Le recensement

102 réponses
Sylvain
Pourquoi faire ils font le recensement puisque la sécu et le fisc ils ont
tous les renseignement ?

10 réponses

jr
Christian Navis grand reporter:

jr a écrit :

La redevance est perçue sur une base déclarative. Comme d'ailleurs la
plupart des impôts et taxes. La vérification concerne essentiellement
les déclarations de tiers qui sont obligés (vendeur, Canal+,
abonnements satellites, Internet...) ou pas (dénonciations).

Vous êtes un bisounours qui ne traverse jamais en dehors des clous,
mais il y a des gens moins scrupuleux que vous ! ;-)
Il fut un temps où bien des Français achetaient une télé en grande
surface, payaient en espèces, donnaient un faux nom et une adresse
bidon, et une pièce d'identité était rarement exigée.
Sachant que la personne dirait : "O.K je reviens" et qu'ils perdraient
la vente (et donc le vendeur sa commission)

Sans blague, quel scoop, quel enquêteur vous faites. Et quel est le
rapport exact avec ce que je disais? Aucun.

Les campagnes qui ont (avaient?) lieu régulièrement avec visites
d'agents et remises de papiers dans les boîtes aux lettres ne
permettent aucun autre contrôle que celui que permet le visité -qui
peut avoir intérêt à l'autoriser s'il n'a effectivement pas la télé-.

Dans votre discours, vous négligez la crainte révérencielle de
l'autorité, fréquente à la campagne (on n'est pas dans les hacheloums
où on caillasse les flics) même si "l'autorité" est un quidam banal
avec une pseudo-carte tricolore délivrée par le maire de Pedzouillac.

En l'espèce ce sont des fonctionnaires dument tamponnés. Quel bourrin
vous faites.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :

Sans oublier l'Etat qui se fait une joie de transférer les infos que vous lui
donnez pour des exploitations *commerciales*

Et ce en "opt out" ! Bel exemple...

Voir par exemple le Cerfa d'immatriculation d'un véhicule...

Il y a aussi les gens qui paient online leurs prunes sur un site
d'Etat, hautement sécurisé paraît-il, et qui reçoivent dès le lendemain
un spam d'une société privée leur proposant un stage pour récupérer
les points perdus.
Mais sans doute s'agit-il de pures coïncidences ? 8-o

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 02/02/2013 17:14, Christian Navis a écrit :

. vient de nous annoncer :

Ca fait un peu flic une carte de recenseur ...donnez la à un con
il s'y croit de suite

Quand les pouvoirs publics donnent délégation d'une miette d'autorité
à des minables, certains d'ente eux se régalent à essayer d'en abuser.

Mais tout ceci nous éloigne de la question principale :
Pourquoi faire du porte-à-porte quand on dispose de moyens de collecte
de données autrement plus fiables et efficaces ?

Parce qu'on ne dispose pas de tels moyens, et que ceux dont on dispose
ont besoin d'être calibrés.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 02/02/2013 17:47, Nestor, un vrai chef pour la France a écrit :

Christian Navis a écrit:
jr a écrit :

La redevance est perçue sur une base déclarative. Comme d'ailleurs la
plupart des impôts et taxes. La vérification concerne essentiellement
les déclarations de tiers qui sont obligés (vendeur, Canal+,
abonnements satellites, Internet...) ou pas (dénonciations).

Vous êtes un bisounours qui ne traverse jamais en dehors des clous,
mais il y a des gens moins scrupuleux que vous ! ;-)
Il fut un temps où bien des Français achetaient une télé en grande
surface, payaient en espèces, donnaient un faux nom et une adresse
bidon, et une pièce d'identité était rarement exigée.
Sachant que la personne dirait : "O.K je reviens" et qu'ils perdraient
la vente (et donc le vendeur sa commission)

A l'époque d'une taxe sur je suis plus sûr de quoi, du temps de la
clique post-81 de Mitran, peut-être les magnétoscopes, Georges Fillioud
en avait d'après les fiches acheté quelques centaines de milliers.

J'en avais un acheté avant la taxe, donc non déclaré. Dès l'instauration
de la taxe j'ai reçu l'avis des services de la redevance basé sur la
déclaration, postérieure donc, qu'avait faite la Fnac.

Quant aux magnétoscopes Fillioud, mieux valait ne pas avoir besoin de la
garantie.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Christian Navis
jr a pensé très fort :

En l'espèce ce sont des fonctionnaires dument tamponnés. Quel bourrin vous
faites.

Des fonctionnaires bien tamponnés, ce n'est pas ce qui manque ! ;o)
Mais les agents recenseurs sont de simples vacataires, à qui le maire
signe le plus légalement du monde une carte tricolore susceptible
d'impressionner les âmes simples.
Quelle Rossinante vous faites.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 02/02/2013 18:18, Christian Navis a écrit :

jr a pensé très fort :

En l'espèce ce sont des fonctionnaires dument tamponnés. Quel bourrin
vous faites.

Des fonctionnaires bien tamponnés, ce n'est pas ce qui manque ! ;o)
Mais les agents recenseurs sont de simples vacataires,

Avez-vous remarqué que nous parlions de la vérification de la redevance
audiovisuelle? L"âge...

--
http://rouillard.org/s.jpg
Alain Montfranc
Christian Navis a formulé ce samedi :
Alain Montfranc a émis l'idée suivante :

Sans oublier l'Etat qui se fait une joie de transférer les infos que vous
lui donnez pour des exploitations *commerciales*

Et ce en "opt out" ! Bel exemple...

Voir par exemple le Cerfa d'immatriculation d'un véhicule...

Il y a aussi les gens qui paient online leurs prunes sur un site
d'Etat, hautement sécurisé paraît-il, et qui reçoivent dès le lendemain
un spam d'une société privée leur proposant un stage pour récupérer
les points perdus.

Ca je ne peux pas le prouver

Par contre sur le Cerfa 13750*03 il suffit de le lire et de pas
oublier de cocher les cases refusant une exploitation commerciale ("Je
m'oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de
prospection commerciale*")...

Mais sans doute s'agit-il de pures coïncidences ? 8-o

Ou d'indélicats qui arrondissent leurs fins de mois
Christian Navis
jr a pensé très fort :

Avez-vous remarqué que nous parlions de la vérification de la redevance
audiovisuelle? L"âge...

Vous avez encore raté votre cible. L'hypoglycémie ?
Reportez-vous aux posts précédents.
Il était question de petits fouineurs qui, sous prétexte de
recensement,
vérifiaient la présence d'une télé.
Et je disais qu'ils avaient une carte tricolore délivrée par la mairie.
Et vous avez parlé de fonctionnaires dument tamponnés...
J'ignore s'il existait un corps de contrôleurs des télés au ministère
des finances, faudra demander ça à la spécialiste.

--
Mort du journalisme citoyen :
http://christian.navis.over-blog.com
jr
Le 02/02/2013 18:35, Christian Navis a écrit :
jr a pensé très fort :

Avez-vous remarqué que nous parlions de la vérification de la
redevance audiovisuelle? L"âge...

Vous avez encore raté votre cible. L'hypoglycémie ?
Reportez-vous aux posts précédents.
Il était question de petits fouineurs qui, sous prétexte de recensement,
vérifiaient la présence d'une télé.

Oui, dans un autre fil ou vous déliriez aussi. Mais si je dois répondre
à tous vos articles dans tous les fils, ça va devenir confus.

--
http://rouillard.org/s.jpg
jr
Le 02/02/2013 18:38, jr a écrit :
Le 02/02/2013 18:35, Christian Navis a écrit :
jr a pensé très fort :

Avez-vous remarqué que nous parlions de la vérification de la
redevance audiovisuelle? L"âge...

Vous avez encore raté votre cible. L'hypoglycémie ?
Reportez-vous aux posts précédents.
Il était question de petits fouineurs qui, sous prétexte de recensement,
vérifiaient la présence d'une télé.

Oui, dans un autre fil

Une autre discussion, exactement.

--
http://rouillard.org/s.jpg