Le progrès...

106 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
JKB a formulé ce jeudi :

S'il te faut un bout de soft, c'est du raid soft. S'il s'agit de
raid hard, tu configures directement le raid _dans_ le contrôleur
qui a une interface style "BIOS" si ledit contrôleur entre dans un
PC. L'OS ne sait pas qu'il cause à un volume raid et le voit comme
un disque ou une partition normale.

Non, les RAIDS sur la plupart des cartes mères avec contrôleurs
intégrés se configurent bien au niveau du BIOS de la carte mère, mais
depuis Linux, il voi tout de même les deux disques, car c'est un
bricolage bon marché

Bon, le contrôleur P400 est ancien, toutes les versions de WIndows
serveur ou Linux le reconnaissent aujourd'hui, mais pour la nouvelle
génération P410, c'est pas forcément le cas

On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft.

Pas du tout, il faut un driver pour accéder au contrôleur...

Et tu oublies tous les trucs idiots et vachement utiles comme du
raid1 over iSCSI. J'aimerais bien que tu me montres comment tu fais
ça avec windows et un contrôleur hard.

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour moi
ca fait partie du bricolage bancale

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Eric Masson
NiKo writes:

'Lut,

Peut-on installer Windows sur un disque système en raid logiciel ?

On dirait en effet, mais pas sur les version home (gros foutage de
gueule, cette distinction, mais passons)
http://www.alanjlee.com/interesting-bits/a-few-notes-on-windows-7-software-raid/

ça me semble assez similaire à la méthode utilisée avec un Linusque ou
un bsd d'ailleurs, installation sur un disque sans se préoccuper de
raid, puis mise en place du miroir une fois l'installation réalisée.

Question à laquelle tu ne sais plus comment faire pour y échapper ...

Faudrait qu'il sache se servir de Google pour autre chose que la
recherche de fud.

--
Je veux créer une troupe de danse érotique! Si vous ètes près à vivre
des émotions fortes... si non, la vie continue et...
Signature: Un Gros Garcon!
-+- CL in GNU - Enlevez le «Gar» de ma signature pour me répondre -+-
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Peut-on installer Windows sur un disque système en raid logiciel ?

Question à laquelle tu ne sais plus comment faire pour y échapper ...

Je n'échappe pas à ta question, je ne la comprends pas bien, mais je
suis sûre

Vous changez de sexe entre deux posts ?

que la réponse est non

ça fait donc bel et bien partie de ce qui peut etre fait avec linux et
pas windows.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé ce jeudi :

S'il te faut un bout de soft, c'est du raid soft. S'il s'agit de
raid hard, tu configures directement le raid _dans_ le contrôleur
qui a une interface style "BIOS" si ledit contrôleur entre dans un
PC. L'OS ne sait pas qu'il cause à un volume raid et le voit comme
un disque ou une partition normale.

Non, les RAIDS sur la plupart des cartes mères avec contrôleurs
intégrés se configurent bien au niveau du BIOS de la carte mère, mais
depuis Linux, il voi tout de même les deux disques, car c'est un
bricolage bon marché

C'est parce que c'est du raid _SOFT_ ! Combien de fois faudra-t-il
te le répéter !

Bon, le contrôleur P400 est ancien, toutes les versions de WIndows
serveur ou Linux le reconnaissent aujourd'hui, mais pour la nouvelle
génération P410, c'est pas forcément le cas

On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft.

Pas du tout, il faut un driver pour accéder au contrôleur...

Tu n'as pas été fini, toi ! Bien sûr qu'il te faut un pilote pour
accéder au raid en question, mais c'est un pilote de 'block device'
et non un pilote 'raid'. Enfin, tu n'es pas capable de faire la
différence entre les deux.

Et tu oublies tous les trucs idiots et vachement utiles comme du
raid1 over iSCSI. J'aimerais bien que tu me montres comment tu fais
ça avec windows et un contrôleur hard.

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour moi
ca fait partie du bricolage bancale

Bricolage bancal ? De toute façon, dès qu'un truc n'est pas possible
sous Windows, c'est forcément du bricolage bancal...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft.

Pas du tout, il faut un driver pour accéder au contrôleur...

pas avec de vrais controleurs raid matériels, genre 3ware.

juste pour les machins batards des mobos a trois balles
prévues pour faire tourner windows.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

QUand les utilisateurs voudront TOUS du Windows, ils feront QUOI, ils
REMPLACERONT TOUS LES UTILISATEURS ?

premiere bonne idée de prouti-prouta depuis l'epoch.
Nicolas George
debug this fifo , dans le message <hi4t49$s5n$, a
écrit :
pas avec de vrais controleurs raid matériels, genre 3ware.

Tu fais comment, pour accéder à un matériel sans driver ?
Kojak
Le Thu, 07 Jan 2010 14:51:53 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

ta question, je ne la comprends pas bien,
mais je suis sûre que la réponse est non

Les cons, ça osent tout...

--
Jacques.
debug this fifo
Nicolas George wrote:
écrit :
pas avec de vrais controleurs raid matériels, genre 3ware.

Tu fais comment, pour accéder à un matériel sans driver ?

j'aurais du être plus précis : les controleurs 3ware que j'ai
utilisés étaient vu sans driver spécifique : de l'os, on avait
deux "disques IDE classiques", qui étaent en fait deux grappes
de vrais disques physiques pris parmis 8.

aucun driver spécifique raid n'était necessaire.
Kojak
Le Thu, 07 Jan 2010 14:57:02 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour
moi ca fait partie du bricolage bancale

Monsieur le chef de la propagande n'en sais rien mais la ramène,
juge et condamne !

--
Jacques.