Left 4 Dead 2 plus rapide sur Linux que sur Windows

lunix
<http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-Linux-Left-4-Dead-2-48358/>

Juste 15 % plus rapide

Mode p4nd1:

HAHOHIHOHAHOHAHOHIHOHAHO

2 3 4 5 6
PP
Le 04/08/2012 18:48, Nicolas George a écrit :
Stephane CARPENTIER , dans le message
<501d4e81$0$1706$, a écrit :
d'accord pour dire que ça ne se fait pas de relever les fautes grammaticales
si elles sont rares.

En l'occurrence, même après relecture je n'arrive toujours pas à comprendre
sa phrase, précisément à cause des fautes.

Et à part la ramener sur l'orthographe, tu ne peux pas simplement me
demander d'être plus explicite ?

Ma seconde version non plus tu n'arrives pas à la comprendre ?
PP
Le 04/08/2012 19:39, Flipper a écrit :
Stephane CARPENTIER wrote:

Les arguments de Nicolas ne sont pas toujours très étayés. Je suis
aussi d'accord pour dire que ça ne se fait pas de relever les fautes
grammaticales si elles sont rares. Mais je ne vois pas où il y a
besoin d'avoir la science infuse pour savoir conjuguer un verbe du
premier groupe à la troisième personne du pluriel.

T'as déjà lu la prose à NG? Il a besoin d'avoir raison à tout prix et
peu importe le moyen employé. Quand l'argument technique ne tient plus,
il y va avec la grammaire, la syntaxe et/ou l'orthographe.

Sauf que là, il a raison de quoi ? sur l'orthographe ?
Ce n'était pas le sujet !
J'écrivais quelque chose pour discuter sur l'hypothétique évolution des
jeux sur PC, mais bon, ici, peut-être que vous préférez la prose du pandi.
PP
Le 04/08/2012 18:15, Ascadix a écrit :
PP a exposé le 04/08/2012 :
On Sat, 04 Aug 2012 03:49:03 +0200, Ascadix wrote:
Si ils ont amélioré le résultat OpenGL sous Windows,
c'est bien que y avait du boulot pas encore fait (malgrés le "amount
of time" déjà passé), donc on attend le résultat des mesures:
- OpenGL Windows avant optimisation
- DirectX aprés optimisation

Tu penses vraiment que L4D2 n'était pas déjà optimisé sous DX ?

La question là n'est pas ce que "je pense" ... mais simplement de lire
l'article ou il est énoncé qu'ils ont modifiés leur soft dans sa façon
de bosser avec OpenGL *et* DirectX

Oui c'est obligatoire non ? si tu veux qu'un logiciel tourne sur un
autre système il faut bien l'adapter pour qu'il puisse travailler avec
l'API 3D dont il dispose.

Qu'il y a eu de petites amélioration peut-être, mais j'ai une gros
doute sur le niveau !

qq % pkoi pas et justement là, on pinaille sur des petits %.

Je pense que la profondeur de l'article n'est pas de dire que Linux
c'est mieux, c'est surtout de montrer qu'avec une adaptation
relativement simple, les outils disponible sous Linux sont suffisant
pour avoir des performances identique à Windows.

Ils connaissent DX sur le bout des doigts, et pour un jeu sous
Windows, avec la concurrence qu'il y a, pourquoi la maison d'édition
nous sortirait un version DX pourrie !?

Connaitre un produit sur "le bout des doigts" n'implique pas d'avoir
bossé nickel jusqu'au bout, le marketing ayant plutot tendance à faire
sortir des versions baclées pour occuper les rayonnages avant le
concurent, sans trop se préoccuper de savoir si techniquement le produit
est fini.

oui et non, les développeurs travaillent avec l'API DirectX depuis des
années, et je pense qu'ils ont l'habitude de l'exploter au mieux en
faisant appel à ce qu'il faut, quand il faut, non ?

Et ... juste en lisant l'article où ils "avouent" avoir travaillé sur :

"...and extending our renderer with new interfaces for better
encapsulation of OpenGL and Direct3D."

Ils citent bien les 2 là , OpenGL et DirectX, mais on à pas de résultats
chiffrés sur l'évolution des performances en mode DirectX.

Mais je pense que ce n'est pas le fond du problème.

Finalement si les éditeurs de jeux décide de se libérer du système
Windows, ils le peuvent. C'est cela le progrès et l'avancée de l'article.
Les chiffres de performance sont le coté marketing de l'information ;)
Flipper
PP wrote:

[...]

Hola! Faut pas s'énerver comme ça. Je ne m'en suis jamais pris à toi. Je
me fous de l'orthographe dans la mesure où ça reste compréhensible. Pour
le p'ticlou c'est une autre histoire.

Je voulais juste dire que tu n'auras jamais raison avec NG. Son but est
d'imposer son point de vue et tous les moyens sont bons pour y arriver.
Selon moi, il vaut mieux l'ignorer si tu veux continuer dans ce fil de
discussion.

Quant à la prose du P4, il est dans ma boîtakon il y a déjà longtemps.
Je ne le lis que lorsque un contributeur lui répond et ça ne fait que me
conforter dans mon choix de l'avoir plonké. Je me demande toujours
comment des contribruiteurs de ce forum peuvent encore répondre à un
taré comme lui.
Ascadix
Après mûre réflexion, PP a écrit :
[...]

Ils auraient p'tet pu juste inclure le support OpenGL dans le code pour
la versiob Linux sans toucher au support DirectX, mais là au vu de
l'article, ils ont aussi inclus(?)/amélioré le support OpenGL sous
Windows et amélioré le support DirectX aussi sosu Windows.

Le pb c'est qu'ils ont publiés les résultats des tests DirectX avant
optimisation et OpenGL aprés optimisation, il manque une partie des
mesures.

[...]

Pour ça, oui, c'est assez explicite.

[...]

Ben manifestement non, sinon comment explique-tu qu'en travaillant sur
le supprot OpenGL, ça ai aussis amélioré les perfs DirectX ?

[...]

Techniquement oui, ça fait même des années qu'ils le font ... avec les
consoles :-)

Va quand même falloir franchir la question/pb de la diffusion d'une (ou
plusieures) distrib avec une ergonomie de bout en bout abordable pour
le gamin de Mme Michu (petit-fils de la mamie du Cantal) et un support
matos raisonable.

C'est cela le progrès et l'avancée de l'article.

C'est un POC réussi, reste à voir si l'essai va être transformé, si y
aura adhésion massive ou pas.

Les chiffres de performance sont le coté marketing de l'information ;)

Il me semblais que la chasse au % de perf, c'était un des dada des fan
de tux :-)

--
@+
Ascadix
Ascadix
PP a utilisé son clavier pour écrire :
On Sat, 04 Aug 2012 18:32:01 +0200, Stephane CARPENTIER
wrote:
[...]

Oh dis donc, ça va bien là non ?
La faute n'est pas de ne pas savoir conjuguer un verbe du premier groupe,
merci, mais de mettre trompé dans le sujet du verbe. Je me suis focalisé sur
la modification.

En tout cas, bravo à tous les intervenants, pour avoir encore enterré un
thread de débat et de discussion qui aurait pu changer des délires du pandi
ou du ptilou.
Si vous préférez discuter orthographe, il y a des groupes pour cela.

Non seulement, vous ne respectez pas la charte (ni du groupe, ni de tous les
groupnews en général), mais en plus vous flinguez un thread. Vraiment pas
très intelligent comme attitude. Je ne parle pas de toi particulièrement
stéphane.

C'est souvent le cas, y a un certain nombre de psychopates qui hantent
fcold et ne vivent que pour le troll/engeulade/etc .. et font bien des
efforts pour plomber tout thread qui semble prendre une tournure un
poil technique ou discussion.

--
@+
Ascadix
PP
On Sat, 04 Aug 2012 22:41:48 +0200, Ascadix
wrote:
> [...]
> l'API 3D
> dont il dispose.

Ils auraient p'tet pu juste inclure le support OpenGL dans
la version Linux sans toucher au support DirectX, mais
là au vu de
l'article, ils ont aussi inclus(?)/amélioré le support
OpenGL sous
Windows et amélioré le support DirectX aussi sous
Windows.

Le pb c'est qu'ils ont publiés les résultats des tests
DirectX avant
optimisation et OpenGL aprés optimisation, il manque
une partie des mesures.

Disons que le fait de modifier le logiciel à openGL, a fait repenser
la méthode pour le rendu.
Routine plus efficace etc.

> [...]
> mieux en faisant
> appel à ce qu'il faut, quand il faut, non ?

Ben manifestement non, sinon comment explique-tu qu'en
le supprot OpenGL, ça ai aussi amélioré les perfs DirectX ?

Et peut-être qu'une vision openGL de rendu a donné de nouvelles idées
en DX ?
C'est le problème du formatage.
Je me souviens de mémoire des histoires en 68000 ou en sparc ou mips,
pour mettre des registres à zero, en assembleur, il y avait une
astuce plus efficace que la fonction "écrire 0 dans registre"
Ben là c'est la même idée, le développeur prenant les fonctions
openGL, écrit un peu différemment en fonction de son expertise de la
librairie. Et si finalement ça tourne correctement !
Je dirai que finalement, la concurrence DX vs openGL a du bon :-)

> Finalement si les éditeurs de jeux décide de se libérer du système
> Windows, ils le peuvent.

Techniquement oui, ça fait même des années qu'ils le font ... avec
les consoles :-)

Et aussi sur d'autres architectures telles que PPC (je ne sais dans
laquelle)

[...]

Ça c'est vraiment un problème important, tant technique que
psychologique.
Technique dans le sens qu'il faut trouver de la place sur le DD, que
l'utilisateur accepte le "risque" de changer le partitionnement.
Que les nouveau PC secure, vont bloquer toutes distributions
originales non autorisées.
Que les acheteurs de PC auront du mal à ajouter un nouveau DD sans
casser leur garantie.
Etc.
Psychologique car un PC c'est Windows, que l'ordinateur est acheté
avec plein de trucs pré-installés qu'il ne faut pas bouleverser

Mais ce que Mme Michu ne se rend pas compte, c'est que le gamin
jouera enfin sous un "autre" ordinateur logique, et que son Windows
sera beaucoup moins sujet aux errements de son gône sur les réseaux

> C'est cela le progrès et l'avancée de l'article.

C'est un POC réussi, reste à voir si l'essai va être transformé,
si y aura adhésion massive ou pas.

Il faut des idées :-)

> Les chiffres de performance sont le coté marketing de
> l'information ;)

Il me semblais que la chasse au % de perf, c'était un des
dada des fan de tux :-)

Ça fait des années qu'on entend que X.Org crée de la lenteur.
De lire, que ce système créé maintenant il y a bientôt 30 ans ( X11,
XFree86, X.Org ) avait été bien pensé.
Je ne dirai pas pour ma part que je recherche de la performance.
D'abord la liberté, puis la stabilité, un comportement prévisible.
lunix
Le 03/08/2012 14:51, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Dans le monde réel, le neuneu qui installe sont Linux n'aura que des
performances minables

Le neuneu qui install Ubuntu,Linux mint,Mandriva,Opensuze na aucun
réglages a faire et avec windows c'est la même chose.

Ils ont fait en plus le test sur une UBUNTU 32 BITS et sous WINDOWS 64 BITS

<http://blogs.valvesoftware.com/Linux/>

Donc le jeux sous * Ubuntu 32 bits * est 15 % plus rapide que sous *
windows 7 64 bits *.

windows 7 64 bits n'utilise pas correctement tous les corps du
processeur,pas assez optimisé?

Et c'est pas la peine de trouver une excuses,Steam diffuse 2500 jeux et
en plus Gabe Newell est un ancien de Microsoft,ils savent de quoi ils
parlent.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation>

lunix
Le 05/08/2012 21:13, Yliur a écrit :

?

Ben manifestement non, sinon comment explique-tu qu'en travaillant
sur le supprot OpenGL, ça ai aussis amélioré les perfs DirectX ?

Ou est-ce que c'est écrit ?

Ascadix a chaque fois qu'il parle il se met une balle dans le pied.

Il a pas encore compris que Opengl est aussi performant que Directx.
2 3 4 5 6