Lecteur de news au goût du jour

50 réponses
benoit
Bonjour,

Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.

J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/

Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?

Merci pour les conseils.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

pehache
Le 03/11/2018 à 12:48, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.
J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/
Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?
Merci pour les conseils.

Si tu veux un truc qui soit maintenu, il n'y a pas énormément de choix
sur Mac en dehors de Thunderbird. Il n'est pas parfait, mais globalement je
n'ai pas trouvé mieux. A priori il supporte tous les encodages en lecture.
mv
pehache a soumis à notre sagacité :
Si tu veux un truc qui soit maintenu, il n'y a pas énormément de choix
sur Mac en dehors de Thunderbird

SeaMonkey, non ?
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Matt
On Sam 03 novembre 2018 (13:16),
pehache wrote:
Bonjour,
Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.
J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/
Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?
Merci pour les conseils.

Si tu veux un truc qui soit maintenu, il n'y a pas énormément de choix
sur Mac en dehors de Thunderbird. Il n'est pas parfait, mais globalement je
n'ai pas trouvé mieux. A priori il supporte tous les encodages en lecture.

Hogwasher si la représentation graphique de MacSoup est obligatoire.
--
<serena> ca me bouffe, tt le monde me prend pour une grosse pute !
<Maty> Mais nan, raconte pas de conneries !
<Karlo> c'est clair... t'es pas si grosse que ça
* bashfr.org
DV
MV a écrit ceci :
SeaMonkey, non ?

SeaMonkey est une suite internet intégrant navigateur,
courrielleur/lecteur de news et éditeur HTML. Un peu lourd, à mon avis,
si c'est seulement pour utiliser le lecteur de news. D'autant que ce
dernier ne présente pas de grosses différences avec Thunderbird dont il
dérive.
--
Denis
benoit
Matt wrote:
On Sam 03 novembre 2018 (13:16),
pehache wrote:
Bonjour,
Je suis obligé de me séparer de MacSoup qui est limité quant aux tables
de caractères disponibles. Je suis pas mal un des groupes de science et
math et j'ai trop de catactères remplacés par des « ? » ce qui rene le
texte illisible.
J'ai chercher sur le net et je ne sais trop quoi utiliser. D'autant que
la présentation de l'arborescence dans MacSoup... Une fois qu'on y a
goûté on ne peut plus s'en passer. :/
Qu'y-a-t'il aujourdhui pour pouvoir des Unicodes un peu plus étendus ?
Merci pour les conseils.

Si tu veux un truc qui soit maintenu, il n'y a pas énormément de choix
sur Mac en dehors de Thunderbird. Il n'est pas parfait, mais globalement je
n'ai pas trouvé mieux. A priori il supporte tous les encodages en lecture.

Hogwasher si la représentation graphique de MacSoup est obligatoire.

Merci,
J'ai téléchagé et testé, mais je n'ai pas trouvé l'arborescence de
MacSoup. Si tu dis qu'elle est présente, je vais chercher un peu plus
dans les préférences.
Trouvée ! Bof de chez beauf. Ça va être dur de changer d'outil. Un peu
comme si je devais remplacer ma boîte Facom par une clef à molette en
promo chez Lidl.
J'ai encore trente jours pour essayer de m'y faire. Et je teste
Thunderbird en //.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
romer
Benoit wrote:
Trouvée ! Bof de chez beauf. Ça va être dur de changer d'outil. Un peu
comme si je devais remplacer ma boîte Facom par une clef à molette en
promo chez Lidl.

En effet, là ça fait mal... la clé pas chère mais qui ne sert qu'une
fois !
J'ai encore trente jours pour essayer de m'y faire. Et je teste
Thunderbird en //.

Donc, Ma Soupe sera impossible à lancer dans 1 mois ?
Cela dit, je reçois de plus en plus de messages disant que les applis 32
bits battent de l'aile et sont en train de mettre la clef sous la porte.
Pas grave, sauf si le développer jette l'éponge comme S. Haller.
Je viens d'être averti aussi que WeTransfert (que j'aimais bien) baisse
son rideau - même si ça n'a rien à voir avec le 64 bits.
A+
--
Romer
mv
Bernd a soumis à notre sagacité :
Donc, Ma Soupe sera impossible à lancer dans 1 mois ?

Ça devait déjà être le cas avec l'arrivée de Mojave et au final toutes
les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7) tournent comme des
horloges.
Je crois qu'on est tranquille jusqu'à l'automne prochain !
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Le Moustique
Le 03/11/2018 à 20:02, Bernd a écrit :
Trouvée ! Bof de chez beauf. Ça va être dur de changer d'outil. Un peu
comme si je devais remplacer ma boîte Facom par une clef à molette en
promo chez Lidl.

En effet, là ça fait mal... la clé pas chère mais qui ne sert qu'une
fois !

Là, je proteste. J'utilise depuis des années de l'outillage de
provenances diverses, que ce soit du Facom ou du Lidl, et je pense qu'on
ne doit pas dénigrer systématiquement ces outils dits "bas de gamme".
Primo, l'outillage Facom a beaucoup baissé en qualité depuis les années
70 (date à laquelle j'ai commencé à m'en servir intensivement).
Secundo, l'outillage Lidl, se caractérisant par un prix très bas, il ne
faut pas lui demander une qualité et une durée équivalente à de
l'outillage haut de gamme... dix à cinquante fois plus cher.
Pour de l'outillage amateur, c'est tout à fait honorable, largement
mieux que certaines marques de magasin de bricolage. Le seul vrai
regret, c'est qu'il n'y a pas de suivi dans les séries et qu'il est très
difficile de renouveler à l'identique son matériel.
A noter pour ceux qui ont des outils de mécanicien à acheter, la marque
"Beta" : outillage de très bonne qualité, bon suivi et SAV*, prix dans
la moyenne haute mais justifié... (ce n'est pas de la pub, juste un
constat).
* Pour un particulier, tentez de faire remplacer à l'identique une très
bête clé mixte Facom de petite dimension... mais cassée. Bon courage!
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 03/11/2018 à 20:32, MV a écrit :
Ça devait déjà être le cas avec l'arrivée de Mojave et au final toutes
les applis en 32 bits (même ce bon vieux QuickTime 7) tournent comme des
horloges.
Je crois qu'on est tranquille jusqu'à l'automne prochain !

En clair, on peut dormir sur nos deux oreilles jusqu'à ce qu'Apple
décide que ce n'est plus possible. C'est rassurant, hein? :-D
Cot cot cot codêec... tant qu'on a du grain, tout va bien.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Bernd
Le 03/11/2018 à 13:16, pehache a écrit :
Si tu veux un truc qui soit maintenu, il n'y a pas énormément de choix
sur Mac en dehors de Thunderbird. Il n'est pas parfait, mais globalement je
n'ai pas trouvé mieux. A priori il supporte tous les encodages en lecture.

En prévision du prochain sabordement de MacSoup, je viens d'installer
Thunderbird qui m'a m'air assez convenable.
Sel petit bémol jusque là : comment augmenter la police d'affichage des
messages et éventuellemnt des en-t^tes - dans les prèfs, j'ai tous mis à
18 points mais rien ne change ; c'est trop petit pour le confort visuel
--
A+
Römer