Leopard

131 réponses
zzetoune
Bonjour,

Quelqu'un sait ce que devrait apporter Leopard par rapport à Tiger ?
Est-ce que ça marcherait sur un G4/733 avec 768 Mo de RAM ?

Merci

10 réponses

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

Je m'en sers jamais, d'ailleurs, parce qu'il y a un truc qui me
turlupine : on finit pas par se retrouver très rapidement avec un
disque plein ras la gueule, avec ces systèmes ???

Non, tu alloues l'espace que tu souhaites, et ça te fais une rétention
de x jours suivant la place dispo.

C'est dumoins la config qu'on a ici.

--
Nicolas, qui ne pensait pas avoir à apprendre une fois un truc à Nina
concenant Windose

Nina Popravka
On Thu, 29 Mar 2007 10:04:24 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Nicolas, qui ne pensait pas avoir à apprendre une fois un truc à Nina
concenant Windose

Je dois avouer que quand un truc me semble pas absolument
indispensable, et source d'emmerdes potentielles, je me prend pas trop
la tête à regarder de près :-)
Mais bon, je vais me pencher sur la question.
--
Nina

Nicolas.MICHEL
Nina Popravka wrote:

On Thu, 29 Mar 2007 10:04:24 +0200, (Nicolas
MICHEL) wrote:

Nicolas, qui ne pensait pas avoir à apprendre une fois un truc à Nina
concenant Windose

Je dois avouer que quand un truc me semble pas absolument
indispensable, et source d'emmerdes potentielles, je me prend pas trop
la tête à regarder de près :-)
Mais bon, je vais me pencher sur la question.

Récupérer des données via le shadow copy est plus simple que de
restaurer à partir d'une tape et ça place l'action entre les mains de
l'utilisateur (s'il en est capable), ce qui nous donne moins de travail
et rends certains utilisateurs plus autonaumes.
Dans ce sens je trouve ça élégant.

--
Nicolas

ludovic.cynomys
Nicolas MICHEL wrote:

Plutôt qu'un daily incrémental, tu peux peut-être te contenter d'un full
weekly, suivant le type de données.

comme ça, en cas de pépin, au lieu de perdre les data d'une journée, tu
perds celles d'une semaine ;->

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

ludovic.cynomys
OdarR wrote:

la SACEM aussi

Ca n'existe pas par ici.
Vous ne l'avez pas déjà dynamitée ?

Tttttt, les ergés sont à l'écoute !

;->

d'ailleurs la SACEM fait dans le culturel :

<< Pour la première fois,hier,une cinquantaine
d'organisations représentant l'image fixe,la
presse,l'audiovisuel,le cinéma,la musique et
le théâtre (dont la SACD,l'Adami et la Sacem)
ont lancé une opération pour faire connaître
au grand public et soutenir le dispositif de
copie privée. Celui-ci consiste à prélever une
petite partie du prix des supports servant à stocker
de la musique ou des images (CD,DVD,baladeurs
numériques,clés USB...),8euros,par exemple,sur
un lecteur mp3 de 259euros. Un quart de la
somme ainsi collectée a permis en 2006 de
reverser 40millions d'euros aux actions culturelles
françaises. Dès aujourd'hui, les organisations
participant à l'opération apposeront un label «La
culture pour la copie privée» sur les affiches des
5000 spectacles, ainsi que sur les supports de
communication,bénéficiant de ce dispositif d'aide
qui est de plus en plus menacé par les fabricants
de matériel électronique et les autorités de l'UE.>>

Trouvé dans LillePlus

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

gquerat
Anthony wrote:

Bonjour,

quand on y regarde bien rien de neuf et de trés sexy...

- Time Machine: existe chez windows depuis XP (Me?)

M'en fous c'est sur Mac OS que ça m'interresse, et à ce que j'en vois ça
a l'air très simple et très utile !

- Spaces: chez Linux depuis un bon bout de temps

idem

Bref pas de quoi fouetter un tigre :-(

Et la recherche spotlight sur les volumes montés en réseau c'est truc
qui me manque énormément et que j'attends avec la plus grande impatience
!
bref, un à priori très favorable pour moi !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Nicolas.MICHEL
Ludovic Cynomys wrote:

<< Pour la première fois,hier,une cinquantaine
d'organisations représentant l'image fixe,la
presse,l'audiovisuel,le cinéma,la musique et
le théâtre (dont la SACD,l'Adami et la Sacem)
ont lancé une opération pour faire connaître
au grand public et soutenir le dispositif de
copie privée. Celui-ci consiste à prélever une
petite partie du prix des supports servant à stocker
de la musique ou des images (CD,DVD,baladeurs
numériques,clés USB...),8euros,par exemple,sur
un lecteur mp3 de 259euros.

Logiquement, quand j'achète du pain, j'ai ensuite le droit de le manger.

Là, le fait de payer la taxe ne rends pas la copie (p2p) légale.
Je crois que j'ai rien compris à cette affaire.

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
Ludovic Cynomys wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Plutôt qu'un daily incrémental, tu peux peut-être te contenter d'un full
weekly, suivant le type de données.

comme ça, en cas de pépin, au lieu de perdre les data d'une journée, tu
perds celles d'une semaine ;->

Oui mais non.
Si le Time Machine travaille sur un autre disque, alors la probabilité
de perdre en même temps l'original et la copie TimeMachine est faible.

Donc remplacer un backup incrémental sur tape par des snapshot ou
(bientôt) du time machine ne me semble pas totalement inconscient, tant
que tu gardes un "full backup" régulier.
--
Nicolas

patpro ~ Patrick Proniewski
In article
<1hvquio.1gt9hkf1r6ao35N%,
(Benoit Leraillez) wrote:

Nina Popravka wrote:

Je m'en sers jamais, d'ailleurs, parce qu'il y a un truc qui me
turlupine : on finit pas par se retrouver très rapidement avec un
disque plein ras la gueule, avec ces systèmes ???

Tu gardes les pointeurs sur les fichiers et leur taille. Une fois le
disque plein tu détruis les plus anciens.

je doute tres franchement que Time Machine te permette de faire ça :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

ludovic.cynomys
Nicolas MICHEL wrote:

Logiquement, quand j'achète du pain, j'ai ensuite le droit de le manger.

je crois que j'ai oublié un souriard ;-)

c'était un peu ironique, bien entendu ; mais dans le canard, c'était du
premier degré ("sont sympas, à la SACEM" !)

Là, le fait de payer la taxe ne rends pas la copie (p2p) légale.
Je crois que j'ai rien compris à cette affaire.

non, officiellement, la Taxe compense le soi-disant "manque à gagner" dû
à la copie privée ; c'est bien précisé dans le texte : "soutenir le
dispositif de copie privé" : comme certains messieurs soutiennent
certaines dames, hein !
d'ailleurs, pour mieux "soutenir" la copie privée, "on" en réduit de
plus en plus le champ d'application -- ce qui n'empêche pas de percevoir
la Taxe, même si la copie privée est devenue physiquement impossible
(pour l'acheteur honnête, j'entends) !

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?