Le progrès...

106 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Kojak
Le Thu, 07 Jan 2010 15:12:29 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Non je coris que ce n'est pas possible sous Windows, mais réservà © au
RAID 1
Mais pour moi, ce ne sont que des trucs bancales, si ont veut du RAID
5, on prends un contrôleurs, au prix où ca coûte... Et c'e st quand
même plus sérieux

Monsieur le chef de la propagande, crois que, mais n'en sait rien.
Par contre il n'hésite jamais à la ramener, juger et condamner !

--
Jacques.
Kojak
Le Thu, 07 Jan 2010 13:49:52 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Quand ils verront que les logiciels dont ils ont besoin ne tourne pas
sur LaMerde, ils feront quoi, ils les redévelopperont TOUS sous
LaMerde ?
QUand les utilisateurs voudront TOUS du Windows, ils feront QUOI, ils
REMPLACERONT TOUS LES UTILISATEURS ?
Quand ils verront que les nouveaux portables équipés de l'ATOM- 2
consomment 40% moins d'énergie et font tourner Windows, ils FERONT
QUOI, HEIN, AVEC TA TABLETTE DE MES DEUX ?
TOi, z'a jamais bossé dans une entreprise, sinon tu verrais que Linu x
lui-même est un sapin !

Monsieur le chef de la propagande, éructe, que dis-je, aboie si on
ne suis pas ces ordres, les ordres du parti !

--
Jacques.
P4nd1-P4nd4
Nicolas George a exposé le 07.01.2010 :
debug this fifo , dans le message <hi4t49$s5n$, a
écrit :
pas avec de vrais controleurs raid matériels, genre 3ware.

Tu fais comment, pour accéder à un matériel sans driver ?

Rien n'est impossible à Linux...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Kojak a formulé la demande :
Le Thu, 07 Jan 2010 14:57:02 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour
moi ca fait partie du bricolage bancale

Monsieur le chef de la propagande n'en sais rien mais la ramène,
juge et condamne !

Les serveurs que j'installe ne tolèrent pas ce genre de bricolage

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Kojak a formulé la demande :
Le Thu, 07 Jan 2010 14:57:02 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour
moi ca fait partie du bricolage bancale

Monsieur le chef de la propagande n'en sais rien mais la ramène,
juge et condamne !

Les serveurs que j'installe ne tolèrent pas ce genre de bricolage

Le bricolage en question, si on parle de raid51 over iSCSI, ça
s'appelle de la redondance. Ce n'est pas exactement du bricolage,
mais c'est toi qui voit.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Kojak a formulé la demande :
Le Thu, 07 Jan 2010 14:57:02 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour
moi ca fait partie du bricolage bancale

Monsieur le chef de la propagande n'en sais rien mais la ramène,
juge et condamne !

Les serveurs que j'installe ne tolèrent pas ce genre de bricolage

Le bricolage en question, si on parle de raid51 over iSCSI, ça
s'appelle de la redondance. Ce n'est pas exactement du bricolage,
mais c'est toi qui voit.

JKB

La seule chose pour laquelle j'utilise le ISCSI c'est pour "certaines"
machines VMWARE ESX qui sont sur le SAN, le reste, bof...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

depuis que les controleurs raid materiels tombent en place, et
que tu galeres trois jours dans ebay, juste pour trouver _le_
modele de carte qui sera capable de relire tes huit disques.

Quand on travaille sérieusement, ce qui est mon cas, on a du matériel
supporté sous contrat, et c'est DELL ou HP qui vient changer le
contrôleur

Tu as _déjà_ lu le contenu d'une garantie contractuelle, guignol ?
Essaye d'avoir _une_ pièce détachée de la part de Dell ou de HP et
on en reparle. Je ne parle pas de la pièce qu'ils viennent te
changer lorsque tu es sous garantie. Je parle de la pièce que tu as
en spare dans ton bureau !

Tu penses VRAIMENT QUE J'AI LE TEMPS DE M'AMMUSER SUR EBAY PENDANT LE
BOULOT POUR CHERCHER DES CARTES CONTROLEURS DESUETS ?

Je ne connais _aucun_ administrateur qui n'ait pas un jour ou
l'autre fait le tour des brokers de la place pour trouver une pièce
même pas vieille mais plus fournie par le fabriquant.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a présenté l'énoncé suivant :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Kojak a formulé la demande :
Le Thu, 07 Jan 2010 14:57:02 +0100,
P4nd1-P4nd4 aka Goebbels a écrit :

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour
moi ca fait partie du bricolage bancale

Monsieur le chef de la propagande n'en sais rien mais la ramène,
juge et condamne !

Les serveurs que j'installe ne tolèrent pas ce genre de bricolage

Le bricolage en question, si on parle de raid51 over iSCSI, ça
s'appelle de la redondance. Ce n'est pas exactement du bricolage,
mais c'est toi qui voit.

JKB

La seule chose pour laquelle j'utilise le ISCSI c'est pour "certaines"
machines VMWARE ESX qui sont sur le SAN, le reste, bof...

Tu viens juste de montrer que tu ne vois pas ce qu'est un volume
raid 51. Tu t'enfonces.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Le 07.01.2010, JKB a supposé :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

depuis que les controleurs raid materiels tombent en place, et
que tu galeres trois jours dans ebay, juste pour trouver _le_
modele de carte qui sera capable de relire tes huit disques.

Quand on travaille sérieusement, ce qui est mon cas, on a du matériel
supporté sous contrat, et c'est DELL ou HP qui vient changer le
contrôleur

Tu as _déjà_ lu le contenu d'une garantie contractuelle, guignol ?
Essaye d'avoir _une_ pièce détachée de la part de Dell ou de HP et
on en reparle. Je ne parle pas de la pièce qu'ils viennent te
changer lorsque tu es sous garantie. Je parle de la pièce que tu as
en spare dans ton bureau !

Tu penses VRAIMENT QUE J'AI LE TEMPS DE M'AMMUSER SUR EBAY PENDANT LE
BOULOT POUR CHERCHER DES CARTES CONTROLEURS DESUETS ?

Je ne connais _aucun_ administrateur qui n'ait pas un jour ou
l'autre fait le tour des brokers de la place pour trouver une pièce
même pas vieille mais plus fournie par le fabriquant.

JKB

Je n'ai JAMAIS fait le tour de quoi que ce soit. HP et DELL ont des
spares pendant des ANNEES, ensuite de quoi un brooker prends la main et
permet de trouver tout ce que tu veux, solution que nous n'utilisons
même pas

Tous nos serveurs sont pris avec un contrat de 5 ans, et après, HP nous
les débarrasent symboliquement

Tu peux même pas imaginer de combien de serveurs peut s'occuper une
seule personne (sans se promener la journée sur E-Bay pour chercher un
contrôleur à 200 euros...)

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07.01.2010, JKB a supposé :
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
?

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

depuis que les controleurs raid materiels tombent en place, et
que tu galeres trois jours dans ebay, juste pour trouver _le_
modele de carte qui sera capable de relire tes huit disques.

Quand on travaille sérieusement, ce qui est mon cas, on a du matériel
supporté sous contrat, et c'est DELL ou HP qui vient changer le
contrôleur

Tu as _déjà_ lu le contenu d'une garantie contractuelle, guignol ?
Essaye d'avoir _une_ pièce détachée de la part de Dell ou de HP et
on en reparle. Je ne parle pas de la pièce qu'ils viennent te
changer lorsque tu es sous garantie. Je parle de la pièce que tu as
en spare dans ton bureau !

Tu penses VRAIMENT QUE J'AI LE TEMPS DE M'AMMUSER SUR EBAY PENDANT LE
BOULOT POUR CHERCHER DES CARTES CONTROLEURS DESUETS ?

Je ne connais _aucun_ administrateur qui n'ait pas un jour ou
l'autre fait le tour des brokers de la place pour trouver une pièce
même pas vieille mais plus fournie par le fabriquant.

JKB

Je n'ai JAMAIS fait le tour de quoi que ce soit. HP et DELL ont des
spares pendant des ANNEES,

C'est faut. Ils ont des pièces tant que tu es sous contrat et que
les pièces ont moint de x années, x pouvant être très petit.
Tu ne sais pas de quoi tu parles une fois de plus. J'ai benné des
K9000 récemment à cause de ça !

Si tu n'as jamais fait le tour de quoi que ce soit, c'est que tu ne
bosses pas dans le domaine.

ensuite de quoi un brooker prends la main et
permet de trouver tout ce que tu veux, solution que nous n'utilisons
même pas

Mais oui. Il y a deux races d'administrateurs : ceux qui ont déjà
fait appel aux brokers ou à Ebay ou à ce que tu veux, et ceux qui
vont y faire appel.

Tous nos serveurs sont pris avec un contrat de 5 ans, et après, HP nous
les débarrasent symboliquement

Tu peux même pas imaginer de combien de serveurs peut s'occuper une
seule personne (sans se promener la journée sur E-Bay pour chercher un
contrôleur à 200 euros...)

Serveurs Windows : 15 machines par adminsitrateur.
Serveurs Unix/VMS : 50 machines par administrateur.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.