Lecteur de news ?

149 réponses
J.P
Je cherche un lecteur de news aussi simple, efficace, rapide que
MT-Newswatcher qui ne fonctionne plus avec El Capitan et autres.

J'ai, bien évidemment, essayé MacSoup ... qui porte bien son nom, et
quelques autres sans y retrouver la simplicité/efficacité de MT-N.

Suggestions ?

--
Jean-Pierre

10 réponses

g4fleurot
DV a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Sylpheed dont je parlais

J'ai installé la version brew (3.5), mais je ne trouve pas comment
l'utiliser en news. :-(
--
Gérard FLEUROT plus un
DV
Fleuger a écrit ceci :
J'ai installé la version brew (3.5),

Et on fait comment, ça ?
mais je ne trouve pas comment
l'utiliser en news. :-(

Sur ma 3.4.1, ça se passe dans Configuration > Édition des comptes... On
clique sur le bouton "Ajouter" et on configure son compte en choisissant
le protocole "News (NNTP)".
--
Denis
J.P
In article <1mvotes.6s7t2idm3tr5N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
.......
Tu as eu le temps d'essayer Pineapple News?
--
Manfred

En vitesse, oui.
- Me manque "Mark others read";
- tous les fils sont déployés ou pas du tout mais par groupes de
réponses;
- pas de flèche pour passer d'un message à un autre, il faut remonter
dans la liste et cliquer
- filtrage pas très nuancé (Killauthor et rien d'autre)
- bien: télécharge les messages du plus vieux au plus récent ou inverse
...
Bref, à première vue, pas aussi bien que MT-Newswatcher, il me manque
des choses.
Sinon, c'est simple et efficace, rapide, l'empreinte RAM est quasi
identique à celle de MT-N (~20Mo avec les mêmes groupes) ... seule
l'interface ne me convient pas.
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mvou4y.1qvk4p01nu9s80N%,
(Fleuger) wrote:
J.P aimerait obtenir une réponse à sa question :
Suggestions ?

Hogwasher -> payant : $36.00
À essayer...

Les retraites étant ce qu'elles sont ... je préfère gratuit :-)
--
Jean-Pierre
Gérard FLEUROT
On Tue, 25 Oct 2016 19:03:14 +0200
DV wrote:
Sur ma 3.4.1, ça se passe dans Configuration > Édition des comptes... On
clique sur le bouton "Ajouter" et on configure son compte en choisissant
le protocole "News (NNTP)".

OK, Merci Denis.
Réponse effectuée avec Sykpheed
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT +1
Sinmian
'soir,
On Tue, 25 Oct 2016 11:07:18 -0300, J.P wrote:
Pour ceux qui étaient nés en 1993, fcsm a toujours été un peu autre
chose que simplement des discussions sur le matériel Macintosh (plutôt
Apple, d'ailleurs)

Plutôt la table des habitués que le comptoir où l'arrière-cour qui donne
accès à l'atelier du garagiste, du plombier et un ½il sur le poste des P&T
où ça cause vraiment technique (même avec une bière à la main).
C'est un peu le sort des lieux fréquentés, pour ne pas dire hantés,
maintenant.
--
envoyé depuis mon PC
g4fleurot
J'ai écrit ceci :
Réponse effectuée avec Sykpheed

Sylpheed
Je vais explorer car beaucoup de possibilités ;-)
Bonne interface graphique.
La x-face n'est pas passée.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:
Réponse effectuée avec Sykpheed

Sylpheed
Je vais explorer car beaucoup de possibilités ;-)
Bonne interface graphique.
La x-face n'est pas passée.

Salut Gérard,
tu as réussi à relever les posts en faisant un ctrl-clic sur le dossier
idoine? Ça ne fonctionen pas chez moi...
--
Manfred
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Sylpheed
Je vais explorer car beaucoup de possibilités ;-)
Bonne interface graphique.
La x-face n'est pas passée.

Salut Gérard,
tu as réussi à relever les posts en faisant un ctrl-clic sur le dossier
idoine? Ça ne fonctionen

... fonctionne pas chez moi...
--
Manfred
DV
Fleuger a écrit ceci :
Je vais explorer car beaucoup de possibilités ;-)
Bonne interface graphique.
La x-face n'est pas passée.

La mienne est passée tout à l'heure, cf. le message :
Dans tes en-têtes, on voit bien un champ X-Face, mais aucune valeur n'y
est inscrite.
Bon, tout cela ne me dit pas comment tu as réussi à installer la version
3.5 sur ton Mac. Tu parles de "version brew", mais pour moi, c'est de
l'hebrew. ;-)
--
Denis