[Léopard] - BootCamp et émails indésirables - Changer de Mac devient-il vraiment un +

88 réponses
Gilles
Plusieurs questions en un post...

L'arrivée de Léopard (avec BootCamp) nécessite-t-elle l'achat d'un Mac
Intel ou le G4 peut encore durer ? N'ayant pas des besoins
exceptionnels, nous sommes quant même de moins en moins coincés avec des
trucs windows...

Dans le même ordre d'idée a-t-on vraiment une amélioration sur les mails
indésirables avec Léopard bien qu'utilisant le mode avancé je trouve que
ça va nettement mieux... Je suis simplement obligé de surveiller les
indésirables pour éviter de fosses manœuvres...

10 réponses

GEKO4
SbM wrote:

Non mais ça joue /aussi/ sur la réactivité des applis, du coup, puisque
le système répartit la charge sur les deux coeurs. Enfin bref : essaie,
tu verras ;) J'ai fait le test, et je suis bien content d'avoir un
bi-coeur ;)

Oui, je le vois souvent, sur PSD, en effet, ça vaut le coup... Je sais
bien... :)

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
manet wrote:

JmG wrote:

La plupart des applis permettant de répondre au phone via ton Mac
(enregistrer les com, faire des BAL vocales, etc...)

il existe mieux que ce que fait Ovolab avec Filemaker Pro ??

Aucune idée, mais moi, je ne parlais que d'une appli qui fait tout, et
qui est relativement simple à comprendre/paramétrer!

--
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

laurent.pertois
manet wrote:

je ne sais pas s'il y a une vraie limitation à l'installation par
exemple sur un G4 gigabit 2x450 ou sur un tournesol 800, ou si ça va
simplement ramer.

Oh qu'on arrive à l'installer, je n'en doute pas, je pense que ça ne
vient que de l'installeur. Cependant après, ça pourrait être lent voire
plantogène car justement pas testé sur ces configs et donc encore moins
débuggé, sans parler des drivers qui pourraient être absents.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

manet wrote:

je ne sais pas s'il y a une vraie limitation à l'installation par
exemple sur un G4 gigabit 2x450 ou sur un tournesol 800, ou si ça va
simplement ramer.

Oh qu'on arrive à l'installer, je n'en doute pas, je pense que ça ne
vient que de l'installeur. Cependant après, ça pourrait être lent voire
plantogène car justement pas testé sur ces configs et donc encore moins
débuggé, sans parler des drivers qui pourraient être absents.

À moins que l'installeur ne teste l'identifiant du modèle (PowerMac4,2
pour le tournesol 800 MHz, PowerMac6,1 pour le 1 Ghz) ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SbM wrote:

À moins que l'installeur ne teste l'identifiant du modèle (PowerMac4,2
pour le tournesol 800 MHz, PowerMac6,1 pour le 1 Ghz) ?

Il a plus vite fait de tester la vitesse du processeur :

$ sysctl hw.cpufrequency_max
hw.cpufrequency_max: 1666666660

Mais que l'installeur teste est une chose, s'il n'y a que ça, ce sera
simple de contourner. Tu fais l'installation sur une machine plus rapide
en mettant la machine que tu vises en mode target, au démarrage s'il n'y
a pas de tests de la vitesse, ça démarrera. Maintenant, ça n'en rendra
pas la machine utilisable à 100% sans risques.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

sebastienmarty
Laurent Pertois wrote:

Mais que l'installeur teste est une chose, s'il n'y a que ça, ce sera
simple de contourner. Tu fais l'installation sur une machine plus rapide
en mettant la machine que tu vises en mode target, au démarrage s'il n'y
a pas de tests de la vitesse, ça démarrera. Maintenant, ça n'en rendra
pas la machine utilisable à 100% sans risques.

Tutafé. Pas mal le test de vitesse, je ne connaissais pas (enfin de
toute façon, on aurait plus vite fait d'énumérer ce que je connais ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
SbM wrote:

Tutafé. Pas mal le test de vitesse, je ne connaissais pas (enfin de
toute façon, on aurait plus vite fait d'énumérer ce que je connais ;)

Rhooohhh, n'exagère rien, tu as certainement plein de connaissances que
je n'ai pas, question de domaine de compétences.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Maintenant, ça n'en rendra
pas la machine utilisable à 100% sans risques.

OK ; mais prenons le tournesol à 800 et celui à 900 ; ce sont els memes
amchine, à la vitesse du proc près.

on a du mal à imaginer que l'un passe et pas l'autre...

--
www.D-L-S.org

sebastienmarty
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Maintenant, ça n'en rendra
pas la machine utilisable à 100% sans risques.

OK ; mais prenons le tournesol à 800 et celui à 900 ; ce sont els memes
amchine, à la vitesse du proc près.

MacTracker ne semble pas connaître de tournesol à 900 MHz ;)

Cela étant, il est clair que ta machine à 800 MHz aura toutes les
chances de pouvoir faire tourner un système prévu pour 867 MHz minimum
(je fais bien tourner un Panther sur un iMac G3/266).

Mais il faut bien qu'Apple fixe à un moment ou à un autre un seuil
arbitraire, afin d'une part d'assurer une utilisation de son système
dans des conditions de performances correctes, et surtout (comme Laurent
l'a expliqué, je crois) d'éviter de devoir maintenir une compatibilité
parfaite avec des machines de plus en plus anciennes.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Maintenant, ça n'en rendra
pas la machine utilisable à 100% sans risques.

OK ; mais prenons le tournesol à 800 et celui à 900 ; ce sont els memes
amchine, à la vitesse du proc près.

Le 900 MHz n'existe pas, ça peut tout expliquer...

on a du mal à imaginer que l'un passe et pas l'autre...

... Ben si. Si on reprend l'exemple des iMac G4, le premier à passer est
el 1GHz qui a vu aussi arriver l'USB2 et le changement de la carte vidéo
(GeForce 4Mx au lieu de la 2Mx). Rien que ça ça fait quelques
différences en hardware qui expliquent un changement.

Après, il faudrait fouiller les specs des machines mini. Mais j'ai comme
dans l'idée que ça vient de la carte vidéo principalement, rien que pour
Core Animation ça leur évite d'avoir à porter le biniou sur des cartes
plus lentes. Je ne pense pas que ce soit le processeur le principal en
cause, encore que pour bien des Core * quand le hardware ne sait pas
faire c'est le processeur qui bosse, mais bien des éléments annexes.

Et comme je le faisais remarquer, ça leur évite d'avoir à maintenir et
tester sur des machines un peu anciennes. Là on parle quand même de
machines ayant environ 5 ans et demi (QuickSilver 867 MHz), ce qui n'est
pas vilain comme support matériel.

Oh certes, je sais que tu utilises des machines encore plus anciennes
avec bonheur mais elles continueront à tourner en 10.4 sans soucis
majeurs.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.