Le programme Movie Marker se plante

55 réponses
daniretra
Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais suffisantes
pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos, une quinzaine,
tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de l'écran.
J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème, et
encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
fer4pg$sp4$
Les valeurs suggérées sont celles d'une installation récente
et tiennent compte de l'évolution technique et de la baisse des
tarifs; pour 2008/2009, doublez ces valeurs :-)

et ya rien qui te choque dans le fait
de tout le temps doubler les valeurs
pour faire toujours le même film
du marriage de tata ginette depuis 20 ans ?

Stephane Legras-Decussy
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
feqv6s$c61$

**Comment va votre 386 sous win 3.1?

un K6-500 64 Mo sous win98 avec
premiere 5.1..... stable, rapide, reactif, confortable...

il est même indiqué dans l'aide d'adobe qu'il est
inutile d'avoir plus...

http://cjoint.com/?knxytDIFT2

car il n'y aucune raison d'avoir de la ram
pour editer de la video... au contraire de la
photo...

Glycérine
On 13-Oct-2007, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

et ya rien qui te choque dans le fait
de tout le temps doubler les valeurs
pour faire toujours le même film
du marriage de tata ginette depuis 20 ans ?

Merde, je ne savais pas qu'il y avait déja des camescopes amateurs HD, il y
a 20 ans.
Quelle nouille, j'ai encore du etre abusé....

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Vincent Becker

Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais suffisantes
pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos, une quinzaine,
tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de l'écran.

Oui, c'est son comportement normal.

J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème, et
encore moins a trouver une solution.

Apple :-) Essaie iMovie une fois dans ta vie et retourne sur Movie
Maker... Prévoir une boîte de kleenex.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Stephane Legras-Decussy
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
yWaQi.545$
Merde, je ne savais pas qu'il y avait déja des camescopes amateurs HD, il
y
a 20 ans.

ah oui ça change tout le marriage en HD... ohlàlà...

à 3m c'est la meme chose que les S-VHS montées
en analogique de mon oncle...

Stephane Legras-Decussy
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
471148c2$0$8014$

mieux encore...

je viens d'exporter en full HD avec mon
premiere 5.1 de 1998... aucun problème !

codec Mjpeg d'époque, tu rentres 1920 x 1080 25fps
et ça roule....

de quoi tétaniser d'effroi un vendeur darty...
markorki
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:

en 1998 pour faire de la video DV,
la solution grand luxe pro milliardaire
c'etait 128 Mo de ram et 30 Go de disque dur...

et c'etait exactement la même video
qu'aujourd'hui...

**En 1961, sur la route, le fin du fin, c'était la dauphine Renault...
**et la Bourboule était la même qu'aujourd'hui.

Ce que voulait dire Stephane L-D c'est qu'à l'époque, la vidéo était

excatement identique du point de vue des perfs nécessaires : sauf
passage au HD, le standard est le même : DV.

En DV, la limite de 4GO représente un plan de 18mn: personne ne fait ça.
Le débit nécessaire en capture est atteint à > 95% avec un DD sans UDMA,
et plus que largement dépassé avec un bête UDMA33.
Et déjà en 98, sur des systèmes limités à 4GO de taille de fichiers,
tous les logiciels de montage savaient réaliser toutes les étapes
jusqu'à réalisation d'un DVD complet de plus de 2h.

Bref, hord HD, passer à une machine récente n'est absolument pas
nécessaire en vidéo.

Quant à La Bourboule, on y va moins vite maintenant en Golf5 GTI, sauf
si on vise les jours où personne ne roule ;-) on va donc moins vite,
mais on a en général de la meilleurs musique et la clim ;-))

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

un K6-500 64 Mo sous win98 avec
premiere 5.1..... stable, rapide, reactif, confortable...

Sur mon G4/400 de 1999, j'encode de la vidéo en format DVD en rapport
7:1, en gros, une nuit pour une heure de film.

Aujourd'hui, sur mon G5, en suis en encodage en temps réel. Parait que
sur le portable j'en serais à 1:,5 mais là, je n'ai pas testé.

Par contre, pour le montage, comme pour Word, la machine passe son temps
à m'attendre, sauf quand je veux appliquer un effet spécial ou juste une
transition : sur le G4, j'ai le temps d'un bain, sur le G5, juste celui
d'aller chercher un verre d'eau.

J'avais renoncé au diaporama sous iMovie, là, avec le portable en
coreduo, ça devient très confortable, y compris avec plus de 200 photos
(mais j'ai chapitré ce film)

Et première 5.1 utilisable en firewire, j'ai comme un vieux doute :
dérushage sous iMovie puis transfert sur première, sinon, il faisait
totu planter. Récriminations sou sWindows autant que sur Mac, à
l'époque. Tu sembles un veinard.

Fernand Naudin

Bref, hord HD, passer à une machine récente n'est absolument pas
nécessaire en vidéo.

Vous avez un moulin à café à manivelle.
Votre télé est en noir et blanc.
Votre téléphone est à cadran.
Vous avez une cuisinière au charbon.
Tous les dimanches, vous visionnez vos films super 8.
Vous avez la discographie complète de André Verchuren
et le Teppaz qui va avec.
Vous regrettez le temps du ZX 81.
Lors du prochain achat d'ordinateur, vous exigerez qu'il vous
soit fourni avec 32 Mo de ram et Win 95.
Vous connaissez un sabotier dans le Berry qui travaille sur mesure.
Vous vous désespérez de trouver des "sphères" pour votre DS 19.
Vos voisins colportent la rumeur de votre blocage dans le continuum
spatio-temporel .
Sur votre bras gauche, tatoué, "Pourquoi payer - pour avoir + ?"
Vous n'avez jamais reçu la pub pour des Core Duo, 400Go, 3Mo ram
à 499 euros...

Mais vous avez raison, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un
SUV à 30000 euros pour aller chercher les gamins à l'école.

jean-daniel dodin
Fernand Naudin wrote:

Mais vous avez raison, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un
SUV à 30000 euros pour aller chercher les gamins à l'école.

rappelle-toi la pub de l'AX qui tirait un gros bateau et disait: l'AX,
la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans la voiture...

on peut mettre moins dans un ordinateur et plus dans un camescope, un
micro, un voyage...

jdd

--
http://www.dodin.net