Le progrès...

P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

JKB
Le 09-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

'Monsieur, nous sommes arrivés à une stabilité d'une
demi-journée. Au vue de la vitesse de redémarrage de notre machine,
ça fait une disponibilité de 99,5% du temps. Nous considérons notre
système stable. Notez aussi que votre résultat est meilleur que le
nôtre. Au revoir et merci d'utiliser les produits Microsoft.'

Domage qu'il n'y ait pas une trace écrite de cet échange.
Personnellement j'ai toujours pensé que MS était une blague, une espèce
de boutique pour farces et attrapes internationale.

J'étais entre le client qui gueulait parce que ça fonctionnait pas,
qui ne voulait pas savoir que c'était à cause de son choix (W2k3)
que ça merdait et le support au téléphone que j'engueulais
copieusement parce que je trouvais le truc inadmissible. Je n'ai pas
pris la peine d'enregistrer la conversation. Je crois que je me suis
énervé lorsque le type du support m'a dit que mon serveur devait
avoir un problème matériel...

N'empêche que quelques jours après, j'ai collé sur ledit serveur une
debian des familles et que la machine fonctionne toujours sans aucun
problème depuis et seulement des reboots aux grés des conneries de
monsieurs EDF (onduleur trop cher, toussa...). Moralité : pas
d'argent pour acheter un onduleur mais du poyon à mettre dans un
W2k3 pour une machine 64 bits à quatre processeurs... C'est presque
du prouti-prouta...

JKB

consommons tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heuu, serveurs Windows: près de 200 serveurs par administrateur ;>)

Menteur.
JKB
Le 10-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
Stéphane CARPENTIER ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Heuu, serveurs Windows: près de 200 serveurs par administrateur ;>)

Menteur.

Pas forcément, mais dans ce cas, il faut montrer la fiche de paie
desdits administrateurs parce que la somme écrite en bas doit être
conséquente au vu des astreintes et des heures supplémentaire (sans
compter la prime de prise de risque sur leur santé mentale ;-) ).

Dans la vraie vie, mon expérience me montre qu'il faut un
administrateur à temps plein pour une vingtaine de postes clients et
un serveur Unix/Samba, l'immense majorité du temps de travail était
le contournement des bugs^Wfeatures Windowziens du côté du samba (à
cache patch de Microsoft, il y a des trucs qui ne fonctionne tplus
normalement) et la maintenance des postes clients.

JKB

consommons tous les jours.
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:

Quand il verront que la partie Linux n'est pas administrable par les
stratégies d'entreprises,

Tu peux préciser ?

Il a souvent été question de l'assemblée nationale ici. Je vais pendre
l'exemple de la gendarmerie.

Il y a tout ce qu'il faut ici :
http://linuxfr.org/2009/03/14/25160.html
et là :
http://www.noiv.nl/files/xavier_guimard_05032009.pdf

Mais comme tu ne sais pas lire, je vais sélectionner les passages
intéressants pour répondre à tes questions.

Quand ils verront que les logiciels dont ils ont besoin ne tourne pas
sur LaMerde, ils feront quoi, ils les redévelopperont TOUS sous LaMerde
?

« La migration vers OpenOffice
● Atouts :
– document normalisés
– multi-plateforme
● Aspects financiers :
– 2 M€/an d'économie immédiate
– uniformisation de la version utilisée
– fonctionne très bien sur des machines âgées de 5 ans
– la même opération avec Word 2007 aurait coûté plus de
50 M€ »

QUand les utilisateurs voudront TOUS du Windows, ils feront QUOI, ils
REMPLACERONT TOUS LES UTILISATEURS ?

« Le bilan est fort intéressant et va à l'encontre d'idées reçues :
"l'opération est quasiment transparente pour les utilisateurs". Xavier
Guimard précise même qu'il n'a pas été nécessaire de réaliser
d'opérations de conduites du changement et avec un peu d'humour
d'ajouter "Les deux principales différences [entre Windows XP et Ubuntu]
sont les icônes et les jeux. Les jeux ne sont pas notre priorité." »

Quand ils verront que les nouveaux portables équipés de l'ATOM-2
consomment 40% moins d'énergie et font tourner Windows, ils FERONT
QUOI, HEIN, AVEC TA TABLETTE DE MES DEUX ?

« L'autre aspect, essentiel pour les décideurs, est le coût. Les
économies réalisées sont sans équivoque 70% soit 50 millions € depuis
2004. Jusqu'à 2004 la Gendarmerie achetait entre 12 000 et 15 000
licences par an. En 2005 ce chiffre est tombé à 27. »

« La messagerie
● Basée également sur des logiciels libres :
– 115.000 boîtes-aux-lettres dont 10.000 boîtes
opérationnelles
– disponibilité et niveau de sécurité élevés
– implémentation complète de la norme IMAP permettant le
mapping de boîtes-aux-lettres
– implémentation de nombreux standards (TLS, DKIM,
renseignement du champ Sender, ...)
● Les 14.000 boîtes Exchange restantes ont coûté 1,7
millions d'euros de licence et ont nécessité le même
travail d'intégration »

Je note, qu'il faut presque 10 fois plus d'administrateurs Exchange que
d'administrateurs sur l'équivalent en logiciel libre.

« Aspect macro-économiques
● L'argent investi dans les logiciels opensource génère
de l'activité localement
● Les licences payées aux éditeurs non-européens
génèrent peu de richesses en Europe »

L'économie de tes ordinateurs qui, soit-disant, consomment moins que
ceux qui ont Linux est ridicule par rapport à l'économie réalisée.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Quand ils verront que les nouveaux portables équipés de l'ATOM-2
consomment 40% moins d'énergie et font tourner Windows, ils FERONT
QUOI, HEIN, AVEC TA TABLETTE DE MES DEUX ?

Hey ducon, l'atom-2 consommera également 40% moins (sinon 50 %) sous
Linux.
La comparaison n'est donc pas pertinente.
--
@+
Doug713705
[...]

Les boutiques de farces et attrappes ont _aussi_ une clientèle :-)

--
@+
Stephane TOUGARD
JKB a perdu son temps a nous dire:

Dans la vraie vie, mon expérience me montre qu'il faut un
administrateur à temps plein pour une vingtaine de postes clients et
un serveur Unix/Samba ...

J'ai deja vu ce genre d'admin system au travail dans des series
televisees. Ca devait etre I.T. Crowd.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Stéphane CARPENTIER
P4nd1-P4nd4 wrote:
Heuu, serveurs Windows: près de 200 serveurs par administrateur ;>)

Menteur.

Pas forcément,

Effectivement, si les serveurs sont éteints et qu'il gère un parc de 200
ordinateurs de rechange. Là, c'est jouable.
JKB
P4nd1-P4nd4 wrote:
[...]

Dans ce cas c'est un magasinier. C'est peut-être pour ça qu'on paye
les administrateurs Windows avec un lance-pierre ? S'ils se
contentent de changer des machines et de rebooter trois fois par
jour...

JKB

consommons tous les jours.
totof01
On 7 jan, 13:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
NiKo a couché sur son écran :

> T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid lo giciel ?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

C'est sur qu'un RAID logiciel by Microsoft devrait bouffer plus de 80%
de CPU sur un quad-core. Sinon sur des OS un peu mieux faits, ça
bouffe pas grand chose en CPU (au moins pour du RAID 1).

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Tout est une question de couts par rapport aux besoins. Un raid
logiciel peut suffire dans la plupart des cas, notamment si on veut
faire un mirroir système.

TU ne connais rien à l'informatique, alors continue à perdre ton temp s
avec des expériences autant Linuxienne qu'inutile

Venant de toi ....