[Léopard] - BootCamp et émails indésirables - Changer de Mac devient-il vraiment un +

88 réponses
Gilles
Plusieurs questions en un post...

L'arrivée de Léopard (avec BootCamp) nécessite-t-elle l'achat d'un Mac
Intel ou le G4 peut encore durer ? N'ayant pas des besoins
exceptionnels, nous sommes quant même de moins en moins coincés avec des
trucs windows...

Dans le même ordre d'idée a-t-on vraiment une amélioration sur les mails
indésirables avec Léopard bien qu'utilisant le mode avancé je trouve que
ça va nettement mieux... Je suis simplement obligé de surveiller les
indésirables pour éviter de fosses manœuvres...

10 réponses

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Y'a aussi le type de barettes RAM, le bus IDE (passage de ATA66 à
ATA100) et tout un tas de petits trucs qui font que "peut-être que ça
marchera, peut-être pas, on en est pas sû, donc on supporte pas"...

Et surtout on n'a pas testé parce qu'on a défini que ces machines
étaient assez vieilles pour partir en retraite tranquillement ou rester
en Tiger...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

GEKO4
Pierre-Alain Dorange wrote:

Civilization sur une console, ça doit pas être trop génial à jouer.

En même temps, sur mon iMac PPC G5 2.1 GHz / 1.5 Go de Ram c'est presque
limite à jouer sur une carte "normale"! :/

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

pdorange
JmG wrote:

Civilization sur une console, ça doit pas être trop génial à jouer.

En même temps, sur mon iMac PPC G5 2.1 GHz / 1.5 Go de Ram c'est presque
limite à jouer sur une carte "normale"! :/

Civ3 sur iMac intel ça bombarde grave d'après mes premières expériences
;-)

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pas.de.spam
JmG wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Civilization sur une console, ça doit pas être trop génial à jouer.

En même temps, sur mon iMac PPC G5 2.1 GHz / 1.5 Go de Ram c'est presque
limite à jouer sur une carte "normale"! :/

sur mon G5, bi-pro, 2 Ghz, 3 Go RAM, ça passe bien, même sur une carte
géante.

Pour autant, je ne pourrais pas te donner les pourcentages d'utilisation
processeurs, car il est jourjours en mode plein écran, dans ce cas, le
barre de menu où officie Menu Meters est cachée.

Il est donc possible que ce jeu ait été optimisé pour les bi (multi ?)
processeurs. Ou alors que certaines tâches internes soient gérées par le
système et réparties harmonieusement entre le processeurs.

En ce qui me concerne, je suis un archi convaincu du multi processeur,
depuis que j'ai vu la différence entre Mon Power G4 800 bi (mon premier
bi proc), et le PowerBook G4 667 Mono

Par contre, c'est vrai que ce n'est (était) pas le même budget.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

sebastienmarty
Sergio wrote:

SbM wrote:

Si tu as une machine double-coeur, essaye par exemple d'en
désactiver un des deux, tu verras la différence.

Ah ... et tu fais ça comment ? En soft ?

Je crois qu'il faut installer les outils développeur, mais j'ai un
prefPane "Processor" dans mes Préférences Système où tu peux bidouiller
ça.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Civ3 sur iMac intel ça bombarde grave d'après mes premières expériences
;-)

Avec quel OS ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
SbM wrote:

Je crois qu'il faut installer les outils développeur, mais j'ai un
prefPane "Processor" dans mes Préférences Système où tu peux bidouiller
ça.

Et encore, dans les outils développeurs il faut bien installer les CHUD
Tools.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Oh certes, je sais que tu utilises des machines encore plus anciennes
avec bonheur mais elles continueront à tourner en 10.4 sans soucis
majeurs.

bon, j'ai compris que je ne vais pas me jeter sur Leopard et attendre
gentiment que ça vienne...
--
www.D-L-S.org

pmanet
François Jacquemin wrote:

un produit américain qui
semblerait beaucoup plus fiable et qui s'appelle Phonevallet.

suis allé voir leur site.
ne semble pas très différent d'Ovolab, mais un peu plus cher. Pour ce
qui est de la iabilité, il faut voir à l'usage, mais je n'ai aps de
problème avec Ovolab à conditio de le brancher directement sur la
machine (supporte assez mal les hub USB).
De plus, ne semble pas adapté au fonctionnement hors USA (caller id
etc...).

--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
Sergio wrote:

Laurent Pertois wrote:

Et encore, dans les outils développeurs il faut bien installer les CHUD
Tools.

Et faut-il impérativement mettre les outils développeurs pour que CHUD
4.5 soit opérationnel ?

Aucune idée, j'ai toujours installé les outils développeurs donc je ne
peux pas trop me prononcer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.