Lecteur de news ?

J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

derfnam
Fleuger wrote:
Bonjour,
Le sympathique Manfred La Cassagnère vient d'écrire :
tu as réussi à relever les posts en faisant un ctrl-clic sur le dossier
idoine? Ça ne fonctionne pas chez moi...

Euh, je clique sur le nom du groupe et ça relève tout seul.

Les noms de groupes n'apparaissent pas chez moi...
Clic droit sur le compte > Rechercher les nouveaux messages, ça
fonctionne.

Pas ici!
--
Manfred
DV
Fleuger a écrit ceci :
J'ai abandonné Fink et MacPorts au profit de
<http://brew.sh/index_fr.html>
ensuite dans le Terminal
brew install sylpheed
J'ai fait un Applescript pour le lancer
tell application "Terminal"
activate
do script "sylpheed"
end tell
En complément, voir aussi : <https://caskroom.github.io>

Merci pour ces liens ! Je n'ai pas encore tout compris (et notamment
comment on peut connaître les paquets disponibles, car la liste dans
Github est tronquée), mais c'est un début...
--
Denis
Le Moustique
Le 25/10/2016 22:20, Sinmian a écrit :
Enter le marchand de sable comme chanterait Metallica.

Ce qui remplace (avantageusement, à mon goût) Nicolas et Pimprenelle. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le sympathique Manfred La Cassagnère vient de demander :
Pourrais-tu mettre par écrit ici un pas-à-pas détaillé de toute cette
installation?

Page <http://brew.sh/index_fr.html> tu fais ce qui est écrit à Installer
Homebrew.
Ça mouline un certain temps pour créer un dossier /usr/local/Cellar qui
contient les paquets.
Quand c'est fini, dans terminal tu entres "brew install Sylpheed"
Quand c'est fini, dans terminal tu entres sylpheed ça donne l'accès à
l'interface de l'application.
C'est tout ;-)
La FAQ <https://github.com/Homebrew/brew/blob/master/docs/FAQ.md>
Moi, j'ai besoin de déchiffer pour comprendre, mais pour toi, ça va tout
seul ;-)
Amicalement,
--
Il est possible que la multi-vague encryptée puisse pournifier le
pulso-délinéateur ossiphazolé, mais seulement si nous pouvons calcifrer
g4fleurot
Francis Chartier a écrit ceci :
Dans Claws-mail (qui est un fork de Sylpheed) ça se règle dans le menu
Configuration/préférences/Vue du message/En-têtes...
Je vois du coup très bien votre petite fleur :) à droite de la dfenêtre
principale, dans la partie où sont affichées les lignes d'en têtes
choisies pour être affichées en permanence.
Il y a énormément de possibilité de configuration dans ce logiciel, de
filtrage, etc. Ça vaut la peine de passer un peu de temps à le configurer.

Merci pour ces explications.
J'ai trouvé Menu Configuration > Préférences générales > Affichage >
Modifier dans Afficher des en-têtes courts dans la fenêtre des messages.
J'ai ajouté la ligne X-Face, mais ça affiche le contenu de la ligne,
mais il n'y a pas de représentation graphique.
Bizarre quand même de pouvoir manipuler un item X-Face sans obtenir
d'affichage.
Je continue à chercher...
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:
[...]

Ok...
Quand c'est fini, dans terminal tu entres "brew install Sylpheed"

Ça me dit ça:
Warning: sylpheed-3.5.0 already installed, it's just not linked
Quand c'est fini, dans terminal tu entres sylpheed ça donne l'accès à
l'interface de l'application.

Ça me dit:
-bash: sylpheed: command not found
Comment faire?
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère estime devoir nous faire part de ceci :
Ça me dit ça:
Warning: sylpheed-3.5.0 already installed, it's just not linked

tu enres
brew link sylpheed
et ensuite
sylpheed
--
Gérard
derfnam
Fleuger wrote:
[...]

... Et le Terminal me dit:
Linking /usr/local/Cellar/sylpheed/3.5.0...
Error: Could not symlink share/locale/be/LC_MESSAGES/sylpheed.mo
/usr/local/share/locale/be/LC_MESSAGES is not writable.
???
--
Manfred
g4fleurot
Manfred La Cassagnère estime devoir nous faire part de ceci :
Error: Could not symlink share/locale/be/LC_MESSAGES/sylpheed.mo
/usr/local/share/locale/be/LC_MESSAGES is not writable.

Tu es sous El Capitan.
C'est probablement un problème de SIP
La 2ème ligne te dis que le dossier est protégé.
Ça devient un peu scabreux.
À toi de voir...
En s'appuyant sur la page
<http://www.macg.co/logiciels/2016/09/sip-homebrew-sadapte-aux-nouvelles-regles-de-sierra-95622>,
il faut changer les permissions avec la commande
sudo chown -R $(whoami) /usr/local
ou en clicodrome Pomme i sur le dossier /usr/local/ et mettre Manfred en
Lecture et écriture.
Relancer la commande brew link sylpheed.
puis
sylpheed
Si ça fonctionne, soit tu restaure les permissions, soit tu laisses.
Probablement que j'ai dû faire ça et laissé en l'état pour avoir pu
installer Sylpheed, mais mon crâne de piaf ne s'en souvient plus.
Nota : La commande link crée des symlink qui permeetent d'appeler
l'application.
Il y a des lignes de commande intéressantes pour brew sur cette page
<https://coolestguidesontheplanet.com/installing-homebrew-on-macos-sierra-package-manager-for-unix-apps/>
et puis, dans le Terminal, il y a man brew d'octobre 2016
--
Gérard
g4fleurot
DV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Merci pour ces liens ! Je n'ai pas encore tout compris (et notamment
comment on peut connaître les paquets disponibles, car la liste dans
Github est tronquée), mais c'est un début...

brew list
--
Gérard