Légitime défense : faut-il changer la Loi ?

Christian Navis
Un étudiant de 2 ème année qui a fini de parcourir son polycop de pénal
sait que, en l'état actuel du droit et de la JP, la légitime défense
ne peut être alléguée pour M. Turk et que l'avocat du bijoutier de Nice
plaidera vraisemblablement les circonstances atténuantes.

Mais le droit n'est jamais qu'un ensemble de normes provisoires
au service de la domination contingente d'une classe, d'une caste
et d'un idéologie, sur la société toute entière... Du moins tant
qu'elle ne se rebiffe pas !
Aussi lorsqu'on lit les odieux commentaires pleurnichards sur les
pauvres crapules qui se font dessouder, on peut poser la question :
les textes actuels ne sont-ils pas gravement obsolètes ?

La légitime défense a été maintes fois remaniée pour tenir compte de
l'évolution de la société. Par exemple pour empêcher un cocu de
flinguer son rival en prétextant une effraction nocturne (ça se
plaidait avec un certain succès au XIXème) ou encore au XXème quand
les voyous avaient de la morale et ne défouraillaient pas à tout va.

Aujourd'hui, on lit régulièrement dans les faits divers que des gens
se font estropier ou tuer pour un téléphone portable, une clope voire
un simple regard de travers... Et le coupable est rarement attrapé.
Ou alors il l'est à la vingtième infraction. Et condamné à la
trentième.
Et il s'en tire avec une peine légère. Et est libéré à mi-peine...
Et il parade, narguant les flics et menaçant ses victimes.

Tandis que la justice est impitoyable envers quiconque piège sa
demeure.
Ou égratigne un agresseur. Pénalement répréhensible, l'agressé doit en
plus dédommager son cambrioleur si celui-ci est amoché.
"On marche vraiment sur la tête !" aurait dit ma concierge.
De façon plus anthropologique : "une telle inversion des valeurs induit
une rupture totale du pacte social."

Le temps n'est-il pas venu de dépoussiérer une loi devenue scélérate ?
D'autant qu'elle est appliquée avec un haine de classe paradoxale
par des juges rouges qui sont surtout des bobos panurgiques enfumés
par la propagande des média qui se la pétent affranchis. Surtout
les bonnes femmes subjuguées par le romantisme frelaté des bad boys.

Une anecdote montrant à quel degré de veulerie, de pourriture et
d'ignominie notre société se vautre : c'était un peu avant que
Tonton Francisque prenne les commandes...
Deux hommes, la trentaine athlétique, sont alertés par des bruits
inhabituels et des cris étouffés chez une voisine.
Une quinquagénaire fortunée handicapée par la maladie de Charcot.
Pensant qu'elle est tombée, ils se précipitent pour la secourir.
Et ils dérangent trois courageuses petites frappes qui tabassent
l'infirme pour qu'elle leur donne son argent et ses bijoux.

Cette intrusion inopinée fait que le "chef" déserte illico, sautant par
la fenêtre. Les flics sauront le retrouver, il est fiché, et le
sinistre
de l'inférieur ne donne pas encore des ordres pous qu'on l'oublie...

Quant aux 2 autres, les "secouristes" s'en occupent comme il convient.
A l'aide d'une lourde poele en fonte à la mode d'antan (arme par
destination !) l'un d'eux explose la mâchoire et les dents d'un voyou.
Tandis que l'autre, moins raffiné, s'occupe du sien en lui brisant
à mains nues un bras et quelques cotelettes.

Une fois la racaille remise empaquetée à la flicaille, ils ont eu
droit à un article louangeur dans le canard régional, aux félicitations
du maire et du sous-préfet lors d'un vin d'honneur, à une invitation
à France Régions qui ne s'appelait pas encore FR3, et aux éloges
du proc lorsqu'ils ont été appelés à témoigner.

Aujourd'hui, un juge gauchiste les enverrait sûrement moisir sur la
paille des cachots pour avoir osé porter atteinte à l'intégrité
physique
de ces gentils voyous qui ne faisaient qu'essayer de récupérer, de
façon
bien compréhensible et très excusable, une partie des richesses dont
une
société injuste et discriminante les a scandaleusement privés.
A défaut d'avoir pu dépouiller leur victime, ils auraient au moins
en lot de consolation les substantiels dommages-intérêts que leurs
perturbateurs seraient condamnés à leur verser...

Dès lors, je ne peux qu'inviter mes chers compatriotes lorsqu'ils
seront
appelés aux urnes, à s'interroger avant de déposer leur bulletin.
Vont-ils continuer à voter pour ceux qui préfèrent que rien ne change,
ou pire ceux qui prônent encore plus de laxisme taubiresque, afin
que des bien-pensants statufiés sur leur banquise de bons sentiments,
et qui ne lèvent pas le nez de leur guidon idéologique, continuent à
pérorer, à tancer et à élucubrer ?
Ou bien éliront-ils des gens qui veulent que la peur change de camp,
et qu'on n'appelle plus "victimes" les agresseurs malchanceux
et "coupables" les honnêtes citoyens qui ne font que riposter ?

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/

Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Après mûre réflexion, Christian Navis a écrit :
[...]

Pour se protéger d'une caste sans foi ni loi et pour éviter que votre
porte ne finisse à ressembler à ça :
http://dev8.batiactu.com/cap_centredoc/images/dossier_ori/20130911_162540_image-dossier-securite.jpg

faut vraiment que les choses bougent... et c'est bien que les victimes
se rebiffent.

au moins la mort de cette racaille aura eu des effets bénéfiques...
faudrait canoniser cette racaille.

J'vas en toucher un mot au Pape... que la paix soit sur lui.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Mr H
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk disait le 09 /17/13 que :

Plus sérieusement je dis "chapeau l'artiste" la racaille saura
désormais que le métier et la vocation de racaille deviennent
potentiellement plus risqués.

Le métier de couvreur ou de chauffeur routier est dangereux égale ment,
il y a aussi des morts pendant l'exercice de la profession.
Ça n'a jamais empêché les vocations. Pourtant, ça rappo rte bien moins
que braqueur.

--
Mr H.
\\Fulminator/
"Christian Navis" a écrit :

... les juges bénéficient auprès de la plupart des jurés du double
prestige de la position sociale et de "celui qui sait"... maîtrise du
> discours permettant de convaincre des jurés...

Oui, mais ça c'est du baratin. On ne m'impressionne pas.

En outre, les magistrats ont le droit de donner leur avis contre celui
de certains jurés...

Donner leur avis, oui, mais pas plus que le mien. Si j'ai décidé d'adopter
une attitude, aucun juriste ne pourra m' "empapaouter" ou m'"entuber".

Ce que je demande à un juriste pur et dur (et pas à un baratineur
comme Navis), c'est si les magistrats qui sont présents au délibéré
ont des droits *supérieurs* à chaque juré.
Je crois avoir lu qu'à une époque, leur présence n'était pas requise.

Qu'ils donnent des conseils aux pusillanimes, d'accord.
Qu'ils imposent leur idéologie aux jurés, non.

Supposons qu'un juré, par sa faconde, son assurance, son éloquence,
puisse convaincre les autres jurés d'absoudre un criminel, contre
l'avis de ces magistrats, ces derniers ont-ils un pouvoir quelconque
pour casser la décision inébranlable d'un jury populaire ?

Pas de baratin, svp. Le code de procédure et rien d'autre.
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Cl.Massé a machouillé en cette journée du mardi
"Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk" a écrit
dans le message de news:52386703$0$2287$

Plus sérieusement je dis "chapeau l'artiste" la racaille saura désormais
que le métier et la vocation de racaille deviennent potentiellement plus
risqués.

Et donc ils prendront plus de précautions... Ou alors se feront justice
eux-même...

Des victimes qui se rebiffent, c'est sain pour le corps et pour
l'esprit et ça fout du stress sur la racaille qui aura à supporter des
frais d'hospitalisation, sans mutuelle.

sinon c'est la belle vie pour la racaille des victimes qui n'se
rebiffent point

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
roaringriri
Le 17/09/13 12:55, Christian Navis a écrit :

La "Loi n'est qie l'expression temporaire d'un rapport de force social".
M. Bakounine.
Vous la changerez quand vous serez au pouvoir.
Pour l'instant, en vidant toutes les poubelles, et avec l'appui de RMC,
(Radio Mille Collines) , vous n'avez trouvé que 1,5 Millions d'épaves
fascisantes, pour apporter leur soutien au flingueur Turc.
Ce qui représente assez bien votre influence réelle.
C'est peu pour un "rapport de force".
Cl.Massé
"Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk" a écrit dans le
message de news:52388c42$0$2305$
[...]

C'est sûr qu'au temps où il n'y avait ni justice ni police, les brigands ne
proliféraient pas. D'ailleurs le Far West est connu pour ses cow-boys
bucoliques qui se consacraient au soin des vaches.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Christian Navis
Le 17/09/2013, Arthur a demandé :

Que souhaiteriez-vous modifier ?

Parmi les pistes proposées par des criminologues et qui pourraient
être explorées par une nouvelle représentation nationale, citons :

- L'extension de la notion de "scène de crime" en lieu et en temps.
Avant et après l'agression, et aux abords immédiats. En d'autres
termes,
ne pas limiter le droit à la riposte au seul moment où on vous passe
un rasoir sous la gorge ou un flingue sous le nez.

- L'attribution étendue de permis de détention, et aussi de port
d'armes
aux personnes exerçant des métiers à risques, sous réserve que les
impétrants subissent une visite psychiatrique annuelle ainsi que des
tests de tirs prouvant la maîtrise de leur arme.

- La fin d'un pseuso-équilibre bisounours entre l'agresseur et
la victime. Si on vous agresse avec un couteau, vous devez pouvoir
riposter avec une hache. Si on vous menace avec une carabine,
vous devez pouvoir dégainer votre 357 magnum.

- La légitimation de groupes de défense citoyens (enfin une utilisation
appropriée de ce terme si galvaudé par ailleurs !) là où les forces
de l'ordre n'ont ni les moyens ni le nombre suffisant pour agir.
Une véritable délégation de service public avec des permis de port
d'armes comme dit supra, et l' obligation de filmer en continu leurs
interventions.

- Considérer qu'une crapule qui se fait plomber au cours d'une
agression, n'a aucune légitimité (ni ses ayant droits) à ester
contre celui qui n'a fait que se défendre.

- Et bien évidemment, puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, pouvoir
condamner les multirécidivistes à 1000 ans de prison, dont ils pourront
sortir à mi-peine (pour ne pas trop fâcher les bobos)

[...]

sinon c'est trop la belle vie pour la racaille, des victimes qui n'se
rebiffent point

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
.
"Fulminator/" a écrit dans le message de news:
523887e0$0$2310$

Pas de baratin, svp. Le code de procédure et rien d'autre.

Le code de procédure

alain191
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk wrote:

> [...]
> eux-même...

Des victimes qui se rebiffent, c'est sain pour le corps et pour

Vient bramer ici le simplet qui hurle comme un cochon que l'on égorge
dès qu'un syndicaliste fait mine de s'opposer à un employeur...

Alain