Leica M-Monochrom (appareils ringards, la suite)

57 réponses
Bour-Brown
Leica vient de sortir un compact pour photo noir et blanc, haute résolution,
full frame, viseur optique, ici avec un 35 mm F1.4 :
http://www.dpreview.com/previews/leica-m-monochrom

(je suis allé voir les photos noir et blanc que ça fait, en taille originale
ça donne, faut bien reconnaître)

Maintenant on va voir combien vont en acheter, de tous ceux qui annonçaient
ici même que c'était *exactement* ce qu'ils voulaient...

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
11/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4fad4fcf$0$12504$, les doux mélismes
suivants :

le rendu est magnifique, le groin du cheval leica
est cramé, c'est tout.

Rendu magnifique. Oui, c'est à vomir.

Lire ce parangon de snobobonard parler de "groin" en évoquant le
_chanfrein_ / _naseaux_ d'un cheval...
À en *MMMOOOUUUAAARRRFFFer* !!!...©

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bour-Brown nous susurrait, le samedi
12/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <jol2ns$tug$, les
doux mélismes suivants :

Les mecs vivent dans le passé, complètement. La philosophie du silex
taillé, en quelque sorte. C'est fou.

Bof...Je doute qu'il y ait beaucoup de cons pour se laisser attirer par
cet attrape-gogo, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jean-daniel dodin
Le 12/05/2012 19:50, MELMOTH a écrit :

Bof...Je doute qu'il y ait beaucoup de cons pour se laisser attirer
par cet attrape-gogo, hein...

y en a bien qui font du cheval au lieu de faire de la voiture :-)

(d'accord, je sors :-))

jdd
Erwan David
MELMOTH écrivait :

Ce cher mammifère du nom de Charles Vassallo nous susurrait, le
vendredi 11/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4fad56b6$0$21451$, les doux mélismes
suivants :

Ou alors tes mots ne reflètent pas ta *pensée*

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

On t'espliquera ce que c'est que penser, ne t'inquiètes pas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
MELMOTH écrivait :

Ce cher mammifère du nom de Charles Vassallo nous susurrait, le
vendredi 11/05/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<4fad56b6$0$21451$, les doux mélismes
suivants :

Ou alors tes mots ne reflètent pas ta *pensée*

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©

On t'expliquera ce que c'est que penser, ne t'inquiètes pas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2012 19:48, MELMOTH a écrit :

Lire ce parangon de snobobonard parler de "groin"

il te vient pas à l'idée 2s que c'est évidemment pour taquiner GR ?
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Je doute qu'il y ait beaucoup de cons pour se laisser attirer par cet
attrape-gogo, hein...

Oh, les gens peuvent bien faire ce qu'ils veulent, je comprends tout à fait.

Ce que je comprends moins - et ce qui m'insupporte - ce sont tous ces sites
et tous ces gugusses défendant à grands coups de superlatifs quelque chose
qu'eux-même n'accepteraient jamais comme appareil personnel.

Pour le dire autrement, le type qui veut son Leica, part de rêve tout ça,
aucun problème, c'est plutôt la présentation du noir et blanc et le côté
pourri des pellicules simulées comme qualité ultime de la photographie que
je trouve une belle imposture.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2012 18:32, markorki a écrit :
Non, là c'est des mecs qui veulent qu'on n'écoute, pour très cher, que

des rouleaux de cire très craquelés, simulés sur SACD grâce à un DSP
"Pathé Marconi" du tonnerre de Dieu dont le circuit intégré est livré
collé à un radiateur en diamant taillé au laser (ça conduit mal la
chaleur, mais c'est **tellement** plus cher... euh chic, pardon ;-)

sur le prix pas de discussion, c'est délirant.

sur le reste je vois pas la comparaison, elles sont
excellentes techniquement ces photos.

c'est pas du sténopé à 10 000 euro.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2012 19:50, MELMOTH a écrit :

Bof...Je doute qu'il y ait beaucoup de cons pour se laisser attirer par
cet attrape-gogo, hein...

à peu près autant que des pov cons avec des enceintes
Klipsch à 15 000 euro la paire...

tu vois de qui je parle...
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2012 18:08, markorki a écrit :

Marrant, parce que les mêmes specs, vendues sous une marque "normale"
(comme Hollande ou Nikon ou Canon ou Pentax), même à 500 ou même 400€,
tout le monde crierait à l'escroquerie.

Le B&W natif, c'est de la **connerie**. Une bonne image couleur, c'est
des tas d'interprétations N&B possibles, (car le N&B est plus encore que
toute image, une interprétation du réel, le B&W n'existe pas dansla
nature, pour un oeil humain en tout cas.

ben moi c'est le contraire, j'aime pas les trucs polyvalents,
des contraintes choisies je trouve ça très bien et plus intéressant.

je reste dubitatif devant un D90 18-200mm, ça fait tout, donc pour moi
rien. je l'allume même pas.

un truc qui ferait que du carré n&b au 28mm hyperfocale
uniquement, ça m'interesse beaucoup de voir ce que je peux
en tirer...