Le progrès...

106 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

JKB
Le 06-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Wed, 06 Jan 2010 18:11:30 +0000, JKB a écrit :

c'est des trucs à assomer les ours

ça marche pas avec les pandas ?

Ce serait lui faire trop d'honneur.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
Le Wed, 06 Jan 2010 20:20:23 +0100, NiKo a écrit :

D'un autre coté, les gens verront la puissance de Linux, quand Windeau
aura planté, il auront toujours un OS solide, rapide, non vérolé dont il
pourront se servir !
Surement la meilleur pub qu'on puisse faire à Linux ça ! Ça sent le
sapin chez Micosoft.

Au contraire, tout ce que les gens vont voir, c'est windows qui tourne
pas mal avec plein de gizmo colorés sur le proc puissant avec plein de
ram, de dd et une bonne batterie, et un linux qui tourne sur un proc
anémique, et une batterie pourrave et sans gizmos colorés. Je te laisse
deviner l'avis de madame Michu après utilisation "intensive"...

--
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4
Le 07.01.2010, Toxico Nimbus a supposé :
Le Wed, 06 Jan 2010 20:20:23 +0100, NiKo a écrit :

dont il pourront se servir !

Ahahaha

Surement la meilleur pub qu'on puisse faire à Linux ça ! Ça sent le
sapin chez Micosoft.

Oui, ils ont loupé WIndows 7 ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 07.01.2010, Toxico Nimbus a supposé :
Le Wed, 06 Jan 2010 20:20:23 +0100, NiKo a écrit :

dont il pourront se servir !

Ahahaha

Surement la meilleur pub qu'on puisse faire à Linux ça ! Ça sent le
sapin chez Micosoft.

Oui, ils ont loupé WIndows 7 ;>))

Autrement, ce portable hybride révèle une chose :

Windows 7 ->
Core 2 Duo
4 Go de Ram
250 Go de disque
6 heures d'autonomie (Batteries clavier + écran)

Linux ->
Qualcomm ARM Snapdragon
512 Mo de Ram
16 Go de disque
8 heures d'autonomie (Seulement batterie écran)

Que vont penser les décideurs, quand ils verront qu'il font autant de
choses, plus vite, dans moins de place et avec moins de besoins en
énergie lorsqu'ils utilisent le couple Linux/ARM ???

Ça sent le sapin chez Micosoft.
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé la demande :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 07.01.2010, Toxico Nimbus a supposé :
Le Wed, 06 Jan 2010 20:20:23 +0100, NiKo a écrit :

dont il pourront se servir !

Ahahaha

Surement la meilleur pub qu'on puisse faire à Linux ça ! Ça sent le
sapin chez Micosoft.

Oui, ils ont loupé WIndows 7 ;>))

Autrement, ce portable hybride révèle une chose :

Windows 7 ->
Core 2 Duo
4 Go de Ram
250 Go de disque
6 heures d'autonomie (Batteries clavier + écran)

Linux ->
Qualcomm ARM Snapdragon
512 Mo de Ram
16 Go de disque
8 heures d'autonomie (Seulement batterie écran)

Que vont penser les décideurs, quand ils verront qu'il font autant de
choses, plus vite, dans moins de place et avec moins de besoins en
énergie lorsqu'ils utilisent le couple Linux/ARM ???

Ça sent le sapin chez Micosoft.

Quand il verront que la partie Linux n'est pas administrable par les
stratégies d'entreprises, ils feront quoi, ils engageront des milliers
de personne pour configurer les machines à la main ?

Quand ils verront que les logiciels dont ils ont besoin ne tourne pas
sur LaMerde, ils feront quoi, ils les redévelopperont TOUS sous LaMerde
?

QUand les utilisateurs voudront TOUS du Windows, ils feront QUOI, ils
REMPLACERONT TOUS LES UTILISATEURS ?

Quand ils verront que les nouveaux portables équipés de l'ATOM-2
consomment 40% moins d'énergie et font tourner Windows, ils FERONT
QUOI, HEIN, AVEC TA TABLETTE DE MES DEUX ?

TOi, z'a jamais bossé dans une entreprise, sinon tu verrais que Linux
lui-même est un sapin !

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel ?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

Ben tiens...

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Depuis que tu as perdu tes données à cause d'une carte raid cramée
et que la nouvelle carte raid n'est plus capable de relire l'ancien
format raid. Aujourd'hui, sauf besoins très spécifique, le raid soft
est très bon. Le raid maériel, c'est la solution en dernier recours.

TU ne connais rien à l'informatique, alors continue à perdre ton temps
avec des expériences autant Linuxienne qu'inutile

Mmmmmmmhmhmhmmmmmmmmmouarffff !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a formulé la demande :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 07.01.2010, Toxico Nimbus a supposé :
Le Wed, 06 Jan 2010 20:20:23 +0100, NiKo a écrit :

dont il pourront se servir !

Ahahaha

Surement la meilleur pub qu'on puisse faire à Linux ça ! Ça sent le
sapin chez Micosoft.

Oui, ils ont loupé WIndows 7 ;>))

Autrement, ce portable hybride révèle une chose :

Windows 7 ->
Core 2 Duo
4 Go de Ram
250 Go de disque
6 heures d'autonomie (Batteries clavier + écran)

Linux ->
Qualcomm ARM Snapdragon
512 Mo de Ram
16 Go de disque
8 heures d'autonomie (Seulement batterie écran)

Que vont penser les décideurs, quand ils verront qu'il font autant de
choses, plus vite, dans moins de place et avec moins de besoins en
énergie lorsqu'ils utilisent le couple Linux/ARM ???

Ça sent le sapin chez Micosoft.

Quand il verront que la partie Linux n'est pas administrable par les
stratégies d'entreprises, ils feront quoi, ils engageront des milliers
de personne pour configurer les machines à la main ?

Quand ils verront que les logiciels dont ils ont besoin ne tourne pas
sur LaMerde, ils feront quoi, ils les redévelopperont TOUS sous LaMerde ?

QUand les utilisateurs voudront TOUS du Windows, ils feront QUOI, ils
REMPLACERONT TOUS LES UTILISATEURS ?

Quand ils verront que les nouveaux portables équipés de l'ATOM-2
consomment 40% moins d'énergie et font tourner Windows, ils FERONT QUOI,
HEIN, AVEC TA TABLETTE DE MES DEUX ?

TOi, z'a jamais bossé dans une entreprise, sinon tu verrais que Linux
lui-même est un sapin !

Frustré ?
P4nd1-P4nd4
JKB a écrit :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel ?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

Ben tiens...

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Depuis que tu as perdu tes données à cause d'une carte raid cramée
et que la nouvelle carte raid n'est plus capable de relire l'ancien
format raid. Aujourd'hui, sauf besoins très spécifique, le raid soft
est très bon. Le raid maériel, c'est la solution en dernier recours

Pfff, utilise du matériel sérieux, y'a pas de problème

C'est sûre que quand on boutique dans tous les coins avec Linux, ont ne
peut qu'avoir des problèmes...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel ?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

Ben tiens...

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Depuis que tu as perdu tes données à cause d'une carte raid cramée
et que la nouvelle carte raid n'est plus capable de relire l'ancien
format raid. Aujourd'hui, sauf besoins très spécifique, le raid soft
est très bon. Le raid maériel, c'est la solution en dernier recours

Pfff, utilise du matériel sérieux, y'a pas de problème

C'est cas, guignol ! Ta paie d'un mois de boulot (en supposant que
tu bosses quelque part) ne suffirait pas à payer une des cartes raid
que j'utilise ! Et je ne parle même pas des baies qui se trouvent
juste derrière.

C'est sûre que quand on boutique dans tous les coins avec Linux, ont ne
peut qu'avoir des problèmes...

Si tu danses comme tu parles^wécris, tu dois te marcher sur les
pieds. Je plains madame...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, rg a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère que ce
ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand public
sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus dans la
carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela...

D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas besoin de
drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

S'il te faut un bout de soft, c'est du raid soft. S'il s'agit de
raid hard, tu configures directement le raid _dans_ le contrôleur
qui a une interface style "BIOS" si ledit contrôleur entre dans un
PC. L'OS ne sait pas qu'il cause à un volume raid et le voit comme
un disque ou une partition normale.

Bon, le contrôleur P400 est ancien, toutes les versions de WIndows
serveur ou Linux le reconnaissent aujourd'hui, mais pour la nouvelle
génération P410, c'est pas forcément le cas

On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft.

Après si les perfs sont le problème, on peut poser la même question avec du
raid5.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Et tu oublies tous les trucs idiots et vachement utiles comme du
raid1 over iSCSI. J'aimerais bien que tu me montres comment tu fais
ça avec windows et un contrôleur hard.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.