Le système parfait est là ...

90 réponses
Fuxy
Bonjour,

je viens du monde MS-Dos/Windows, mais j'aime bien toucher à tout.

J'ai commencé par essayer Linux RedHat 4 et puis j'ai fais un tour par
BeOS pour retourner sous Windows.

Aujourd'hui, j'ai un PC portable sous Win XP, un PC sous Linux Suse 9.1
et un autre PC sous BeOS mais aucun système ne me semble parfait.

Il suffirait de prendre le meilleur des 3 (ou plus) système pour faire
un Super système, mais je constate que les "guerres" entre partisants
d'un système ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Si j'ai pris SuSE c'est parce que c'est simple et efficace, en effet,
quand on veut installer un logiciel, je pense qu'il est complètement
idiot, de nos jours, de passer par une console ou un mode texte et de
passer 3 plombes à essayer de paramètrer différents conflits.ou dépendances.

Quand j'ai besoin d'un logiciel, je le veux tout de suite, et pas dans 3
semaines quand j'aurais compris comment le décompresser et l'installer.
De ce coté là, Win et BeOS ont une serieuse avance et Linux, avec Yast
par exemple, est en train de revenir un peu.

Du coté des pilotes c'est encore pire ! alors pourquoi ne pas trouver un
standard "Libre" pour simplifier la vie des nouveau linuxiens, ou
simplement pour éviter de perdre son temps !

A Bientot.
--

Mail envoyé avec Thunderbird
Sous Linux SuSE 9.1 Pro

10 réponses

Miod Vallat
Au contraire, ça revêt un sens très parlant : les OS libres sont du
jambon cru, les OS propriétaires sont du jambon cuit. Voilà pourquoi les
premiers sont, en général, meilleurs !

On pourrait pas dire l'inverse plutôt siouplé ? Je préfère le jambon
cuit, moi. :'(

Peut-être n'es-tu pas prêt pour le logiciel libre.

En tous cas, certainement pas pour la truffade...

Alain Labarthe
Le 08-10-2004, remy écrivait:

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news: ck661o$4b9$
"remy" , dans le message <416696d0$0$28821$, a
pour moi un os et indisociable de la notion de gestion de processus

C'est ton problème, si tu as une définition baroque, pas le notre :-Þ

oui mais si l'on dit que os c'est la gestion du hard
la gestion du hard + le pseudo parallelisme c'est du rococo ?

Chuis plus sûr de bien suivre ...
Le Hard ? Rocco ?

Mais de quoi parle t-on ?

--
apt-get --purge remove Bush

Alain Labarthe
Le 08-10-2004, Franck Yvonnet écrivait:
Ainsi Parlait Miod Vallat
Au contraire, ça revêt un sens très parlant : les OS libres sont du
jambon cru, les OS propriétaires sont du jambon cuit. Voilà pourquoi les
premiers sont, en général, meilleurs !

Et après on va se moquer de Ballmer qui veut integrer des sandwiches au
jambon dans Windows...

Emacs fait bien le café, tant qu'on reste dans l'alimentaire !

--
apt-get --purge remove Bush

Miod Vallat
Chuis plus sûr de bien suivre ...
Le Hard ? Rocco ?

Non, c'est le Hurd qui est rococo.

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Alain Labarthe
Le 08-10-2004, Franck Yvonnet écrivait:
Et après on va se moquer de Ballmer qui veut integrer des sandwiches au
jambon dans Windows...

Emacs fait bien le café, tant qu'on reste dans l'alimentaire !

Oui, mais Emacs est hors-concours vu qu'il integre tout et n'importe
quoi (sauf un éditeur de texte décent).

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

Nicolas George
Franck Yvonnet , dans le message
, a écrit :
Et après on va se moquer de Ballmer qui veut integrer des sandwiches au
jambon dans Windows...

Tant qu'il n'y met pas des pâtes au jambon...

Jérémy JUST
On Fri, 08 Oct 2004 02:10:44 +0200
Hugues wrote:

les calculatrices disposent d'un système d'exploitation. [...]

la gestion des touches et tout et tout, c'est le système
d'exploitation qui s'en occupe.

Mais questions étaient purement oratoires, hein.

Et est-ce que ma Casio qui acceptait 400 pas de programme avait un
système d'exploitation?

ben oui, aussi.
le convertisseur francs/euros à deux balles aussi.

Oui.
Le contributeur auquel je répondais refusais la présence d'un OS sur
toute calculatrice; il est plus facile d'expliquer sur une calculatrice
qui a déjà la tête d'un ordinateur personnel que sur une quatre-
opérations, même si c'est la même chose.

--
Jérémy JUST

Hugues
Ce cher Miod Vallat a dit :

Peut-être n'es-tu pas prêt pour le logiciel libre.

Je ne te permets pas de mettre en doute cet état de faits ! ;-)

--
Hugues - Linux Addict

Hugues
Ce cher Jérémy JUST a dit :

Mais questions étaient purement oratoires, hein.

[...]

Oui.
Le contributeur auquel je répondais refusais la présence d'un OS sur
toute calculatrice; il est plus facile d'expliquer sur une calculatrice
qui a déjà la tête d'un ordinateur personnel que sur une quatre-
opérations, même si c'est la même chose.

Ah pardon, comme je n'ai pas accès directement aux archives depuis mon
newsreader je suis un peu tombé de n'importe où n'importe comment.

Mes plus plates excuses :-)

--
Hugues - Linux Addict

Thierry Boudet
On 2004-10-08, Olivier Beyssac wrote:

C'est clair qu'on pourrait aussi dire qu'un OS c'est du jambon mais ça

C'est triste, ton opinion sur Hurd.

--
_/°< coin