Lecteur de cF ?... !

aimable
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur de carte soi disant USB
2.0
Déjà le câble livré avec est trop court, je grimpe sous le bureau à
quatre pattes ! Ceci dit aucune différence de vitesse de transfert par
rapport à la connection de l'appareil directement ! Est-ce normale !
c'est comme cela lorsqu'on commande de la M... moins cher ....
Bonne semaine, la mienne commence mal ...

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

1 2 3 4 5
~~ Michel ~~
aimable wrote:
[...]

Bonjour Maurice,

Attention USB 2.0 ne veut plus rien dire, il faut du USB 2.0 high speed.
Les constructeurs l'ont bien compris et jouent sur cette appelation...

Michel

Serge/XX
Bonjour,

aimable absent.org> a écrit dans

[...]

Il faut vérifier que le port USB sur le PC est aussi en 2.0.
Si tel n'est pas le cas, le lecteur descend de vitesse pour s'adapter à
celle du port USB du PC.

Amitiés

Serge

aimable
~~ Michel ~~ avait soumis l'idée :
aimable wrote:
[...]

Oui, merci
High speed = haute vitesse !!
Alors que je me suis fait attraper comme un nigaud, c'est comme cela
lorsqu'on achète le moins cher trouvé sur le Net !
C'est toujours les mêmes qui tinquent !
Merci et bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Serge/XX vient de nous annoncer :
Bonjour,

[...]

hélas le port est bien du 2.0, mais comme l'a précisez le message
avant, ce n'est sans doute pas un lecteur High speed !!
Merci bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

xuli

[...]

grimper SOUS le bureau ?? et en plus avec 4 pattes ?(il y en a 2 qui ne
sont apparement pas les tiennes ....)

Mais comment diable fais tu ?

aimable

grimper SOUS le bureau ?? et en plus avec 4 pattes ?(il y en a 2 qui ne
sont apparement pas les tiennes ....)

Mais comment diable fais tu ?

Bonjour
En ce Lundi, Mardi
Ce n'est pas drôle du tout ...
Depuis 6 heure du matin c'est la catastrophe pour faire fonctionner
correctement mon ordinateur, enfin j'y arrive et voilà que , je fais ma
prière sous le bureau (à 4 pattes) selon l'expression bien connue !
Salutations

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
~~ Michel ~~ avait énoncé :
aimable wrote:
Bonjour

Bonjour Maurice,

Attention USB 2.0 ne veut plus rien dire, il faut du USB 2.0 high speed.
Les constructeurs l'ont bien compris et jouent sur cette appelation...

Michel

Re - Bonjour
Horreur, je constae que sur le carton du lecteur il y a bien marqué
Hi-speed USB 2.0 7 in 1
Le transfert des fichiers est aussi lent que le d70 connecté direct sur
le port USB !
A propos une question me viens à l'esprit
Le faitt de sortir la CF, l'introduire dans le lecteur etc... cela ne
nuit-il pas aux contacts assez fins ?

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Pierre Pallier
Hello, aimable a écrit dans

A propos une question me viens à l'esprit
Le faitt de sortir la CF, l'introduire dans le lecteur etc... cela ne
nuit-il pas aux contacts assez fins ?

A priori, non.
Tu as un extracteur dans le D70, je pense (le petit bouton sur lequel on
appuie pour sortir la carte), donc la carte sort et entre bien droite.
Côté lecteur de carte, parfois il n'y en a pas, donc faut tout de même faire
attention à l'insertion et à l'extraction.
Pour ma part, je n'ai jamais noté de problème. Et s'il y en avait ça se
serait déjà su je pense...
--
Pierre.

aimable
Pierre Pallier a utilisé son clavier pour écrire :
Hello, aimable a écrit dans

[...]

Merci beaucoup pour le réconfort
Oui, l'extracteur sur le d70 est bien fait, hélas le lecteur de carte
n'a rien , il faut pour l'introduire faire glisser, mais vers la fin
les deux derniers millimètres il faut pousser un peu fort ... J'ai peur
qu'à force les contacts ne se feront plus à 100 % dans le D70 vu que
les p'tits tous de la carte seront forcées, enfin violée quoi !
Excusez c'est ce mot'Intoduire qui m'induis en ébullition!:
Merci bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Pacal

| | |
| | |
| |

Les fabriquants en ont leurrés des centaines avec leur unique appellation
USB 2.0

De mémoire, l'USB 2.0 "high speed" fonctionne comme l'USB 1. C'est l'USB 2.0
"full speed" qui permet la très haute vitesse. Si quelqu'un peut confirmer.

@micalement,

Pacal.
1 2 3 4 5