Le progrès...

P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

totof01
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

> Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand public
> sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus dans la
> carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela. ..

> D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas beso in de
> drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.
totof01
On 7 jan, 14:57, P4nd1-P4nd4 wrote:
JKB a formulé ce jeudi :

>    S'il te faut un bout de soft, c'est du raid soft. S'il s'agit de
>    raid hard, tu configures directement le raid _dans_ le contrôl eur
>    qui a une interface style "BIOS" si ledit contrôleur entre dan s un
>    PC. L'OS ne sait pas qu'il cause à un volume raid et le voit c omme
>    un disque ou une partition normale.

Non, les RAIDS sur la plupart des cartes mères avec contrôleurs
intégrés se configurent bien au niveau du BIOS de la carte mère, ma is
depuis Linux, il voi tout de même les deux disques, car c'est un
bricolage bon marché

Ce sont les "raids" hybrides fournis paour les neuneux de ton espèce.
Sur les matériels sérieux, ce n'estpas le cas.

>    On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft .

Pas du tout, il faut un driver pour accéder au contrôleur...

N'importe quoi.

>    Et tu oublies tous les trucs idiots et vachement utiles comme du
>    raid1 over iSCSI. J'aimerais bien que tu me montres comment tu f ais
>    ça avec windows et un contrôleur hard.

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour moi
ca fait partie du bricolage bancale

:) ....
totof01
On 7 jan, 21:52, JKB wrote:
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
 P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Le 07.01.2010, JKB a supposé :

> Je n'ai JAMAIS fait le tour de quoi que ce soit. HP et DELL ont des
> spares pendant des ANNEES,

        C'est faut.

Aïe ca pique, surtout de la part de quelqu'un qui attend de ses
subbordonnés des demandes de congés impeccables ...
Ils ont des pièces tant que tu es sous contrat et que
        les pièces ont moint de x années, x pouvant être tr ès petit.
        Tu ne sais pas de quoi tu parles une fois de plus. J'ai b enné des
        K9000 récemment à cause de ça !

J'en ai encore qui trainent ..... Et c'est de plus en plus difficile
de les faire réparer en cas de problème.
totof01
On 9 jan, 09:28, JKB wrote:

        L'outil en question qui roulait sans aucun problème sur des serveurs
        Solaris plantait toutes les _deux_ heures sur cette machi ne. Il est
        vrai que cette machine était une sombre bouse : seuleme nt quatre
        processeurs et 8 Go de mémoire...

En quelle année ? ( histoire de comprendre à quel point la machine
était une sombre bouse ....)
P4nd1-P4nd4
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

BLabla d'incompétent

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
totof01 avait soumis l'idée :
On 7 jan, 13:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
NiKo a couché sur son écran :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

C'est sur qu'un RAID logiciel by Microsoft devrait bouffer plus de 80%
de CPU sur un quad-core. Sinon sur des OS un peu mieux faits, ça
bouffe pas grand chose en CPU (au moins pour du RAID 1).

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Tout est une question de couts par rapport aux besoins. Un raid
logiciel peut suffire dans la plupart des cas, notamment si on veut
faire un mirroir système.

TU ne connais rien à l'informatique, alors continue à perdre ton temps
avec des expériences autant Linuxienne qu'inutile

Venant de toi ....

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Justement P4, justement... Si tu n'es pas fichu de faire la différence
entre le vrai RAID matériel et le pseudo-RAID matériel implémenté dans
les pilotes pourris des constructeurs bas de gamme, il faut d'urgence
t'interdire d'approcher de tout datacenter !
P4nd1-P4nd4
YBM avait écrit le 11.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Comme dit ton prof

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
YBM avait écrit le 11.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

T'as encore pété une durite, benêt ?
leeed
Le 11-01-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

C'est bien, tu démontres encore une fois de plus que tu ne sais *pas*
lire un traître mot de la langue de Shakespeare.