le sujet

156 réponses
Octave
J'ai fait une série, là :

http://www.octav.fr/quotidien/10-02-21/21fev10.html

Photos de ce qui me permettra de laisser une trace.
La photo laisse le sujet photographique en l'état. Là, ce qui est pris
en photo disparaît en servant d'outil de dessin.
De cette feuille, de cette fleur ne reste que cette trace.

Octave

10 réponses

Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4b81a9d0$0$12211$ )

Bon, pareil que pour le bordelais psychiatrique, tu vas quand meêm nous
dire rapidement que tout ça n'est que du flan, que c'était pour se marrer

Hélas ils y croient, mais à un point que tu n'imagines même pas.

Tous les clivages ici n'ont jamais tourné qu'autour de ça : ils sont des
artistes. Depuis qu'il y a des gribouillis et des détritus dans les musées,
beaucoup sont aujourd'hui persuadés de faire de l'art.

(ce qui montre bien le niveau du truc, soit dit en passant)
Bour-Brown
Octave a écrit
( news:4b81b361$0$4623$ )

C'est parce que j'ai fait cette trace avec les deux fleurs, un essai. Je
pourrais éventuellement les mettre l'une sur l'autre à l'horizontale,
toujours avec le dessin à droite ?!

Exactement.
Octave
Bour-Brown a écrit :
Ferdinand Marechal a écrit
( news:hls2e9$d0p$ )

Ah bigre, au delà du concept, ça devient franchement grivois.

Ben, c'est les fleurs, hein. Quand on offre un bouquet, in fine on n'offre
rien d'autre que des sexes.

Quant au concept, il est imparable. Un photo de machin, une photo de trace
de machin. Une voiture, une trace de pneu. Une frite, du gras.

(un peu léger de frotter soi-même, j'aurais préféré l'appareil photo comme
témoin, mais ça sera pour une autre fois, une autre période qui présentera
cette évolution comme la marque du génie)

Un peu réducteur.
Tu y crois à ça ?!

Comment répondre ?!

On dirait Frêche (dans un autre registre), celui qui se croit spirituel
et proche des gens, qui croit ou fait croire qu'il simplifie, et qui ne
fait qu'embrouiller et envenimer les choses.
albert
"Delestaque" a écrit :
en fait, il veut dire , aimablement, façon pute, vire tout, ça vaut que
dalle.
Bon, pareil que pour le bordelais psychiatrique, tu vas quand meêm nous
dire rapidement que tout ça n'est que du flan, que c'était pour se marrer
, non ?

Tu sais, quand tu ne parles pas pour ne rien dire et que tu ne tournes
pas trop vite au grossier personnage, je trouve tes propos pleins de bon
sens. Mais la, tu parles à ma place, ce que je trouve aussi drôle et très
convivial. Alors en retour je vais me permettre de faire à partir de ta
réaction une petite analyse de caractère :

J'ai remarqué que la problématique de la définition de l'artiste revient
systématiquement sur le tapis quand sont postées ce type d'images. Personne
ici ne s'est déclamé artiste. Et pourtant vlan ! Faut que ca reparte, la
moquerie standard, ca se prend pour un artiste, pffui !

Je trouve encore plus drôle que tu te sentes coincé dans l'obligation
de répondre que "la photo de Ricco est une merde" quand je t'en fais le
compliment. En plus sur le fil d'Octave ! La honte ! Ricco qui ferait de
l'art sans le savoir. Et bien c'est fort dommage. Toi qui passe ton temps à
faire de la photographie comme on fait du tricot, tu ne t'ennuies pas au
bout d'un moment ? Ah ! J'espère quand même que ca te rattrappe dans tes
rêves.

En fait, quand tu sors une photographie comme celle sus-citée, je la
place sur la même ligne artistique que celles d'Octave, avec en plus le
mérite de l'avoir réalisée sans artifice, naturellement. Donc on va dire que
chez toi : L'art c'est la vie !

Amitiés,
albert
FiLH
"Bour-Brown" writes:

Eux, de l'humour ? Dieu m'en garde.

(z'avaient une blague, le jus d'Ô, ça leur a fait une décennie)

C'est toujours mieux que vous qui n'en n'avez aucune.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
FiLH
"Bour-Brown" writes:

FiLH a écrit
( news:1jea7jx.1xz8fu61t9iiq9N% )

Tiens BB sort de l'argument moisi d'il y a 150 ans...

Ce qui n'enlève rien de son exactitude, soit dit en passant.

Quelle exactitude ? Il n'en n'a aucune.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ferdinand Marechal a écrit
( news:hls2e9$d0p$ )

Ah bigre, au delà du concept, ça devient franchement grivois.

Ben, c'est les fleurs, hein. Quand on offre un bouquet, in fine on
n'offre rien d'autre que des sexes.

Quant au concept, il est imparable. Un photo de machin, une photo de
trace de machin. Une voiture, une trace de pneu. Une frite, du gras.

(un peu léger de frotter soi-même, j'aurais préféré l'appareil photo
comme témoin, mais ça sera pour une autre fois, une autre période qui
présentera cette évolution comme la marque du génie)

j'en étais un peu avant arriové à cette même question, que sont des " traces
de fleurs " ?

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b81a964$0$18857$ )

en disant, bon, c'était une blague tout ça, pour se marrer.

Eux, de l'humour ? Dieu m'en garde.

(z'avaient une blague, le jus d'Ô, ça leur a fait une décennie)

Ah oui, une botte de foin leur fait la semaine,
J'adore quand je vois rappliquer le croque mort du news, " Rochasse la
Tristesse" on connaît bien le " cycle des mouches " en médecine légale,
pareil ici, t'en a un qui parle de merde, tu as la première mouche qui
rapplique " Rochasse la Tristesse " , il vient pas butiner des " traces de
fleurs " mais quelque relief de merde qui traîne par là.
D'ailleurs, un autre exercice consisterait à photographier des bouses et
mettre une virgule de doigt qui a dérapé dans la merde en se torchant le
cul; comme dans des chiottes dégueulasses.
Pour les bouses, je cède les droits de mes photos gratos, comme ça, je
précède ceux qui allaient me le rappeler, pas la peine, je sais.

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b81a9d0$0$12211$ )

Bon, pareil que pour le bordelais psychiatrique, tu vas quand meêm
nous dire rapidement que tout ça n'est que du flan, que c'était pour
se marrer

Hélas ils y croient, mais à un point que tu n'imagines même pas.

Tous les clivages ici n'ont jamais tourné qu'autour de ça : ils sont
des artistes. Depuis qu'il y a des gribouillis et des détritus dans
les musées, beaucoup sont aujourd'hui persuadés de faire de l'art.

(ce qui montre bien le niveau du truc, soit dit en passant)

Je veux bien te croire, mais ça me parait quand même invraisemblable, je
vois que " l' artiste photographe " semble avoir beaucoup de recul sur
ses...oeuvres !

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Octave a écrit
( news:4b81b361$0$4623$ )

C'est parce que j'ai fait cette trace avec les deux fleurs, un
essai. Je pourrais éventuellement les mettre l'une sur l'autre à
l'horizontale, toujours avec le dessin à droite ?!

Exactement.

je plussoie, oui, je crois aussi, quel trait de génie, mais bobn, c'est
comme ça, ça ne s'explique pas.

--
G.Ricco