le président de Neuf: double je ou bien double jeu? il veut pièger ses propres abonnés

Jil S
http://www.ratiatum.com/breve5671_P2P_Neuf_Cegetel_favorable_aux_pieges_a_souris_et_aux_amendes.html

dommage parce que sinon Neuf c'est pas mal rofl

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:

legoff
Jil S a écrit le 15/09/2007:

dommage free c'est vraiment de la *****

alors ami Legoff, tui ne t'insurges pas ici non plus?

Camarade internaute Jil S, je ne lis pas tous les fils, je regarde
surtout là où j'ai écrit ma prose, car j'accepte parfaitement et avec
grand plaisir les contradicteurs, ne serait-ce que pour répondre tant
que c'est intéressant ! :-)
Mais répondre à "toto c'est de la merde", c'est pas dans mes
habitudes... ça n'a pas d'intérêt; ce client est dégouté pour une
raison forte ou non, personne ne le fera changer d'avis ! Reste que si
d'autres clients peuvent l'aider, c'est super. Mais je ne suis pas
client de son FAI et je ne connais pas son pb...

Pourtant je suis persuadé que tu es qqun de juste et d'objectif....

je te remercie du compliment, reste que je ne vois pas trop de quoi on
parle... J'ai suivi le lien de geekzone.fr et en bas de page j'ai vu
une news sur le PC made by neuf "une bureautique chez neuf", basé sur
du linux... c'est de ça dont il s'agit ?
Si ce n'est pas le cas => donne-moi l'url, que je vois sur quel sujet
tu attends ma réaction :-)
Si c'est le bon article => je ne dis pas certainement pas que le
téléchargement de lunux c'est mal, je dis qu'il est détestable
d'entendre les utilisateurs de peertopeer avancer systématiquement "moi
je ne charge que la dernière MaJ de linux" pour ne jamais dire qu'ils
pompent essentiellement de la musique.
Tu viendrais chez moi, tu ne verrais sur mon pc QUE Open Office, Gimp,
des freewares et les logiciels livrés avec mon imprimante et mon
appareil photo... et bien sur IE et Outlook Express, encore que je
garde IE car j'ai une m*rde profonde sur, a priori, ma carte video, qui
selon le contenu Flash sur un site, plante moins que lorsque j'utilise
FF.
A part ça...?
Mais ceci dit tu me demandes peut-être de réagir sur un autre sujet,
moi je veux bien, si c'est gentiment demandé :-) Peux-tu me donner
l'url concernée ?
En me relisant rapidement, si tu me demandes de réagir à kmf31 dans son
extrait de réaction "dommage free c'est vraiment de la *****", que veux
tu que je te dise... Oui bien sur la réaction est à l'emporte-pièce, il
ne faut pas généraliser un cas, etc., et la guerre c'est pas bien, et
le sida c'est nul, mais je ne demande pas non plus de réduire les
réactions de type "neuf c'est de la ***"...
Je suis persuadé que tu me suggeres de réagir à un autre sujet, mais
donne-moi l'url complête, que je vois sur quoi tu attends ma prose :-)

mdr

en plus si c'est marrant, faut que je vois ça !!!

Jil S
legoff a exposé le 16/09/2007 :
en zone dégroupée (pardonne-moi je n'avais pas préciséà, je trouve qu'il
n'y a aucun intéret à aller chez Orange par rapport à Neuf et Free, la
proposition Orange ne m'interesse pas, ni techniquement ni financièrement

toi oui?

Bon, c'est sur qu'à iso périmetre, je ne prendrai pas Orange pour des raisons
de services inclus / coût.
Ensuite, honnêtement, mes deux alternatifs préférés sont Neuf et Free;

nous sommes donc pareils

mais
sans refaire le couplêt précédent, j'ai pas envie d'être traité de boulet si
je dis que j'ai un problème d'alim et que mon voisin ets sur un autre FAI (si
ce client a présenté sur les news son pb avec honneteté, évidemment) :-)

parfait

J'ai
vu un client qui avait ce pb et qui a eu droit a des propos assez inutiles.

Ceci dit, avec la brutalité que j'ai perçue ces derniers temps, je sais où
je n'irai pas...

Depuis quelques années on ne cesse de se faire harceler par les anti-free,

les "anti-quelque chose" sont ridicules. Laisse pisser...
Ensuite, faut relativiser. T'as des clients exaspérés car leur ligne est
plantée depuis quelque jours, faut pas les latter s'ils le disent... En même
temps, quand telle autre personne dit que sa ligne est plantée chez Alice,
Neuf ou Orange et demande de l'aide, en substance "des bonnes àmes"
expliquent que si elle avait un autre FAI le pb n'aurait jamais existé... Ca
devient n'importe quoi !
Forcément, ça finit par agacer, surtout avec les doux surnoms qui circulent
parfois dans des threads polémiquant !

mes propres amis (dans la vraie vie) deviennent insupportables, encore
aujourd'hui 2h30 passées avec 1 ami par mail et 2 amis par téléphone, 3
freebox qui merdent sans doute pour un pb d'alim et qui me cassent les
oreilles "quoooaaa je dois payer pour appeler la hotline" "no no je
veux qu'on me change la freebox" ou "hors de question que je paye la
visite d'un tech free et je n'ai pas le temps de faire les tests,
puisque c'est comme ça je vais changer de FAI"

alors que j'ai anticipé, j'ai des alims d'avance pour mes potes et les
freebox que j'ai installées....

raz le bol de cette immaturité contemporaine

moi je continue à sortir l'actu (parce que je trouve ça interessant)

c'est très intéressant, mais pas toujours neutre... et tu sais, c'est bien
d'y mettre de l'humour, mais la tentation peut être grande d'y camoufler des
"petites phrases"...

c'est clair et tu sais c'est une façon de titiller en retour les
mauvais coucheurs de ces ng, et y en a un paquet

et tu ne m'as jamais vu insulter qqun qui passait une actu même de
façon un peu saccartique -je n'insulte que les insulteurs

j'ai aussi fait passer de l'actu qui peut passer pour de la pub Neuf,
quand il y a une bonnée idée, et il y en a

Moi ce que je ressens ces derniers temps, et Dieu sait si je suis
relativement discret,

yes, mais pourquoi?

c'est que des clients d'un certain FAI veulent avoir le
dernier mot coûte que coûte, quand d'autres ne veulent pas se prendre la tête
tellement que c'est inutile. Alors parfois, un "fait divers" fait le
catalyseur pour retourner les vannes encaissées...

tout support est bon pour remettre un peu les pendules à l'heure -
c'est la façon de faire de la régulation sur les ng: avec des liens
sur l'actu

d'autant que les technioques de comm/langues de bois actuelles sont
une matière première idéale pour blaguer, un peu comme le responsable
Orange de l'install d ela fibre (vidéo vue sur le blog dont j'ai oublié
le nom) on se dit que ce n'est pas possible, que cette personne ne sait
même pas ce que fait son équipe
mais bon, on a tous connu ces situations ou les directeurs ne
connaissent même pas le boulot

Ceci dit, les histoires Neuf Music Universal Deezer Sacem me font rouler
par terre de rire

Tiens, justement, par exemple, il y a une mauvaise foi crasse à dire que neuf
n'est pas dans la légalité avec cette offre.
Universal a un différent avec la Sacem (grosso modo Universal veut protéger
elle seule les intérêts de ses artistes, la Sacem dit qu'elle a son mot à
dire,

c'est la loi en France, nul n'est censé l'ignorer

bref c'est un problème entre Universal et la Sacem) et le sujet revient
sur les news en disant que Neuf est dans l'illégalité... Ca a juste rien à
voir !!!

tu es peut-être mieux informé que moi sur ce qui est légal ou pas, dans
ce cas dis-nous
aprés, que la sacem fasse bien ou mal son boulot est un autre problème,
le Canard Enchainé je crois , avait écrit que la Sacem rémunérait très
bien certains chanteurs hyper connus comme Johnny , et mal d'autres...

mais la loi est la même pour tous

et quand les donneurs de leçon genre chasseurs de pirates se retrouvent
à leur tour au tribunal - comme DivX contre Universal - ça fait ricaner
amer le pauvre quidam que je suis: on se fout de nous

poster ici déclaration du pdg de Neuf favorables aux radars, c'est aussi
une réponse à ceux qui se sont gaussés que free ait délivré sur commission
rogatoire d'un juge les identités des abonnés qui avaient téléchargé le jeu
machin, puis qui se sont gaussés de free quand l'accés à certains binaries
ont été bloqués...moins le lendemain quand 9 a bloqué aussi

c'est idiot de se "gausser" de cette décision judiciaire quant à la fermeture
de forum où semble circuler du "pas légal". Perso je ne m'y suis pas amusé;
et je n'ai pas commenté cette histoire sur le téléchargement de jeu avec
l'avocat qui proposait une transac (ceci dit, je en serai pas surpris que ce
système se formalise). Il faut fermer ces forum, c'est un fait, mais c'est
pas free ou tel autre fournisseur qui l'a créé.
Quant à la fermeture d'accès à ces forum par le neuf... faudrait déjà que
neuf feede les news :-)

on est dans un jeu de réponses de bergers à bergères

Mmmm... Ce que je veux dire, c'est que deux sociétés qui s'affrontent sur le
terrain des offres, c'est une chose; mais de là à personnaliser les sujets
et, pour une poignée de contributeurs, en arriver à des aigreurs d'estomac,
ça devient ridicule.

ça je le laisse aux autres, il y a 2 façons de me lire en général, la
lecture agressive, et la lecture humoristique à tiroirs, et si je poste
une bétise pure, c'est juste qu'il y a un jeu de mots spontané ( et non
une contrepèterie repompée)

C'est comme à l'école, où un tricheur fait punir toute la classe :-)

jamais vu ça :-)))

t'as jamais eu de "puniss" collective ? :-)

le comble de l'injustice et de l'infantilisme, de la manipulation de
l'enfant, ou d'adultes infantilisés

J'en suis à l'origine d'une quand j'étais en 4ème ou 3eme... Mais bon, il y a
prescription :-) Surtout qu'on n'a jamais su qui était le coupable de ce
graffiti sur la tableau, mais chut !!!

les sociétés le pratiquent aussi quand une équipe produit vache à lait
est pressée pendant qu'une équipe produit de pointe qui merde sans fin
bouffe tout le fric gagné, alors que tout est organisé selon la
méthode des centres de profits, donc indépendants: on se fout de nous

Mais l'idée du tout gratuit qui a valu l'essort de l'internet en France,
je pense qu'elle a perdu sa crédibilité par le biais des premiers

c'est vieux tout ça, depuis 2 ans les nouveaux arrivés n'ont pas connu
cette idée.... ils l'ont juste découverte

tu as raison sur les sociétés internet, c'est vrai.

j'avais trouvé un excellent article - mais pas posté - qui analyzait ce
réflexe d'aller vers le gratuit comme faisant partie de notre programme
génétique, aller vers l'économique etc... - je ne plaisante pas, ça m'a
paru bien vu

retrouve l'url, ça doit être très intéressant.

parfois ça devient d eplus en plus difficile de retrouver des actus
passées, comme si google devennait de moins en moins objectif, je crois
que je vais cesser de l'utiliser, et devenir copernic only

qui ont menti aux internautes en leur affirmant que tout allait être
gratuit, sans rémunération de tous ceux dont le travail est juste volé.

sauf que lorsque je parle de la Sacem, tu ne peux que m'approuver n'est-ce
pas? C'est bien l'organisme chargé de rémunérer les artistes et
producteurs, et non Universal....
donne-moi ton avis stp

Que ce soit la Sacem au sens "mutualiste" (pardonne le terme qui n'est pas
exact), ou Universal qui dit "ce sont mes artistes, ils ont signé, donc je
m'en occupe" qui traite de la rem des sociétaires, je ne sais pas qui a
raison; ce qui m'importe c'est que l'artiste soit rémunéré.
Sur l'offre du neuf, pour revenir sur universal, je doute que par exemple 3
"blockbusters" d'Universal en chanson française (Sardou, Hallyday - Universal
a gardé les master -, Pagny), ou même des plus récents comme "Grand Corps
Malade" aient accepté que leurs titres soient téléchargés sans rem
derrière...
Moi je veux juste que les artistes soient rémunérés...

parfait, mais c'est et a toujours été le rôle de la sacem - on n'est
pas aux states

et quand un donneur de leçons ne respecte pas les règles, ça me fait
rire, je pratique le Canard Enchainé, ratiatum, et Arret sur Images,
merci à eux d'exister pour nous proposer des visions en contre-champs
(mais quel pari à la con de vouloir faire de l'internet payant pour
ASI, enfin on verra bien)

je ne suis pas non plus pour une France de procés comme aux usa, mais
apparement entre opérateurs , ou entre opérateurs et consommateurs, la
régulation semble ne se faire que par ce biais

moi non plus... mais les USA restent le "contre exemple": un code pénal quasi
inexistant, tout est basé sur la jurisprudence - et, avec mes yeux de
frenchy, ce que je ressens là-bas comme le besoin de dire "c'est pas moi,
c'est à cause de l'autre". Je suis obèse, donc j'attaque le fastfood. Sans me
demander si je n'abuse pas en ne me nourrissant que de cheese. La suite
logique serait "je me suis fait pécho à voler le dernier Britney Spear, donc
j'attaque E-Mule puisque c'est par leur biais que je l'ai chouré".

j'aime comme tu causes quand tu t'laches :-)))

et l'important c'est qu'il reste une régulation pour aller vers plus de
justice..

Nous sommes d'accord sur ce point. Et tu conviendras que les nouveaux usages
révolutionnent des codes qu'il faut, à un moment ou un autre, adapter. Sur le
cas spécifique du P2P, l'excuse de la "copie privée" admise pour copier (avec
du souffle sur la K7) son 33T, perd son sens quand on recréé un original et
qu'on le partage à x millions de personnes...

la qualité n'a rien à voir la dedans, le numérique permet d'éviter la
déperdition de qualité, et c'est très bien

Qu'on commence à arrêter tous les vendeurs pirates, et ceux qui
pratiquent le sport de piratage car c'est un sport

Ce soir sur "onn'est pas couché" Barbolivien a glissé qq phrases
contre le piratage, mais a reconnu qu'il avait chouravé des disques

je sui sdésolé, mais je trouve que voler des disques chez un commerçant
est bcp plus du vol qu'un gamin - les notres de gamins par exemple -
qui téléchargent et échangent à la récré comme on faisait avec nos K7

autre chose qui fait rire:
http://www.ratiatum.com/breve5609_La_RIAA_a_bien_du_mal_a_payer_ses_condamnations.html

mais pas de radars ni d'espionnage de la vie privée et des communications

je ne sais pas... Peut-être qu'il y a aussi un probleme de prix; quand un
album en téléchargement légal est presque au même prix qu'en support CD, moi
je crois que oui, il y a un problème :-) Il y a quand même un problème quand
un film encore à l'affiche est en téléchargement en même temps sur le net...
OK le ciné est cher, OK les rem' sont parfois délirantes, mais il y a un pb
avec ce téléchargement qui tue toute la chaine de distribution (le videoclub,
le vendeur, la salle, la chaine TV...) MAis il y a aussi un pb avec les DVD
qui se brisent quand tu les sors de leur boitier...

graine de contestataire, j'en étais sûr :-)

Quand aux artistes, info ou intox, ça reste à voir, mais des nouveaux
modèles exploitant les nouveaux outils gratos se font tout à fait à
l'avantage des artistes , la chanteuse dont Universal a posté ses clips sur
Youtube, afin de mieux vendre....je ne retrouve plus le lien

Oui, c'est vrai. Mais là tu parles - à juste titre - de promo, qu'importe que
le clip passe sur M6 ou sur Youtube.

j'ai juste retrouvé le même cursus - plus artisanal - de Kamini
http://www.agoravox.tv/article_tous_commentaires.php3?id_article376

réfléchissons un instant: qu'une société de production ou un artiste
débutant décident de poster/divulguer une oeuvre de façon délibérée, et
que ça crée du succés, pourquoi est-ce que la même chose faite en
pirate n'en créerait pas? Parce que c'est pirate?

je suis persuadé que non, le principal pour un artiste est d'être
connu, plus l'info circule mieux c'est, plus le succés sera grand

et si j'ai faux, pourquoi Neuf et Universal se lancent-ils dans le
téléchargement gratuit ou illimité? Halte aux hypocrisies, qui et
comment Universal et l'artiste vont-ils être payés par un
téléchargement gratuit? Par Neuf adsl???? Normal que la Sacem veuille
mettre son nez dedans

il y a eu aussi cet artiste musicien électro je crois , qui postais
gratuitement et qu'on pouvait télécharger, et qui a eu la surprise de
se découvrir en téléchargement payant (chez Universal je crois mais pas
sûr)

pour l'instant j'ai retrouvé ce lien, mais j'ai des mauvaises lectures:
http://www.ratiatum.com/breve5601_Qui_a_dit_que_le_piratage_nuit_a_la_creation_artistique.html

Mais pour la suite (les futurs albums,
ou plus simplement l'album entier), faut quand même passer par la caisse, il
ya a des gens qui ont bossé dessus !

cette méthode semble prouver qu'il vaut mieux être connu pour bien se
vendre, quitte à être en partie piraté

voir supra: c'est de la promo :-)

en conclusion, je me réjouis de ce qui se passe, d'à peu prés tout, la
progression va dans le bon sens, malgré ceux qui freinent et veulent
légiférer et espionner la population (big brother toussa)

Dans l'ensemble on est d'accord sur ce point. Reste, outre que nous dérivons
sur un sujet qui a sa place sur un autre newsgroup (on est grave HC, là)

oui mais si on peut se mettre d'accord au moins en partie, c'est le
principal :-)

qu'il va falloir trouver un juste milieu qui, de base, doive permettre la rem
de ceux qui ont bossé sur l'album, le film. Un juste milieux car on
n'empèchera jamais de copier un CD pour Tata Lulu; mais le mettre en partage
pour des millions de personnes, c'est l'antipode du juste milieu.

bon alors ptite devinette/provoc pour finir: comment Universal et Neuf
vont-ils rémunérer l'artiste avec du téléchargement gratos? :-)

la corollaire: qu'est ce qui distingue un téléchargement "pirate" d'un
téléchargement "autorisé" gratos? Rien, les 2 participent à la promo.

et un petit rappel dialectique: il y a peu, les pirates étaient ceux
qui choppaient/volaient/détournaient et partageaient, pas ceux qui
téléchargent, et sur la confusion des termes actuelle on s'est fait
vampirisé

ce post est un peu décousu , désol é je l'ai rédigé en plusieurs fois,
et sans retrouver les liens attendus

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
Jil S a écrit le 15/09/2007:
la réponse du marché (et le marché a toujours raison):
http://www.ratiatum.com/news5665_Les_industries_du_copyright_valent_moins_que_celles_du_fair_use.html

captivant.
Reste que je suis indécrottable et que ce concep^te de fair-use, selon moi,
existe déjà en France avec le droit à une diffusion privée. Par exemple, je
ne connais aps Ridan; mon frangin me l'a fait écouté, j'ai utilisé son CD, je
le lui ai rendu et maintenant j'en ai acheté. Selon moi -juste moi, hein ! -
c'est tout ce que dit cet article.
Article qui démontre qu'il est utile de permettre de préter un CD pour "faire
découvrir" - ca ne dit pas qu'il faut partager à 200 millions de personnes
tout un album.
Mais je peux me tromper !

tu es quand même en infraction, d'aprés la loi, car tu n'es pas sous le
même toit que ton frêre

enfin je suppose :-))))

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Jil S
legoff vient de nous annoncer :
Jil S a écrit le 15/09/2007:

[...]

:-)

?
[...]

tsss va falloir que je poste encore plus alors, si j'ai bien compris
mdr

merci pour le "camarade" :D

--
Jil S ..... BeeTwin us
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

Zilfrid

et si j'ai faux, pourquoi Neuf et Universal se lancent-ils dans le
téléchargement gratuit ou illimité? Halte aux hypocrisies, qui et

ce n'est pas gratuit mais inclus dans leur offre

[...]

de nouveau pas gratuit inclus dans l'abonnement
donc neuf va prendre une partie de l'abonnement payé par le client pour
renumerer universal

Albert ARIBAUD
Le Sat, 15 Sep 2007 20:58:00 +0200, Jil S a écrit:

j'ai donc répondu: le même que toi, celui que tu as fait en répondant
dans ce fil à un autre propos

J'ai répondu à un propos. Je n'ai fait *aucun* lien.

tu réponds à un propos quand tu ne vois aucun lien? étonnant

Plus une fois qu'on a lu la suite de ce que je disais, à savoir :

J'ai répondu parce qu'une affirmation était fausse et je l'ai
rectifiée.

donc tu ne vois pas "la montée en puissance de la justicialisation des
communications virtuelles et aux moyens mis en place dans ce but?"

Ce que je ne vois pas, c'est un lien entre mon propos sur la validité de
l'injonction initiale de l'affaire Techland et les propos du pdg de Neuf
ou ce que tu évoques ci-dessus.

Amicalement,
--
Albert.