le vilain troll, benchmark linux + BSD

marc
http://members.shaw.ca/infonick/slashdot/scalability.htm

partie memoire management

"The clear loser is OpenBSD; I have never seen bad performance
of this magnitude. Even Windows would probably outperform OpenBSD"

je n'essayerai meme pas de citer d'autres parties.

1 2 3 4 5
Eric Masson
"Machin" == netchung writes:

Machin> Comparer des distributions en version stable avec OpenBSD 3.4
Machin> qui est juste sortis et qui contient forcements des
Machin> imperfections.

La 3.4 n'est pas encore sortie...

Pour le reste, Marc et mips ont fait le tour avec des arguments sérieux,
on va donc éviter les arguments halakon, ce serait préférable.

Eric Masson

--
Elle est bien, ta réponse, Benoît, mais il y a trop de smiley. Est-ce
que cela ne risque pas de diminuer le sérieux de ton propos ?

marc
On Sun, 19 Oct 2003 23:41:50 +0200, Emmanuel Dreyfus wrote:

Il met tant de temps que ca à rebooter après les crashs? :o)
(bon, ok, troll, mais tu l'as cherché)

Enfin du serveur linux je m'en occupe encore moins....on nous l'a volé ;)
(sous le bras et hop!)

Nicolas Le Scouarnec
Je vous avertis d'avance ceci n'est pas un Troll !!!!! :)

Moi, ca dépend de comment on le prend.

Comparer des distributions en version stable avec OpenBSD 3.4
qui est juste sortis et qui contient forcements des imperfections.

On peut parfois le faire, par exemple comparer FreeBSD 5.1 et Linux 2.4
(Redhat, Debian). On verra par exemple que la couche NFS de Linux est
assez pitoyable au niveau compatibilité, elle rend des permissions
denied alors que FreeBSD liste le repertoire correctement.
Effectivement, il y a un gag, le serveur est SFU sous Windows 2000,
mais ca n'excuse pas Linux pour autant.

Et puis, sous FreeBSD, la documention et la propreté du systeme de base
sont très très agréables.

--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )

pornin
According to Marc Espie :
Je trouve eminement suspicieux les choix precis de version, surtout
quand on sait que l'auteur des `tests' est un zelotte linux convaincu.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu râles(*). Tu passes ton temps à
expliquer que chez OpenBSD, on fait de la sécurité, et que ça passe par
une attitude "on ne saute pas sur les dernières nouveautés, on fait
gaffe avant de rajouter des features et des optimisations pas très bien
analysées". Un "zélote Linux" passe par là, et constate qu'effectivement
OpenBSD n'intègre pas les dernières optimisations à la mode, et donc
corollairement que les gars d'OpenBSD font effectivement gaffe à ne pas
sauter sur les dernières nouveautés. Tout pile la propagande officielle
OpenBSD, confirmée par un Linuxien. Et tu n'es pas content ?

--Thomas Pornin

(*) À part, bien sûr, le fait que la râlerie est statutaire chez toi.

Nathan
In article, Eric Masson wrote:
"Machin" == netchung writes:

[...]

Je te trouve quand même bien définitif, _tout_ est quand même
un peu fort...

Eric Masson
"nathan" == nathan writes:

nathan> Je te trouve quand même bien définitif, _tout_ est quand même
nathan> un peu fort...

Laissons un troll de bas étage bien stérile se développer, après tout il
n'a pas trop de trafic sur fcob en ce moment.

Eric Masson

--
XH> Dites moi donc quelle est l'administration où y a une bonne paye?
LC> Il l'a dit: l'administration des serveurs de news.
C'est vrai que ça palpe bien.
-+- MG in <http://www.le-gnu.net> : Palpe ici la bonne paye. -+-

Eric Masson
"nathan" == nathan writes:

nathan> Je te trouve quand même bien définitif, _tout_ est quand même
nathan> un peu fort...

Laissons un troll de bas étage bien stérile se développer, après tout il
n'y a pas trop de trafic sur fcob en ce moment.

Eric Masson

--
XH> Dites moi donc quelle est l'administration où y a une bonne paye?
LC> Il l'a dit: l'administration des serveurs de news.
C'est vrai que ça palpe bien.
-+- MG in <http://www.le-gnu.net> : Palpe ici la bonne paye. -+-

mips
On Mon, 20 Oct 2003 17:09:10 +0000 (UTC)
(Thomas Pornin) wrote:

[...]

Tu devrais lire le test en question, ca te permettrait de faire de
meilleurs trolls.
De plus, la critique porte sur d'autres problemes que le testeur a
rencontre. Genre il a du mal avec l'installation le pov' chouchou, il
voudrait bien une GUI avec du curses. Ou encore sur le fait que sous
open on ne peut pas faire d'ipv4 via ipv6. Enfin bref, les gens font
beaucoup de bruit pour pas grand chose.

mips

Steph L
On Mon, 20 Oct 2003 17:37:03 +0200,
netchung wrote:
Bonjour a tous
Je vous avertis d'avance ceci n'est pas un Troll !!!!! :)
Ca me gonfle un peut ces histoires de "mon Os est meilleur
que le tiens !!!)

=> Moi je vois un intérêt : il va peut être y avoir de
vrais bench plus stricts et moins partisants dans un futur
proche .... qui permettront d'améliorer les différents OS.

En attendant il faudrait ne pas dénigrer ni FreeBSD, OpenBSD,
NetBSD ou Linux ...

Et enfin un petit Troll ;))

Tu installes Linux (par ex Mandrake) tu choisis les packages,
par example tu déselectionnes les jeux.
Tout ce passe pour le mieux,et quand tu vas dans le menu
HO HO HO que vois-je ??????
Les jeux que je ne voulais pas :((
Genial Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=> C'est de l'intelligence artificelle : Linux a compris que

tu étais d'un temparement joueur et qu'au fond de toi tu
désirais quand même les jeux ! C'est beau le progrès :-)
Tu n'as pas vu sur la boîte le logo "IA Inside" ?

SL/

manu
marc wrote:

Enfin du serveur linux je m'en occupe encore moins....on nous l'a volé ;)
(sous le bras et hop!)

Comme dans la pub pour IBM? "On a volé tous nos serveurs!"

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:

1 2 3 4 5