
Le débit c'est comme les CV de la voiture: il y a des feux rouges en ville,
et on peux malheureusement les griller sans trop de soucis... tant que qu'on
ne se fais pas prendre. Le débit internet est, selon moi, utilisé de le même
façon. Aussi je pense que ça va dans le bon sens que le neuf initie le
téléchargement légal.

Que certains utilisent le débit pour voler des titres (ha non, pardon, pour
télécharger le dernier linux, j'ai failli me tromper !), c'est une chose
indéniable; mais pour moi le vrai usage, c'est le multiposte, c'est charger
Open Office ou Gimp, c'est charger tout Xxxx sur Neuf Music en quelques
secondes. Ca pour moi ça a du sens...

Moi perso je donne raison au boss du neuf...

tu aimes les radars?

Ils ne me dérangent pas le moins du monde, je n'ai jamais eu d'excès de
vitesse. Le principe consistant à dire "un téléchargement illegal = une
pénalité" (je ne dis pas "mettre en taule" évidemment), ça me semble normal.
Mais bon, les peertopeeristes de mon entourage m'ayant toujours soutenu
qu'ils ne s'en servaient que pour le denier linux, je ne vois pas en quoi
cette idée, qu'ils rejettent, les dérangeraient...

mais je suis sincère quand je dis que l'offre de Neuf n'est pas mal

ben il n'y a pas de honte, ni à se justifier... le neuf (ou un autre) ce
n'est pas "sale"... Je ne comprend pas les délires qu'il y a depuis quelques
jours par ici...avec parfois des mots très durs qui par extension se
reversent sur les clients - et je ne crois pas que ça donne envie d'aller
chez le FAI de détracteurs aussi brutaux.
J'ai vu des posts contre Orange et neuf qui m'ont fait halluciner...

si un jour je devais quitter free, je n'irais pas chez Orange en tout cas

Mais pourquoi pas ?

en zone dégroupée (pardonne-moi je n'avais pas préciséà, je trouve
qu'il n'y a aucun intéret à aller chez Orange par rapport à Neuf et
Free, la proposition Orange ne m'interesse pas, ni techniquement ni
financièrement

toi oui?

Si je dois déménager dans une zone non-éligible Neuf,
j'irai peut-être chez Alice ou T2.. ou Orange... Ce n'est pas sale...

ahem, j'ai eu pas mal de mauvais échos dans la vraie vie d'échecs
d'établir une connexion chez Alice
mais bon je demande à personne de me suivre

d'ailleurs ais-je demandé sur les ng de "me suivre" chez free? Jamais

Ceci dit, avec la brutalité que j'ai perçue ces derniers temps, je sais où je
n'irai pas...

Depuis quelques années on ne cesse de se faire harceler par les
anti-free, moi je continue à sortir l'actu (parce que je trouve ça
interessant) avec ce que je prends pour de l'humour - c'est vrai je ne
mets plus de smileys, va falloir que je recommence apparement,
puisqu'on me trouve agressif - d'autant plus que j'adore me moquer
gentiment des grandes déclarations des FAI , et le pdg de Neuf est un
grand communiquant qui porte une grande partie de son énergie dans la
communication ( mais pas seulement, hein, dans la créativité aussi)

Ceci dit, les histoires Neuf Music Universal Deezer Sacem me font
rouler par terre de rire

poster ici déclaration du pdg de Neuf favorables aux radars, c'est
aussi une réponse à ceux qui se sont gaussés que free ait délivré sur
commission rogatoire d'un juge les identités des abonnés qui avaient
téléchargé le jeu machin, puis qui se sont gaussés de free quand
l'accés à certains binaries ont été bloqués...moins le lendemain quand
9 a bloqué aussi
on est dans un jeu de réponses de bergers à bergères

perso j'aime pas trop le piratage surtout s'il est destiné à faire du
bizness, mais bon bientôt on sera non seulement en excés de vitesse sur
internet, mais aussi en stationnement interdit

C'est comme à l'école, où un tricheur fait punir toute la classe :-)

jamais vu ça :-)))

elle est où la belle idée du départ d'internet?

Communeautairement, elle existe toujours (je pense à Wikipedia par exemple).
Mais l'idée du tout gratuit qui a valu l'essort de l'internet en France, je
pense qu'elle a perdu sa crédibilité par le biais des premiers

c'est vieux tout ça, depuis 2 ans les nouveaux arrivés n'ont pas connu
cette idée.... ils l'ont juste découverte

j'avais trouvé un excellent article - mais pas posté - qui analyzait ce
réflexe d'aller vers le gratuit comme faisant partie de notre
programme génétique, aller vers l'économique etc... - je ne plaisante
pas, ça m'a paru bien vu

qui ont menti
aux internautes en leur affirmant que tout allait être gratuit, sans
rémunération de tous ceux dont le travail est juste volé.

sauf que lorsque je parle de la Sacem, tu ne peux que m'approuver
n'est-ce pas? C'est bien l'organisme chargé de rémunérer les artistes
et producteurs, et non Universal....

donne-moi ton avis stp

je ne suis pas non plus pour une France de procés comme aux usa, mais
apparement entre opérateurs , ou entre opérateurs et consommateurs, la
régulation semble ne se faire que par ce biais
et l'important c'est qu'il reste une régulation pour aller vers plus de
justice..mais pas de radars ni d'espionnage de la vie privée et des
communications

Quand aux artistes, info ou intox, ça reste à voir, mais des nouveaux
modèles exploitant les nouveaux outils gratos se font tout à fait à
l'avantage des artistes , la chanteuse dont Universal a posté ses clips
sur Youtube, afin de mieux vendre....je ne retrouve plus le lien

cette méthode semble prouver qu'il vaut mieux être connu pour bien se
vendre, quitte à être en partie piraté

tu as vu comme moi les chiffres de vente du cinéma, de la musique
etc...
très belle croissance

en conclusion, je me réjouis de ce qui se passe, d'à peu prés tout, la
progression va dans le bon sens, malgré ceux qui freinent et veulent
légiférer et espionner la population (big brother toussa)

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
legoff a formulé la demande :
salut

Bonsoir Jil S

amigo :-)

Houlà, j'ai déjà vu un contributeur écire "amigo" et "me" planter un poignard
dans le dos (pas perso bien sur) en expliquant partout autour que mon
fournisseur avoisine limite la lie de la société... donc par extension ses
clients, dont je suis...
Bon, pour revenir en charte, rassure-toi je n'ai rien contre toi ni personne
"intuita personnae", mais quand je perçois un niveau de violence particulier
qui prévaud depuis une semaine par ici sur 9 ou Orange, les contre-verités ou
mensonges sur "le neuf", "limites veugras" sur les clients (les "cons" etc),
les délires absurdes et fumeux lancés, allant jusqu'à délirer sur la Bourse;
"en ma qualité de rare neufnaute dans les parages qui ose dire qu'il est
neufnaute", permet-moi de garder mes distances vu tout ce que j'ai lu ici,
les yeux écarquillés par cette hystérie contre le fournisseur "qui n'est pas
celui qu'il faut", hallucinant en voyant qu'un journal quotidien national est
villipendé sous prétexte qu'il n'est pas techno - en se gardant de dire que
c'est une des références sur l'économie... (je parle du Figaro).

le titre de l'aricle est: P2P : Neuf Cegetel favorable aux pièges à
souris et aux amendes

Perso je n'ai pas relayé de titres sur une annonce d'un FAI en vogue, qui ont
généré pas mal d'éclats de rire.
A part ça, je pense que le neuf a raison dans l'exposé. Du reste, je crois
que c'est bien qu'une offre comme celle du neuf existe, ça fait remuer dans
le microcosme des FAI.

or on sait très bien que les FAI proposen tle plus dé débit possible pour
télécharger, non?

Non.
Le débit c'est comme les CV de la voiture: il y a des feux rouges en ville,
et on peux malheureusement les griller sans trop de soucis... tant que qu'on
ne se fais pas prendre. Le débit internet est, selon moi, utilisé de le même
façon. Aussi je pense que ça va dans le bon sens que le neuf initie le
téléchargement légal.

Que certains utilisent le débit pour voler des titres (ha non, pardon, pour
télécharger le dernier linux, j'ai failli me tromper !), c'est une chose
indéniable; mais pour moi le vrai usage, c'est le multiposte, c'est charger
Open Office ou Gimp, c'est charger tout Xxxx sur Neuf Music en quelques
secondes. Ca pour moi ça a du sens...

Moi perso je donne raison au boss du neuf...

tu aimes les radars?

Ils ne me dérangent pas le moins du monde, je n'ai jamais eu d'excès de
vitesse. Le principe consistant à dire "un téléchargement illegal = une
pénalité" (je ne dis pas "mettre en taule" évidemment), ça me semble normal.
Mais bon, les peertopeeristes de mon entourage m'ayant toujours soutenu
qu'ils ne s'en servaient que pour le denier linux, je ne vois pas en quoi
cette idée, qu'ils rejettent, les dérangeraient...

mais je suis sincère quand je dis que l'offre de Neuf n'est pas mal

ben il n'y a pas de honte, ni à se justifier... le neuf (ou un autre) ce
n'est pas "sale"... Je ne comprend pas les délires qu'il y a depuis quelques
jours par ici...avec parfois des mots très durs qui par extension se
reversent sur les clients - et je ne crois pas que ça donne envie d'aller
chez le FAI de détracteurs aussi brutaux.
J'ai vu des posts contre Orange et neuf qui m'ont fait halluciner...

si un jour je devais quitter free, je n'irais pas chez Orange en tout cas

Mais pourquoi pas ?

en zone dégroupée (pardonne-moi je n'avais pas préciséà, je trouve
qu'il n'y a aucun intéret à aller chez Orange par rapport à Neuf et
Free, la proposition Orange ne m'interesse pas, ni techniquement ni
financièrement

toi oui?

Si je dois déménager dans une zone non-éligible Neuf,
j'irai peut-être chez Alice ou T2.. ou Orange... Ce n'est pas sale...

ahem, j'ai eu pas mal de mauvais échos dans la vraie vie d'échecs
d'établir une connexion chez Alice
mais bon je demande à personne de me suivre

d'ailleurs ais-je demandé sur les ng de "me suivre" chez free? Jamais

Ceci dit, avec la brutalité que j'ai perçue ces derniers temps, je sais où je
n'irai pas...

Depuis quelques années on ne cesse de se faire harceler par les
anti-free, moi je continue à sortir l'actu (parce que je trouve ça
interessant) avec ce que je prends pour de l'humour - c'est vrai je ne
mets plus de smileys, va falloir que je recommence apparement,
puisqu'on me trouve agressif - d'autant plus que j'adore me moquer
gentiment des grandes déclarations des FAI , et le pdg de Neuf est un
grand communiquant qui porte une grande partie de son énergie dans la
communication ( mais pas seulement, hein, dans la créativité aussi)

Ceci dit, les histoires Neuf Music Universal Deezer Sacem me font
rouler par terre de rire

poster ici déclaration du pdg de Neuf favorables aux radars, c'est
aussi une réponse à ceux qui se sont gaussés que free ait délivré sur
commission rogatoire d'un juge les identités des abonnés qui avaient
téléchargé le jeu machin, puis qui se sont gaussés de free quand
l'accés à certains binaries ont été bloqués...moins le lendemain quand
9 a bloqué aussi
on est dans un jeu de réponses de bergers à bergères

perso j'aime pas trop le piratage surtout s'il est destiné à faire du
bizness, mais bon bientôt on sera non seulement en excés de vitesse sur
internet, mais aussi en stationnement interdit

C'est comme à l'école, où un tricheur fait punir toute la classe :-)

jamais vu ça :-)))

elle est où la belle idée du départ d'internet?

Communeautairement, elle existe toujours (je pense à Wikipedia par exemple).
Mais l'idée du tout gratuit qui a valu l'essort de l'internet en France, je
pense qu'elle a perdu sa crédibilité par le biais des premiers

c'est vieux tout ça, depuis 2 ans les nouveaux arrivés n'ont pas connu
cette idée.... ils l'ont juste découverte

j'avais trouvé un excellent article - mais pas posté - qui analyzait ce
réflexe d'aller vers le gratuit comme faisant partie de notre
programme génétique, aller vers l'économique etc... - je ne plaisante
pas, ça m'a paru bien vu

qui ont menti
aux internautes en leur affirmant que tout allait être gratuit, sans
rémunération de tous ceux dont le travail est juste volé.

sauf que lorsque je parle de la Sacem, tu ne peux que m'approuver
n'est-ce pas? C'est bien l'organisme chargé de rémunérer les artistes
et producteurs, et non Universal....

donne-moi ton avis stp

je ne suis pas non plus pour une France de procés comme aux usa, mais
apparement entre opérateurs , ou entre opérateurs et consommateurs, la
régulation semble ne se faire que par ce biais
et l'important c'est qu'il reste une régulation pour aller vers plus de
justice..mais pas de radars ni d'espionnage de la vie privée et des
communications

Quand aux artistes, info ou intox, ça reste à voir, mais des nouveaux
modèles exploitant les nouveaux outils gratos se font tout à fait à
l'avantage des artistes , la chanteuse dont Universal a posté ses clips
sur Youtube, afin de mieux vendre....je ne retrouve plus le lien

cette méthode semble prouver qu'il vaut mieux être connu pour bien se
vendre, quitte à être en partie piraté

tu as vu comme moi les chiffres de vente du cinéma, de la musique
etc...
très belle croissance

en conclusion, je me réjouis de ce qui se passe, d'à peu prés tout, la
progression va dans le bon sens, malgré ceux qui freinent et veulent
légiférer et espionner la population (big brother toussa)

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Tyrn avait prétendu :
Ils ne me dérangent pas le moins du monde, je n'ai jamais eu d'excès de
vitesse. Le principe consistant à dire "un téléchargement illegal = une
pénalité" (je ne dis pas "mettre en taule" évidemment), ça me semble
normal. Mais bon, les peertopeeristes de mon entourage m'ayant toujours
soutenu qu'ils ne s'en servaient que pour le denier linux, je ne vois pas
en quoi cette idée, qu'ils rejettent, les dérangeraient...

Ici ce n'est pas vraiment une question de flicage mais de mise en place de
systeme de controle automatique (des radars quoi) sur les réseaux p2p.
Il y a deux points qui me gene :
- D'une part, je trouve qu'un systeme d'amende automatique est puant. Si
effectivement de tels procedés de radars sont mis en place, que cela débouche
derriere sur un proces en bon et du forme.
On a pu voir ce que ca donnais aux us avec la mise en place de raquettage au
proces qui se sont averés parfois totalement injustifiés.

- D'autre part, et c'est lié au premier point, des systemes automatiques vont
indéniablement produire des tonnes d'erreurs. Qu'es ce qui garentira que ces
systemes soient infaillibles ?
Qu'es ce qui empeche un type de choper sur p2p le dernier album de britney,
de le renomer en un fichier parfaitement légal et de laisser ainsi les gens
voulant obtenir ce fichier légal de tomber dans le piege/radar ?
Ce que je dis te parait tres gros, pourtant y a deja eut des précédent il y a
peu.
Et meme en france d'ailleurs, avec l'affaire Call of Juarez ou tout ceux qui
ont téléchargé un fichier portant ce nom sur les réseau p2p se sont retrouvé
avec une menace de plainte si ils ne payaient pas 400 Euros.
Et le pire de tout, c'est qu'une partie de ceux qui se sont fait choper,
avait simplement téléchargé la démo du jeu a partir du lien p2p disponible
sur le site de Clubic.

bref en matière de télécommunications la France deviendrait la Chine

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Tyrn avait prétendu :
Ils ne me dérangent pas le moins du monde, je n'ai jamais eu d'excès de
vitesse. Le principe consistant à dire "un téléchargement illegal = une
pénalité" (je ne dis pas "mettre en taule" évidemment), ça me semble
normal. Mais bon, les peertopeeristes de mon entourage m'ayant toujours
soutenu qu'ils ne s'en servaient que pour le denier linux, je ne vois pas
en quoi cette idée, qu'ils rejettent, les dérangeraient...

Ici ce n'est pas vraiment une question de flicage mais de mise en place de
systeme de controle automatique (des radars quoi) sur les réseaux p2p.
Il y a deux points qui me gene :
- D'une part, je trouve qu'un systeme d'amende automatique est puant. Si
effectivement de tels procedés de radars sont mis en place, que cela débouche
derriere sur un proces en bon et du forme.
On a pu voir ce que ca donnais aux us avec la mise en place de raquettage au
proces qui se sont averés parfois totalement injustifiés.

- D'autre part, et c'est lié au premier point, des systemes automatiques vont
indéniablement produire des tonnes d'erreurs. Qu'es ce qui garentira que ces
systemes soient infaillibles ?
Qu'es ce qui empeche un type de choper sur p2p le dernier album de britney,
de le renomer en un fichier parfaitement légal et de laisser ainsi les gens
voulant obtenir ce fichier légal de tomber dans le piege/radar ?
Ce que je dis te parait tres gros, pourtant y a deja eut des précédent il y a
peu.
Et meme en france d'ailleurs, avec l'affaire Call of Juarez ou tout ceux qui
ont téléchargé un fichier portant ce nom sur les réseau p2p se sont retrouvé
avec une menace de plainte si ils ne payaient pas 400 Euros.
Et le pire de tout, c'est qu'une partie de ceux qui se sont fait choper,
avait simplement téléchargé la démo du jeu a partir du lien p2p disponible
sur le site de Clubic.

bref en matière de télécommunications la France deviendrait la Chine

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
kmf31 a exposé le 15/09/2007 :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
http://www.ratiatum.com/breve5671_P2P_Neuf_Cegetel_favorable_aux_pieges_a_souris_et_aux_amendes.html

dommage parce que sinon Neuf c'est pas mal rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us

Les méthodes de la RIAA traversent l'Atlantique
Il s'agit des méthodes des RIAA et MPAA pour "inciter" les piratins
présumés à ne plus pirater. Vous savez, ces injonctions par cabinets
interposés

Ratatium nous apprend donc que cela arrive en France, grâce à Free, Techland
(Call of Juarez) et une avocate parisienne.

D'après les débats sur Canard Plus, il n'y aurait que Free d'assez veule
pour dénoncer ses propres abonnés.

http://www.geekzone.fr

une source parmi des centaines

dommage free c'est vraiment de la *****

alors ami Legoff, tui ne t'insurges pas ici non plus? Pourtant je suis
persuadé que tu es qqun de juste et d'objectif....

mdr

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/