Légitime défense : faut-il changer la Loi ?

189 réponses
Christian Navis
Un étudiant de 2 ème année qui a fini de parcourir son polycop de pénal
sait que, en l'état actuel du droit et de la JP, la légitime défense
ne peut être alléguée pour M. Turk et que l'avocat du bijoutier de Nice
plaidera vraisemblablement les circonstances atténuantes.

Mais le droit n'est jamais qu'un ensemble de normes provisoires
au service de la domination contingente d'une classe, d'une caste
et d'un idéologie, sur la société toute entière... Du moins tant
qu'elle ne se rebiffe pas !
Aussi lorsqu'on lit les odieux commentaires pleurnichards sur les
pauvres crapules qui se font dessouder, on peut poser la question :
les textes actuels ne sont-ils pas gravement obsolètes ?

La légitime défense a été maintes fois remaniée pour tenir compte de
l'évolution de la société. Par exemple pour empêcher un cocu de
flinguer son rival en prétextant une effraction nocturne (ça se
plaidait avec un certain succès au XIXème) ou encore au XXème quand
les voyous avaient de la morale et ne défouraillaient pas à tout va.

Aujourd'hui, on lit régulièrement dans les faits divers que des gens
se font estropier ou tuer pour un téléphone portable, une clope voire
un simple regard de travers... Et le coupable est rarement attrapé.
Ou alors il l'est à la vingtième infraction. Et condamné à la
trentième.
Et il s'en tire avec une peine légère. Et est libéré à mi-peine...
Et il parade, narguant les flics et menaçant ses victimes.

Tandis que la justice est impitoyable envers quiconque piège sa
demeure.
Ou égratigne un agresseur. Pénalement répréhensible, l'agressé doit en
plus dédommager son cambrioleur si celui-ci est amoché.
"On marche vraiment sur la tête !" aurait dit ma concierge.
De façon plus anthropologique : "une telle inversion des valeurs induit
une rupture totale du pacte social."

Le temps n'est-il pas venu de dépoussiérer une loi devenue scélérate ?
D'autant qu'elle est appliquée avec un haine de classe paradoxale
par des juges rouges qui sont surtout des bobos panurgiques enfumés
par la propagande des média qui se la pétent affranchis. Surtout
les bonnes femmes subjuguées par le romantisme frelaté des bad boys.

Une anecdote montrant à quel degré de veulerie, de pourriture et
d'ignominie notre société se vautre : c'était un peu avant que
Tonton Francisque prenne les commandes...
Deux hommes, la trentaine athlétique, sont alertés par des bruits
inhabituels et des cris étouffés chez une voisine.
Une quinquagénaire fortunée handicapée par la maladie de Charcot.
Pensant qu'elle est tombée, ils se précipitent pour la secourir.
Et ils dérangent trois courageuses petites frappes qui tabassent
l'infirme pour qu'elle leur donne son argent et ses bijoux.

Cette intrusion inopinée fait que le "chef" déserte illico, sautant par
la fenêtre. Les flics sauront le retrouver, il est fiché, et le
sinistre
de l'inférieur ne donne pas encore des ordres pous qu'on l'oublie...

Quant aux 2 autres, les "secouristes" s'en occupent comme il convient.
A l'aide d'une lourde poele en fonte à la mode d'antan (arme par
destination !) l'un d'eux explose la mâchoire et les dents d'un voyou.
Tandis que l'autre, moins raffiné, s'occupe du sien en lui brisant
à mains nues un bras et quelques cotelettes.

Une fois la racaille remise empaquetée à la flicaille, ils ont eu
droit à un article louangeur dans le canard régional, aux félicitations
du maire et du sous-préfet lors d'un vin d'honneur, à une invitation
à France Régions qui ne s'appelait pas encore FR3, et aux éloges
du proc lorsqu'ils ont été appelés à témoigner.

Aujourd'hui, un juge gauchiste les enverrait sûrement moisir sur la
paille des cachots pour avoir osé porter atteinte à l'intégrité
physique
de ces gentils voyous qui ne faisaient qu'essayer de récupérer, de
façon
bien compréhensible et très excusable, une partie des richesses dont
une
société injuste et discriminante les a scandaleusement privés.
A défaut d'avoir pu dépouiller leur victime, ils auraient au moins
en lot de consolation les substantiels dommages-intérêts que leurs
perturbateurs seraient condamnés à leur verser...

Dès lors, je ne peux qu'inviter mes chers compatriotes lorsqu'ils
seront
appelés aux urnes, à s'interroger avant de déposer leur bulletin.
Vont-ils continuer à voter pour ceux qui préfèrent que rien ne change,
ou pire ceux qui prônent encore plus de laxisme taubiresque, afin
que des bien-pensants statufiés sur leur banquise de bons sentiments,
et qui ne lèvent pas le nez de leur guidon idéologique, continuent à
pérorer, à tancer et à élucubrer ?
Ou bien éliront-ils des gens qui veulent que la peur change de camp,
et qu'on n'appelle plus "victimes" les agresseurs malchanceux
et "coupables" les honnêtes citoyens qui ne font que riposter ?

--
Le coup de pied au cul, c'est maintenant !
http://christian.navis.over-blog.com/

10 réponses

jr
Le 18/09/2013 09:38, Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk a écrit :

Quand le bijoutier s'est armé, il n'était pas victime. La précédente
affaire qui sert de prétexte était un cambriolage à la disqueuse, en
son absence donc.

Bin vu que la racaille a droit à l'abolition de la peine de mort, mais
pas la victime, autant s'armer pour garder toute les chances d'être en
vie et sauver sa famille.

Bien des meurtres, sinon la plupart, ont lieu en famille. Avec l'arme de
la famille, donc, quand il y en a une.

La voiture tue bien plus que les armes à feu en France et pourtant elle
n'est pas interdite de vente,

Essayez d'acheter une voiture non déclarée.

C'est le cas aux USA où la première cause de mortalité infantile est
l'arme à feu. Et où accessoirement, un fada arrive à tuer 12 personnes
dans une enceinte *militaire* avant d'être neutralisé. Bonjour la
démonstration.

A marseille aussi c'est la première cause de mortalité infantile,

Sans blague. Zen avez pas marre de dire des conneries?

--
jr
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
jr avait écrit le 18/09/2013 :
Le 18/09/2013 09:38, Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk a écrit :

Quand le bijoutier s'est armé, il n'était pas victime. La précédente
affaire qui sert de prétexte était un cambriolage à la disqueuse, en
son absence donc.

Bin vu que la racaille a droit à l'abolition de la peine de mort, mais
pas la victime, autant s'armer pour garder toute les chances d'être en
vie et sauver sa famille.

Bien des meurtres, sinon la plupart, ont lieu en famille. Avec l'arme de la
famille, donc, quand il y en a une.

La voiture tue bien plus que les armes à feu en France et pourtant elle
n'est pas interdite de vente,

Essayez d'acheter une voiture non déclarée.

bin si la vente d'arme était autorisée on déclarerait tout autant...
forcément.
tout comme aux states du reste : la vente d'arme est soumise à
déclaration.

C'est le cas aux USA où la première cause de mortalité infantile est
l'arme à feu. Et où accessoirement, un fada arrive à tuer 12 personnes
dans une enceinte *militaire* avant d'être neutralisé. Bonjour la
démonstration.

A marseille aussi c'est la première cause de mortalité infantile,

Sans blague. Zen avez pas marre de dire des conneries?

15 gamins flingués cette année à marseille

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
Le mur du son c'est quoi ?
Avant 1200km/h on l'entend venir, passé 1200km/h on l'entend seulement
partir
patrick.1200RTcazaux
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk wrote:

c'est pour ça qu'il faut désramer la racaille

Je serais curieux de savoir comment tu fais ça. Sérieux, si tu as la
recette, donne-la vite, y'a des ministres de l'Intérieur qui attendent
avec impatience.

Mais plus largement, pouisque tu es si fort, je dirais qu'il faut
désarmer tout le monde.

A propos, à quoi reconnaît-on une racaille ? Je veux dire, comment le
différencie-t-on d'un être humain ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Elohan
jr a écrit :
Le 18/09/2013 09:15, Elohan a écrit :

Nope. Condamnés en première instance, ils font appel et cela se
passera seulement au civil en appel. "il n'y avait pas lieu de
persister dans la contestation [au pénal], dans la mesure où une peine
amnistiée ne peut être évoquée" (l'avocat). :D
On peut penser qu'étant re-condamnés au civil en appel, le pénal
aurait suivi mais voilà, y'a pas. Désolé. Et évoquer comme vous le
faites une affaire amnistiée était un délit il y a encore 3 mois; et
ça reste encore très laid.

Cours vite exposer ta science et mettre à jour la page wikipedia.

C'est sur la page wiki de Lyne Cohen-Solal.

On parlait de qui, déjà ?
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Le 18/09/2013, Tardigradus a supposé :
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk wrote:

c'est pour ça qu'il faut désramer la racaille

Je serais curieux de savoir comment tu fais ça. Sérieux, si tu as la
recette, donne-la vite, y'a des ministres de l'Intérieur qui attendent
avec impatience.

Bin c'est bien ce que je dénonce!
vu que vous n'arrivez pas à désarmer la racaille, n'allez pas vouloir
en plus désarmer leurs victimes.
Soyez cohérent un tantinet...

Mais plus largement, pouisque tu es si fort, je dirais qu'il faut
désarmer tout le monde.

A propos, à quoi reconnaît-on une racaille ? Je veux dire, comment le
différencie-t-on d'un être humain ?

une racaille ne respecte ni votre foi ni votre loi... souvent il a 10
et demie d'age mentale et souhaiterait vous niquer sans votre
consentement histoire de jouer à l'Homme.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
"L'art heureux de séduire est né de l'art de plaire."
Citation de Jean-François Cailhava d'Estandoux ; L'égoïsme, I, 10 - 19
juin 1777.
jr
Elohan wrote:
jr a écrit :
Le 18/09/2013 09:15, Elohan a écrit :

Nope. Condamnés en première instance, ils font appel et cela se
passera seulement au civil en appel. "il n'y avait pas lieu de
persister dans la contestation [au pénal], dans la mesure où une peine
amnistiée ne peut être évoquée" (l'avocat). :D
On peut penser qu'étant re-condamnés au civil en appel, le pénal
aurait suivi mais voilà, y'a pas. Désolé. Et évoquer comme vous le
faites une affaire amnistiée était un délit il y a encore 3 mois; et
ça reste encore très laid.

Cours vite exposer ta science et mettre à jour la page wikipedia.

C'est sur la page wiki de Lyne Cohen-Solal.

On parlait de qui, déjà ?

C'est le même procès, banane.

--
jr
\\Fulminator/
"Moraucoco a écrit :

15 gamins flingués cette année à marseille

__________________________________________________

Bon débarras, putain.
Ils s'éliminent entre eux. Nettoyage par le vide.

Sous nos applaudissements.
Mara la Coquine
Mara Jade à Elohan:

C'est sur la page wiki de Lyne Cohen-Solal.

On parlait de qui, déjà ?

De Légitime Défonce...

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par marajade2012]
Discothèque Mara: http://www.youtube.com/user/88178679?feature=watch
http://www.youtube.com/channel/UCAd_PAZKwhxSzCrbCwFEtrw?feature=watch
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" (©)
BrocExCo: "Les Américains, même quand ils s'excusent, ils nous font la leçon!"
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
Dans son message précédent, Fulminator/ a écrit :
"Moraucoco a écrit :

15 gamins flingués cette année à marseille

__________________________________________________

Bon débarras, putain.
Ils s'éliminent entre eux. Nettoyage par le vide.

Sous nos applaudissements.

Bravo l'artiste !
seulement volà, on peut faire le travail nous même d'autant que les
mecs courent toujours et ne sont pas inquiété par la justice et la
police semble peiner gravement à leur mettre la main dessus.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´

« La culture, c'est avant tout une unité de style qui se manifeste dans
toutes les activités d'une nation. »
de Friedrich Nietzsche
Moraucoco Fol'Amor dans l'Jerk
(supersedes <523982f5$0$13986$)

Dans son message précédent, Fulminator/ a écrit :
"Moraucoco a écrit :

15 gamins flingués cette année à marseille

__________________________________________________

Bon débarras, putain.
Ils s'éliminent entre eux. Nettoyage par le vide.

Sous nos applaudissements.

Bravo l'artiste !
seulement volà, on peut faire le travail, nous-mêmes, d'autant que les
racailles courent toujours et ne sont pas inquiétées par la justice et
la police semble peiner gravement à leur mettre la main dessus.

--
(¯`v´¯)
`·.¸.·´
"Qui se hâte de juger se repentira bientôt."
Proverbe de Publilius Syrus ; Sentences - Ier s. av. J.-C.