Le progrès...

106 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici un produit méga-génial qui atteindra un publique nombreux:

Un portable à la fois avec un cpu Intel et Windows...Jusque là tout va
bien...Mais séparable en tablet qui tournera avec un ARM et Linux ;>))

HOhoh, cela permettra de tester les 2 "moitiés" et de balancer la
tablette Linous à la poubelle en connaissance de cause

http://www.computerworld.com/s/article/9143142/CES_Lenovo_unveils_hybrid_tablet_laptop_with_two_brains_?taxonomyId=12

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

totof01
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>> NiKo a couché sur son écran :
>>> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>>>> NiKo a exprimé avec précision :

>>>>> Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le gee ks
>>>> Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
>>>> têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

>>> T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
>>> ?

>> C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère que ce
>> ne soit pas possible sous WIndows

>> A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

>> Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

> Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand public
> sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus dans la
> carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela. ..

> D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas beso in de
> drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.
totof01
On 7 jan, 14:57, P4nd1-P4nd4 wrote:
JKB a formulé ce jeudi :

>    S'il te faut un bout de soft, c'est du raid soft. S'il s'agit de
>    raid hard, tu configures directement le raid _dans_ le contrôl eur
>    qui a une interface style "BIOS" si ledit contrôleur entre dan s un
>    PC. L'OS ne sait pas qu'il cause à un volume raid et le voit c omme
>    un disque ou une partition normale.

Non, les RAIDS sur la plupart des cartes mères avec contrôleurs
intégrés se configurent bien au niveau du BIOS de la carte mère, ma is
depuis Linux, il voi tout de même les deux disques, car c'est un
bricolage bon marché

Ce sont les "raids" hybrides fournis paour les neuneux de ton espèce.
Sur les matériels sérieux, ce n'estpas le cas.

>> Bon, le contrôleur P400 est ancien, toutes les versions de WIndows
>> serveur ou Linux le reconnaissent aujourd'hui, mais pour la nouvelle
>> génération P410, c'est pas forcément le cas

>    On s'en fout. S'il faut une rustine à l'OS, c'est du raid soft .

Pas du tout, il faut un driver pour accéder au contrôleur...

N'importe quoi.

>    Et tu oublies tous les trucs idiots et vachement utiles comme du
>    raid1 over iSCSI. J'aimerais bien que tu me montres comment tu f ais
>    ça avec windows et un contrôleur hard.

Je pense que Windows supporte ca, mais je n'ai jamais essayé, pour moi
ca fait partie du bricolage bancale

:) ....
totof01
On 7 jan, 21:52, JKB wrote:
Le 07-01-2010, ? propos de
Re: Le progrès...,
 P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Le 07.01.2010, JKB a supposé :
>> Le 07-01-2010, ? propos de
>> Re: Le progrès...,
>>  P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
>>> Après mûre réflexion, debug this fifo a écrit :
>>>> P4nd1-P4nd4 wrote:

>>>>>> T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du ra id logiciel
>>>>>> ?

>>>>> Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matéri el ?

>>>> depuis que les controleurs raid materiels tombent en place, et
>>>> que tu galeres trois jours dans ebay, juste pour trouver _le_
>>>> modele de carte qui sera capable de relire tes huit disques.

>>> Quand on travaille sérieusement, ce qui est mon cas, on a du maté riel
>>> supporté sous contrat, et c'est DELL ou HP qui vient changer le
>>> contrôleur

>>        Tu as _déjà_ lu le contenu d'une garantie contractu elle, guignol ?
>>        Essaye d'avoir _une_ pièce détachée de la part de Dell ou de HP et
>>        on en reparle. Je ne parle pas de la pièce qu'ils vie nnent te
>>        changer lorsque tu es sous garantie. Je parle de la pi èce que tu as
>>        en spare dans ton bureau !

>>> Tu penses VRAIMENT QUE J'AI LE TEMPS DE M'AMMUSER SUR EBAY PENDANT LE
>>> BOULOT POUR CHERCHER DES CARTES CONTROLEURS DESUETS ?

>>        Je ne connais _aucun_ administrateur qui n'ait pas un j our ou
>>        l'autre fait le tour des brokers de la place pour trouv er une pièce
>>        même pas vieille mais plus fournie par le fabriquant.

>>        JKB

> Je n'ai JAMAIS fait le tour de quoi que ce soit. HP et DELL ont des
> spares pendant des ANNEES,

        C'est faut.

Aïe ca pique, surtout de la part de quelqu'un qui attend de ses
subbordonnés des demandes de congés impeccables ...
Ils ont des pièces tant que tu es sous contrat et que
        les pièces ont moint de x années, x pouvant être tr ès petit.
        Tu ne sais pas de quoi tu parles une fois de plus. J'ai b enné des
        K9000 récemment à cause de ça !

J'en ai encore qui trainent ..... Et c'est de plus en plus difficile
de les faire réparer en cas de problème.
totof01
On 9 jan, 09:28, JKB wrote:

        L'outil en question qui roulait sans aucun problème sur des serveurs
        Solaris plantait toutes les _deux_ heures sur cette machi ne. Il est
        vrai que cette machine était une sombre bouse : seuleme nt quatre
        processeurs et 8 Go de mémoire...

En quelle année ? ( histoire de comprendre à quel point la machine
était une sombre bouse ....)
P4nd1-P4nd4
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel
?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère que
ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?
Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand public
sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus dans la
carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela...

D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas besoin de
drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.

BLabla d'incompétent

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
totof01 avait soumis l'idée :
On 7 jan, 13:41, P4nd1-P4nd4 wrote:
NiKo a couché sur son écran :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid logiciel ?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?

C'est sur qu'un RAID logiciel by Microsoft devrait bouffer plus de 80%
de CPU sur un quad-core. Sinon sur des OS un peu mieux faits, ça
bouffe pas grand chose en CPU (au moins pour du RAID 1).

Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Tout est une question de couts par rapport aux besoins. Un raid
logiciel peut suffire dans la plupart des cas, notamment si on veut
faire un mirroir système.

TU ne connais rien à l'informatique, alors continue à perdre ton temps
avec des expériences autant Linuxienne qu'inutile

Venant de toi ....

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le
geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à
deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid
logiciel
?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que
j'espère que ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?
Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand
public
sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus
dans la
carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela...

D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas
besoin de
drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.

BLabla d'incompétent

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

Justement P4, justement... Si tu n'es pas fichu de faire la différence
entre le vrai RAID matériel et le pseudo-RAID matériel implémenté dans
les pilotes pourris des constructeurs bas de gamme, il faut d'urgence
t'interdire d'approcher de tout datacenter !
P4nd1-P4nd4
YBM avait écrit le 11.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et le
geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables à
deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid
logiciel
?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que j'espère
que ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?
Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères grand
public
sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus dans
la
carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout cela...

D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas besoin de
drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.

BLabla d'incompétent

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

Justement P4, justement... Si tu n'es pas fichu de faire la différence
entre le vrai RAID matériel et le pseudo-RAID matériel implémenté dans
les pilotes pourris des constructeurs bas de gamme, il faut d'urgence
t'interdire d'approcher de tout datacenter !

Comme dit ton prof

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
YBM avait écrit le 11.01.2010 :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
totof01 a formulé ce lundi :
On 7 jan, 14:44, P4nd1-P4nd4 wrote:
Après mûre réflexion, rg a écrit :

P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a couché sur son écran :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a exprimé avec précision :

Les utilisateurs potentiels de ces produits sont les pros et
le geeks

Oui bien sûre les entreprises vont se ruiner avec des portables
à deux
têtes et deux OS: Sûre que ce sera plus facile à maintenir...

T'en es où de la procédure d'installation de Windows sur du raid
logiciel
?

C'est tellement INUTILE de faire des conneries comme ca que
j'espère que ce ne soit pas possible sous WIndows

A QUOI ca peut bien servir à part te bouffer des performances ?
Depuis quand les RAIDS logiciels sont supérieurs au RAID matériel ?

Attention, les raid "matériels" fournis avec les cartes mères
grand public
sont en fait des raids logiciels qui utilisent des algos contenus
dans la
carte mère.

J'ai vu cela en instllant une RH sur une carte de la sorte...AU
partitionnement, il me voyait les 2 disques durs physiques, mais après
il lancait le drivers pour faire du RAID, pas très sérieux tout
cela...

D'ailleurs si c'était du vrai raid matériel, il n'y aurait pas
besoin de
drivers parce que l'os n'en saurait rien.

Faux, sur un controleur, par exemple P400 de HP, que ce soit
Windows ou
Linux, il faut un driver pour voir le disque dur, qui est vu cette
fois
comme un seul volume physique...

J'ai joué il y a quelques temps avec un controleur RAID sur un vieux
Compaq Proliant : l'OS par dessus ne voyait rien de la volumétrie
physique. Il ne voyait que les volumes RAID. Je bosse aussi sur des
serveurs IBM XSeries avec controleur RAID intéfgrés : l'OS ne voit pas
l es disques sous-jacents mais uniquement les volumes définis au
niveau du controleur RAID.

La seule manière de bénéficier de bonens performances c'est du RAID
matériel avec n contrôleur bourré de cache qui fait de la
lecture/écriture, pas cu bricolage de "RAID logiciel pour instalelr
Linux dessus"

Tu raccontes n'importe quoi. La plupart des serveur sur lesquels je
bosse ont leur système installé sur des disques utilisant un mirroir
soft (c'est pas du Linux), et ça marche.

BLabla d'incompétent

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

Justement P4, justement... Si tu n'es pas fichu de faire la différence
entre le vrai RAID matériel et le pseudo-RAID matériel implémenté dans
les pilotes pourris des constructeurs bas de gamme, il faut d'urgence
t'interdire d'approcher de tout datacenter !

Comme dit ton prof

T'as encore pété une durite, benêt ?
leeed
Le 11-01-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

http://linuxmafia.com/faq/Hardware/sata.html#fakeraid

C'est bien, tu démontres encore une fois de plus que tu ne sais *pas*
lire un traître mot de la langue de Shakespeare.