Légitime défense : faut-il changer la Loi ?

Christian Navis
Un étudiant de 2 ème année qui a fini de parcourir son polycop de pénal
sait que, en l'état actuel du droit et de la JP, la légitime défense
ne peut être alléguée pour M. Turk et que l'avocat du bijoutier de Nice
plaidera vraisemblablement les circonstances atténuantes.

Mais le droit n'est jamais qu'un ensemble de normes provisoires
au service de la domination contingente d'une classe, d'une caste
et d'un idéologie, sur la société toute entière... Du moins tant
qu'elle ne se rebiffe pas !
Aussi lorsqu'on lit les odieux commentaires pleurnichards sur les
pauvres crapules qui se font dessouder, on peut poser la question :
les textes actuels ne sont-ils pas gravement obsolètes ?

La légitime défense a été maintes fois remaniée pour tenir compte de
l'évolution de la société. Par exemple pour empêcher un cocu de
flinguer son rival en prétextant une effraction nocturne (ça se
plaidait avec un certain succès au XIXème) ou encore au XXème quand
les voyous avaient de la morale et ne défouraillaient pas à tout va.

Aujourd'hui, on lit régulièrement dans les faits divers que des gens
se font estropier ou tuer pour un téléphone portable, une clope voire
un simple regard de travers... Et le coupable est rarement attrapé.
Ou alors il l'est à la vingtième infraction. Et condamné à la
trentième.
Et il s'en tire avec une peine légère. Et est libéré à mi-peine...
Et il parade, narguant les flics et menaçant ses victimes.

Tandis que la justice est impitoyable envers quiconque piège sa
demeure.
Ou égratigne un agresseur. Pénalement répréhensible, l'agressé doit en
plus dédommager son cambrioleur si celui-ci est amoché.
"On marche vraiment sur la tête !" aurait dit ma concierge.
De façon plus anthropologique : "une telle inversion des valeurs induit
une rupture totale du pacte social."

Le temps n'est-il pas venu de dépoussiérer une loi devenue scélérate ?
D'autant qu'elle est appliquée avec un haine de classe paradoxale
par des juges rouges qui sont surtout des bobos panurgiques enfumés
par la propagande des média qui se la pétent affranchis. Surtout
les bonnes femmes subjuguées par le romantisme frelaté des bad boys.

Une anecdote montrant à quel degré de veulerie, de pourriture et
d'ignominie notre société se vautre : c'était un peu avant que
Tonton Francisque prenne les commandes...
Deux hommes, la trentaine athlétique, sont alertés par des bruits
inhabituels et des cris étouffés chez une voisine.
Une quinquagénaire fortunée handicapée par la maladie de Charcot.
Pensant qu'elle est tombée, ils se précipitent pour la secourir.
Et ils dérangent trois courageuses petites frappes qui tabassent
l'infirme pour qu'elle leur donne son argent et ses bijoux.

Cette intrusion inopinée fait que le "chef" déserte illico, sautant par
la fenêtre. Les flics sauront le retrouver, il est fiché, et le
sinistre
de l'inférieur ne donne pas encore des ordres pous qu'on l'oublie...

Quant aux 2 autres, les "secouristes" s'en occupent comme il convient.
A l'aide d'une lourde poele en fonte à la mode d'antan (arme par
destination !) l'un d'eux explose la mâchoire et les dents d'un voyou.
Tandis que l'autre, moins raffiné, s'occupe du sien en lui brisant
à mains nues un bras et quelques cotelettes.

Une fois la racaille remise empaquetée à la flicaille, ils ont eu
droit à un article louangeur dans le canard régional, aux félicitations
du maire et du sous-préfet lors d'un vin d'honneur, à une invitation
à France Régions qui ne s'appelait pas encore FR3, et aux éloges
du proc lorsqu'ils ont été appelés à témoigner.

Aujourd'hui, un juge gauchiste les enverrait sûrement moisir sur la
paille des cachots pour avoir osé porter atteinte à l'intégrité
physique
de ces gentils voyous qui ne faisaient qu'essayer de récupérer, de
façon
bien compréhensible et très excusable, une partie des richesses dont
une
société injuste et discriminante les a scandaleusement privés.
A défaut d'avoir pu dépouiller leur victime, ils auraient au moins
en lot de consolation les substantiels dommages-intérêts que leurs
perturbateurs seraient condamnés à leur verser...

Dès lors, je ne peux qu'inviter mes chers compatriotes lorsqu'ils
seront
appelés aux urnes, à s'interroger avant de déposer leur bulletin.
Vont-ils continuer à voter pour ceux qui préfèrent que rien ne change,
ou pire ceux qui prônent encore plus de laxisme taubiresque, afin
que des bien-pensants statufiés sur leur banquise de bons sentiments,
et qui ne lèvent pas le nez de leur guidon idéologique, continuent à
pérorer, à tancer et à élucubrer ?
Ou bien éliront-ils des gens qui veulent que la peur change de camp,
et qu'on n'appelle plus "victimes" les agresseurs malchanceux
et "coupables" les honnêtes citoyens qui ne font que riposter ?

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/

dmkgbt
jr wrote:

Dominique wrote:

> (...)

> Merci.
> Le 1er c'est Jouy-en-Josas?

C'est HEC.

J'ai eu une copine corse qui était née à Jouy-en-Josas.
J'aime bien ce nom évocateur de plaisirs humides mais je n'avais jamais
fait le rapport avec HEC.
Faut dire que je ne fus que fonctionnaire et que je connais mieux
Clermont-Ferrand :-)

> J'aime bien le commentaire de "Peace" :
> "je voulais savoir si vraiment après HEC on gagne seulement 3500e par mois
> en moyenne ?! Parce que pour une école d'une aussi grande renommée je trouve
> ca choquant !"

C'est vrai que c'est peu, surtout si c'est du brut.

Bon, je dois vieillir, moi ça me semble pas si mal pour un salaire de
début, vu que c'est à peu près le traitement de fin d'un inspecteur des
impôts (dont le recrutement se fait à Bac+3, certes, du moins
officiellement)

Probablement une erreur, j'en suis resté à 60000 brut par an, je vous
laisse diviser. Les miens sont à un peu moins de 40000.

Et ils créent quoi, ces petits, pour ce prix là?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Nestor, le vrai chef qu'il nous faut
jr a écrit:

Ouah ouah fait le roquet.

https://www.youtube.com/watch?veWja74kM8

--
Tout enregistrement ou reproduction sur support quelconque de ce message
par la NSA, la DGSE, la DCRI constituerait une violation du copyright et
Dominique a écrit:

jr wrote:

Dominique wrote:

jr wrote:

[...]

C'est de là que vient la célèbre toile de Jouy.

[...]
Cardinal de Hère
Le 23/09/2013 21:43, Nestor, le vrai chef qu'il nous faut a écrit :
Dominique a écrit:

jr wrote:

Dominique wrote:

jr wrote:

[...]

Jouy-en-Josas ? C'est là que se trouve la maison de campagne de
Labrousse, le chef de la météo dans SOS Météores. Tandis que le fourbe
Olrik et son Miloch d'opérette se terrent à Troussalet. D'ailleurs ce
Miloch doit être une sorte de réincarnation malfaisante de Shylock,
l'usurier du Marchand de Venise.
dmkgbt
jr wrote:

Dominique wrote:

> [...]
> début, vu que c'est à peu près le traitement de fin d'un inspecteur des
> impôts (dont le recrutement se fait à Bac+3, certes, du moins

Mais l'inspecteur des impôts ne commence pas sa carrière avec une dette à
quatre zéros et demi.

Heu? Certes.
Mais l'artisan qui fait des stages d'apprentissage non rémunérés et doit
s'acheter son matériel avant de s'installer demarre avec la même dette
et ne gagne pas ça non plus les premières années :-(

> Et ils créent quoi, ces petits, pour ce prix là?

Du profit.

Et ils créent quoi avec?

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Christian Navis
Dominique a exposé le 23/09/2013 :

[...]

Sauf s'ils font comme certain(e)s de vos ex-collègues qui "passent
à l'ennemi" : après 15 ou 20 ans de servitude administrative, ils
se font débaucher-embaucher par de grosses sociétés qui multiplient
leur salaire par 4 ou 5, les juristes-fiscalistes d'entreprise sont
très recherchés.

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
jr
Le 24/09/2013 10:57, Christian Navis a écrit :

ils
se font débaucher-embaucher par de grosses sociétés qui multiplient
leur salaire par 4 ou 5,

N'exagérons rien.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Christian Navis
jr avait écrit le 24/09/2013 :

> ils
se font débaucher-embaucher par de grosses sociétés qui multiplient
leur salaire par 4 ou 5,

N'exagérons rien.

Je parlais bien évidemment des meilleurs.
J'ai connu un gus entré à l'école des impôts parce que l'Etat lui
payait
ses études, une fois ses 15 ans effectués, il a été recruté à 38 ans
comme comme superviseur fiscaliste, à 42 il était directeur juridique
et avant 50 balais DGA.
Entre temps, il avait déménagé à Singapour, adopté un look coco branché
et remplacé sa grognasse par une délicieuse petite chinoise.
Les contes de fée, ça arrive parfois.
Mais faut pas rester le cul vissé sur sa chaise. Amen.

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/
dmkgbt
Christian Navis wrote:

> [...]

se font débaucher-embaucher par de grosses sociétés qui multiplient
leur salaire par 4 ou 5, les juristes-fiscalistes d'entreprise sont

Je sais mais, outre que le passage à l'ennemi ne m'a jamais tentée, les
quelques rares que je connais à avoir réussi ce passage ont mis entre 5
et 10 ans maximum à se faire virer pour des plus jeunes, plus
performants, moins chers.
Et je n'ai jamais envié leurs beaux costards, leurs bagnoles de
fonction, leurs résidences secondaires non plus que leurs horaires de
travail, leurs ulcères et leurs divorces.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Christian Navis
Après mûre réflexion, Dominique a écrit :

[...]

Avec "seulement" maîtrise + années cadre A + contrôle interne
pas très difficile, il y la possibilité d'intégrer une firme d'avocats.
Et une fois à l'intérieur, si vous voyez que ça tourne bien et avez
quelques économies, acheter des parts pour être membre associé.
Avec des revenus à filer de l'urticaire aux ingénieurs. ;o)

Et je n'ai jamais envié leurs beaux costards, leurs bagnoles de
fonction, leurs résidences secondaires non plus que leurs horaires de
travail, leurs ulcères et leurs divorces.

Votre abnégation vous honore, mais je vous assure que passer de Tati
à Smalto, de la Fiat 500 à la TR 4 A, et de l'HLM à la villa les pieds
dans l'eau, constituent des traumatismes tout à fait supportables. ;o)
Sans ulcère ni cancer. Ni même besoin d'un psychiatre.
Le divorce ? Même les pauvres divorcent et de toute façon plus
personne ne veut se marier aujourd'hui, sauf les curés et les pédés.