le vilain troll, benchmark linux + BSD

marc
http://members.shaw.ca/infonick/slashdot/scalability.htm

partie memoire management

"The clear loser is OpenBSD; I have never seen bad performance
of this magnitude. Even Windows would probably outperform OpenBSD"

je n'essayerai meme pas de citer d'autres parties.

manu
Arnaud Launay wrote:

Oui mais non, personne ne s'en sert de ce truc...
Et alors? Je le fais pour moi, je veux utiliser sous NetBSD

les logiciels que j'ai acheté pour MacOS X.
Au lieu d'acheter des logiciels, et de concevoir une couche de

compatibiiité, tu ferais mieux d'écrire un équivalent sous une
vraie licence.

Ca va plus vite d'ecrire COMPAT_DARWIN.

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:

Arnaud Launay
Le Thu, 23 Oct 2003 00:50:47 +0200, Emmanuel Dreyfus écrivit:

Oui, mais c'est moins rigolo...

Arnaud.
--
Happiness is something money can't buy.
Lourds et aigris, mais on aime ça.

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du mercredi 22 octobre 2003, vers 00:38,
(Emmanuel Dreyfus) disait:

Et alors? Je le fais pour moi, je veux utiliser sous NetBSD les
logiciels que j'ai acheté pour MacOS X.

Un autre développeur NetBSD m'a justement parlé de ça. J'ignorais que
tu faisais partie de ceux qui planchaient dessus. Vous comptez donc
aussi émuler Aqua ? Ça avance comment cette affaire ?
--
I WILL NOT AIM FOR THE HEAD
I WILL NOT AIM FOR THE HEAD

Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du lundi 20 octobre 2003, vers 09:47,
Nicolas Le Scouarnec disait:

On peut parfois le faire, par exemple comparer FreeBSD 5.1 et Linux 2.4
(Redhat, Debian). On verra par exemple que la couche NFS de Linux est
assez pitoyable au niveau compatibilité, elle rend des permissions
denied alors que FreeBSD liste le repertoire correctement.

Je ne comprends pas ta démonstration, pourrais-tu la détailler ?
--
Don't stop with your first draft.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plaugher)

manu
Vincent Bernat wrote:

[COMPAT_DARWIN]
Un autre développeur NetBSD m'a justement parlé de ça. J'ignorais que
tu faisais partie de ceux qui planchaient dessus. Vous comptez donc
aussi émuler Aqua ? Ça avance comment cette affaire ?

Pratiquement tout ce qui est en mode texte marche. Les clients X11
doivent aussi marcher, je n'ai pas tellement testé (je pense que Matlab
marche, par exemple). Pour avoir Aqua, deux possibilités:
1) Ecrire un bridge Quartz/X11
2) Emuler les drivers IOFramebuffer et IOHIDSystem pour faire tourner le
serveur d'affichage de Quartz sur NetBSD.

J'ai choisi la deuxieme solution. Les drivers sont bien avancés, le
serveur X pour MacOS X est presque capable de tourner (il ne reste que
des problèmes avec les codes des touches renvoyées au clavier), ensuite
je travaillerai sur le serveur Quartz.

Ca avance bien, mais s itu veux aider, c'est pas de refus.

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD

manu
Arnaud Launay wrote:

[...]

Ah non, c'est vraiment l'eclate totale, COMPAT_DARWIN: format
d'executables differents, système de messages de Mach, ré-implementation
des serveurs Mach en mode noyau, système d'entrée sortie differents de
celui d'UNIX. C'est vraiment super :o)

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!

Thomas Nemeth
Le jeu 23 oct 2003 à 08:29, Emmanuel Dreyfus a tapoté :

> [...]
| d'executables differents, système de messages de Mach, ré-implementation
| des serveurs Mach en mode noyau, système d'entrée sortie differents de

Vivement l'article, que tu nous explicites tout ça :)

Thomas
--
JYB: Y paraît que si on superpose une gigogne mâle et une gigogne
femelle, ça donne une petite gigogne.
Arnaud
> [...]
| celui d'UNIX. C'est vraiment super :o)

Vivement l'article, que tu nous explicites tout ça :)

Oui, même moi qui n'ai (presque) jamais programmé et aucune connaissance
en matière de fonctionnement d'OS, j'arrive à comprendre certaines
choses dans les articles d'Emmanuel, et même à les trouver
intéressantes...

--
Créer une hiérarchie supplementaire pour remedier à un problème (?) de
dispersion est d'une logique digne des Shadocks.

Julien
Bonjour,

[...]

C'est sérieux tout ca ? Je pourrais avoir plus de renseignement à quel URL ?

Merci d'avance,
~~Julien~~

Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du mercredi 22
octobre 2003, vers 23:29, (Emmanuel Dreyfus) disait:

[...]

C'est documenté tout ça ?

Ca avance bien, mais s itu veux aider, c'est pas de refus.

J'en suis bien incapable et je n'ai même pas de NetBSD sous la main.
--
BOFH excuse #6:
global warming