Leica X1

Bour-Brown
J'aime bien lire pour la première fois l'essai d'un nouvel appareil, parce
que ce n'est qu'à la lecture qu'on découvre certaines caractéristiques.

Leica X1, grand capteur de 12 Mpx et focale fixe de 35 mm équiv., ça peut
effectivement être une bonne combinaison. Aujourd'hui je suis tombé
là-dessus :
http://www.dpreview.com/reviews/LeicaX1/

Pas de stabilisateur (on est en 2010), l'autofocus est de l'ordre d'une
seconde et demie et le délai entre deux photos est de trois à cinq secondes.

Et il coûte 2 000 $.

C'est une blague ?

5 6 7 8 9
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jb39xw.dpa93jl91g3uN%
La photo scientifique de pièce mécanique c'est paysage ?

La macro de petites fleurs c'est paysage ?

oui c'est du paysage de près...

et si tu avais bien lu les specs tu saurais que le LX1
ne le fait pas non plus avec sa map 30cm min...

La forêt c'est pas vivant ?

oui oui ya des arbres qui parlent et qui se battent
contre des magiciens...
Stephane Legras-Decussy
news: hgr57l$fef$
Et format DNG :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-12091.html

interessant...

vu l'incompétence dans la réalisation du LX1,
je ne crois pas a un "complot"
mais plutot à un bon vieux bug des familles dans le DNG...

comme pour tout fichier, il y a des lecteurs robustes et d'autres
non, qui plantent à la première incohérence...
markorki
Joel Hautois a écrit :

C'est très simple : tu prérègle ton G9 (préréglage mémorisable C1) sur
priorité dia, f 2.8, zoom au minimum (eq 35mm donc), Focus manuel fait sur
hyperfocale soit 3.20m et ISO moyen disons 200.
Dès que tu veux aller vite, tu passe sur C1, cadre et prend ta photo sans
rien régler : elle sera bonne à tous les coups (sauf absence totale de
lumière, ou vraiment trop fort éclairage), instantannée (pas de MAP à faire)
et tout sera net de 1.60m à l'infini.
Y a pas plus simple, ni plus rapide sur ces appareils.

Avec un Ricoh, sans avoir à sélectionner C1, la MAP entre l'infini
(position de repos) et la distance mini hors macro (~30cm à 1m selon
focale) se passe en 0.3s "quand la lumière n'est pas très faible".

d'ailleurs il y a une position map manuelle, et on peut aussi être en
hyperfocale **dès_allumage**... jamais de flou autre que volontaire avec
un Ricoh (c'est ce qu'il faut à Mr Palmer ;-)
... quel dommage qu'ils soient out pour le bruit, **tout** le reste
étant au top (y compris l'ergonomie, sauf le mode flash).

Bon, mais je retiens ta méthode, j'offre un G11 à ma dulcinée, avec
quelques arrières-pensées: elle m'adore, elle me le prêtera sûrement si
je lui demande gentiment ;-)
Joel Hautois
"markorki"

[...]

Il parait, effectivement, qu'ils ont la meilleure ergonomie. Cher,
néanmoins, et peu distribué (moi pas Paris).

Bon, mais je retiens ta méthode, j'offre un G11 à ma dulcinée, avec
quelques arrières-pensées: elle m'adore, elle me le prêtera sûrement

si
je lui demande gentiment ;-)

Vérifie quand même que le G11 mémorise toujours bien la MAP dans les
préréglages personnalisés (ça marchait comme ça avec les modèles
précédents, mais on ne sait jamais).

J.
Prosper Youp La Boum (SDI)
markorki a pensé très fort :
Bon, mais je retiens ta méthode, j'offre un G11 à ma dulcinée, avec quelques
arrières-pensées: elle m'adore, elle me le prêtera sûrement si je lui demande
gentiment ;-)

mdr mdr

Alors ça c'est «gentil» >:|
Elle va être contente «la dulcinée» ...
J'espère qu'elle ne lit pas ce forum de temps en temps, parce que sinon
:-@

Remarque, j'en connais bien un :') qui a acheté pour madame un Canon
IXUS 960 IS pour Noël et s'est payé un Nikon D40 (Y a prescription
maintenant : depuis le temps...).

Madame est toujours super contente de «son» appareil, qu'elle me prête
à la demande B-)

--
Enlever YFAUTVIRER

palmerclaude
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b31c9cd$0$17481$
Joel Hautois a écrit :

[...]

Oui; Bon.
Sauf que cette histoire de flou persistant de mes photos vire au phantasme
de gens atteints de cataracte précoce, n'est-ce-pas ?
Ce n'est pas moi qui ai un Parkinson.
Pour le reste si je veux faire des flous, des filés, des photos nettes, des
plans séparés, certains nets et d'autres flous, c'est mon problème.
Non mais !
Allez au British Museum ( surtout pas par le Tristar)! et regardez les
combats navals de Gaisnborough, ses vaisseaux de ligne étaient flous, et
vous ne dites rien ?

Pour le reste hélas, il ca falloir aller vers des révisions déchirantes en
matière d'optiques.. peut-être un Tamron 18-250 ou 18/270 stabilisé à la
place de cette... de Sigma 18/200.
Si quelqu'un connaît mieux sans dépenser 2000 euros...?
D"après Photozone, cela semble le meilleur compromis en zoom, en matière de
netteté.
pc
Delestaque
Joel Hautois a écrit :

[...]

parait q'il faudrait un Ricoh à Pamlé ?

--
G.Ricco
JLC
Bour-Brown a écrit :
[...]

Sûrement pas, parce qu'il y a déjà 2376 snobinards qui en ont commandé un.

Les amateurs en retrouveront 1897 à vendre sur Ebay dans trois semaines.

C'est ça la connerie ambiante. Avec toute le baratin pseudo-technique
qui va avec, bien sûr.

--
@ + et cordialement
JLC
Jean-Claude Ghislain
"JLC" a écrit :

C'est ça la connerie ambiante. Avec toute le baratin pseudo-technique
qui va avec, bien sûr.

Tu me fiches un coup de blues, je me souviens de ces tirages que je
voyais apparaître dans la cuvette :
http://cjoint.com/data/mxuSwbLajc_Rochefort.jpg

Pourtant je n'y retournerai pas...

--
JCG
palmerclaude
4b324b14$0$23309$
Joel Hautois a écrit :

[...]

Redites, bégaiement, copier-coller, ou encore pire piratage du texte d'un
autre.
Quoique le droit de citation le permette à condition que ce soit court et
que l'auteur soit cité. Ici le droit d'auteur est au nom de Hautois en
principe. Et le fait qu'il figure en tête du post n'empêche pas de le citer
proprement.
Merci
pc
5 6 7 8 9