Leopard encore pas mal buggué ?

Zeldus
Bonsoir,

Je viens d'installer Leopard sur un iMac G5 2 Ghz / 1 Go de RAM / DD 250 Go.
Pour l'instant, c'est plutot la déception...

- Le système semble encore pas mal buggué, lors de l'utilisation de FrontRow
pour visualiser des photos sur une clé USB, la fenêtre se ferme toute
seule, sans aucune raison, et idem pour iPhoto.

- Sur un G5 2Ghz, la visualisation de vidéos dans FrontRow est impossible
tellement ça rame (et pourtant, de simples vidéos en 640X480 tirés d'un
camescope numérique en MP4 H263).

- Le dock en 3D n'apporte rien de plus qu'avant mise à part une moins bonne
lisibilité, par ailleurs, le fait que les icônes soient en fait toujours en
2D dans un environnement 3D rend un effet de fausse 3D assez grossière. Il
aurait fallu redéfinir toutes les icônes pour les faire vraiment en 3D afin
de rendre quelque chose de bien (peut être que je suis trop exigeant mais
bon, bcp de gens râlent après ce bureau)

- TimeMachine nécessite un disque dur externe HFS+ alors qu'il aurait été
bien plus judicieux d'utiliser un système à la Windows Vista en utilisant le
disque interne. L'absence de support de la FAT32 est aussi dommage, ça
oblige de dédier un DD externe entièrement au Mac !

Par contre, bon point je trouve que le système est légèrement plus rapide
que Tiger et se ferme beaucoup plus vite. Bref, au vu de tous ces problèmes,
je pense à retourner sous Tiger qui est lui beaucoup plus stable et qui n'a
pas de différences fondamentales dans le fonctionnement global de MacOS.

Clairement, selon mon avis, cette MAJ ne vaut pas les 129 euros demandés.
Apple est décidément meilleur dans la création d'objets multimédias grand
public comme les ipod, les iphones, etc que dans l'innovation en matière de
software et plus particulièrement d'OS.

Zeldus

GEKO4
Matt wrote:

En même temps ne t'étonnes pas, c'est du jmg (ah celui-là, il me fera
toujours autant rire; même du fin fond d'une boîte).

Au moins, je te fais rire.
Toi, tu ne me fais rien.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
SbM wrote:

Pour répondre à un troll, je ne prends même pas la peine de faire la
distinction, tu vois.

C'est un peu ton problème en fait: tu réponds à un troll alors que tu
devrais juste la boucler parfois!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

ludovic.cynomys
Olivier Marti wrote:

Je pense faire comme pour les OS précédents : attendre 6 mois, que tout
vos déboires aient permis de faire un OS fiable et costaud.

oui, attendre que ça soye vraiment stable, 10.5.10 (coff, coff) par
exemple...

--
et dans ce cas, autant attendre Mac OS 10.6 ;-)

Zeldus
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1i7hqg9.1altwtn1bbmmquN%
Zeldus wrote:

machine... Après, si un G5 2 Ghz ne suffit plus pour lire des vidéos en
640X480, je suis désolé mais il y a quand même un problème dans
l'optimisation des ressources de la machine...

Pour moi il y a un problème dans ton attitude : tu sembles en effet
incriminer uniquement FrontRow. Peux-tu, oui ou non, lire tes vidéos et
diaporamas de manière fluide avec les logiciels fournis avec le système
(QuickTime Player par exemple) ? Dans ce cas ton inconfort reste limité
(et peut-être provisoire). Pour ma part je trouve FrontRow monovalent et
très rudimentaire et je ne l'utilise que très rarement pour ne pas dire
jamais. Il est beaucoup plus simple d'utiliser le mode plein écran
offert par plein de logiciels (iTunes, QuickView, QuickTime
naturellement, Keynote, iMovie etc.) qui permet de revenir rapidement en
mode fenêtré pour accéder vite-fait au carnet d'adresse par exemple dans
le cadre d'un coup de fil etc.

Oui, cela passe sans problème avec Quicktime, c'est bien le mode Frontrow
qui fait que les vidéos deviennent tellement saccadées qu'elles sont
illsisibles. Personnellement, je trouvais que la présentation en 3D de ce
mode était très sympa pour faire des diaporamas, mais pas de chance, un G5
ne suffit pas pour lire des vidéos de taille décente dans ce mode.

On peut bien
retrouver l'apparence de Windows 2000 dans Windows Vista de manière très
simple, ça n'aurait pas été difficile de le faire sous Mac.

Tu as les compétences pour l'affirmer ? Ou seulement l'habitude d'être
péremptoire sans sources ?

Je n'ai pas les compétences, je l'ai fait tout simplement. Mon propos était
plus de dire qu'il aurait été judicieux de rendre le dock 3D désactivable
sans devoir taper du code dans le shell. Quand on sort une nouvelle
interface, il y a forcément des gens qui aiment et d'autre pas, c'est une
question de goût mais en général, on permet aux utilisateurs de retrouver
l'ancien bureau de manière simple.

Il n'y avait pas écrit qu'il fallait un Dual Core pour visualiser des
vidéos
en 640 X480 avec FrontRow comme il n'y avait pas écrit non plus que de
nombreux bugs restaient dans cette version.

Non, mais 300 nouvelles fonctionnalités étaient décrites dont
apparemment *pas une* ne t'intéresse ou ne vient contrebalancer les
éventuels problèmes de jeunesse de ce nouveau système. Je dis qu'à ce
compte, effectivement, tu aurais dû attendre avant d'acheter, et qu'on
ne comprend pas bien ta motivation à l'avoir fait si vite.

Dans les 300 fonctionnalités, il y en a quelques unes qui sont quand même
mises en avant non ? FrontRow faisait partie de l'une des plus importantes,
il est visiblement mal optimisé et buggué. Time Machine aurait pu supporter
FAT32 afin de permettre à ceux qui ont deux machines Mac / PC et ou un Mac
Intel avec Windows de partager un disque dur externe en commun. Le dock 3D
n'est pas une réussite non plus (alors qu'Apple le disait révolutionnaire).
Il faudra attendre des MAJ via le Net afin de corriger tous ces défauts,
mais effectivement, il aurait peut être mieux valu attendre un peu avant de
proposer cette version en l'état.

Zeldus

nathalie_n
In article <1i7hbew.b8glwmdtd7l4N%,
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

je suis un peu inquiet de cette avalanche de pleurnicheries, j'espère
que ce n'est pas représentatif d'une tendance de fcomox...

C'est toujours la même chose à la sortie d'une nouvelle version, ça
leur passera :-)

Moi je suis très contente de Leopard.

--
nathalie

nathalie_n
In article <1i7ie26.346y4i19mujxuN%, JmG
wrote:

SbM wrote:

Pour répondre à un troll, je ne prends même pas la peine de faire la
distinction, tu vois.

C'est un peu ton problème en fait: tu réponds à un troll alors que tu
devrais juste la boucler parfois!

Ben non, moi j'aime bien les contributions de Sébastien (les tiennes
aussi, Jean-Marc).

--
nathalie

sebastienmarty
JmG wrote:

T'es pas dans ta chambre avec tes copains là, t'es dans un groupe
informatique dédié, je réponds à une question qui y est posée, et si
cette réponse t'emmerde, c'est ton problème.

Houla, colère le JmG. Ça lui passera avant que ça me reprenne. Allez,
respire un bon coup mon lapin.

--
[SbM]